Page 1

PowerPlan

Votre voie vers le succès!


SOMMAIRE

BIENVENUE DANS LE POWERPLAN: VOTRE VOIE VERS LE SUCCÈS!

Le PowerPlan se compose des chapitres suivants: 1 Bienvenue chez Euphony 1.1 Business Consultant 1.2 Business Agent 2 Services Euphony: ‘à activer’, ‘activé’ et ‘actif’ 3 Consultants Euphony 3.1 Etre actif 3.2 Etre qualifié 4 Promotions 4.1 Passer au statut supérieur en proposant des

services

4.2 Passer au statut supérieur en développant

une équipe

5 Schéma des bonus et commissions sur 10 niveaux 5.1 Revenus à court terme

5.1.1 Commission de vente

5.1.2 Quick Start

5.1.3 Départ rapide, statut SC/EC

5.2 Revenus à moyen terme

5.2.1 Customer Development Bonus (CDB)

5.2.2 Quarterly Retail Bonus

5.3 Revenus à long terme

5.3.1 Passif

5.3.2 Car Plan

5.3.3 Matching Bonus

6 Clubs 6.1 Club 99 6.2 Success Club (SC Club) 6.3 Ambassador Club



PowerPlan 02/10/2010

Dans ce PowerPlan, communément appelé la Bible Euphony, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la manière dont Euphony récompense vos efforts et sur la façon de développer votre carrière de consultant(e). L’affiliation de services y occupe une place centrale. Utilisez donc ce PowerPlan régulièrement, car il est votre voie vers le succès. En tant qu’indépendant(e), c’est à vous de décider comment vous développerez votre activité avec Euphony: soit exclusivement en proposant des services, soit en combinant l’affiliation de services et le développement d’un réseau. Les Consultants Euphony recrutant de nouveaux Consultants ne sont rémunérés que s’ils disposent du nombre de services requis et que de même, ces Consultants affilient à leur tour activement de nouveaux services actifs. Vous ne pouvez toucher de commissions chez Euphony que si vous affiliez personnellement un nombre minimum de services.


1B Bienvenue chez Euphony En tant que consultant indépendant chez Euphony, vous avez la chance unique de pouvoir développer votre propre affaire et de la faire fructifier très simplement. Pour ce faire, vous pouvez compter sur des conseils pratiques et professionnels. Vous ne proposez pas nos services par appât du gain, mais dans le but de permettre à vos amis et connaissances de faire de réelles économies sur des services utilisés quotidiennement. Que les Consultants puissent également bénéficier de revenus permanents en procédant ainsi constitue bien entendu un avantage complémentaire. Les Consultants Euphony obtiennent des commissions lorsqu’ils affilient des services. Toutes les étapes de votre carrière sont abordées dans ce PowerPlan. Vous êtes promu(e) en fonction du nombre de services que vous affiliez. Et Euphony récompense votre croissance par des commissions plus élevées. Pour démarrer votre activité de Consultant, vous devez disposer de votre propre numéro de TVA et être affilié auprès d’une caisse d’assurance sociale pour indépendants. Euphony offre les informations et le soutien nécessaires sur le plan administratif pour garantir le paiement correct des commissions. Consultez à ce sujet les documents du Classeur des débutants sur les numéros de TVA et le barème des contributions sociales. Si nécessaire, nos collaborateurs et votre sponsor peuvent aussi vous aider à ce sujet. Chez Euphony, deux orientations bien particulières sont proposées aux Consultants: › Business Consultant (BC) › Business Agent (BA) En partant de la position de BC et en fonction de vos efforts, vous pouvez successivement atteindre le statut de Senior Consultant (SC), d’Executive Consultant (EC), de Principal Consultant (PC), de Managing Consultant (MC), de National Managing Consultant (NMC) et de Presidential Managing Consultant (PMC).

1.1 Business Consultant (BC) Dans un premier temps, les nouveaux Consultants travaillent beaucoup avec leur sponsor personnel et prennent régulièrement contact avec leurs clients. Laissez-leur toujours une carte de visite. Le but est de mettre en place une relation étroite et professionnelle avec toutes ces personnes afin que chacun puisse en tirer des avantages et des résultats optimaux. Dès que le nouveau Consultant a bien assimilé le fonctionnement de Euphony, il peut lui-même à son tour recruter de nouveaux Consultants et, en tant que sponsor, les mener vers la réussite. Au sein de chaque équipe de Consultants, des informations et des conseils sont échangés, afin que chacun puisse fournir des prestations optimales et ainsi augmenter ses revenus. La réussite des BC dépend bien entendu du temps et de l’énergie investis dans leur « plan d’action personnel ». La formation euSTART vous aide d’ores et déjà à atteindre votre première étape importante: devenir Senior Consultant. Important! Pour toucher des commissions, vous devez certifier votre activité de consultant en suivant la formation euSTART obligatoire. Si vous ne la suivez pas, vous n’aurez pas le droit de toucher des commissions. Vous pouvez participer à cette formation dans votre région ou dans nos bureaux de Naninne et d’Anvers.

PowerPlan 02/10/2010 


Evidemment, à vous de choisir la quantité de temps que vous investirez dans Euphony, en fonction de l’importance des revenus que vous souhaitez en retirer. Vous pouvez donc décider de devenir consultant Euphony à temps partiel ou à temps plein. Euphony organise continuellement des formations afin que les Consultants puissent démarrer sur les chapeaux de roue et travailler le plus efficacement possible dès le départ. Nous recommandons vivement aux Consultants de suivre ces formations avant de s’atteler au développement de leur propre équipe en sponsorisant d’autres Consultants. Des dizaines de formations gratuites sont proposées tous les mois et dispensées à travers tout le pays. De plus amples informations sur les formations offertes et le département qui les organise, l’Academy Euphony, sont disponibles sur le site web MyEuphony (www.euphony.com/be/myeuphony). Le paiement des frais d’adhésion donne droit à un large éventail d’outils et d’aides: › › › › › › › ›

un Organizer pratique ; des formations gratuites ; la revue euMAGAZINE ; des brochures sur nos services et produits ; du matériel d’aide à la vente ; des rapports de commission ; un suivi administratif ; un accès au Service Consultants.

Notre newsletter hebdomadaire vous informe de tous les nouveaux incentives, énévements, promotions, etc. Transmettez-nous donc toujours vos coordonnées les plus récentes, car il arrive à tout le monde de changer de numéro de GSM, d’adresse e-mail ou d’adresse postale.

