Page 1

Epoca 6 La machine Ă broder

inspiring embroidery


Inspiring Embroidery


Inspiration pour la broderie En se basant sur les besoins actuels du marché et sur plus de 150 ans d’expérience dans la construction des machines à broder, Oerlikon Saurer a développé une nouvelle génération de machines à broder à navettes : l’Epoca 6. L’Epoca 6 ouvre des dimensions encore jamais atteintes dans le domaine de la broderie à navettes et établit des critères révolutionnaires à tout point de vue. Lors de la conception de la nouvelle Epoca 6, nos ingénieurs ont attaché une importance particulière aux exigences majeures de la broderie professionnelle : une productivité maximale une fiabilité absolue la meilleure qualité de broderie L’extrême facilité d’utilisation est unique en son genre et combinée à la surface opérationnelle graphique, elle vient parfaire l’image d’ensemble du système.

Solutions innovantes Avec l’Epoca 6, Oerlikon Saurer présente une plateforme de produit qui réunit des concepts inédits d’entraînement et de commande. Grâce à une multitude de solutions innovantes détaillées et individuelles, les matériaux les plus divers peuvent être transformés en dessins exigeants de la meilleure qualité de broderie qui soit. Les nouveaux concepts pour les entraînements, l’ajustage et le coupe-fil garantissent un maximum de production et une fiabilité absolue. motion Profitez d’un système d’entraînement qui n’a pas son pareil ! Le nouveau concept d’entraînement est la garantie d’un rendement maximal allié à une précision parfaite et une durée de vie maximale. set Profitez de vos expériences et des nôtres. Les possibilités de réglage inédites permettent d’influencer l’ensemble des paramètres de broderie et d’obtenir une production avec une qualité de broderie encore jamais atteinte et des temps de préparation nettement réduits. cut Transformez vos idées en réussite économique grâce à une fiabilité absolue et des temps de processus extrêmement courts. Avec le nouveau coupe-fil, la créativité n’a plus de limites. Grâce au concept modulaire de machine, vous choisissez le moyen de production adéquat pour vos besoins et exigences. Nous vous invitons dans les pages suivantes à vous laisser convaincre par les nouveaux horizons ouverts par l’Epoca 6.

Oerlikon Saurer Epoca 6

03


04

Oerlikon Saurer Epoca 6


Oerlikon Saurer Epoca 6

05


motion – le concept d’entraînement innovateur Performance maximale – les nouveaux entraînements Le système d’entraînement fiable et facile d’entretien est configuré pour vos besoins individuels. Les entraînements par excentrique équilibrés, intégrés dans les montants de machine côtés aiguilles et navettes garantissent un fonctionnement extrêmement silencieux, des mouvements de broderie spéciaux et une vitesse maximale.

Simplicité révolutionnaire – le cardan flexible Grâce à un composant d’entraînement sans entretien, de conception totalement nouvelle côté navettes, on obtient, en combinaison avec un guide linéaire haute précision, une fiabilité encore jamais atteinte. Une accessibilité maximale lors du changement de tissu est ainsi possible.

Haute précision – le nouveau presse-étoffe Grâce à l’entraînement direct avec des servomoteurs très dynamiques, le nouveau presse-étoffe a un fonctionnement silencieux, stable et précis. Les réglages idéals pour les meilleurs résultats de broderie peuvent être commandés directement par le paramétrage.

06

Oerlikon Saurer Epoca 6


Amélioration de ce qui a fait ses preuves – la commande du cadre Profitez d’une vitesse moyenne maximale pour toutes les longueurs de point. Indépendamment de la configuration de votre machine, une productivité et une qualité maximales sont garanties grâce à un positionnement du cadre sans vibration.

Manipulation idéale pour vos produits – le nouveau système de rouleaux porte-tissu Le nouveau rouleau multifonctions de section agrandie réduit les temps d’immobilisation et facilite un montage exact du tissu sans points de pression. Des composants de dimensions optimales permettent une charge maximale même en cas de tensions extrêmes du tissu.

Nouveaux porte-navettes – le nouveau guidage avec surface de glisse brevetée Des surfaces de glisse métalliques de haute qualité et sur toute la longueur garantissent la longévité de vos navettes et porte-navettes dans toutes les conditions de service et toutes les conditions ambiantes.

Manipulation parfaite – position de changement de navette unique en son genre Réduisez le temps de préparation lors du changement de navette. A l’ouverture du chariot de navettes, les navettes se placent automatiquement dans la position de changement permettant un accès optimal.

Oerlikon Saurer Epoca 6

07


set – Qualité haut de gamme par simple pression sur un bouton Savoir-faire de plusieurs décennies – les réglages de base signés Oerlikon Saurer Profitez de notre expérience. L’Epoca 6 dispose d’une série de réglages de base qui sont le résultat de plus de 150 années d’expérience dans la broderie à navettes. En règle générale, on obtient déjà une excellente qualité de broderie avec ces réglages par défaut.

