Page 82

REMÈDES

Trucs et astuces contre les lendemains difficiles ! Difficile parfois les lendemains de fête ! Alors pour se remettre en route, voici quelques remèdes réparateurs.

Des boissons contre la gueule de bois

Des tisanes contre la gueule de bois

De l’eau Buvez beaucoup d’eau même si vous n’en avez pas envie.

Boire une tisane par exemple vous permettra d’éliminer au maximum l’alcool bu la veille. Buvez des boissons, ni trop chaudes, ni trop froides, et par petites gorgées.

Bicarbonate de soude Buvez un verre d’eau additionné d’une cuillerée de bicarbonate de soude. C’est la boisson idéale pour calmer la gueule de bois mais aussi les gaz et les ballonnements. Coca-cola/citron Buvez un verre de coca-cola pas glacé, et additionné du jus d’un demi-citron

80

Infusion de menthe poivrée. Dans une tasse, versez de l’eau bouillante sur une cuillerée à soupe de feuilles séchées de menthe. Laissez infuser 10 à 15 minutes. Filtrez. Infusion de camomille La camomille en sachet, favorisera les vomissements et ainsi vous débarrassera des substances nuisibles.

J’OSE en Vendée / Automne-hiver 2017 / N° 4

Infusion au citron Dans une tasse, sur un demi-citron non traité, préalablement lavé coupé en tranches, versez 1 litre d’eau bouillante. Laissez infuser 8 minutes, puis ajoutez une cuillerée à soupe de miel. Infusion de gingembre Dans une tasse, versez de l’eau bouillante sur 5 g de gingembre frais coupé finement. Laissez infuser 5 à 10 minutes puis additionnez d’un peu de jus de citron et sucrez avec du miel. Infusion de graines de fenouil ou d’anis Dans une tasse, versez de l’eau bouillante sur une cuillerée à thé de graines de fenouil ou d’anis. Laissez infuser 8 minutes. Filtrez.

Profile for Offset5

J'Ose en Vendée n°4  

Editions Offset 5

J'Ose en Vendée n°4  

Editions Offset 5

Profile for offset5