1.2 Business Agents Un Business Agent (BA) est un Consultant qui se consacre aux ventes Business (Business Sales), les ventes de services Euphony aux professionnels. Les Business Agents sont désignés chaque trimestre. Pour devenir Business Agent, il il faut répondre à une série de critères. Cela vous intéresse? Contactez vitre notre Département Business. De quels avantages les Business Agents disposent-ils? › Les BA bénéficient d’un dossier de vente Business Euphony. › Les BA ont un accès exclusif à diverses formations sur les ventes Business et sur la façon d’élaborer des offres, tout comme sur les techniques de vente et de présentation. › Les BA bénéficient d’un traitement prioritaire au service d’assistance des BC. Les BA travaillent étroitement avec les Account Managers: ces employés de la société Euphony ont pour mission, en concertation avec les Consultants à l’origine d’un lead (client potentiel), de défendre nos offres chez les clients concernés. Les Consultants entretiennent la plupart du temps d’excellentes relations avec « leurs » clients potentiels Business, tandis que les Account Managers disposent eux des connaissances techniques et du savoir-faire commercial pour les approcher comme il se doit. Ensemble, Business Agents et Account Managers forment une équipe gagnante!



PowerPlan 02/10/2010


2 Services Euphony: ‘à activer’, 'activé', 'actif' et 'éligible' Il est important, tant pour le client que pour le consultant, de connaître le statut actuel du service. Le client ne peut utiliser ce service que si nous l’avons activé. Le consultant ne recevra sa commission de vente ou sa promotion que si le service est actif. Un service peut avoir les statuts suivants :

Les services à activer …

Les services activés …

Les services actifs …

… sont les services pour lesquels un contrat a été signé et rentré chez Euphony.

… sont les services convertis chez Euphony, ils peuvent être utilisés par le client.

… sont les services dont le client a déjà fait au moins une fois usage.

Un contrat peut représenter plusieurs services. Voici un aperçu :

Un contrat de Téléphonie fixe…

Un contrat ADSL...

Un contrat Mobile…

… est considéré comme un seul service, même s’il s’agit d’un contrat pour plusieurs lignes.

… est considéré comme un seul service (le dial-up ne compte pas comme service).

… peut être considéré comme plusieurs services: chaque carte SIM couplée au contrat compte comme service.*

Un contrat Energie…

Un contrat internet Voice…

Un contrat de TV digitale…

… peut être considéré comme plusieurs services: l’électricité et le gaz naturel comptent chacun pour un service.

... peut être considéré comme plusieurs services: internet et Voice comptent chacun pour un service.

…est considéré comme un seul service.

*Cela concerne aussi Internet Everywhere

Services éligibles Par ce terme, Euphony désigne les services qui entrent en compte pour l'obtention de promotions, pour les critères de qualification et le calcul des commissions et bonus dans le PowerPlan. L'aperçu des commissions de vente spécifie quels services sont éligibles ou pas. En cas d'exception à la règle, nous le signalerons toujours explicitement.

3 Les qualifications Euphony 3.1 Consultants actifs Les Consultants dits « actifs » renvoient aux Consultants disposant personnellement d’au moins un service actif.

❱❱ ATTENTION! Un Consultant souhaitant sponsoriser de nouveaux Consultants doit veiller à toujours disposer d’au moins un Organizer en réserve. Les nouveaux Consultants pourront ainsi se pencher directement sur le fonctionnement d’Euphony. Dès qu’un nouveau BC paye ses frais d’adhésion, l’Organizer auquel il a droit peut être envoyé au sponsor sur simple demande.

PowerPlan 02/10/2010 


3.2 Consultants qualifiés Les Consultants sont dits « qualifiés » lorsqu’ils « remplissent les critères de qualification pour l’un des 10 niveaux de commissions de l’organisation Euphony ». Les « qualifications » portent spécifiquement sur les commissions la consommation de vos clients et commissions d’équipe. Si un Consultant souhaite obtenir des commissions sur chacun des 10 niveaux de l’organisation, il devra alors remplir les critères de qualification requis pour chaque niveau. Il ne faut pas être qualifié pour obtenir des commissions au niveau personnel (niveau 0). › Niveau 1 Pour être qualifié pour l’obtention des commissions au niveau 1, vous devez sponsoriser personnellement 1 Consultant actif et disposer de 5 services actifs. Votre niveau 1 est composé des Consultants que vous avez recrutés vous-même et que vous encadrez personnellement pour affilier des services. › Niveaux 2 à 6 inclus Pour être qualifié pour l’obtention des commissions sur les niveaux 2 à 6 inclus, vous devez sponsoriser personnellement 2 Consultants actifs et disposer de 10 services actifs. Votre niveau 2 est composé des Consultants recrutés par vos Consultants personnels (que vous sponsorisez). Votre niveau 3 est composé des Consultants recrutés par les Consultants de vos Consultants personnels, et ainsi de suite. › Niveau 7 Pour être qualifié pour l’obtention de commissions au niveau 7, vous devez sponsoriser personnellement 3 Consultants actifs et disposer de 20 services actifs. › Niveaux 8, 9, 10 et supérieurs Pour vous qualifier à ces niveaux, vous devez au minimum remplir les critères de qualification du niveau 7. Les critères de qualification additionnels sont définis dans les chapitres relatifs au Customer Development Bonus et aux revenus passifs, et sont différents pour ces deux types de commission. Remarque importante concernant les 10 niveaux: si, à un moment donné, vous disposez d’un nombre de Consultants ou de services actifs personnels inférieur au nombre requis pour être qualifié pour l’un des niveaux, vous n’obtiendrez plus de commission pour ce niveau ou les niveaux supérieurs jusqu’à ce que vous soyez de nouveau qualifié. 3.3 Renouvellement (règles de qualification) Afin de rester actif(ve) en tant que consultant Euphony, vous devez livrer une série de prestations chaque année. Ces prestations dépendent de votre position de consultant.

Statut

Qualification services

Qualification QS

BC

30 services personnels actifs

3 Quick Starts au niveau 1

SC-EC

20 services personnels actifs

2 Quick Starts au niveau 1

PC–MC–MC*

10 services personnels actifs

1 Quick Starts au niveau 1

MC** et supérieurs

Renouvellement automatique

Le statut que vous occupez à la date de votre renouvellement (éventuel) détermine le nombre de services personnels actifs ou Quick Starts que vous deviez atteindre au cours des 12 mois écoulés.



