Issuu on Google+

ensemble

ensemble notre ville a de l’avenir MUNICIPALES 2014 AVEC ROLAND CRIMIER

À VOTRE RENCONTRE

LUCETTE LACOUTURE

■  LOCAL DE CAMPAGNE

PROVISEUR HONORAIRE COMMANDEUR DE LA LÉGION D’HONNEUR

notre ville a de l’avenir

J’appartiens au Parti Radical Valoisien (UDI) depuis 1982. J’ai été élue à la ville de Lyon, à la communauté urbaine, j’ai été colistière de Simone Veil dans cette mouvance, ainsi qu’au Conseil économique et social national.

MAJORITÉ MUNICIPALE

ROLAND CRIMIER

RCS Lyon B 388 731 333 - Document imprimé sur papier recyclé - IMPRIM’VERT

J’ai soutenu Nicolas Sarkozy et appartenu à la liste conduite par Etienne Fillot en 2008 parce qu’une alliance était établie -et aussi parce qu’Etienne Fillot est un véritable ami. Mais le centre est enfin cohérent et ses valeurs sont les miennes. Situé au 3 place Joffre, des permanences de l’équipe Saint-Genis-Notre Ville s’y tiennent pour vous recevoir et échanger avec vous. CHAQUE VENDREDI ET SAMEDI MATIN DE 9H00 À 12H00 téléphone : 06 15 18 72 49

■  RÉUNIONS PUBLIQUES

Roland Crimier est centriste, il conduit la politique territoriale avec lucidité, et même si nous avons défendu avec âpreté nos budgets respectifs quand je présidais quelques associations saint-genoises, nous étions chacun dans notre rôle et toujours avec courtoisie. J’ai toujours dit que sa gouvernance était la bonne, la Politique n’est pas une affaire de posture, elle est une affaire de réalisme, d’engagement véritable et de réussite, c’est de cela qu’il s’agit. C’est pourquoi je soutiens la candidature de Roland Crimier sans réserve et voterai pour la liste qu’il conduit. Retrouver ce témoignage sur notre Blog : www.saintgenisnotreville.fr

COLLONGES

Salle des Collonges Pôle de service Public 12 place des Collonges

EN DIRECT DU BLOG www.saintgenisnotreville.fr

JEUDI 6 FÉVRIER 2014 À 18H00

DES ATELIERS POUR ENRICHIR LA RÉFLEXION SUR NOTRE POLITIQUE MUNICIPALE

CENTRE VILLE

Salle Gayet Espace Culturel « La Mouche » 8 rue des Ecoles

Salle d’Assemblée  52 place des Barolles

Culture, jeunesse, économie, emploi, vie citoyenne, éducation, déplacements, environnement...autant de sujets évoqués lors d’ateliers de réflexion organisés par notre équipe chez l’habitant. Les participants n’ont pas manqué d’idées pour poursuivre l’amélioration constante de notre qualité de vie ! L’avenir de la ville s’est imaginé sous toutes ses formes, dans une ambiance studieuse et un bel esprit de partage : des contributions préciseuses pour nourrir le contrat municipal qui sera prochainement proposé à tous les Saint-Genois.

MERCREDI 19 MARS 2014 À 18H00

Retrouver cet article sur notre Blog : www.saintgenisnotreville.fr

JEUDI 6 MARS 2014 À 18H00 BAROLLES

Maire de Saint-Genis-Laval

DÉJÀ PLUS DE 450 SAINT-GENOIS S’ENGAGENT PUBLIQUEMENT À NOS CÔTÉS ! Comme nous, Saint-Genois, Saint-Genoises, rejoignez et soutenez Saint-Genis Notre Ville.

Madame, Monsieur, Chers Saint Genois, Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit a toujours été l’éthique de Saint Genis Notre Ville, et ce sera de nouveau le cas pour les élections municipales de mars 2014, avec un contrat municipal qui vous sera prochainement proposé. Dès ce numéro, voici certaines orientations que nous souhaitons poursuivre, avec notre logique de projet de ville et non d’appareil politicien. Respecter les équilibres de notre ville, qu’ils soient urbains ou économiques, c’est ainsi que nous entendons nous assurer que les atouts du Saint-Genis d’aujourd’hui feront toujours partie des atouts du Saint-Genis de demain.

