Page 1


Bienvenue Joyau Parisien de Oetker Collection situé au cœur de la prestigieuse rue du Faubourg Saint-Honoré, Le Bristol Paris distille avec authenticité sa conception du luxe à la Française. Un hôtel de légende, distingué par quatre étoiles au Michelin et auréolé du titre de Palace. Mais Le Bristol Paris, c’est d’abord une histoire de familles. Parce que depuis 1925, seules deux familles l’ont successivement possédé. Mais surtout parce qu’aujourd’hui, son équipe, riche de tous ses talents, est elle-même une belle et grande famille, toute entière dédiée à l’excellence.


La Destination Situé sur la prestigieuse rue du Faubourg Saint-Honoré, à quelques minutes seulement du Palais Présidentiel de l’Élysée, Le Bristol Paris est entouré de boutiques des plus grands noms de la haute couture parisienne. Demandez à notre Concierge un accès privilégié au Louvre ou à la Fondation Louis Vuitton, une réservation à l’Opéra, tout proche, ou de vous révéler les trésors secrets de la ville lumière, comme le Grand Musée du Parfum. Il pourra également organiser une découverte du Château de Versailles et de ses jardins somptueux ou une escapade à la rencontre du peintre Monet à Giverny.


L’Hôtel Symbole de l’élégance à la française, Le Bristol Paris puise son inspiration dans le style Louis XV. Un style tout en délicatesse, dont le raffinement fait écho aux vitrines des maisons de haute couture qui entourent le Palace. Après avoir flâné au cœur de la capitale, nos hôtes peuvent savourer le calme du jardin à la française ou faire quelques brasses dans la piscine, particulièrement appréciée des familles. Située au sommet de l’hôtel, elle offre des vues spectaculaires sur les toits de Paris. Avant un soin au spa, un cocktail au bar ou un repas d’exception dans l’un de nos restaurants dirigés par notre Chef triplement étoilé Eric Frechon. Au Bristol Paris, l’art de vivre à la française se décline à l’infini.


Hébergement Le Bristol Paris possède 190 chambres et suites, chacune avec son propre caractère. Décorées avec un soin tout particulier par la famille Oetker, elles marient le très élégant style Louis XV aux lignes pures et raffinées des meubles d’époque Louis XVI. Les plus belles suites s’ouvrent sur des balcons de fer forgé ou de vastes terrasses inondées de soleil, aux vues spectaculaires sur l’Opéra, la Tour Eiffel et le Sacré Cœur. Certaines sont équipées d’un hammam, d’un jacuzzi, ou de salles à manger privées pouvant accueillir jusqu’à douze convives, et peuvent communiquer entre elles pour offrir un vaste appartement de quatre chambres.


CI-DESSUS : la Suite Lune de Miel, une Chambre Prestige et une Suite Prestige À DROITE : une Junior Suite Deluxe


Restauration La cuisine du Bristol, c’est d’abord celle d’un Chef d’exception, Eric Frechon, qui a fait s’envoler le Palace vers les plus hauts sommets de la gastronomie. Auréolé de quatre étoiles au Guide Michelin, il a su séduire les palais parisiens les plus exigeants. C’est d’abord à Epicure que le talent du Chef dévoile toute sa créativité, ou dans la joyeuse et vibrante brasserie de luxe 114 Faubourg. Au Café Antonia, ou sous les magnolias du Jardin à la Française durant l’été, « tout Paris » se rencontre tout au long de la journée. Quant au Bar du Bristol, il bouscule Paris et tient éveillé les Parisiens et les Parisiennes jusqu’au bout de la nuit. Cocktails audacieux, DJ branché, boiseries historiques, ambiance électrique, le décor est planté… que les fêtes commencent.


CI-DESSUS : le Jardin Français et le 114 Faubourg À DROITE : Café Antonia


CI-DESSUS : le Chef triplement étoilé Eric Frechon À GAUCHE : le restaurant Epicure


Piscine et Spa Superbe écrin de bien-être inondé de lumière naturelle, le Spa Le Bristol by La Prairie s’ouvre sur un jardin intérieur. Il offre huit salles de soin dont une dédiée aux rituels du Banïya russe ainsi qu’une suite privée destinée aux couples. Bien-être ultime : les parents peuvent prendre soin d’eux en toute sérénité, le Kids Club pouvant accueillir les enfants. Le premier étage enfin accueille une salle de fitness de dernière génération alors qu’au sixième, la piscine aux immenses baies dominant Paris, s’ouvre sur une terrasse baignée de soleil.


CI-DESSUS : le Kid’s Club, le Fitness Club et le Spa À DROITE : la Piscine


Evénements Parce qu’il est magnifiquement chargé d’histoire, confiez au Bristol Paris le soin d’écrire la vôtre. Un service parfaitement maitrisé, un art de vivre à la française unique au monde, ici tout est pensé pour graver dans les mémoires vos évènements uniques. La gastronomie tient l’un des tout premiers rôles, les diners privés comme chaque menu sont supervisés par le Chef triplement étoilé Eric Frechon. Nos salons de réceptions s’ouvrent sur le jardin et de vastes terrasses par de grandes baies qui laissent généreusement entrer la lumière naturelle. Célébrer votre mariage au Bristol Paris, c’est bénéficier d’un service exclusif complet, avec notamment robe de mariée de créateurs parisiens, mise en beauté personnelle et organisation d’une réception exceptionnelle.


CI-DESSUS : le salon Marigny, le salon Élysée et le salon Versailles À GAUCHE : le salon Castellane


www.oetkercollection.com Le Bristol Paris, 112 rue du Faubourg Saint-HonorĂŠ, 75008 Paris, France T +33 (0)1 53 43 43 00 www.lebristolparis.com reservations.lebristolparis@oetkercollection.com

Le Bristol Paris - Brochure 2017 (French)  

C’est à Paris, dans l’une des plus belles villes du monde, que se cache l’un de ses hôtels les plus mythiques. Au cœur du 8ème arrondissemen...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you