PowerPlan 02/10/2010


Exemple: Vous devez renouveler votre statut de consultant le 12/09/10. Euphony vérifie votre statut en date du 11/09/10 pour déterminer quels critères sont d’application. Si par exemple, vous êtes PC le 11/09/2010, vous deviez obtenir au moins 10 services personnels actifs ou 1 Quick Start au niveau 1 au cours des 12 mois précédents, pour pouvoir rester qualifié en tant que consultant de Euphony. 3.3.1 Statut : actif et sleeping

Si vous ne parvenez pas à vous qualifier à nouveau, votre statut passe à « sleeping ». Pendant cette période, vous ne touchez que les commissions de vente à votre propre niveau. Euphony vous en avertit par courrier postal, à l’adresse que vous nous avez indiquée. Ce statut vous donne une chance supplémentaire de remplir les critères de qualification. Dès que vous avez satisfait aux règles de qualification, votre statut passe à « actif » et vous recommencez à toucher vos commissions passives et actives commeauparavant. Les commissions passives manquées en raison du statut "sleeping" sont définitivement perdues. Tant que vous êtes sous statut "sleeping", votre upline ne reçoit plus de commissions sur vos services.

4 3.3.2 Communication

Euphony communique régulièrement au sujet des règles de qualification. Nous vous enverrons non seulement des rappels par mail ou lettre, mais nous vous tiendrons aussi au courant des dernières nouveautés dans euFACTS, notre newsletter digitale. Vous pouvez consulter le règlement complet en ligne, sur MyEuphony dans la rubrique Outils - Divers. Vérifiez votre statut via le rapport en ligne « Règles de renouvellement ».

4 Promotions Comme vous aurez pu le constater, Euphony offre aux Consultants plusieurs possibilités intéressantes d’acquérir un revenu supplémentaire. Par ailleurs, tous les Consultants qui le souhaitent et s’investissent suffisamment pourront tôt ou tard être promus à une position supérieure de la structure Euphony. Euphony propose à ce titre diverses possibilités. Le Consultant peut d’une part être promu purement en affiliant des services personnels actifs, ou d’autre part en sponsorisant de nouveaux BC, et ainsi en développant son équipe, et affiliant ensemble des services. Lors de l’attribution d’une promotion, la méthode de promotion la plus favorable est automatiquement utilisée. Cela signifie en pratique qu’un Consultant peut passer de la position BC à la position SC en fonction du nombre de services personnels dont il dispose (il faut alors en recenser 75 minimum), après quoi il pourra passer de la position SC à la position EC en fonction du nombre de BC sponsorisés, etc. Les promotions ne seront jamais annulées par Euphony. Un Consultant promu à la position SC ne pourra jamais être relégué à la position BC. Tout service resté au minimum 3 mois actif compte pour atteindre un total de 75 services personnels actifs et pour votre promotion à un statut supérieur.

Exemple: vous avez actuellement 70 services personnels actifs et 4 services personnels inactifs. Cela signifie que vous devez encore affilier 1 service pour devenir SC.

PowerPlan 02/10/2010 


Représentation schématique des positions Euphony: 4.1 Etre promu(e) en affiliant des services Pour être promu(e) à une position supérieure en affiliant des services, vous devez disposer d’un nombre donné de services personnels actifs.

PMC NMC MC PC EC SC BC

Promotion de … à …

Services* personnels actifs

De BC à Senior Consultant (SC)

75

De SC à Executive Consultant (EC)

+ 125

= 200

De EC à Principal Consultant (PC)

+ 400

= 600

De PC à Managing Consultant (MC)

+ 900

= 1.500

De MC à National Managing Consultant (NMC)

+ 2.000

= 3.500

De NMC à Presidential Managing Consultant (PMC)

+ 6.500

= 10.000

* services qui sont restés actifs au moins 3 mois. Exemple: Vous passez de BC à SC dès que vous avez affilié 75 services personnels actifs.

4.2 Etre promu en développant son équipe Pour être promu en développant son équipe, il faut disposer d’un nombre minimum requis de services actifs personnels, de services actifs dans l’équipe et de BC actifs. Vos services personnels sont pris en compte dans le nombre total requis de services dans l’équipe. Important à savoir: vous ne pouvez être promu qu’en aidant les autres à atteindre également une position supérieure. Pour être promu en développant votre équipe, un certain nombre de branches vous sera nécessaire. Le terme « branche » renvoie chez Euphony aux BC que vous recrutez personnellement. Chaque BC que vous recrutez personnellement (dont vous êtes le sponsor) correspond à 1 branche. Le nombre de BC actifs de votre niveau personnel sera donc toujours identique au nombre de branches.



PowerPlan 02/10/2010


4.2.1 Conditions minimales pour passer à un statut supérieur

Promotion de la position BC à Senior Consultant (SC) Pour être promu à la position SC, il vous faut réaliser ce qui suit: - 2 branches actives avec au total 5 BC actifs - 10 services personnels actifs - 30 services actifs dans l’équipe

Exemple: 10 services personnels actifs

VOUS / BC 30 services actifs dans l’équipe

Niveau 1

Niveau 2

BC actif

BC actif

BC actif BC actif

BC actif

Promotion de la position SC à Executive Consultant (EC) Pour être promu à la position EC, il vous faut réaliser ce qui suit: - 5 branches actives avec au total 15 BC actifs - 20 services personnels actifs - 100 services actifs dans l’équipe

Exemple: Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

Niveau 4

BC actif

BC actif

BC actif BC actif BC actif BC actif

20 services personnels actifs

BC actif BC actif

BC actif

VOUS / SC BC actif 100 services actifs dans l’équipe

BC actif BC actif

BC actif

BC actif BC actif

Votre équipe SC existante

PowerPlan 02/10/2010 


Promotion de la position EC à Principal Consultant (PC) Pour être promu à la position PC, il vous faut réaliser ce qui suit: - 6 branches actives avec au total 25 BC actifs - 3 SC actifs (niveaux 1-7) sur 3 branches différentes - 25 services personnels actifs - 300 services actifs dans l’équipe

Exemple:

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

BC actif

BC actif

Niveau 4

Niveau 5

SC actif

BC actif BC actif

SC actif BC actif

25 services personnels actifs

BC actif

VOUS / EC

BC actif

BC actif

BC actif BC actif

BC actif 300 services actifs dans l’équipe

BC actif

BC actif

BC actif

BC actif SC actif

BC actif BC actif BC actif

BC actif

BC actif

BC actif BC actif

Votre équipe EC existante

10 PowerPlan 02/10/2010


Promotion de PC à Managing Consultant (MC) Vous êtes promu(e) au statut de MC dès que vous avez réalisé les objectifs suivants: - 3 PC actifs (niveaux 1-7) dans 3 branches différentes - 30 services personnels actifs - 2.000 services d’équipe actifs

+

1 PC actif (niveaux 1-7) dans une branche que vous avez commencée après être devenu(e) PC.

ou

5 EC actifs (niveaux 1-7) dans 5 branches différentes (qui sont d’autres branches que celles où se trouvent vos 3 PC actifs).

