Page 1

Septembre 2010


2

Remerciements

Les Volontaires vous accueillent New World Grid accueille chaque jour plus de monde ! L’entraide est plus que jamais à l’ordre du jour ! Si vous souhaitez participer pour aider les nouveaux inscrits à se sentir rapidement chez eux, vous pouvez à tout moment intégrer le programme des volontaires. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire à l’adresse suivante: www.newworldgrid.com/lang/fr/volunteers Un accompagnement vous sera offert afin que vous soyez à l’aise dans votre nouvelle tâche.

Merci à eux pour leur générosité et le temps passé sur la région d’accueil. Merci à : Eden Cat, Steve Franklin, Kire Laasonen, Marline Laasonen, Claudius Utopy.


3

New World Radio la radio participative Aidez-nous à atteindre l’audience Comme vous le savez, New World Grid a désormais sa propre radio, rémunérée grâce à la publicité, et donc sans frais pour l’association Virtus. Cette radio a vu le jour grâce à Radionomy, un service permettant de créer sa programmation, sans avoir à payer de droits de diffusion. Des programmations variées ont donc été crées par les administrateurs dans un premier temps. New World Radio étant une radio participative, Vous pouvez dès aujourd’hui nous indiquer sur le forum de New World les titres et artistes que vous souhaiteriez entendre dans les programmations futures. Si vos propositions sont disponibles dans la bibliothèque de Radionomy, nous nous ferons

une joie d’inclure vos coups de coeur musicaux dans les playlists futures. Nous vous rappellons que pour poster sur le forum de New World, vous devez créer un compte sur celui-ci (le site du forum étant différent du site officiel de New World).

Pour nous aider au mieux à maintenir votre radio participative en ligne, vous pouvez installer l’URL de NewWorldRadio sur votre terrain (ne sera cependant compté que le temps durant lequel un utilisateur sera connecté sur votre terrain avec l’option média activée).

Alors n’hésitez plus et faites nous partager vos goûts dès aujourd’hui !

Vous pouvez également écouter la radio sur internet à cette adresse :

N’oubliez pas que pour conserver cette radio gratuite, nous devons satisfaire à une certaine audience du public auprès de Radionomy :

http://www.radionomy.com/fr/radio/newworldradio

• jusqu’à fin octobre, nous devons avoir au minimum 12h d’écoute par jour, • puis, les 6 mois suivants, nous devrons atteindre 130h quotidiennes d’écoute. Le 5 septembre, nous avons atteint une audience de 56 heures d’écoute par jour.


4

Nouvelles Fonctionnalités Nouveau serveur en place Le nouveau serveur est à présent fonctionnel et héberge les services centraux tels que la base de données, les services de la grille et les services web. Nous vous remercions pour votre patience lors de la migration de ces services sur ce nouveau serveur.

Hypergrid La maintenance étant à présent terminée, nous allons procéder à la mise en place d’Hypergrid.


5 Faire un don pour soutenir New World Grid et l’association Virtus New World Grid est mue par les contributions de ses résidents et par les donations et locations. Si vous souhaitez nous aider à maintenir les serveurs ainsi que les régions New World Studio, il est possible de faire une donation à cette adresse : http://www.newworldgrid.com/lang/fr/community/donate ou de louer une parcelle ou une région sur nos serveurs. Suite à votre donation le titre de Contributeur peut apparaitre dans votre profil. Merci d’avance pour vos donations.


6

Le Prieuré du Mont Grace Etat actuel d’avancement Le Cloître principal est terminé ! Notre travail sur le Prieuré du Mont Grace, du site chartreux du 15ème siècle, se poursuit. Nous avons fixé notre restitution par simulation en 3D dans les années 1420 - 1425, lorsque les moines ont remplacé les anciennes cellules de clayonnage et torchis par des bâtiments en pierre et les passerelles couvertes du vieux cloître de bois par de la pierre et des piliers sculptés. La cellule du Prieuré est complète, comme le Freiteur (le réfectoire des moines), dans leurs emplacements d’avant 1470. Y pénétrer et découvrir les tables et les vitraux ! Nous avons également une plutôt belle grue du 15ème siècle en place.

