Page 1

E L Sans arrĂŞt Spectacle de cirque tout public et tout terrain

Contacts : Fanny Fauvel Production/ diffusion +33 (0)6 67 74 41 89 / elnucleo@hotmail.fr / www.elnucleo.fr

N U C L E O


Sans Arrêt « c’est fluide et organique simple et sincère, ça bondit et rebondit, ça bleuf et re bleuf ça pivote et re pivote ! » Main à main, danse, acrobatie au sol, équilibres, jonglage et tchatche ! Pour partager un moment agréable avec le public, Wilmer et Edward proposent un spectacle interactif, basé sur le jeux et la complicité entre eux et avec le public. Feinte, triche, surprise et cabotinage sont le fil rouge de ce spectacle... qui joue sur la simplicité et l’authentitcité

Credit photo : Sophie Colleu

Ecrit et Interprété par Wilmer Marquez et Edward Aleman, regard extérieur: Nicolas Bernard. Avec la participation de Gregory Adoir. Spectacle coproduit dans le cadre du dispositif “Ardèche Terre d’artistes” soutenu par la DRAC, le Conseil Général de l’Ardèche et qui associe la Cascade, le Théâtrede Privas et Quelques p’Arts...Centre National des arts de la rue de Rhône Alpes.


Durée 45 min 3 personnes en tournée CIE EL NUCLEO

Prise en charge: (transport, repas et hébergements en chambres individuelles) pour 3 personnes. (2 artistes + chargée de diffusion) « SANS ARRET »

Fiche technique Contact technique : 06 52 38 30 93 (Wilmer Marquez et Edward Aleman « porteur et voltigeur ») Genre : Cirque Contemporain Durée : 45 minutes Public : Tout public Disposition : Frontal Jauge : 500 personnes maximum Equipe : 2 Artistes Wilmer Marquez et Edward Aleman « porteur et voltigeur » 1 chargée de production, diffusion Espace nécessaire : minimum: 8m largeur x 8m profondeur x 9m hauteur avec SOL PLAT ET LISSE (PLANCHER DE PREFERENCE OU MOQUETTE, SANS GRAVIERS) RECOUVERT PAR UN TAPIS DE DANSE. Besoins :

 

· Une table pour poser l’ordinateur sur la scène (à Jardin près avant-scène) · Une console 4/2/2 pour brancher un ordinateur 2 DI (console à poser derrière la table) · Un câble mini jack de la console à l’ordinateur (qui sera sur la table pour diffuser la musique de l’ordinateur) ·  Une prise direct électrique 16A à côté de la table · Des enceintes type MTD115 ou 112 + sub en fonction de la jauge (posées au lointain de la scène vers le public, sur pieds. L’avant scène dégagée) ·  1 micro avec Câble et pied de micro (à installer à Cours avant-scène) · Un parasol pour protéger l’ordinateur de la pluie et du soleil ·  Une bouteille d’eau d’1,5L

Se joue à la lumière du jour sans éclairage, pour la nuit prévoir un éclairage général (ambiance chaude) avec au moins deux pares sur platine de chaque côté de la scène ou sur pied en latéral vers le ciel (pour éclairer les diabolos). Nous avons besoin aussi de :  

-­‐ Un technicien qui ne sera pas sur le plateau -­‐  Prévoir une répétition 2h avant le spectacle avec le technicien son (et lumière si nécessaire) avec tout le matériel technique mis en place (prêt) -­‐   Machine à laver + sèche linge pour nettoyage des costumes après la représentation (vêtements mouillés pendant le spectacle donc LAVAGE  IMPERATIF) -­‐  Prévoir également le sèche linge si 2 représentations dans la même journée

Loge : - Catering sucré - salé + bouteilles d’eau + jus de fruits pour 3 personnes - Un espace d’échauffement - Miroirs

Remarques :

Edward Aleman : intolérance aux fruits de mer Wilmer Marquez : pas de viande rouge