– Un équilibre entre espaces naturels et bâtis

– Des services pour chacun

– Une économie diversifiée et un commerce dynamique

– Des finances municipales saines avec une fiscalité stabilisée

LETTRE N°2 JANVIER/FÉVRIER 2014

NOTRE AMBITION DÉVELOPPER LES ATOUTS DE NOTRE TERRITOIRE UN ÉQUILIBRE ENTRE ESPACES NATURELS ET BÂTIS DES SERVICES POUR CHACUN UNE ÉCONOMIE DIVERSIFIÉE ET UN COMMERCE DYNAMIQUE DES FINANCES MUNICIPALES SAINES

Conforté par mon expérience et celle de mon équipe, je vous propose de tirer le meilleur parti de notre territoire et de ses acteurs dont vous êtes. Le citoyen restera toujours au cœur de nos préoccupations. Avec vous, continuons à avancer pour Saint-Genis-Laval.

INSCRIVEZ-VOUS SUR NOTRE BLOG ET RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Bulletin à retourner : Maryse FIORE - 18 Rue Francisque Darcieux - 69230 Saint-Genis-Laval Nom et Prénom :........................................................................................................................................ Tél............................................................................. Adresse :...................................................................................................................................................... email.........................................................................

Je souhaite figurer sur le comité de soutien Je souhaite apporter mon soutien financier ; ci-joint un chèque de .......................euros (à l’ordre de Michel ROUX, mandataire financier) Les dons sont déductibles de vos impôts dans les limites fixées par la loi (66% de la somme versée).

À .............................................................................................................. le....................................................... Signature

Pour tout contact : ecrire@saintgenisnotreville.fr

Roland CRIMIER - Maire de Saint-Genis-Laval Ingénieur, 3 enfants - Tête de liste « Saint Genis Notre Ville »

RETROUVEZ ROLAND CRIMIER ET SON ÉQUIPE SUR LE BLOG : Saint Genis Notre Ville

www.saintgenisnotreville.fr

Pour tout contact : ecrire@saintgenisnotreville.fr


ensemble notre ville a de l’avenir MUNICIPALES 2014 AVEC ROLAND CRIMIER

FOCUS SUR NOTRE QUALITÉ DE VIE

SUR NOTRE ÉCONOMIE  

BILAN + 15% d’espaces verts entretenus (35 hectares au total) PERSPECTIVES CONFORTER les espaces naturels et agricoles périrurbains.

BILAN Un tissu économique riche et diversifié avec 3 zones d’activités, 900 entreprises, 10 000 salariés. PERSPECTIVES SOUTENIR l’attractivité économique de son territoire, source de son essor tant à l’échelle individuelle que collective car l’on ne partage que ce que l’on gagne.

NOTRE AMBITION : CONFORTER ET DÉVELOPPER LES ATOUTS DE NOTRE TERRITOIRE 

SOPHIE DEGRANGE ASSISTANTE RESSOURCES HUMAINES

Nouvelle arrivante dans la région, j’ai trouvé à Saint-Genis-Laval une ville bien équipée au cadre de vie très agréable. Sportive, j’apprécie le fitness en libre service du stade de Beauregard et pouvoir courir en sécurité sur le plateau agricole, qui offre des paysages exceptionnels à proximité d’une grande métropole. Roland Crimier est un élu de proximité à l’écoute, et c’est bien d’avoir des élus locaux aussi proches des habitants. C’est très naturellement que j’apporte mon soutien à Saint-Genis Notre Ville, qui a manifestement à cœur d’articuler cadre de vie et dynamisme pour notre belle ville que j’ai immédiatement adoptée.

