Page 1

©2019 MEYECLUB // PRODUCTION ET DESIGN : YELLOW AND THE UNICORNS, BARCELONA // ÉDITEUR RESPONSABLE : OPTIQUE SIMONET // PHOTOGRAPHE : ANDREA BIELSA // STYLING : CHARLOTTE DE LANGE // CHEVEUX & MAKE-UP : VERONICA GARCíA // AUCUNE PARTIE DE CETTE PUBLICATION NE PEUT ÊTRE REPRODUITE SOUS QUELQUE FORME QUE CE SOIT SANS L’ACCORD ÉCRIT PRÉALABLE DE MEYE NV.

Journal printemps-été 2019

Action solaire

Concours

Conseils tendances

Et les enfants !?

e u q i t p O t e on Sim

LIU JO


Chers lecteurs, Vous préférez confier le soin de vos yeux à des spécialistes du métier ? Chez nous, vous êtes à la bonne adresse, car en dehors de votre vue, nous avons l’œil pour d’autres aspects : •

l’œil pour vos besoins visuels ;

l’œil pour votre personnalité et votre style de vie ;

l’œil pour les dernières tendances ;

l’œil pour les innovations technologiques ;

bref, l’œil pour les lunettes ou lentilles idéales pour vous.

Rendez-nous visite et profitez de notre regard d’expert. D’ici là, nous vous souhaitons une bonne lecture de notre magazine de printemps, source d’inspiration nouvelle ! Optique Simonet Rien que pour vos yeux.

Team Simonet

DIOR

Optique Simonet, ce sont trois hommes et deux femmes, de formations, d’orientations, d’âges et de caractères distincts, qui ont su réunir avec intelligence leurs richesses pour se construire une vie professionnelle de qualité.

JEAN-JACQUES SIMONET

DAVID SIMONET

QUENTIN SIMONET

ANTOINETTE MAGRO

MILDRED VANCAEYZEELE

Opticien-optométriste LE FONDATEUR

Marketing, Relations Publiques

Opticien-optométriste

Conseillère de Vente (visage et couleurs)

Opticien-optométriste

Parti de rien mais animé par un fort esprit commercial et un indéfectible enthousiasme, il est ouvert à tout ce que le monde scientifique et économique peut apporter à son entreprise. C’est le trait d’union entre le monde financier et son magasin.

L’artiste de l’équipe à l’imagination foisonnante. L’œil à tout : la satisfaction client, l’ambiance du magasin, l’entente dans l’équipe, la dynamique commerciale.

Le scientifique de l’équipe, qui s’est investi dans l’aspect « paramédical » de son métier. Il est curieux de ce que peuvent apporter les avancées technologiques et médicales au service du client.

Sa priorité : le regard du client. Son leitmotiv : « Je veux, qu’en sortant du magasin, le client soit beau, qu’il voie parfaitement, en somme, qu’il se sente bien. Pour bien vendre, tout est important : la mode, la monture, le look, le visage, les yeux, le budget, l’état d’esprit. » C’est le trait d’union entre le monde du client et la mode.

Heureuse combinaison entre l’approche médicale et esthétique, que ce soit au niveau de l’adaptation des lentilles de contact, que le choix de verres ou de montures.

Année de naissance : 1947

C’est le trait d’union entre le cœur du commerce d’Optique Simonet et le monde du client. Année de naissance : 1974

Soucieux du travail parfait, il est d’une écoute attentive auprès des clients. C’est le trait d’union entre l’espace atelier et l’espace de vente. Année de naissance : 1976

Année de naissance : 1959

Ses atouts : très compétente, excellente conseillère et rassurante auprès des clients. Année de naissance : 1988


OO_TakeABreak__21x29.7_M.pdf

1

18/04/18

15:48

BRILLER SANS ÉBLOUISSEMENT Si porter des lunettes de soleil dotées d’un filtre UV aux normes européennes est un premier bon réflexe, elles n’empêchent pas l’éblouissement. Heureusement, il existe une solution à ce désagrément : les verres polarisants. En neutralisant les reflets gênants qui surchargent l’œil, ils rétablissent une perception optimale des reliefs et des contrastes. Les verres polarisants sont aussi recommandés aux personnes pratiquant une activité sportive et pour la conduite.

