Issuu on Google+

Lettre Libre de respirer ! Il pouvait sentir ses voies respiratoires se fermer, ses poumons respirer dans la douleur, et son cœur battre plus vite, dans la crainte de suffoquer. Ramanuja respirait avec peine, luttant contre la terrible forme d’asthme qui le harcelait. Dans les pays développés, on utilise des inhalateurs et des stéroïdes pour venir en aide à ceux qui souffrent d’asthme... mais dans l’Inde rurale, Ramanuja n’avait pas cette chance. Quand il a reçu le Livre de Vie, à l’école, et qu’il a lu l’histoire de ce Dieu qui pouvait accomplir des guérisons miraculeuses, Ramanuja en a été tout excité. Jésus pourrait peut-être le guérir ! C’est avec un réel enthousiasme qu’il a rapporté le livre à la maison pour en lire davantage et pour découvrir que ses parents étaient catégoriquement opposés à cela. Ils voulaient que Ramanuja reste attaché à la religion traditionnelle de la famille... mais il ne le pouvait tout simplement pas. Il a donc caché le livre et l’a lu en secret. Il a même cherché le pasteur qui avait apporté les livres à l’école, et lui a demandé de prier pour lui. Le

pasteur a demandé à une équipe de se joindre à lui pour prier pour lui... et le dimanche suivant, Ramanuja est venu à l’église et a témoigné que Jésus l’avait guéri ! Ramanuja a maintenant 16 ans, et il suit Christ, contre la volonté de sa famille. Il a même eu le courage de demander le baptême (dans certains endroits de l’Inde, le fait d’être baptisé expose les nouveaux croyants à une violente persécution). Ramanuja sait qu’il risque de rencontrer de l’opposition à sa foi, mais il s’est engagé à suivre Jésus. Priez s’il vous plaît pour qu’il soit fort, et que sa famille apprenne elle aussi à connaître l’amour de Christ.

de

n o u v e l l e s j a n v i e rJ /a f névvi re ri e 2r 0 12 20 1 4

Meilleurs Vœux 2014

Les fêtes sont derrière nous et nous venons d’entrer dans une nouvelle année. C’est l’occasion pour toute l’équipe de OneHope de vous souhaiter ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait et cette incertitude pousse de nombreuses personnes à consulter les mediums et autres voyants dans cette période de l’année. Quant à nous chrétiens, nous portons en nous une certitude par rapport à notre avenir, celle d’un Dieu qui ne nous abandonnera jamais (Héb 13.5 ) et cette promesse nous suffit pour regarder l’avenir avec sérénité. Nous ne pouvons pas garder un tel trésor pour nousmêmes et vous le savez, OneHope est au départ l’initiative d’une équipe qui voulait partager ce message avec le plus

grand nombre d’enfants et de jeunes à travers le monde. En 2013, 92,5 millions d’enfants et de jeunes ont reçu le Livre de Vie dans plus de 60 pays. Avec votre aide, nous espérons atteindre plus de 100 millions d’enfants en 2014. Cette nouvelle année sera aussi l’année où nous atteindrons notre premier milliard d’enfants et de jeunes qui auront reçu le Livre de Vie depuis 1987. J’ai bien dit notre premier milliard, car nous ne voulons pas nous arrêter là, mais nous voulons poursuivre cette belle mission pour atteindre d’autres milliards de jeunes à travers notre planète. Ce grand défi ne peut être relevé que grâce à une armée d’équipiers dont vous faites partie. Alors soyez remerciés pour votre contribution ainsi que votre fidélité à cette œuvre.

Ramanuja a été guéri de son asthme et est devenu chrétien

ASSOCIATION ONEHOPE

LDN JANVIER 2014.indd 8-1

B.P. 20286 49072 - BEAUCOUZE CEDEX FRANCE Tél : 04 72 74 18 37 Fax : 04 78 24 40 19 E-mail : contact@livredevie.org www.livredevie.org www.onehope.fr

SOMMAIRE Éditorial page 1 Nation après nation pages 2 et 3 Libre de respirer page 4

SOMMAIRE 18/12/2013 13:46


W W W. O N E H O P E . F R www.livredevie.org et www.onehope.fr

L E Tde T R Nouvelles E DE NOUVELLES Lettre

NATION APRÈS NATION...

NATION APRÈS NATION... Une famille transformée

“Comment payer ma dette?”

PHILIPPINES

TANZANIE

Analine Analine (11 ans) a vu le film L’Homme-Dieu. «Je suis reconnaissant, ditelle, d’avoir vu ce film qui parle de Dieu, et j’ai pleuré quand j’ai vu comment il a été crucifié pour nos péchés. Ce que j’ai vu, je vais en parler à mes parents, afin qu’ils arrêtent le jeu, et qu’ils changent.»

Le partenariat de OneHope avec les Assemblées de Dieu continue de porter ses fruits.Ceux qui travaillent parmi les enfants sont formés pour utiliser les programmes d’engagement biblique de OneHope afin d’atteindre les jeunes, et les outils sont également utilisés pour fonder des églises.

