Page 1

OPTIQUE SIMONET

Automne 2018

LAFONT


Jean-Jacques Simonet

Quentin Simonet

David Simonet

Opticien-optométriste (LE FONDATEUR)

Opticien-optométriste

Marketing, Relations Publiques

Antoinette Magro

Mildred Vancaeyzeele

Jean-Marc Delattre

Conseillère de Vente (visage et couleurs)

Opticien-optométriste (adaption lentilles de contact)

Technicien d’atelier en optique


HUGO B O S S


En partant de la forme de votre visage tout est possible... Pour confir mer votre apparence morphologique, optez pour une for me de monture ou de verres respectant ou se rapprochant de votre particularité, vous affir merez ainsi votre personnalité par le choix de la for me, de la matiére, de la couleur . Vous pouvez atténuer votre dominante morphologique en sélectionnant une for me de monture ou de verres la brisant ou la contrariant. Vous har moniserez la for me de la monture et celle de votre visage en recherchant la neutralisation, en jouant également sur la matiére, l’épaisseur et la couleur.


Des montures ovales assez larges sont conseillées. Adoucissez le visage par le choix de montures aux bord plutot arrondis et fines de préférence.

La for me “ovale” c’est le cas pour 80% des visages. Toutes les for mes de lunettes sont per mises, évitez toutefois des lunettes trop larges .

Des montures ovales assez larges sont conseillées. Adoucissez le visage par le choix de montures aux bords plutôt arrondis et fines de préférence.

Si vous souhaitez atténuer la finesse de votre menton, choissisez des lunettes fines qui ne chargent pas la partie supérieure du visage.

Des montures fines et rondes accuseront la for me du visage et souligneront votre coté “juvenil”. Des montures aux angles arrondis ou carrés ou ovales ou encore papillonnantes atténueront la rondeur du visage. De fines montures colorées et vives mettront en valeur vos yeux.

La monture ne doit pas déborder de vos tempes et doit créeer l’illusion d’un large ecart pupillaire .Les montures de faible hauteur sont préconisées.

Les for mes papillonnantes sont un bon choix. Des lunettes fantaisies dont le décor est temporal et supérieur peuvent également convenir. Attention a bien déborder les paumettes.

SIL HOUE TTE

LI NDB E RG


les lentilles de contact progressives : une solution idéale

Pour beaucoup d’entre nous, la baisse progressive de l’acuité visuelle est un phénomène inévitable, qui commence souvent vers l’âge de 40 ans. Heureusement, les lunettes per mettent de remédier à ce problème ! Les lunettes, ce n’est pas fait pour vous ? Ou vous préférez ne pas en porter pour des raisons pratiques ? Pas de problème ! Les lentilles de contact progressives ou multifocales constituent une solution idéale tant pour voir de près que de loin. À l’instar des verres progressifs, les lentilles multifocales peuvent offrir plusieurs corrections. Les lentilles progressives présentent une zone destinée à la lecture et une autre, plus large, prévue pour corriger la vision de loin. L’œil regarde à travers les deux corrections en même temps et le cerveau se charge du reste ! Que vous soyez en réunion, devant l’écran d’ordinateur, au volant ou à vélo, votre cerveau choisit en effet spontanément la correction optimale en fonction de la distance à laquelle vous regardez.

Tout comme les lunettes, les lentilles progressives requièrent une période d’adaptation. Au début, le temps de s’habituer, elles sont peut-être un peu moins confortables, ce qui conduit certaines personnes à revenir sur leur décision. Mais généralement, on s’y habitue assez vite. Attention toutefois : il est important de demander l’avis d’un professionnel. Celui-ci vous aidera à définir le type de lentilles qui correspond le mieux à vos yeux.


*Offre valable du XX/XX/XX au XX/XX/XX sur une sélection de produits. Voir conditions en magasin.

LES VERRES PROGRESSIFS DERNIÈRE GÉNÉRATION POUR LES PERSONNES DE 40 ANS, ACTIVES ET CONNECTÉES. DES VERRES SUR-MESURE POUR UNE VUE PLUS PRÉCISE ET UN CHAMP DE VISION ÉLARGI À TOUTES LES DISTANCES : DE LOIN, INTERMÉDIAIRE, DE PRÈS.

50% DE RÉDUCTION SUR LA 2e PAIRE* (Ou choisissez l’action)

de fantastiques cadeaux champagne à l’achat de vos verres varolux.


votre enfant doit porter des lunettes ?

K INT O

Une bonne vue per met à votre enfant de s’épanouir et d’apprendre, à l’école comme à la maison. Au cours des premières années de leur vie, les enfants absorbent une foule d’infor mations par le canal visuel. Nous constatons d’ailleurs qu’il existe un lien entre difficultés d’apprentissage et troubles de la vue. Raison de plus pour dépister à temps un éventuel défaut de la vision et pour le corriger au plus tôt. C’est là que l’ophtalmologue entre en scène. Mais vous aussi, en tant que parents, pouvez être attentifs à certains signes qui ne trompent pas et vous indiquent quand consulter l’ophtalmologue :

• Votre enfant cligne beaucoup des yeux. • Votre enfant fronce les sourcils. • Votre enfant a les yeux rouges, irrités et qui pleurent. • Votre enfant se plaint souvent de maux de tête ou de dos, au retour de l’école. • Votre enfant dessine, lit ou écrit le nez collé sur la feuille. • Votre enfant confond certaines lettres. • Votre enfant est sensible à la lumière vive.


2 ans de garantie sur case et vol (à 50%)

N’hésitez pas à passer au magasin : nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans le choix d’une paire de lunettes parfaitement adaptée à votre enfant. De plus, vous trouverez chez nous des modèles adaptés à sa morphologie et à ses besoins. Nous choisissons ainsi toujours des verres synthétiques pour qu’il puisse profiter d’une vue nette tout en vaquant à ses occupations en toute sécurité.

RAY-BA N


SEMAINE DE LA VISION Du 06/10 au 13/10

CONTRÔLE DE LA VUE GRATUIT


L INDBERG

SILHOUETTE

R AY-BA N


JF REY


KI E S FO TO

VERRES PROGRESSIFS POUR LA ROUTE

Nouvelle technologie pour moins d’éblouissements sur la route… à toutes les distances.

acti

on

*Voir conditions en magasin

CHOISISSEZ VOTRE ACTION Contactez votre MEYE COACH pour connaître les différentes actions disponibles.


HUG O BOSS

L INDBERG


S E RE NG ET I

DIOR


Rien que pour vos yeux!

Optique Simonet Rue des Alliés, 37 7080 Frameries

Tél.: 065 61 14 14 www.simonet.be FB: optiquesimonet

lundi: 14h00-18h30 mercredi à vendredi: 9h00-12h30 et 14h00-18h30 samedi : 9h00-12h30 et 14h00-16h30

Simonet_update  
Simonet_update