Pour passer de PC à MC, vous devez donc d’abord aider 3 collaborateurs à devenir PC. Dès que vous y parvenez pour 1 consultant, vous devenez PC*. Si vous aidez 2 consultants à devenir PC (dans 2 branches différentes), vous êtes promu(e) PC**. A votre troisième PC, vous devenez PC*** et vous pouvez ensuite devenir MC.

Promotion de MC à National Managing Consultant (NMC) Vous devenez NMC dès que vous avez réalisé les objectifs suivants: - 2 MC actifs (niveaux 1-7) dans 2 branches différentes - 30 services personnels actifs - 10.000 services d’équipe actifs

+

1 MC actif (niveaux 1-7) dans une branche que vous avez commencée après être devenu(e) MC.

ou

4 PC actifs (niveaux 1-7) dans 4 branches différentes (qui sont d’autres branches que celles où se trouvent vos 2 MC actifs).

Pour passer de MC à NMC, vous devez donc d’abord aider 2 collaborateurs à devenir MC. Dès que vous y parvenez pour 1 consultant, vous devenez MC*. Si vous aidez 2 consultants à devenir MC (dans 2 branches différentes), vous êtes promu(e) MC** et pouvez ensuite devenir NMC.

Promotion de NMC à Presidential Managing Consultant (PMC) Vous devenez PMC des que vous avez réalisé les objectifs suivants: - 2 NMC actifs (niveaux 1-7) dans 2 branches différentes - 30 services personnels actifs - 25.000 services d’équipe actifs

+

1 NMC actif (niveaux 1-7) dans une branche que vous avez commencée après être devenu(e) NMC.

ou

3 MC actifs (niveaux 1-7) dans 3 branches différentes (dans d’autres branches que celles où se trouvent vos 2 NMC actifs).

Pour passer de NMC à PMC, vous devez donc d’abord aider 2 collaborateurs à devenir NMC. Dès que vous y parvenez pour 1 consultant, vous devenez NMC*. Si vous aidez 2 consultants à devenir NMC (dans 2 branches différentes), vous êtes promu(e) NMC** et pouvez ensuite devenir PMC. Quand votre promotion est-elle un fait ? Votre promotion est assurée dès que vous recevez une lettre de félicitations de la part de Euphony.

PowerPlan 02/10/2010 11


Promotions au statut supérieur (conditions minimales) Branches actives

Consultants actifs

Services personnels actifs

Services d’équipe actifs

BC ➜ SC

2 conseil: visez 3 branches

5

10

30

SC ➜ EC

5

15

20

100

EC ➜ PC

6

PC ➜ MC

MC ➜ NMC

NMC ➜ PMC

12 PowerPlan 02/10/2010

25

25

30

30

30

300

2.000

10.000

25.000

Condition dans les branches actives

+

3 SC actifs (niveaux1-7) dans 3 branches différentes

3 PC actifs (niveaux 1-7) dans 3 branches différentes

A 1 PC actif (niveaux 1-7) dans une branche commencée une fois que vous êtes devenu(e) PC. OU B 5 EC actifs (niveaux 1-7) dans 5 branches différentes (qui sont d’autres branches que celles dans lesquelles se trouvent vos 3 PC actifs).

2 MC actifs (niveaux 1-7) dans 2 branches différentes

A 1 MC actif (niveaux 1-7) dans une branche commencée une fois que vous êtes devenu(e) MC. OU B 4 PC actifs (niveaux 1-7) dans 4 branches différentes (qui sont d’autres branches que celles dans lesquelles se trouvent vos 2 MC actifs).

2 NMC actifs (niveaux 1-7) dans 2 branches différentes

A 1 NMC actif (niveaux 1-7) dans une branche commencée une fois que vous êtes devenu(e) NMC. OU B 3 MC actifs (niveaux 1-7) dans 3 branches différentes (qui sont d’autres branches que celles dans lesquelles se trouvent vos 2 NMC actifs).


5 Commissions et bonus sur 10 niveaux Le PowerPlan élaboré par Euphony est une façon unique de rémunérer les Consultants en fonction de leurs prestations individuelles. Nous vous expliquerons dans ce chapitre comment développer votre propre affaire et gagner des commissions en procédant ainsi. ❱❱ ATTENTION! Vous touchez des commissions dès que vous avez atteint un passif de minimum 30 € par type de commission. Les Consultants ont toujours la possibilité d’affilier des services, à temps partiel ou plein, ou bien d’affilier des clients ET de développer en même temps une équipe de consultants affiliateurs de clients. Pour la plupart des types de commissions, les Consultants peuvent choisir l’une ou l’autre possibilité. Euphony détermine ensuite si le Consultant répond aux exigences de l’une de ces deux possibilités puis attribue les commissions correspondantes. 5.1 Revenus à court terme 5.1.1 Commission de vente (retail)

Chaque service que vous affiliez et qui est activé vous rapporte une commission de vente. Comme vous pouvez le voir dans le tableau correspondant, le montant de cette commission varie en fonction du produit (téléphonie fixe, téléphonie mobile, etc.) et du service (formule tarifaire). En tant que BC, vous touchez la commission de vente normale pour les services Mobile et ADSL (Voice). Si vous atteignez de bons résultats, vous devenez SC et vous touchez un bonus supplémentaire, ce qui augmente le montant de votre commission de vente. Votre sponsor a la responsabilité de vous aider à devenir SC.

❱❱ PAIEMENT! Les commissions sont calculées au cours de la semaine suivant l’activation du service.

