Page 77

RÉnover sa maison

BIEN RÉNOVER, C’EST BIEN ISOLER STOP AUX DÉPERDITIONS DE CHALEUR. Lorsque vous vous lancez dans cette grande aventure qu’est la rénovation, les premiers travaux à entreprendre concernent, sans conteste, l’isolation de votre maison.

Sensation d’air frais, différence de températures entre les pièces, inconfort thermique, apparition de moisissures, courants d’air entre les jointures des fenêtres… Autant de signes qui montrent la mauvaise isolation d’une habitation. Certains décideront d’effectuer les travaux eux-mêmes. Pourquoi pas ?

Mais en faisant appel à un bon professionnel tel qu’IBF Isolation vous êtes sûrs d’éviter toute mauvaise surprise. Les parois ainsi que les façades sont les principaux responsables des déperditions de chaleur. Mais il est tout aussi important de veiller à ce que les portes et fenêtres soient bien isolées.

Si besoin, il ne faudra pas hésiter à les remplacer.

L’isolation du sol au plafond L’isolation des combles Une toiture non isolée représente 30 % des déperditions thermiques

d’un habitat. En effet, l’air chaud est plus léger et a tendance à monter vers le haut du logement. Les techniques seront différentes selon que les combles sont perdus (isolation sur le plancher), aménageables (isolation entre les chevrons) ou habitables (isolation au-dessus des chevrons). Il existe plusieurs produits sur

N° 11 / HABITAT DURABLE 75

Profile for Offset5

HABITAT DURABLE - n°11  

Editions Offset 5

HABITAT DURABLE - n°11  

Editions Offset 5

Profile for offset5