GUY THOUILLEUX

TECHNICIEN MÉTALLURGIE

J’apprécie Saint-Genis-Laval car c’est une ville très verte et aérée. Loin d’être une ville dortoir, Il y a plus de 10 000 emplois dans tous les secteurs d’activité, beaucoup d’artisans et de commerçants. C’est bien ce dynamisme économique, tout en ayant préservé le côté culturel et associatif,  ainsi que cet aspect village et même campagne ! Je pense que Roland Crimier a bien compris toutes les composantes de cette ville et qu’il a fait du bon travail jusqu’à présent avec son équipe.

 QUILIBRE DES ESPACES É Préserver et valoriser la répartition à parts égales entre les espaces naturels et agricoles, les habitations et les zones d’activités, constitutives de notre qualité de vie.

JEUX D’ENFANTS DU SQUARE VERNAY

É  QUILIBRE DES SERVICES À LA POPULATION Pour que chaque Saint-Genois, quelque soit son âge, son quartier, sa profession ou ses aspirations, puisse trouver les moyens de son épanouissement. É  QUILIBRE ÉCONOMIQUE Des activités et emplois diversifiés et une complémentarité entre commerces de proximité et centre commercial pour assurer une place à chaque acteur économique et répondre ainsi aux attentes du consommateur.

SAINT-GENOIS DE TOUS ÂGES RASSEMBLÉS POUR LE 14 JUILLET

É  QUILIBRE FINANCIER Une optimisation permanente de l’utilisation de l’argent public, un devoir envers le contribuable et une obligation pour permettre à la ville d’agir durablement au service de la population.

NOTRE MÉTHODE GYMNASE MOUTON RÉNOVÉ ZI LA MOUCHE

PARCOURS SPORTIF DE COTE LORETTE

 ÉCONOMISER NOS RESSOURCES

SUR NOS SERVICES

SUR NOS FINANCES

BILAN Un développement équilibré sur le territoire des équipements et de leurs accès. PERSPECTIVES GARANTIR à chacun les moyens de son épanouissement.

BILAN Dette divisée par deux et stablité fiscale. PERSPECTIVES MUTALISER les moyens, CONFORTER les partenariats, POURSUIVRE l’optimisation de la gestion des ressources.

A  nticiper les grandes évolutions du territoire pour assurer la place de Saint-Genis-Laval dans la métropole de demain. T  ravailler en partenariat avec tous les acteurs du territoire, associations, monde économique, citoyens... P  réserver durablement les ressources pour une gestion raisonnée et optimisée des moyens de la ville.

LES ACTEURS 

MICHEL ROUX

RETRAITÉ DE LA POSTE

KARINE GUERIN CADRE SECTEUR BANCAIRE

Saint-Genois depuis longtemps, j’ai constaté l’évolution de la ville ces dernières années. Beaucoup a été fait pour l’entretien des voiries, les équipements publics ou les animations.

Ma rencontre avec Roland Crimier m’a confortée dans l’idée que je me faisais de notre Maire : chaleureux, humain et sérieux dans ses fonctions.

A la retraite, j’apprécie particulièrement l’offre culturelle et les nombreuses activités et animations proposées par la ville.

Son exigence sur les dossiers de la ville est rassurante. Il ne prend pas à la légère la bonne gestion de l’argent public et a un vrai projet pour la ville, ayant une vision à long terme. Il a la volonté de continuer à développer ce qui nous est cher : l’identité et la modernité de notre commune, ce qui est un atout majeur pour Saint Genis Laval.

Pour tout contact : ecrire@saintgenisnotreville.fr

PLACE DES BAROLLES RÉNOVÉE

AMÉNAGEMENTS « MODES DOUX » RUE DE LA PAIX

U  ne logique de projet de ville et non d’appareil politicien pour un rassemblement des compétences efficace, loin de l’épicerie politique. U  n travail en équipe pour construire ensemble, au quotidien, l’avenir de Saint-Genis-Laval. D  es élus de terrain, à l’image des Saint-Genois, parce que le citoyen reste toujours au cœur de nos préoccupations.