La commission de vente est répartie comme suit: Services AVEC répartition de la commission de vente (Split Retail)

Mobile *

Split Retail

Commission upline, niveau:

commission par carte SIM

BC

Sponsor

A partir de SC

5

20 €

5€

25 €

4

15

40 €

10 €

50 €

4

25

60 €

10 €

70 €

45

90 €

1

5€

2

3€

3

1€

4

1€

5

1€

6

€1

7

2€

Eligible

4

80 €

10 €

70

100 €

10 €

110 €

4

99

120 €

10 €

130 €

4

Internet/Voice

Split Retail

Commission upline, niveau:

4

commission par contrat

BC

Sponsor

A partir de SC

Internet

15 €

5€

20 €

5€

3€

1€

1€

1€

1€

2€

4

Internet + Voice

30 €

10 €

40 €

10 €

6€

2€

2€

2€

2€

4€

4

1

2

3

4

5

6

7

Eligible

PowerPlan 02/10/2010 13


Services SANS répartition de la commission de vente

TELE DIGITALE

BCcommissie

Commission upline (1 x par niveau)

Eligible

€ 10

néant

7

commission BC

Commission upline (1 x par niveau)

Eligible

euLIGHT (Xtra) (Xtra XL)

€ 15

€1

4

euTALK (Xtra) (Xtra XL)

€ 50

€2

4

euPRO

€ 50

€2

4

ADSL commission par contrat

commission BC

Commission upline (1 x par niveau)

Eligible

Internet Basic

€ 15

€1

4

Internet Relax

€ 15

€1

4

Internet Max

€ 15

€1

4

Internet Everywhere

€ 15

€ 0,50

4

Energie ** commission par service

commission BC

Commission upline (1 x par niveau)

Eligible

euNEED-IT (électricité)

€ 20

€ 0,75

4

euNEED-IT (gaz naturel)

€ 20

€ 0,75

4

euNEED-IT PROFESSIONAL (électr.)

€ 40

€ 0,75

4

euNEED-IT PROFESSIONAL (gaz nat.)

€ 40

€ 0,75

4

carte

commission BC

Commission upline (1 x par niveau)

Eligible

Citi Euphony MasterCard

€ 20

néant

4

Carte avantages (après la 1re util.)

€5

€1

4

tempo

commission BC

Commission upline (1 x par niveau)

Eligible

Lors de la 1re communication

€5

néant

7

Formulaire d’enregistrement Tempo

€5

néant

7

Montant de recharge total 25 €

€5

€ 0,50

7

commissie par contract

ligne fixe commission par contrat

* Pour les contrats Mobile d’une durée de 12 mois, vous ne touchez pas de commission de vente. ** Les conversions ne sont pas éligibles (excepté pour les promotions et Quick Starts).

5.1.2 Quick Start (QS)

Si un nouveau BC active 10 services dans les 50 jours suivant la date du début de son activité, il obtient son QS et reçoit 150 € de commission. Dans ce cadre, ce consultant ne peut utiliser que 2 services Energie au maximum et doit activer 2 services Mobile au minimum. En fonction de votre statut (BC, SC, EC, …), vous pouvez toucher une commission QS jusqu’au niveau 8.

14 PowerPlan 02/10/2010


Niv.

BC

SC

EC

PC

MC

NMC

PMC

0

€ 150

néant

néant

néant

néant

néant

néant

1

€ 140

€ 140

€ 140

€ 140

€ 140

€ 140

€ 140

2

€ 70

€ 70

€ 70

€ 70

€ 70

€ 70

€ 70

€ 50

€ 50

€ 50

€ 50

€ 50

€ 50

€ 25

€ 25

€ 25

€ 25

€ 25

€ 25

€ 25

€ 25

€ 25

€ 25

€ 25

€ 25

€ 25

€ 25

3 4 5 6 7 8

€ 25

Exemple: vous êtes PC et un consultant réalise un QS à votre niveau 5. Cela signifie que vous touchez 25 € de commission QS. Le QS est calculé au cours de la semaine suivant l’activation de tous les services.

❱❱ IMPORTANT ! Euphony conseille à tous les nouveaux consultants de ne pas viser un nombre précis de services, mais de continuer à affilier des services. Vous constituerez ainsi une réserve: s’il apparaît qu’un service ne peut pas être activé pour une raison ou une autre, vous disposerez toujours de suffisamment de services pour vous qualifier et obtenir votre QS.

5.1.3 Départ rapide, statut SC/EC

Les consultants qui démarrent sur les chapeaux de roue et deviennent rapidement SC et/ou EC peuvent gagner une somme folle, allant jusqu’à 6.000 €. Leur sponsor peut quant à lui gagner jusqu’à 4.000 €. Devenez SC et/ou EC en développant une équipe (networking) Si un consultant débutant devient SC en moins de 30 jours, il touche 3.000 €. S’il devient EC en moins de 40 jours, il touche deux fois ce montant. Donc, 6.000 € au total. Son sponsor touche 4.000 € en récompense de son travail d’encadrement. Devenez SC et/ou EC en affiliant des services (services) Si un consultant débutant devient SC en moins de 30 jours, il touche 1.500 €. S’il devient EC en moins de 40 jours, il touche deux fois ce montant. Donc, 3.000 € au total. Son sponsor touche 2.000 € en récompense de son travail d’encadrement. Devenir SC

< 30 jours

30 – 40 jours

41 – 50 jours

51 – 60 jours

Devenir EC

< 40 jours

40 – 50 jours

51 – 60 jours

61 – 70 jours

Manière

Equipe

Services

Equipe

Services

Equipe

Services

Equipe

Services

Vous

€ 3.000

€ 1.500

€ 2.000

€ 1.000

€ 1.000

€ 500

€ 350

€ 175

Sponsor

€ 2.000

€ 1.000

€ 1.000

€ 500

€ 500

€ 250

€ 150

€ 75

PowerPlan 02/10/2010 15


5.2 Revenus à moyen terme

5.2.1 Customer Development Bonus (CDB)

A mesure que votre affaire se développe, vous êtes promu de la position BC à SC et plus. Le Customer Development Bonus (CDB) est payé aux Consultants qui atteignent la position SC ou plus (EC, PC, MC, NMC ou PMC). Qualification requise pour l’obtention du CDB Pour prétendre à l’obtention d’un Customer Development Bonus (CDB), il vous faut là aussi être qualifié et satisfaire des critères bien spécifiques. Chez Euphony, l’accent est mis sur l’affiliation permanente de services. Ainsi, l'obtention d'un CDB est liée à la fois au nombre de vos services personnels actifs, au nombre de services affiliés dans tout votre groupe et au nombre de vos consultants personnels actifs. On verse un CDB aux Consultants qui ont atteint le statut de SC, EC, PC, MC, NMC ou PMC, et ce chaque fois qu’un nouveau Consultant de l’équipe réalise un QS (Quick Start). Position

