Page 86

PLANTES

Soigner ses plantes d’intérieur l’hiver L’hiver, les conditions météorologiques changent, même à la maison, vos plantes vertes demandent une attention accrue.

L

es jours raccourcissent, le soleil se montre moins : en hiver la luminosité baisse, et ce qui peut avoir un impact sur notre moral en a également un sur les plantes d’intérieur ! Celles qui y sont les plus sensibles sont les plantes fleuries et les plantes au feuillage coloré ou panaché. Si leurs feuilles commencent à jaunir, c’est que le manque de lumière se fait sentir.

84

Meilleure exposition en hiver Pour y remédier, installez vos plantes près d’une fenêtre ou d’un mur blanc réfléchissant afin qu’elles profitent au maximum de la lumière du jour. Si vous ne pouvez pas les déplacer, un miroir orienté vers la fenêtre fera l’affaire. À la nuit tombée, l’éclairage a également son importance, la

J’OSE en Vendée / Automne-hiver 2017 / N° 4

plupart des plantes ayant besoin de 12 heures de lumière par jour. • L’usage d’un éclairage artificiel est conseillé si votre logement est très sombre, comme la lampe horticole ou le tube fluorescent (mais pas d’halogène qui dégage de la chaleur). À noter : un feuillage qui jaunit n’est pas dû à un manque d’arrosage, mais à un manque de lumière !

Profile for Offset5

J'Ose en Vendée n°4  

Editions Offset 5

J'Ose en Vendée n°4  

Editions Offset 5

Profile for offset5