INSCRIVEZ-VOUS SUR NOTRE BLOG ET RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

RETROUVEZ ROLAND CRIMIER ET SON ÉQUIPE SUR LE BLOG : Saint Genis Notre Ville

www.saintgenisnotreville.fr

Pour tout contact : ecrire@saintgenisnotreville.fr


ensemble notre ville a de l’avenir MUNICIPALES 2014 AVEC ROLAND CRIMIER

FOCUS SUR NOTRE QUALITÉ DE VIE

SUR NOTRE ÉCONOMIE  

BILAN + 15% d’espaces verts entretenus (35 hectares au total) PERSPECTIVES CONFORTER les espaces naturels et agricoles périrurbains.

BILAN Un tissu économique riche et diversifié avec 3 zones d’activités, 900 entreprises, 10 000 salariés. PERSPECTIVES SOUTENIR l’attractivité économique de son territoire, source de son essor tant à l’échelle individuelle que collective car l’on ne partage que ce que l’on gagne.

NOTRE AMBITION : CONFORTER ET DÉVELOPPER LES ATOUTS DE NOTRE TERRITOIRE 

SOPHIE DEGRANGE ASSISTANTE RESSOURCES HUMAINES

Nouvelle arrivante dans la région, j’ai trouvé à Saint-Genis-Laval une ville bien équipée au cadre de vie très agréable. Sportive, j’apprécie le fitness en libre service du stade de Beauregard et pouvoir courir en sécurité sur le plateau agricole, qui offre des paysages exceptionnels à proximité d’une grande métropole. Roland Crimier est un élu de proximité à l’écoute, et c’est bien d’avoir des élus locaux aussi proches des habitants. C’est très naturellement que j’apporte mon soutien à Saint-Genis Notre Ville, qui a manifestement à cœur d’articuler cadre de vie et dynamisme pour notre belle ville que j’ai immédiatement adoptée.

GUY THOUILLEUX

TECHNICIEN MÉTALLURGIE

J’apprécie Saint-Genis-Laval car c’est une ville très verte et aérée. Loin d’être une ville dortoir, Il y a plus de 10 000 emplois dans tous les secteurs d’activité, beaucoup d’artisans et de commerçants. C’est bien ce dynamisme économique, tout en ayant préservé le côté culturel et associatif,  ainsi que cet aspect village et même campagne ! Je pense que Roland Crimier a bien compris toutes les composantes de cette ville et qu’il a fait du bon travail jusqu’à présent avec son équipe.

 QUILIBRE DES ESPACES É Préserver et valoriser la répartition à parts égales entre les espaces naturels et agricoles, les habitations et les zones d’activités, constitutives de notre qualité de vie.

JEUX D’ENFANTS DU SQUARE VERNAY

É  QUILIBRE DES SERVICES À LA POPULATION Pour que chaque Saint-Genois, quelque soit son âge, son quartier, sa profession ou ses aspirations, puisse trouver les moyens de son épanouissement. É  QUILIBRE ÉCONOMIQUE Des activités et emplois diversifiés et une complémentarité entre commerces de proximité et centre commercial pour assurer une place à chaque acteur économique et répondre ainsi aux attentes du consommateur.

SAINT-GENOIS DE TOUS ÂGES RASSEMBLÉS POUR LE 14 JUILLET

É  QUILIBRE FINANCIER Une optimisation permanente de l’utilisation de l’argent public, un devoir envers le contribuable et une obligation pour permettre à la ville d’agir durablement au service de la population.

NOTRE MÉTHODE GYMNASE MOUTON RÉNOVÉ ZI LA MOUCHE

PARCOURS SPORTIF DE COTE LORETTE

 ÉCONOMISER NOS RESSOURCES

SUR NOS SERVICES

SUR NOS FINANCES

BILAN Un développement équilibré sur le territoire des équipements et de leurs accès. PERSPECTIVES GARANTIR à chacun les moyens de son épanouissement.

BILAN Dette divisée par deux et stablité fiscale. PERSPECTIVES MUTALISER les moyens, CONFORTER les partenariats, POURSUIVRE l’optimisation de la gestion des ressources.

A  nticiper les grandes évolutions du territoire pour assurer la place de Saint-Genis-Laval dans la métropole de demain. T  ravailler en partenariat avec tous les acteurs du territoire, associations, monde économique, citoyens... P  réserver durablement les ressources pour une gestion raisonnée et optimisée des moyens de la ville.