SC

EC

PC

MC

NMC

PMC

Nombre de services actifs dans l’équipe

30

100

300

2000

10000

25000

Nombre de services personnels

20

20

25

30

30

30

Nombre de consultants personnels actifs

3

5

3

3

3

3

€ 100

€ 150

€ 200

€ 250

€ 300

€ 350

QS + € 100

QS + € 150

QS + € 200

QS + € 250

QS + € 300

QS + € 350

Niveau 1

€ 140 + € 100

€ 140 + € 150

€ 140 + € 200

€ 140 + € 250

€ 140 + € 300

€ 140 + € 350

Niveau 2

€ 70 + € 100 € 70 + € 150 € 70 + € 200

€ 70 + € 250

€ 70 + € 300

€ 70 + € 350

Niveau 3

€ 50 + € 100 € 50 + € 150

€ 50 + € 200

€ 50 + € 250

€ 50 + € 300

€ 50 + € 350

Niveau 4

€ 25 + € 150

€ 25 + € 200

€ 25 + € 250

€ 25 + € 300

€ 25 + € 350

€ 25 + € 200

€ 25 + € 250

€ 25 + € 300

€ 25 + € 350

€ 25 + € 250

€ 25 + € 300

€ 25 + € 350

€ 25 + € 300

€ 25 + € 350

CDB

Niveau 5 Niveau 6 € 100

Niveau 7

€ 150 € 200

Niveau 8

€ 250

€ 25 + € 350 € 300

Niveau 9 et plus

€ 350

Exemple: Un EC compte au moins 100 services actifs dans sa structure et 20 services personnels actifs et 5 consultants personnels actifs. Le bonus s’élève à 150 € pour chaque « action » entreprise dans sa downline, en d’autres termes, chaque fois qu’un nouveau Consultant réalise un QS. Si un SC est qualifié entre l’EC et le nouveau Consultant, ce SC obtiendra 100 € et l’EC les 50 € restants. S’il n’y aucun SC qualifié entre l’EC et le nouveau Consultant, la totalité du bonus revient à l’EC. Le CDB est calculé en même temps que le QS. 16 PowerPlan 02/10/2010


Période unique d’amnistie Par le biais du CDB, Euphony récompense une équipe dans son ensemble pour son apport de services. Si le nombre de services actifs descend à un moment donné sous le seuil requis pour l’obtention du CDB, le consultant dispose d’un délai d’amnistie de 2 mois pour recruter le nombre de services nécessaire. Le nombre de services actifs manquant doit porter sur de nouveaux services personnels. Le CDB continue à être payé pendant cette période d’amnistie. Cette mesure d’amnistie n’est applicable qu’une seule fois par année civile. Si, au bout de cette période de 60 jours, le nombre de services actifs requis n’est pas atteint, le versement du CDB est supprimé. 5.2.2 Quarterly Retail Bonus (Q-Bonus)

Les consultants qui activent un nombre donné de services du groupe de services 1 (point 5.3.1), chaque trimestre sont récompensés par un Retail Bonus. Chaque consultant a une période trimestrielle donnée, en fonction de sa date de début d’activité. Pour tous les consultants qui ont débuté avant le 24/05/2010, le premier trimestre commencera le 24/05/2010. Exemple 1: Si vous affiliez 120 services résidentiels Mobile, vous recevrez 4000 € supplémentaires. Exemple 2: Si vous affiliez 5 services Internet Voice, vous recevrez un Q-bonus de 50 €. Internet et Voice comptent en effet pour 2 services distincts. Groupe de services

1) Mobile résidentiel

2) Internet (Voice)* 3) ADSL

4) Ligne fixe

Objectif trimestriel en services actifs

Q-Bonus

10

€ 100

30

€ 400

60

€ 900

90

€ 2.000

120

€ 4.000

10

€ 50

30

€ 200

45

€ 350

60

€ 600

75

€ 1.000

10

€ 100

30

€ 400

45

€ 750

60

€ 1.200

75

€ 2.000

* Internet et Voice comptent pour 2 services distincts. Ce bonus fonctionne par tranche. Ex. pour le Mobile, vous obtenez 2000 € pour 90 services souscrits par trimestre. Vous en inscrivez 95, votre bonus reste toujours à 2000 €. Vous accédez à la tranche la plus élevée à partir de 120 services souscrits par trimestre. Pour 120 services, vous obtenez pas moins de 4000 €, ce qui revient à 33,33 € de plus par carte SIM. Supposons que vous souscriviez 180 services par trimestre. Normalement, vous recevez 4000 €, mais ici nous faisons une exception. Par service supplémentaire, nous vous versons en plus 33,33 € (= 4000 €/120 services) Exemple : pour 180 services souscrits, 4000 € vous sont attribués pour les 120 premiers services. Nous y ajoutons encore 60 x 33,33 €, ce qui vous fait gagner pas moins de 6000 €. Ce principe vaut aussi pour les autres services. Un service doit être mailroomé au cours du trimestre concerné et être actif pour que le bonus soit payé. Ce bonus est versé trois semaines après la fin du trimestre en question.

PowerPlan 02/10/2010 17


5.3 Revenus à long terme 5.3.1 Revenus passifs

Pour calculer le passif, Euphony a réparti les services en 3 groupes de services: › Groupe 1: Mobile résidentiel, Internet (+Voice), télé digitale, ADSL et ligne fixe.› Energie et Carte avantages › Groupe 3: B2B, One Office Voice Pack, One Office Full Pack

Groupe

2:

Pour le groupe 1, nous calculons chaque mois l’ARPU (Average Revenue Per User ∏ revenus moyens par utilisateur). Cet ARPU est le même pour tous les consultants. Nous calculons ensuite le passif en appliquant la formule suivante: Nombre de services actifs X pourcentage mentionné ci-dessous X ARPU. L’ARPU est établi 2 mois à l’avance et affiché sur MyEuphony. Vous pouvez ainsi estimer à l’avance à combien s’élèveront vos revenus passifs potentiels. Pour les groupes de services 2 & 3, nous appliquons des montants fixes. Niveau 7 : 3 BC actifs au niveau 1 & 20 services actifs Niveau 2-6 : 2 BC actifs au niveau 1 & 10 services actifs

Critères personnels pour vous qualifier

Niveau 1 : 1 BC actif au niveau 1 & 5 services actifs Niveau

Groupe de services

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

1 (en %)

3+1+3

0,75

0,75

0,35

0,35

0,35

0,35

1,25+1

0,50

0,50

0,50

2 (en €)

0,17

0,042

0,042

0,042

0,042

0,042

0,042

0,085

néant

néant

néant

3 (en €)

0,75

0,13

0,13

0,060

0,060

0,060

0,060

0,25

néant

néant

néant

5.3.1.1 Vos commissions passives

Pour pouvoir toucher des commissions passives sur vos services personnels (niveau 0), aucune qualification n’est requise. Par contre, pour toucher des commissions sur les services dans votre équipe, vous devez vous qualifier. Consultez le tableau pour connaître les critères de qualification et les pourcentages de commission. › Paiement: Les commissions sont calculées la dernière semaine de chaque mois, sur la base de toutes les factures payées et datées jusqu’à 45 jours auparavant. Ces commissions sont versées 14 jours plus tard. Euphony retient les commissions sur les factures impayées jusqu’à ce que les factures concernées soient honorées. Les commissions qui en découlent sont ensuite virées sur le compte du consultant. Il peut s’écouler jusqu’à 90 jours avant que vous touchiez vos commissions pour la première fois. Le schéma ci-dessous vous donne un aperçu du déroulement des choses. Communications Commission

18 PowerPlan 02/10/2010

Jan.