R AY - B A N


Le

Soleil CHOISIR VOS LUNETTES DE SOLEIL L’accessoire indispensable de ce printemps et été. Pour un achat réfléchi, voici quelques points à prendre en considération : 1. La bonne catégorie

La forme de votre visage en détail.

Le marquage CE garantit un minimum de pouvoir filtrant et indique l’intensité de la couleur des verres ou le niveau de protection contre l’éblouissement (0 à 4). Le verre est à choisir en fonction de vos activités et de vos habitudes.

Des montures ovales assez larges sont conseillées. Adoucissez le visage par le choix de montures aux bord plutot arrondis et fines de préférence.

2. La couleur des verres

La forme “ovale” c’est le cas pour 80 % des visages. Toutes les formes de lunettes sont permises, évitez toutefois des lunettes trop larges .

Chaque couleur possède des propriétés spécifiques : le brun augmente les contrastes, le vert ne dénature pas les couleurs, etc. 3. La forme de votre visage À chaque forme de visage sa monture : rectangulaire ou ronde pour un visage rectangulaire, de type papillon et ovale pour un visage carré ou en forme de diamant, etc. 4. La couleur de la monture Vos lunettes de soleil vous iront d’autant mieux si vous les accordez à la couleur de vos cheveux, à votre teint et même à vos vêtements. Sans compter qu’elles permettent de souligner votre personnalité ! Besoin d’aide pour choisir vos lunettes de soleil ? Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller !

Des montures ovales assez larges sont conseillées. Adoucissez le visage par le choix de montures aux bords plutôt arrondis et fines de préférence. Si vous souhaitez atténuer la finesse de votre menton, choisissez des lunettes fines qui ne chargent pas la partie supérieure du visage. Des montures fines et rondes accuseront la forme du visage et souligneront votre coté “juvenil”. Des montures aux angles arrondis ou carrés ou ovales ou encore papillonnantes atténueront la rondeur du visage. De fines montures colorées et vives mettront en valeur vos yeux. La monture ne doit pas déborder de vos tempes et doit créer l’illusion d’un large ecart pupillaire. Les montures de faible hauteur sont préconisées. Les formes papillonnantes sont un bon choix. Des lunettes fantaisies dont le décor est temporal et supérieur peuvent également convenir. Attention a bien déborder les paumettes.

LAFONT


METTEZ DE LA COULEUR DANS VOTRE REGARD ! Vous avez sûrement remarqué qu’il existe plusieurs couleurs de verres pour des lunettes solaires. Mais saviez-vous que chaque couleur a ses propres caractéristiques ? Brun, gris, vert ou jaune, apprenez-en plus sur les avantages de ces protections colorées !

Le gris restitue les couleurs de façon plus fidèle et assombrit la vision. Cette couleur améliore aussi la vue de loin, ce qui est essentiel sur la route. Cette teinte est sans aucun doute la plus polyvalente : adaptée à toute activité, elle fonctionne avec tout type de luminosité. Elle est idéale pour les hypermétropes.

Le brun, la teinte la plus répandue, améliore la vue de près et ne déforme que peu les couleurs naturelles. En outre, le brun filtre la lumière bleue et renforce les contrastes. Les verres bruns sont les verres les plus utilisés pour le sport et sont également conseillés aux myopes.

Pa

G

LAFONT

L’orange et le jaune augmentent la sensation de profondeur et de distance, et accentuent les reliefs et contrastes quand la luminosité est faible : présence de brouillard, temps couvert, conduite de nuit, etc. Ces verres sont recommandés pour les sports en salle et sports de neige pratiqués par faible luminosité.

LIU JO

D’autres couleurs comme le rose et le violet, par exemple, n’ont d’intérêt que pour leur côté esthétique. Certaines teintes dénaturent même les couleurs environnantes et la perception du rouge et du bleu. Elles sont donc déconseillées au volant. Évidemment, chaque personne a ses propres besoins et chacun se sentira plus ou moins à l’aise avec une teinte différente. N’hesitez pas à nous demander des conseils.