Hautes performances à l’arrière-plan – l’optimisation de dessin Oerlikon Saurer Indépendamment de la source du dessin de broderie, les optimiseurs de dessin Oerlikon Saurer intégrés assurent des données de production idéales. Un grand nombre de fonctions, comme la réduction des points à vide ou la signalisation des problèmes de broderie, sont d’autres points forts de ce puissant logiciel d’optimisation.

Facile et rapide – la régulation de la tension du fil Grâce à un réglage individuel de la tension du fil, la qualité de broderie est optimisée en l’espace de quelques secondes. Cette adaptation peut aussi avoir lieu pendant le fonctionnent de la machine et donc sans interruption de la production.

08

Oerlikon Saurer Epoca 6


Pour les matériaux les plus divers – une multitude de possibilités Utilisez les réglages optimaux pour chaque matériau, reproductibles depuis le dessin jusqu’à la série.

Timing parfait – le presse-étoffe électronique Grâce à l’angle d’ouverture et au moment de pression réglables, chaque dessin peut être produit sans étirement.

Coton Unique en son genre – le temps réglable de la navette Le temps de la navette, à réglage électronique permet à tout moment d’optimiser le processus de broderie pour chaque fil. La qualité et la productivité, par exemple pour le travail du coton, sont encore accrues.

Cordelet

Lurex

Soigneuse et précise – l’alimentation continue en fil Grâce à l’adaptation du délivreur de fil, les exigences les plus diverses en termes d’effets et de matériaux sont pris en compte. La quantité correcte de fil est alimentée sans tension et en toute fiabilité.

Faites des expériences ! Optimisez votre productivité et laissez libre cours à votre créativité ! Une simple pression de bouton suffit pour retourner aux réglages par défaut d’Oerlikon Saurer.

Oerlikon Saurer Epoca 6

09


cut – créativité sans limites Fiable et robuste – le nouveau coupe-fil côté navettes Un maniement très simple, une fiabilité absolue et l’aptitude à être utilisée dans le monde entier caractérisent cette solution innovante. La nouvelle commande individuelle, des restes de fil réduits à un minimum et le serrage du fil unique en son genre vous permettent la production de dessins complexes de la plus haute qualité.

Rapide et sûr – le coupe-fil côté aiguilles Combiné avec le système sur le côté navettes, le coupe-fil polyvalent sur le côté aiguilles, mille fois éprouvé, constitue la solution parfaite. Des déroulements simplifiés et une durée de processus sans concurrence vous permettent une réalisation rentable de vos idées les plus créatives.

010

Oerlikon Saurer Epoca 6


Ce qui compte vraiment Toutes les prescriptions et tous les objectifs ne servent à rien si les solutions élaborées ne sont pas durables en pratique. Nous avons par conséquent soumis notre nouvelle génération de machines à une série de tests intensive dans des conditions pratiques. Dans le monde entier, les premières Epoca 6 sont utilisées dans la production industrielle depuis juin 2010. Les résultats sont très positifs et sont dès à présent confirmés par des commandes subséquentes. Cela nous motive par ailleurs à poursuivre avec détermination la voie innovatrice que nous avons empruntée. Pour finir, nous souhaitons laisser la parole à nos premiers clients de l’Epoca 6 :

Monsieur Christof Leemann, propriétaire de Union AG (Suisse) : „Ce qui est intéressant c’est non seulement la vitesse plus élevée de la machine mais également la possibilité de produire de nouveaux articles exclusifs.“

Monsieur Timmy Kokar, propriétaire de Mastex (Thaïlande) : „Depuis la mise en route la machine, son fonctionnement est très silencieux et ne présente aucun problème. Nous produisons 7 jours par semaine, 24 h sur 24 à la vitesse maximale.“

Monsieur Anil Khanna, propriétaire de SIPL (Inde) : „La machine travaille en permanence sans problème à un régime maximal et fournit une excellente qualité de broderie – un investissement qui vaut la peine !“

Nous remercions les premiers clients de l’Epoca 6 de nous avoir accordé leur confiance et donné la permission de citer ici leurs témoignages. Nous remercions en particulier les sociétés Albert Bösch GmbH (Autriche) et Forster Rohner AG (Suisse) pour la mise à disposition de leurs dessins de broderie.

Oerlikon Saurer Epoca 6

011


Oerlikon Saurer Arbon SA Textilstrasse 2 9320 Arbon Suisse Téléphone +41 (0)71 447 5111 Téléfax +41 (0)71 447 5411 www.saurer.oerlikontextile.com info.saurer@oerlikon.com

07/11

Epoca_6_Prospekt_FR_100.pdf  

Epoca 6 La machine à broder inspiring embroidery Inspiring Embroidery

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you