Fév.

Mars

Avr.

Mai

Juin

Juil.

Août

30/04 30/05 30/06 30/07 30/08 30/09 30/10

30/11

Sep.

Oct

Nov.

Déc.

30/12 30/01 30/02 30/03


5.3.1.2 Extras

3 niveaux de revenus passifs pour tous les services du groupe de services 1 Ces niveaux supplémentaires (8, 9 et 10) sont applicables sur les revenus découlant des services du groupe de services 1. Ils concernent l’ensemble des MC, NMC et PMC qui remplissent certains critères: › ils doivent être qualifiés pour le niveau 7, donc disposer de 3 BC personnels actifs et de 20 services personnels actifs ; › ils ne peuvent pas être impliqués dans d’autres activités de marketing de réseau ; › ils doivent assister à minimum 4 Euphony Days par année calendrier , › ils doivent assister à l’événement-anniversaire de Euphony dans le pays où ils sont inscrits comme BC. Pourcentages suppl. sur les revenus passifs pour tous les services du groupe de services 1 › 3 % + 1 % au niveau 0 Dès que vous parvenez, en tant que nouveau consultant, à affilier un minimum de 20 services actifs, vos revenus passifs augmentent sur tous vos services personnels dans le groupe de services 1. ❱❱ IMPORTANT! Si le nombre de vos services personnels actifs passe en-dessous des 20 (par exemple à cause d’une résiliation), vous pouvez recourir à une période de grâce de 30 jours. Si pendant cette période, vous atteignez un total de 20 services personnels actifs, vos revenus passifs grimperont à nouveau. Si vous n’atteignez pas ces 20 services pendant la période de grâce, vous ne pourrez vous requalifier qu’après votre prochain renouvellement annuel. › 1,25 % + 1 % au niveau 7 Dès que vous parvenez, en tant que nouveau consultant, à affilier un minimum de 20 services actifs pendant la première année de votre activité, vos revenus passifs augmentent sur tous les services du niveau 7 dans le groupe de services 1. Pour pouvoir continuer à toucher cette commission plus élevée au cours des années qui suivent, vous devez maintenir ce minimum de 20 services personnels actifs. Si vous avez atteint ce minimum requis et que vous le maintenez, vous toucherez ce pourcentage plus élevé. ❱❱ IMPORTANT! Si le nombre de vos services personnels actifs passe en-dessous des 20 (par exemple à cause d’une résiliation), vous pouvez recourir à une période de grâce de 30 jours. Si pendant cette période, vous atteignez un total de 20 services personnels actifs, vos revenus passifs grimperont à nouveau au niveau 7. Si vous n’atteignez pas ces 20 services pendant la période de grâce, vous ne pourrez vous requalifier qu’après votre prochain renouvellement annuel.

5.3.1.3 Bonus pour l’affiliation de services dans le groupe de services 1 : 3 % suppl. au niveau 0

Si chaque mois, vous disposez d'un certain nombre de services actifs, vous toucherez un % supplémentaire à titre personnel. Nombre de services actifs

% suppl. au niveau 0

500

0,5

1000

+0,5

=1

1500

+0,5

=1,5

2500

+0,5

=2

7500

+1

=3

PowerPlan 02/10/2010 19


5.3.2 Car Plan

Sur la base de vos services personnels activés et des Quick Starts obtenus dans votre downline, vous pouvez toucher une commission qui vous donne la possibilité d’acheter, louer ou leaser une auto. Euphony travaille actuellement avec les marques BMW et Mercedes. Cette offre pourrait s’élargir à l’avenir. Vous devez obligatoirement utiliser cette commission dans le cadre du contrat conclu avec le concessionnaire concerné. Le Car Plan est basé sur la réalisation d’un objectif fixé pendant un trimestre donné. L’objectif minimum à atteindre dépend de votre position de consultant. Plus cet objectif sera élevé, plus grand sera le bonus que vous pourrez toucher. Vous devez chaque fois travailler pendant un trimestre pour être rétribué le trimestre suivant. Vous toucherez alors le bonus du Car Plan chaque mois, pendant un trimestre. Le montant que vous paierez chaque mois pour la voiture est tout à fait indépendant du montant du bonus Car plan que vous recevrez de Euphony. Si votre voiture coûte moins cher que le montant correspondant à l’objectif que vous deviez atteindre, vous recevrez quand même la totalité de ce montant. Vous devez au minimum être PC et Silver Member du SC Club ou Club 99. Vous ne pouvez pas recourir à une période de grâce. Si vous n’atteignez pas l’objectif trimestriel requis, nous ne verserons pas de commission Car Plan sur votre compte. Consultez les Politiques de Euphony pour plus d’informations sur les commissions couplées à des avantages en nature.

Pour plus d'infos sur les objectifs à atteindre et sur la manière de gagner des points pour le Car Plan, consultez MyEuphony.

20 PowerPlan 02/10/2010


5.3.3 Matching Bonus

Comme pour le Car Plan, vous pouvez gagner un Matching Bonus sur la base de vos services personnels actifs et des Quick Starts obtenus dans votre downline. Pour ce faire, vous devez atteindre un objectif trimestriel donné en collaboration avec votre consultant frontline. De cette façon, Euphony entend stimuler le réseau et une collaboration harmonieuse entre les consultants. Si vous parvenez tous les deux à atteindre cet objectif, vous toucherez un bonus qui correspond à un pourcentage sur le montant total, à l’exception des éventuels Matching Bonus, payé au consultant concerné au cours de ce trimestre. Ce montant peut atteindre 30 % des revenus de vos consultants personnels. Le sponsor doit au minimum être PC et Gold member dans le Club ou le Club 99. Le consultant frontline doit au minimum être SC et ne peut occuper, au maximum, qu’une seule position audessus de la vôtre. Exemple: un PC peut obtenir ce bonus si le consultant frontline est MC au maximum, mais pas s’il est NMC.