Le vert renforce la perception du bleu et du vert naturel et modifie peu les autres couleurs. Cette teinte filtre une partie de la lumière bleue et garantit un bon contraste. Elle limite aussi la fatigue visuelle. Par son effet reposant et relaxant, cette teinte est surtout utilisée sur des lunettes de soleil à usage urbain. Elle est suggérée aux hypermétropes, mais déconseillée aux daltoniens.

GAG

Particip VOTRE ACCESSOIRE POUR CET ÉTÉ !*

! s e c n a c va s e l t n Ça se

Horizontale

1

2. Marque de luxe Française.

2 4

5

3

6

5. Il faut vite la manger avant qu’elle ne fonde ! 8.

Moment de l’année pour voyager.

11. Nous en avons depuis 45 ans ! 7

13. Nous donne de la chaleur et de la lumière, mais peut être aussi dangereux.

8 9 10

Verticale 1. Usage passager qui dépend du goût et du caprice.

11

3. Dans quoi sommes-nous spécialisés ? 12 13

Nom, prénom : Date de naissance : MAIL/TEL :

4.

Accessoire optique.

6.

Événement social avant le dîner.

7.

Rayon dangereux pour les yeux.

9.

Elles sont pratiques et vous pouvez les essayer gratuitement chez nous au magasin.

10. Événement typique en été où vous retrouvez vos artistes préférés. 12. Elle est bleue, salée et nous fait rêver.

X2 X10

BOUÉES GÉANTES FLAMANT ROSE PACK SUMMER ESSILOR • • •

Speaker waterproof sans fil Sac waterproof 3 L Essuie Microfibre

*Complétez la grille des mots croisés, venez la déposer au magasin ou envoyez nous une photo de la grille par mail à : infos@simonet.be, avant le 31 juillet 2019.


Sécurité sur la Route

NON POLARISÉ

R AY - B A N

POLARISÉ

SÉCURITÉ SUR LA ROUTE: PRENEZ VOS PRÉCAUTIONS ! Sur la route, une vue parfaite est essentielle, d'autant plus qu'en

Bien des catastrophes pourront être évitées si vous

voiture, les distractions sont fréquentes : autres usagers de la route,

prêtez suffisamment attention aux éléments suivants :

signalisation routière, etc. Sans parler de tous les facteurs saisonniers dont nous devons également tenir compte tels que la neige, la pluie ou les réverbérations et éblouissements des rayons de soleil. Pour pouvoir évaluer correctement la situation, notre vue se doit

Étant donné que la vue décline progressivement, il est vivement conseillé de la faire contrôler régulièrement (tous les 2 ans si vous ne rencontrez pas de problèmes).

d’être optimale. •

Veillez toujours à ce que votre vue soit bien dégagée, en évitant, par exemple, les vitres ou rétroviseurs sales et les objets qui peuvent obstruer votre champ de vision.

Assurez-vous de toujours avoir une paire de lunettes de soleil à portée de main dans votre voiture. Lorsqu'il est bas, le soleil peut en effet gêner la vue, voire vous éblouir. Certains modèles de solaires comportent d'ailleurs un filtre polarisant qui neutralise les reflets. Un tel filtre peut notamment réduire la perception des mirages dus à la chaleur en été.

Si vous portez des lunettes ou des lentilles, il est conseillé d'en conserver une paire de secours dans la voiture. Pour la simple raison que, si vous cassez ou perdez votre correction, vous devez tout de même pouvoir continuer à rouler dans des conditions optimales !

R AY - B A N


ACTION VERRES SOLAIRES ADAPTÉS À PARTIR DE

75€

LE VERRE SOLAIRE PROGRESSIF*

LIU JO

À PARTIR DE

25€

R AY - B A N

LE VERRE SOLAIRE POUR UNE VISION DE PRÈS OU DE LOIN*

Action es ll i t n de le ESSAI GRATUIT DE LENTILLES DE CONTACT

les lentilles

* Action valable jusqu’au 30/09/2019. Plus d’informations et conditions en magasin.

journalières 10 SUR 10 POUR LES LENTILLES JOURNALIÈRES

1.