LES ACTEURS 

MICHEL ROUX

RETRAITÉ DE LA POSTE

KARINE GUERIN CADRE SECTEUR BANCAIRE

Saint-Genois depuis longtemps, j’ai constaté l’évolution de la ville ces dernières années. Beaucoup a été fait pour l’entretien des voiries, les équipements publics ou les animations.

Ma rencontre avec Roland Crimier m’a confortée dans l’idée que je me faisais de notre Maire : chaleureux, humain et sérieux dans ses fonctions.

A la retraite, j’apprécie particulièrement l’offre culturelle et les nombreuses activités et animations proposées par la ville.

Son exigence sur les dossiers de la ville est rassurante. Il ne prend pas à la légère la bonne gestion de l’argent public et a un vrai projet pour la ville, ayant une vision à long terme. Il a la volonté de continuer à développer ce qui nous est cher : l’identité et la modernité de notre commune, ce qui est un atout majeur pour Saint Genis Laval.

Pour tout contact : ecrire@saintgenisnotreville.fr

PLACE DES BAROLLES RÉNOVÉE

AMÉNAGEMENTS « MODES DOUX » RUE DE LA PAIX

U  ne logique de projet de ville et non d’appareil politicien pour un rassemblement des compétences efficace, loin de l’épicerie politique. U  n travail en équipe pour construire ensemble, au quotidien, l’avenir de Saint-Genis-Laval. D  es élus de terrain, à l’image des Saint-Genois, parce que le citoyen reste toujours au cœur de nos préoccupations.

INSCRIVEZ-VOUS SUR NOTRE BLOG ET RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

RETROUVEZ ROLAND CRIMIER ET SON ÉQUIPE SUR LE BLOG : Saint Genis Notre Ville

www.saintgenisnotreville.fr

Pour tout contact : ecrire@saintgenisnotreville.fr


ensemble

ensemble notre ville a de l’avenir MUNICIPALES 2014 AVEC ROLAND CRIMIER

À VOTRE RENCONTRE

LUCETTE LACOUTURE

■  LOCAL DE CAMPAGNE

PROVISEUR HONORAIRE COMMANDEUR DE LA LÉGION D’HONNEUR

notre ville a de l’avenir

J’appartiens au Parti Radical Valoisien (UDI) depuis 1982. J’ai été élue à la ville de Lyon, à la communauté urbaine, j’ai été colistière de Simone Veil dans cette mouvance, ainsi qu’au Conseil économique et social national.

MAJORITÉ MUNICIPALE

ROLAND CRIMIER

RCS Lyon B 388 731 333 - Document imprimé sur papier recyclé - IMPRIM’VERT

J’ai soutenu Nicolas Sarkozy et appartenu à la liste conduite par Etienne Fillot en 2008 parce qu’une alliance était établie -et aussi parce qu’Etienne Fillot est un véritable ami. Mais le centre est enfin cohérent et ses valeurs sont les miennes. Situé au 3 place Joffre, des permanences de l’équipe Saint-Genis-Notre Ville s’y tiennent pour vous recevoir et échanger avec vous. CHAQUE VENDREDI ET SAMEDI MATIN DE 9H00 À 12H00 téléphone : 06 15 18 72 49

■  RÉUNIONS PUBLIQUES

Roland Crimier est centriste, il conduit la politique territoriale avec lucidité, et même si nous avons défendu avec âpreté nos budgets respectifs quand je présidais quelques associations saint-genoises, nous étions chacun dans notre rôle et toujours avec courtoisie. J’ai toujours dit que sa gouvernance était la bonne, la Politique n’est pas une affaire de posture, elle est une affaire de réalisme, d’engagement véritable et de réussite, c’est de cela qu’il s’agit. C’est pourquoi je soutiens la candidature de Roland Crimier sans réserve et voterai pour la liste qu’il conduit. Retrouver ce témoignage sur notre Blog : www.saintgenisnotreville.fr