6 Les clubs Euphony Euphony entend accorder à chacun la reconnaissance qu’il mérite. En réunissant les top consultants dans ses différents Clubs, Euphony concrétise cette reconnaissance.

Pour plus d'infos sur les objectifs à atteindre et sur la manière de gagner des points pour le Matching Bonus, consultez MyEuphony.

Le Club 99 et le Success Club sont des clubs faits sur mesure pour les consultants qui affilient essentiellement des services et pour ceux qui se concentrent sur le développement de leur équipe. 6.1 Club 99

Le Club 99 est un club exclusif pour les meilleurs affiliateurs de services. En tant que membre du Club 99, vous profitez des avantages suivants: › forums exclusifs, › incentives spéciaux, › accès aux groupes-test, › contrats gratuits, › à partir d’un certain statut, accès au Car Plan et au Matching Bonus › ... 6.1.1. Qualification pour le Club 99

Si vous avez affilié, en votre nom, un minimum de 99 nouveaux services actifs pendant trois mois consécutifs, vous devenez ‘BRONZE member’ du Club 99 le quatrième mois. 6.1.2. Statut au sein du Club 99

Si en tant que BRONZE member, vous souscrivez à nouveau au moins 99 services activés pendant 3 mois consécutifs, vous devenez SILVER member le quatrième mois. Un SILVER member peut atteindre de la même manière le statut le plus élevé, c’est-à-dire le statut de GOLD member.

PowerPlan 02/10/2010 21


6.1.3. Période de grâce

Si vous ne parvenez pas à obtenir au total 99 services activés en 3 mois consécutifs, vous pouvez bénéficier d’une période de grâce une fois par année calendrier. Vous devez alors rattraper votre retard au cours du mois suivant. Exemple: vous êtes BRONZE member et vous obtenez 89 services en 3 mois (mois 1, 2 et 3). Le mois suivant (mois 4) est un mois de grâce. Cela signifie que, au cours du mois 4, vous devez obtenir au moins 10 services pour arriver quand même à un total de 99 services. Ces 10 services ne comptent pas pour les mois 5, 6 et 7, car ils sont utilisés pour compenser les 10 services manquants des mois 1, 2 et 3. Si vous ne parvenez pas à obtenir les services manquants pendant le mois de grâce, vous ne serez plus membre du Club 99 et la période au cours de laquelle vous pourrez vous requalifier débutera après le mois 4. 6.1.4. Rétrogradation de statut au sein du Club 99

Si, en tant que membre du Club 99, vous souscrivez moins de 99 services activés dans les trois mois, vous êtes rétrogradé d’un statut le mois suivant : › Statut de GOLD member › Statut de SILVER member › Statut de BRONZE member

∏ ∏ ∏

Statut de SILVER member Statut de BRONZE member Statut de non-membre

6.2 Success Club (SC Club)

Le SC Club est un véritable club de networkers. Si vous souhaitez faire prospérer votre équipe chez Euphony, devenez SC et affiliez des SC. En regardant bien le PowerPlan, vous constaterez que devenir SC est l’une des étapes les plus importantes de la carrière d’un consultant chez Euphony. Le SC Club veut encourager un maximum de gens dans votre équipe à devenir SC ou supérieur. 6.2.1 Qualification pour le Success Club

Pour devenir membre du Success Club, vous devez être SC (ou supérieur), et toujours disposer de 20 services personnels actifs. Vous devez en outre avoir au moins un consultant personnel actif ayant le statut de SC ou supérieur.

22 PowerPlan 02/10/2010


6.2.2 Statut au sein du Success Club

Le nombre de vos SC (ou supérieurs) personnels actifs déterminent votre statut dans le Success Club. Dès que vous avez un SC personnel, vous devenez « member ». Plus vous avez de SC, plus votre statut est élevé. Dans le tableau ci-dessous, vous verrez tout de suite les statuts que vous pouvez atteindre au Success Club, et ce que vous devez faire pour y parvenir. Statut dans le Success Club

Nombre de SC (ou sup.) personnels

Member

1

Bronze

2

Silver

4

Gold

6

Platinum

10

Diamond

14

Saphire

18

6.2.3 Les avantages du Success Club

En tant que membre du SC Club, vous pouvez profiter de toute une série d’avantages. Si vous souhaitez par exemple participer au Car Plan, vous devez non seulement être au minimum PC, mais aussi être Silver Member du SC Club. Vous devez aussi être membre (Gold Member) de ce club pour le Matching Bonus. 6.3 Club Ambassador

En votre qualité de membre du Club Ambassador, vous faites partie de l’élite des consultants Euphony. Seule la fine fleur des networkers et affiliateurs de services peut intégrer ce club on ne peut plus sélect. Vous êtes un consultant chevronné et connaissez le métier sous toutes ses coutures. Vous endossez un rôle de modèle, d’ambassadeur, pour tous les consultants ! En temps utile, il sera aussi fait appel à votre expérience pour dessiner la stratégie et vision à venir d’Euphony. 6.3.1 Qualifications pour le Club Ambassador

Pour rejoindre les membres du Club, vous devez au moins être Gold Member du Club 99 ou du Succes Club, ou disposer du statut de Business Agent ‘Gold’. En outre, vous devez au moins être Principal Consultant et gagner un revenu passif moyen de 1000 € par mois. Vous ne remplissez pas les critères de qualification requis, mais fournissez, en tant que consultant, des prestations exceptionnelles ? La direction d’Euphony peut alors décider de vous attribuer une ‘wildcard’, qui vous permet de rejoindre le club. 6.3.2 Avantages du Club Ambassador

Ce club offre bien entendu aussi un tas d’avantages. Vous pourrez ainsi participer, entre autres, à un événement spécial du Club Ambassador, à la soirée Black Tie ainsi qu’à un Travel Seminar exclusif. Par ailleurs, vous bénéficierez d’une reconnaissance accrue et d’un traitement VIP lors des événements Euphony. Votre adhésion à ce club est requise pour intégrer le Performance Council.

PowerPlan 02/10/2010 23


02/10/2010 • Ed.resp. : Frank Van de Wege • Euphony Benelux S.A. • Kilpperstraat 15 • 2030 Anvers • BTW BE 0471.435.836 •Sous réserve de fautes d’impression .

Power Plan  

Power Plan

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you