Vous profitez chaque jour d’une nouvelle paire de lentilles stériles, d’où la garantie d’une hygiène parfaite. Les lentilles journalières peuvent également s’avérer utiles en cas d’allergies ou rhume des foins.

2.

Les lentilles journalières ne nécessitent aucun entretien : finis le nettoyage et la désinfection.

3.

6.

Les lentilles journalières sont idéales pour les porteurs occasionnels, lors d’une soirée, en faisant du sport ou en vacances, par exemple.

7.

Pour la pratique d’un sport ou d’autres activités en plein air, vous profitez d’un champ de vision plus large et d’une plus grande liberté de mouvement.

Vous n’avez plus besoin d’un étui : à la fin de la journée, vous jetez simplement les lentilles.

8.

Vous changez de look en un clin d’œil en passant de vos lunettes à des lentilles.

4.

Si votre lentille se déchire ou se dessèche, vous pouvez immédiatement mettre une nouvelle paire.

9.

Vous combinez sans problème des lentilles journalières avec vos lunettes de soleil dernier cri.

5.

Irritation des yeux ou démangeaisons : comme le temps de port est bref, les salissures et allergènes ont moins de chances de s’accrocher aux lentilles.

10. Enfin, les lentilles journalières se déclinent dans toutes les sortes et tailles : toriques et multifocales, journalières, journalières avec filtre UV… Bref, le choix est vaste !

COUP D’ŒIL SUR LES AVANTAGES : Le port de lentilles de contact est plus que jamais populaire. Et les raisons de ce succès sont évidentes :

AVA I L A B L E I N P R E S C R I P T I O N


R AY - B A N

Action

Enfants

R AY - B A N

LUNETTES DE SOLEIL : QU’EN PENSENT LES ENFANTS ? « Mes yeux sont plus fragiles que ceux de papa et maman »

« Les paires de lunettes solaires ne sont pas toutes idéales pour moi »

VERRES SOLAIRES ADAPTÉS GRATUITS !*

> Proportionnellement, leurs pupilles sont plus larges et leur cristallin renferme moins de pigments protecteurs. C’est pourquoi les yeux d’un enfant absorbent plus d’UV nocifs.

> Quel que soit leur matériau, les lunettes doivent avant tout être adaptées au visage de l’enfant : achetez une paire spécialement conçue pour les enfants.

« Je peux prendre un coup de soleil sur les yeux »

« Les lunettes ne doivent pas seulement être belles : elles doivent être sûres aussi »

« Même s’il y a des nuages, je dois protéger mes yeux »

*À l’achat d'une paire de lunettes optique.

> On appelle cela l’ophtalmie : une brûlure de la cornée, causée par les rayons UV. Parmi les symptômes : une diminution de la vision, des paupières gonflées et des larmoiements.

> Il importe d’acheter des lunettes de soleil de qualité qui portent le marquage CE – l’indice 4 étant le plus protecteur – et offrent une protection UV à au moins 99 %.

> Qu’il fasse grand beau ou nuageux, les rayons solaires sont actifs dès le printemps. Si les nuages atténuent la sensation de chaleur, ils n’empêchent pas moins les rayons UV

de passer : 80 % des UV traversent les nuages. Or, c’est précisément le caractère invisible de la lumière solaire qui est dangereux.

*Action valable jusqu’au 30/09/2019. Plus d’informations et conditions en magasin.

RIEN QUE POUR VOS YEUX

Optique Simonet Rue des Alliés, 37 7080 Frameries

T : 065 61 14 14 www.simonet.be

Lundi :

14h00-18h30

Mardi à vendredi :

9h00-12h30 et 14h00-18h30

Samedi :

9h00-12h30 et 14h00-16h30

Profile for OBOS opticiens

Simonet_Journal_été19  

Simonet_Journal_été19