Issuu on Google+

Orbit BI-Reports GEOSPATIAL TECHNOLOGIES

Suite van moduleS

BI-Reports : Instrument de gestion interactif

La Suite Orbit BI Reporting enrichit les résultats de requêtes réalisées avec les modules Analyse d’Orbit Police en offrant des rapports interactifs, transparents et structurés.

La Suite BI Reporting présente de manière globale, claire et structurée les données enregistrées dans ISLP – criminalité ou trafic – ou les données AVL en provenance du CIC, à travers une interface graphique conviviale et interactive. A travers chaque rapport, l’agent de quartier peut ainsi prendre le pouls de la zone qu’il couvre et la direction peut décider de lancer des actions proactivement.

Le Portail Orbit Police : Le point d’accès central Le Portail Orbit Police, placé sur votre intranet, permet à tous, chef de corps, directeurs, collaborateurs de la direction, analystes, inspecteurs ou agents de quartiers, de trouver le(s) rapport(s) en lien avec sa fonction. Le Portail donne de plus accès à l’Orbit BIDashboard, l’Orbit InfoCenter, la base de données de connaissance, et aux vidéos d’instructions. La disponibilité de ces différentes composantes de la Suite Orbit Police dépend bien entendu des choix de la zone.

Orbit BI-Reports :

manuel ou automatique, toujours complet

Tant les données récentes qu’historiques d’ISLP sont reprises automatiquement dans des rapports d’analyses combinant carte et graphiques et mis à disposition sur le Portail Orbit. Ceci se fait selon une procédure univoque de reporting. Ces rapports peuvent être exportés vers des formats tels que des pdf. Ensemble de rapports La Suite BI Reporting contient en standard les types suivants de rapports : • BI-Report Criminalité • BI-Report Accidents • BI-Report Infractions routières • BI-Report AVL Un contenu sur mesure pour votre zone Grâce au puissant moteur de Business Intelligence (BI) auquel Orbit a recours, chaque domaine policier dispose de rapports d’analyses adaptés à ses spécificités. Le rapport regroupe les graphiques, camemberts, bâtonnets et autres diagrammes et tableaux propres au domaine abordé (Criminalité, Accidents, Circulation ou AVL), en fonction des critères de l’analyse menée. Divers angles de vues sont alors proposés et peuvent être consultés pour remonter jusqu’aux descriptifs de PV.

ORBIT GeoSpatial Technologies Industriepark E17, 2021 - Scherpeputstraat 14 Tel +32 9 340 57 57

www.orbitgis.com

Fax +32 9 340 57 50

9160 Lokeren

Belgium

info@orbitgis.com

No Entreprise. VTA BE 0412.104.993

RPR Dendermonde

IBAN KREDBEBB - BE57 7330 1675 2435


Orbit BI-Reports GEOSPATIAL TECHNOLOGIES

Le rapport donne plus qu’un résumé immédiat: interactif, on peut cliquer dans chaque graphique pour obtenir plus de détails sur l’un ou l’autre aspect. C’est ainsi une mine d’informations qui apparaît instantanément à chaque clic, simplement et de manière cohérente.

de procédure de requête, dans chaque module. L’analyste travaille donc comme il en a l’habitude et peut retravailler la présentation de sa requête jusqu’à obtention du rendu souhaité. Le rapport est ensuite sauvegardé dans une base de données centrale des rapports, dans le réseau ISLP, et peut être consulté par les collaborateurs de la zone via le Portail Orbit Police. Il est possible d’automatiser ces requêtes afin d’offrir une information régulièrement mise à jour sur le Portail.

Résultat sur carte

Orbit BI-Zone et BI-reports

Le volet cartographique, indispensable à une bonne compréhension d’ensemble, est bien entendu présent dans tout rapport de la Suite BI-Reports. Le rapport comprend en effet une fenêtre Orbit contenant une vue des lieux, sur base, au choix, de l’atlas des rues ou de la vue aérienne. Sur cette carte aussi, il est possible de cliquer pour zoomer sur un découpage géographique ou un lieu précis.

Le Bi-Zone Orbit est une variante du BI_dashboard, réalisé sur base des requêtes sous-jacentes sur mesure pour refléter les priorités de la zone et les points soulignés dans le plan zonal de sécurité. Le suivi des catégories fédérales peut par exemple ainsi être remplacé par celui de phénomènes qui requièrent plus particulièrement votre attention.

Intégration dans les modules Analyses de la Suite Orbit Police

Les Bi-Reports Orbit présentent les rapports réalisés par l’analyste de la zone. Ces rapports spécifiques vont plus loin dans certaines problématiques. Leur automatisation vous permet de consulter leur mise à jour quotidienne ou hebdomadaire, sans surcroît de travail.

L’analyste choisira ainsi les représentations les plus parlantes pour les copier et les utiliser dans les rapports périodiques ou les briefings thématiques.

Chaque Orbit BI report thématique est intégré à son module Analyse associé : Orbit Criminalité, Orbit Accidents, Orbit Circulation, Orbit AVL. Il est directement accessible en fin

En haut: Evolution du type de fait “Atteinte à la propriété” au fil des années. En bas: répartition des accidents par commune en fonction de la pondération AVOC

En haut: répartition des personnes impliquées par “Qualités”. En bas: Découpage horaire des faits. Les chiffres sont donnés à titre d’exemple.

ORBIT GeoSpatial Technologies Industriepark E17, 2021 - Scherpeputstraat 14 Tel +32 9 340 57 57

www.orbitgis.com

Fax +32 9 340 57 50

9160 Lokeren

Belgium

info@orbitgis.com

No Entreprise. VTA BE 0412.104.993

RPR Dendermonde

IBAN KREDBEBB - BE57 7330 1675 2435


befr_ps_BI_Reports