COLLONGES

Salle des Collonges Pôle de service Public 12 place des Collonges

EN DIRECT DU BLOG www.saintgenisnotreville.fr

JEUDI 6 FÉVRIER 2014 À 18H00

DES ATELIERS POUR ENRICHIR LA RÉFLEXION SUR NOTRE POLITIQUE MUNICIPALE

CENTRE VILLE

Salle Gayet Espace Culturel « La Mouche » 8 rue des Ecoles

Salle d’Assemblée  52 place des Barolles

Culture, jeunesse, économie, emploi, vie citoyenne, éducation, déplacements, environnement...autant de sujets évoqués lors d’ateliers de réflexion organisés par notre équipe chez l’habitant. Les participants n’ont pas manqué d’idées pour poursuivre l’amélioration constante de notre qualité de vie ! L’avenir de la ville s’est imaginé sous toutes ses formes, dans une ambiance studieuse et un bel esprit de partage : des contributions préciseuses pour nourrir le contrat municipal qui sera prochainement proposé à tous les Saint-Genois.

MERCREDI 19 MARS 2014 À 18H00

Retrouver cet article sur notre Blog : www.saintgenisnotreville.fr

JEUDI 6 MARS 2014 À 18H00 BAROLLES

Maire de Saint-Genis-Laval

DÉJÀ PLUS DE 450 SAINT-GENOIS S’ENGAGENT PUBLIQUEMENT À NOS CÔTÉS ! Comme nous, Saint-Genois, Saint-Genoises, rejoignez et soutenez Saint-Genis Notre Ville.

Madame, Monsieur, Chers Saint Genois, Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit a toujours été l’éthique de Saint Genis Notre Ville, et ce sera de nouveau le cas pour les élections municipales de mars 2014, avec un contrat municipal qui vous sera prochainement proposé. Dès ce numéro, voici certaines orientations que nous souhaitons poursuivre, avec notre logique de projet de ville et non d’appareil politicien. Respecter les équilibres de notre ville, qu’ils soient urbains ou économiques, c’est ainsi que nous entendons nous assurer que les atouts du Saint-Genis d’aujourd’hui feront toujours partie des atouts du Saint-Genis de demain.

– Un équilibre entre espaces naturels et bâtis

– Des services pour chacun

– Une économie diversifiée et un commerce dynamique

– Des finances municipales saines avec une fiscalité stabilisée

LETTRE N°2 JANVIER/FÉVRIER 2014

NOTRE AMBITION DÉVELOPPER LES ATOUTS DE NOTRE TERRITOIRE UN ÉQUILIBRE ENTRE ESPACES NATURELS ET BÂTIS DES SERVICES POUR CHACUN UNE ÉCONOMIE DIVERSIFIÉE ET UN COMMERCE DYNAMIQUE DES FINANCES MUNICIPALES SAINES

Conforté par mon expérience et celle de mon équipe, je vous propose de tirer le meilleur parti de notre territoire et de ses acteurs dont vous êtes. Le citoyen restera toujours au cœur de nos préoccupations. Avec vous, continuons à avancer pour Saint-Genis-Laval.

INSCRIVEZ-VOUS SUR NOTRE BLOG ET RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Bulletin à retourner : Maryse FIORE - 18 Rue Francisque Darcieux - 69230 Saint-Genis-Laval Nom et Prénom :........................................................................................................................................ Tél............................................................................. Adresse :...................................................................................................................................................... email.........................................................................

Je souhaite figurer sur le comité de soutien Je souhaite apporter mon soutien financier ; ci-joint un chèque de .......................euros (à l’ordre de Michel ROUX, mandataire financier) Les dons sont déductibles de vos impôts dans les limites fixées par la loi (66% de la somme versée).

À .............................................................................................................. le....................................................... Signature

Pour tout contact : ecrire@saintgenisnotreville.fr

Roland CRIMIER - Maire de Saint-Genis-Laval Ingénieur, 3 enfants - Tête de liste « Saint Genis Notre Ville »

RETROUVEZ ROLAND CRIMIER ET SON ÉQUIPE SUR LE BLOG : Saint Genis Notre Ville

www.saintgenisnotreville.fr

Pour tout contact : ecrire@saintgenisnotreville.fr


Magazine2 2