Prochaines étapes Les travaux débuteront sous peu sur la pièce maîtresse du Prieuré : l’Eglise. Dordy Gail, notre jardinier, a planté deux champs de réglisse, une plante qui est cultivée dans le Yorkshire jusqu’à ce jour, et que les moines chartreux ont utilisé en tant que l’une des 130 herbes différentes utilisées pour faire la liqueur de Chartreuse Verte depuis 1740-1760. Comme c’est 200 ans après notre époque, c’est un peu complaisant, mais qui peut y résister ? Et en tout cas, les moines du prieuré central en Chartreuse ont obtenu la recette en 1605, dans un manuscrit, alors déjà ancien, titré «Un Elixir de Longue Vie». Peut-être venait-il du Mont de Grace...


7 Aidants de New World Grid Notre équipe constituée de Dordy Gail, Romsey Homewood (création de sculpty) et Gale Sterling (consultant en bâtiment) a été rejointe par Marline Laasonen (forestier), qui créera la forêt, les ruisseaux et les chemins sur le coté en friche et vallonné du site.


8

Le Prieuré du Mont Grace Aidants externes La contribution de l’English Heritage Une aide très importante a été apportée par le personnel de l’English Heritage, organisme national en Grande Bretagne créé par la loi sur le Patrimoine National de 1983 pour entretenir, conserver, protéger et promouvoir les visites à plus de 400 sites historiques et archéologiques au Royaume-Uni. Le personnel de l’Enregistrement des Monuments Nationaux, des archives publiques du Patrimoine Anglais de plus de 10 millions de photographies historiques, plans, dessins, rapports, documents et publications traitant de l’archéologie, l’architecture, l’histoire sociale et locale de l’Angleterre, a fourni des plans détaillés pour le site du Mont de Grace, à partir de deux plans de l’ensemble du site à l’échelle 1:500, de nombreuses élévations à l’échelle 1:50 des ruines sous leur forme actuelle. M. Paul Bryan, le chef de l’Etude de l’Imagerie Géospatiale, l’Imagerie Graphique du Patrimoine Anglais, a fait don d’un DVD complet d’élévations photogrammétriques des bâtiments, et a offert de fournir d’autres éléments, spécialement relevés pour notre simulation au cours de sa visite aérienne récente du site. M. David Thomas, Agent de Présentation du Patrimoine Anglais de la Région Nord, est en train d’explorer les possibilités d’un lien approprié à notre simulation, si le Patrimoine Anglais décide d’offrir aux visiteurs des sites réels des reconstructions numériques et visites du site.


9 Une aide considérable a été fournie au cours des premières étapes par le Docteur Glyn Coppack de l’Université de Nottingham, Inspecteur Principal des Monuments Anciens (émérite), dont la connaissance de l’Anglais médiéval des maisons monastiques est décisif et encyclopédique.

Publicité ailleurs Le numéro actuel de GridTalk, une nouvelle publication produite par le personnel de l’Université Queen Mary de Londres, et le CERN, à Genève, portant sur l’évolution de la technologie du calcul distribué (grid computing), comprend un bref compte rendu de notre projet du Prieuré de Mont de Grace. Voir http://www.gridtalk.org/briefings .

Christi Maeterlinck Conservateur de la reconstitution du Mont Grace.


Nos Partenaires

Dreamstreams, Canada http://www.dreamstreams.ca Le Parc des Arts, France http://www.parcdesarts.com

Crédit Agricole - Parlons Innovation, France http://www.parlons-innovation.com

OpenVCE.net, Grande Bretagne http://openvce.net

Copyright Virtus France 2010

Association enregistrée au Journal Officiel sous le numéro W653001494

New World Newsletter - Septembre 2010 - FR  

Septembre 2010 New World Grid accueille chaque jour plus de monde ! L’entraide est plus que jamais à l’ordre du jour ! Merci à eux pour leur...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you