Page 1

Lettre Une famille unie Elle se sentait déchirée en deux. Sa mère pratiquait une religion tribale démoniaque, et l’emmenait, en compagnie de ses frères et sœurs, assister à des rites effrayants et des sacrifices d’animaux. Son père pratiquait l’islam. Il l’emmenait à la mosquée, même si elle ne comprenait pas les prières et ce qu’on y disait. Il arrivait parfois, quand elle se rendait aux rites spiritistes avec sa mère, que son père lui administre des coups pour avoir défié l’islam. “J’étais complètement déconcertée et je ne savais que faire”, se rappelle Katin. Elle n’avait alors que neuf ans, et devait affronter ce choix : “Qui devais-je vraiment suivre pour avoir la paix, dans ma vie ?”

de

n o u v e l l e s m a r s

Puis la réponse lui est venue, sous la forme d’un film qui parlait de Jésus. Katin et ses amis ont vu le film L’Homme-Dieu, et ont commencé à comprendre qui est Jésus, et ce que sa vie et sa mort signifient pour nous.

Spécial Afrique

“La partie du film qui m’a vraiment impressionnée était lorsque Jésus a dit aux gens qu’il était le chemin, la vérité et la vie éternelle, et que ceux qui croient en lui ne périraient jamais mais auraient la vie éternelle.” Katin a choisi de suivre Jésus. Elle est rentrée chez elle et a parlé à ses frères et sœurs et à ses parents de la vie nouvelle qu’elle avait découverte. Aujourd’hui, c’est toute la famille qui marche avec Jésus-Christ, et qui fréquente l’église locale !

n vv i re ri l 2 0 21 20 1 4 /J a a

Votre partenariat avec OneHope/Livre de Vie signifie que les enfants du monde musulman reçoivent la Bonne Nouvelle de Jésus ! Merci d’ouvrir votre cœur avec compassion aux régions de tradition musulmane d’Afrique. Vous faites une différence qui façonne le destin.

Nigéria : Près de la moitié de la population suit l’Islam, et les musulmans sont concentrés dans le nord, où la charia est souvent la loi du pays. L’Islam est considéré comme une manière de vivre, dans ces régions, et cela se reflète dans le gouvernement, la politique, les affaires et l’éducation. La persécution radicale des chrétiens du Nigéria s’est beaucoup accrue dans le nord, et nos partenaires rapportent que cela a “entraîné la mort de milliers de personnes, parmi lesquelles des pasteurs, et la destruction de plusieurs églises.”

Ramanuja a été guéri de son asthme et est devenu chrétien

(suite page 2)

ASSOCIATION ONEHOPE

LDN MARS 2014.indd 8-1

B.P. 20286 49072 - BEAUCOUZE CEDEX FRANCE Tél : 04 72 74 18 37 Fax : 04 78 24 40 19 E-mail : contact@livredevie.org www.livredevie.org www.onehope.fr

SOMMAIRE

SOMMAIRE

Spécial Afrique page 1 Nigéria et Sierra Leone page 2 Afrique francophone page 3 Une famille unie page 4

27/02/2014 10:29


W W W. O N E H O P E . F R www.livredevie.org et www.onehope.fr

L E Tde T R Nouvelles E DE NOUVELLES Lettre

Le Livre de Vie distribué aux enfants musulmans en Afrique Réjouissez(suite de la page 1) Cependant, nos églises partenaires sont engagées dans le partage de la Bonne Nouvelle auprès de la nouvelle génération. On dénombre 20 “équipes du film” au Nigéria. Ces équipes utilisent le film L’Homme-Dieu pour communiquer l’Évangile et implanter des églises. Huit de ces dernières s’occupent particulièrement... du monde musulman. (Deux d’entre elles œuvrent dans une zone particulièrement sensible où un groupe terroriste bien connu exerce une grande influence. Ils affirment que cela rend leur ministère « plus difficile »). L’an dernier, vous avez aidé à présenter le Livre de Vie à 2,8 millions d’enfants et de jeunes, en plus des projections de L’Homme-Dieu. “Le ministère est difficile, mais pas impossible ! » dit le coordinateur national du Nigéria. « Priez, s’il vous plaît, pour que les attaques contre les chrétiens et les églises cessent, pour que nous connaissions la stabilité, et pour

vous!

la protection des croyants qui travaillent dans ces zones à risque. Nous décrivons notre engagement de cette manière : si je meurs, je meurs pour lui. Si je vis, je vis pour lui !”

1 milliard d’enfants

Sierra Leone:

Toutes les trois secondes, quelque part dans le monde, un enfant de plus reçoit l’Évangile parce que vous collaborez à l’œuvre de OneHope.

Quelque 70 % de la population suit l’Islam. Dix des dix-huit groupes ethniques qui constituent le pays sont de tradition musulmane. Freetown, la capitale, a été le témoin de la croissance du christianisme ces dix dernières années, mais peu d’efforts ont été consentis pour atteindre les musulmans des zones rurales. D’une manière générale, les relations entre chrétiens et musulmans du Sierra Leone sont amicales et cordiales, mais ces dernières années, l’islam radical s’est développé, des camps de formation au terrorisme ont été ouverts et, c’est triste à dire, la population chrétienne a commencé à craindre ou à ne pas aimer ses voisins musulmans Nos partenaires continuent d’aller vers les enfants et les jeunes musulmans, et ils estiment que le créole qui est utilisé dans le film L’Homme-Dieu est parfait pour présenter Christ dans ces régions. Le film communique efficacement avec les jeunes. Nous disposons également d’un ministère de distribution du Livre de Vie efficace dans les écoles, même dans les régions à prédominance musulmane. Nous avons vu une excellente réponse au livre et au film, et nos partenaires ont implanté plusieurs églises nouvelles dans les régions musulmanes.

Tout au long de notre histoire, vieille de 27 ans, nous avons atteint des centaines de millions d’enfants et de jeunes, et ce mois-ci, avec la bénédiction de Dieu et vos prières, nous avons offert le MILLIARDIÈME Livre de Vie à un enfant.

Afrique francophone: Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas vous indiquer les noms des nations ou des régions particulières qui sont incluses ici. L’islam radical est envahissant, et nos partenaires sont en danger, à cause de leur témoignage chrétien.

C’est Liu Chunxue, une jeune chinoise, qui a reçu le 19 février 2014 le milliardième Livre de Vie.

Cependant, nous pouvons vous faire savoir que le film L’Homme-Dieu et la Grande Histoire de Dieu constituent des programmes puissants qui permettent de faire connaître ici la Bonne Nouvelle, parmi les enfants et les jeunes musulmans ! La Grande Histoire de Dieu est l’ensemble de cartes illustrées qui permettent aux enfants de découvrir les grandes histoires de la Bible et le récit du salut qui les recouvre. La plupart des enfants ne vont pas à l’école et ne savent donc pas lire. C’est pourquoi, cette histoire et le film se révèlent tous les deux particulièrement efficaces. Le Seigneur est à l’œuvre. Nous avons même eu le privilège de diffuser le film L’Homme-Dieu à la télévision régionale dans une nation à majorité musulmane. On estime que 450 000 personnes ont vu le film. Gardez s’il vous plaît l’Afrique dans vos prières, et priez en particulier pour la sécurité de nos partenaires, et pour que les cœurs des enfants et des familles soient ouverts à la Bonne Nouvelle.

Premier milliard D’ENFANTS DEPUIS 1987

2 E | OneHope mars / avril PAG 2 LDN MARS 2014.indd 2-7

mars / avril

PAG E 3 27/02/2014 10:29

Lettre de nouvelles - Mars 2014  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you