Théâtre du Capitole - Saison 14 / 15

Page 29

Théâtre du Capitole 23, 26, 30 et 31 décembre à 20h 21, 25 et 28 décembre à 15h Durée 2h50 Tarif C de 13,25 à 70 e Audiodescription pour les personnes déficientes visuelles 21 décembre à 15h, 30 décembre à 20h Amplification pour les personnes malentendantes

Doña Francisquita est l’un des chefs-d’œuvre de l’opérette espagnole – pour être précis, de la zarzuela, qui est un peu l’équivalent de l’opérette ou de l’opéra comique de ce côté-là des Pyrénées. Vives y fait une peinture de mœurs piquante, où hommes et femmes se retrouvent à parité dans la rouerie et la manipulation par les sentiments. L’intemporalité de ces caprices amoureux a rarement été traitée avec autant de verve – sinon chez Offenbach, sans doute. Inspiré d’une comédie de Lope de Vega, ce véritable vaudeville nous revient dans la mise en scène de l’un des meilleurs spécialistes du genre, Emilio Sagi, qui fut longtemps directeur du Théâtre de la Zarzuela à Madrid.

Conférence Le lyrisme au féminin 28

Isabelle Porto San Martin, musicologue Théâtre du Capitole, Grand foyer, 20 décembre à 17h


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.