Page 10

Les partenaires Il existe un ensemble de serveurs en logiciels libres participant du mouvement mondial « Opensim » ou « simulateur ouvert ». Gratuite et en progression permanente, cette solution de mondes virtuels est utilisée par de nombreux enseignants et industriels (Standford University, Intel, Microsoft….). L’association Francogrid est la voix française de ce concert mondial et maintient et développe un ensemble de continents et archipels 3D du même nom. L’équipe de la Francogrid est reconnue au niveau mondial pour son niveau technique et la créativité de ses membres. Un grand merci à toute l’équipe de l’association et à ses correspondants sur le projet : Fabrice Parisi, Tao Vacano et Romain Oberon.

Videon est une association ressource nationale pour les acteurs de la médiation et de l’action culturelle numérique. Opérateur technique et éditorial spécialisé dans la vidéo en ligne, la web tv et le participatif Vidéon accompagne ce projet en le faisant bénéficier de ses serveurs de flux vidéo professionnels. Un merci tout particulier à Jean-Michel Cornu, Patricia, « Rako », et « Dawa ».

Organisme associé du Conseil régional, ARTESI Ile-de-France est une agence de développement des TIC à l’écoute et au service des territoires. Elle exerce une mission d’animation spécialisée auprès des collectivités locales franciliennes pour les accompagner dans le processus d’appropriation des technologies de l’information et de la communication à des fins de service public. En veille / expérimentation permanente dans le domaine des usages ,l’ARTESI maintient un espace de veille et d’hébergement 3D mis à disposition des collectivités souhaitant expérimenter dans les mondes virtuels: le Métalab 3D, L’ARTESI héberge gracieusement l’ OpéraBis sur l’île Metalab 3D dans le monde virtuel Second Life. Merci à Yannick Landais, Loic Hay et toute l’équipe !

Contact/informations : http://www.operabis.net

10

Opéra Bis : dossier de presse  

Dossier de presse officiel du projet Opéra bis.

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you