Page 19

leur ouvrir les portes du mythique arsenal de Venise, là où, bien avant la célèbre usine américaine Ford, le travail à la chaîne a été inventé, à la période phénicienne. Les cadres de cette grande marque ont eu droit également à une soirée dans l’un des plus beaux palais vénitiens, avec orchestre de musique classique. Les vendeurs de voitures ne sont pas prêts d’oublier. Annie et son équipe de collaboratrices savent aussi s’adapter aux demandes, surtout quand elles sentent que les clients sont ouverts et prêts à l’aventure. Récemment, elles ont ainsi fait découvrir un groupe de musique à l’épouse, violoncelliste, d’un célèbre acteur canadien. Le pari était osé. Verdict ? Une épouse enchantée et son acteur de mari aussi. « Il faut savoir oser les surprendre », dit cette ancienne prof d’anglais, l’œil gourmand. A condition qu’ils aient envie de se laisser faire. En Italie toujours, elle adore envoyer des clients à Cinque terre. Cinq petits villages nichés en bord de mer, au nord de la Toscane. « On suggère de faire le voyage en train, de Florence à Pise », précise-t-elle, convaincue que voyager lentement peut apporter un supplément d’âme aux voyageurs. Cinque terre vaut le détour. « C’est hors du commun », jure Annie, qui sait de quoi elle parle, elle qui en a vu, du pays et des paysages à couper le souffle. Comme ce « paradis » indonésien, un hôtel improbable au confort minimaliste suspendu à flanc de falaise, qui donne sur la mer indonésienne, sur l’île de Florès. « Le genre de voyage qu’on ne peut pas proposer à tout le monde », reconnaît-elle. Mais des voyages inoubliables.

Un dîner spécial poissons de la lagune à Venise Annie Boutin connaît la cité des Doges depuis longtemps. Elle a un carnet d’adresses (une centaine d’appartements) long comme le bras pour loger ses visiteurs dans la cité des gondoles. Des adresses qu’elle a sélectionné au fil du temps. De magnifiques appartements, voire même des palais, dont le standing n’a rien à envier à un hôtel quatre étoiles. Les tarifs de groupe permettent d’obtenir des prix ultra-compétitifs. Mais les prestations d’Alyce évasions ne se limitent pas aux logements, et l’agence ne cherche pas des prix... à tout prix. Ce sont les prestations -de qualité- qu’elle traque,

pour aller de découverte en découverte, dans cette cité lacustre célèbre pour ses canaux, ses ponts, ses gondoles. Pour que les souvenirs de voyage restent inoubliables, elle cherche le petit plus. Récemment, pour une famille vendéenne, elle avait fait concocter, dans un restaurant, un dîner spécial poissons de la lagune. La même famille avait eu le privilège d’arriver à son appartement en bateau taxi. « J’avais réservé ce bateau, sourit Annie Boutin, pas mécontente d’avoir su surprendre ses voyageurs. C’est assez magique d’arriver comme ça dans Venise. »

N° 4 / Automne-hiver 2017 / J’OSE en Vendée

17

Profile for Offset5

J'Ose en Vendée n°4  

Editions Offset 5

J'Ose en Vendée n°4  

Editions Offset 5

Profile for offset5