INDE Lors d’une projection du film L’Homme-Dieu, 90 enfants et adolescents ont reçu le Livre de Vie et ont vu la vie de Christ représentée à l’écran. Après la projection, l’un de nos partenaires a parlé de l’Évangile et 22 jeunes ont décidé de suivre Jésus!

2 E| 2 OneHope janvier/février PAG LDN JANVIER 2014.indd 2-7

PHILIPPINES Une projection du film L’Homme-Dieu a ouvert les yeux de Ferry Jean (12 ans). Elle n’avait jamais compris ce que Jésus avait fait pour elle. Maintenant, elle témoigne: “Comment pourrai-je jamais remercier Jésus-Christ après tout ce qu’il a sacrifié à cause de mes péchés ? Je suis tellement reconnaissante d’avoir découvert le Seigneur Jésus. Avant d’entrer dans le

programme, j’utilisais un langage très cru et je cherchais la bagarre. Plus maintenant. J’ai appris à utiliser la Bible, à chanter des chants de louange au Seigneur et à mémoriser des versets. Je sais aussi maintenant comment prier.” Nous sommes vraiment heureux que Ferry Jean ait découvert le Seigneur, et de voir comment il transforme sa vie. Merci de nous avoir aidé à le rendre possible !

ROYAUME-UNI Nos partenaires du Royaume-Uni demandent vos prières car ils lancent le programme “Découvre mon histoire” pour les classes d’instruction religieuse dans les écoles publiques. Cette initiative utilise les programmes d’engagement biblique de OneHope pour mettre les jeunes en contact avec la Bonne Nouvelle.

AFRIQUE DU SUD Une fête du Livre de Vie de trois jours, organisée à Rosettenville (dans la banlieue de Johannesbourg), a permis de présenter l’Évangile à plus de 1 000 jeunes gens — et chaque enfant et jeune qui a assisté à cette présentation a reçu un exemplaire du Livre de Vie.

ANGOLA

FIDJI

Priez pour les 5 000 enseignants de l’école du dimanche qui sont en formation pour apprendre à utiliser le programme de OneHope, la Grande Histoire de Dieu, pour atteindre les enfants qui ne savent pas lire. Le programme fonctionne déjà de manière puissante dans d’autres nations africaines et nous demandons à Dieu de le bénir également en Angola.

Les nouveaux programmes qui utilisent le film L’Homme-Dieu démarrent maintenant aux îles Fidji. Nos partenaires réclament vos prières pour que les portes s’ouvrent à la projection du film dans les écoles des îles Fidji, et qu’un plus grand nombre d’églises et de ministères partenaires s’engagent.

BÉNIN Dans le berceau du vaudou, une famille entière est née de nouveau ! Yavoedji (10 ans) et sa famille étaient esclaves du culte des idoles... jusqu’à ce que le jeune garçon participe au programme de la Grande Histoire de Dieu et entende la vérité à propos de Jésus-Christ. Aujourd’hui, Yavoedji et toute sa famille vivent pour Jésus et adorent le Seigneur dans l’église locale.

ARGENTINE Il était 2 heures du matin. Rosa a aperçu de la lumière dans la chambre d’Ignacio, son jeune fils. Elle a voulu voir ce qui le gardait ainsi éveillé… C’était le Livre de Vie ! Son garçon était encore en train de lire et de répondre aux questions d’étude. Ignacio était passionné par ce qu’il apprenait. Il était impatient d’assister à la fête du Livre de Vie qui allait avoir lieu la même semaine, et d’en apprendre davantage. Rosa l’y a accompagné,

et tous les deux ont donné leur vie à Christ ! Ils ont parlé de l’Évangile à Maximiliano, un jeune parent âgé de 20 ans qui vit avec eux — et maintenant, il suit lui aussi Jésus. La grand-mère d’Ignacio, qui était une adepte invétérée des médiums et des shamans, a ellemême renoncé à la sorcellerie et décidé de suivre Christ ! Leurs vies ont été transformées, parce qu’un ami comme vous leur a envoyé le Livre de Vie.

AMÉRIQUE DU NORD

CÔTE D’IVOIRE ET GUINÉE ÉQUATORIALE OneHope lance un programme de distribution dans ces deux pays. C’est un nouveau défi pour nos équipes, c’est pourquoi, nous vous demandons de prier pour leur protection et que des portes s’ouvrent pour le partage de la Bonne Nouvelle.

L’équipe des “conquérants” assiste à de grands succès dans le partage de la Bonne Nouvelle parmi les jeunes d’Amérique du Nord! « Nous avons distribué 50 éditions du Livre de Vie, exercé le ministère au Fulfilling Life Ministries et vu 25 personnes prendre la décision de suivre Jésus!» nous rapportentils.

janvier/février

PAG E 3 18/12/2013 13:46


Lettre de nouvelles - Janvier 2014