La Compagnie La compagnie de cirque acrobatique El Nucleo existe depuis 2011 et est composée de 2 directeurs artistiques : Wilmer Marquez et Edward Aleman, qui forme un duo de portés acrobatiques et une directrice de production, Fanny Fauvel. Ensemble, le trio a porté les productions et créer les deux premiers spectacles de la compagnie en 2013 : « Sans Arrêt » et « Quien Soy ? ». D’autres création sont en cours : le solo « Inquiétude » d’Edward Aleman qui sera créé en Mars 2015 dans sa forme courte et en février 2016 dans son format de 50 minutes. Un quatrième spectacle avec six artistes colombiens sur le plateau, est en projet pour l’automne 2016. Le projet artistique de la compagnie repose sur 3 caractéristiques principales propres à Wilmer et Edward : - Le lien avec la Colombie, leur pays d’origine, qui se traduit autant par leurs sources d’inspiration que par la volonté, dans les années à venir de créer des liens artistiques directs avec ce pays. - L’immigration, qui leur inspire des thèmes tels que la solitude, la rencontre, l’itinérance, la place de chacun dans le monde que l’on retrouve dans leurs différents projets artistiques. - La recherche d’un langage et d’une écriture acrobatique sensible. La singularité de leur parcours a attiré l’attention de plusieurs soutiens. Depuis 2013, la compagnie a été choisie pour les 2 dispositifs territoriaux « Vivre ici » (par les Pays de Chaumont) et « Ardèche Terre d’Artistes ». Elle est en résidence de trois ans au Nouveau Relax, Scène Conventionnée de Chaumont. En 2014, La Compagnie El Nucleo a également été choisie pour être associée au Centre Dramatique National de Haute Normandie.

Le duo Edward Aleman et Wilmer Marquez forment un duo de portés acrobatiques qui a vu le jour en Colombie, depuis 2000. Le duo crée alors de petites formes avant de rejoindre la compagnie colombienne, La Gata Cirko. En son sein, ils participent au premier spectacle de cirque contemporain colombien dirigé par Felipe Ortiz (directeur et metteur en scène de la Cie La Gata Cirko). Riche de cette expérience collective, le duo ressent néanmoins le besoin de continuer à se former et intègre la 22ème promotion du Centre National des arts du Cirque de Châlons-en-Champagne en 2008. Pendant la tournée du spectacle de fin d’étude « Âm » sous la direction artistique de Stéphane Ricordel (fondateur des Arts Sauts), ils développent leur propre projet de création « Quien soy ? » et fondent la compagnie EL NUCLEO. En 2011, le duo intégre le spectacle « Raisonnances » mis en scène par Salia Sanou, créé et présenté au Burkina Fasso et en Côte d’Ivoire. Wilmer et Edward sont associés en septembre 2012 à la dernière création de David Bobée « Romeo & Juliette » et deviennent les deux nouveaux interprètes du spectacle « Warm ». En 2013 El Nucleo s’est concentré sur la création de leurs premiers spectacles en tant qu’auteurs et interprêtes « Quien soy ?» et « Sans arrêt » .


TOURNÉE 2007 : Festival Ibero Americano de Teatro Bogota, Festival de Manizales (Colombie), Festival de cirque de Caracas (Venezuela). 2008 : Esplanade baubourg, Sacré coeur. 2009 : Festival d’Avignon OFF 2011 : Préalables du Festival d’Alba la Romaine (07) 2012 : Festival Mirabilia, Fossano, Italie 2013: Les Subsistances (Lyon), Ecole Mimulus (Fresnay sur Sarthe) Centre Culturel français de Jakarta (Indonésie) Festival Solstice (Antony, 92) Festival de Saint Michel de Chabrianou (07) Festival les 7 collines (St Etienne, 42) Festival Du Lac aux Etoiles (Etoiles sur Rhône, 26) Festival d’Alba la Romaine (Alba la romaine, 07) Festival Miramiro (Gent, Belgique) Théâtre de Cusset (03) Quelques p’Arts (Annonay, 07) 2014: Scène Nationale de Quimper (29) Festival Rio Loco (Toulouse, 31) Festival Echappées belles (Blanquefort, 31) Tournée Faîtes du Cirque (la Cascade, PNAC de Bourg Saint Andéol, 07) Les Petites envolées (Théâtre de Privas, 07) Biennale des Arts du Cirque, (Théâtre du Vellein, 38) Quelques p’Arts (Annonay, 07) Morlaix Centre Simone Signoret (Canejan, 33) 2015: Tempo Leu (Saint Leu, Île de la Réunion) Curieux Printemps (Malaunay, 22) Chalon dans la Rue (71) Manège de Reims (51)

Sans arret 2015