Issuu on Google+

Élections législatives : les 10 et 17 juin 2012

NICOLAS PERRUCHOT Votre député

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Depuis 10 ans, j’ai l’honneur de vous représenter à l’Assemblée nationale, d’y porter votre voix, de défendre nos valeurs et de servir vos intérêts comme ceux de l’ensemble des 46 communes de notre circonscription. Etre député, c’est un engagement, celui de définir l’intérêt général de la Nation, de voter les lois de la République et de contrôler l’action du Gouvernement, tout en restant présent à vos cotés pour répondre à vos attentes les plus concrètes. Ce sont nos échanges sur le terrain, qui m’ont incité à interpeller le gouvernement sur la baisse du pouvoir d’achat, la nécessité de diminuer nos dépenses publiques, ou de baisser les charges de nos petites et moyennes entreprises. Ce sont vos problèmes quotidiens que j’ai relayé à l’Assemblée nationale et dans les ministères, qu’il s’agisse d’améliorer nos liaisons ferroviaires, de pallier aux difficultés liées à la diminution du nombre de médecins, des moyens manquants pour répondre au mieux aux difficultés de la dépendance de nos ainés, ou pour améliorer l’accueil de nos enfants à l’école.

C’est enfin grâce à un échange constant avec les forces vives du territoire que j’ai pu apporter un soutien financier à près de 150 projets et obtenu près de 4 millions d'e d’aides pour améliorer les équipements et les infrastructures de nos communes et associations. Ma candidature s’inscrit dans la continuité du travail effectué depuis juin 2002. Elle est le symbole de mon attachement au Loir-et-Cher. Très attaché à l’équilibre de nos territoires urbains et ruraux, j’ai souhaité m’appuyer sur l’expertise d’un élu de la vallée du Cher et j’ai demandé à Bernard Girault, maire de Faverolles-sur-Cher, d’être mon suppléant. Ensemble, nous saurons défendre le développement de la vallée du Cher, du Controis et de l’agglomération blésoise, tout en inscrivant ces territoires dans une logique de complémentarité. Ensemble, nous ferons gagner le Loir-et-Cher.


NICOLAS PERRUCHOT à L’ASSEMBLÉE NATIONALE

6 mois d’enquête T Plus de 100 personnes auditionnées R O LE RAPP 29 propositions INTERDIT 288 pages 74 600 articles consacrés au sujet

Votre député à l’assemblée c’est : 1000 interventions en séance ou en commission + de 800 amendements proposés + de 50 questions au gouvernement notamment sur la crise, la dette et la baisse du pouvoir d’achat 8 rapports parlementaires

CE QUE DIT LE RAPPORT ➢

TRAVAIL EN COMMISSION Rapporteur spécial de la commission des finances, Nicolas Perruchot intervient dans la préparation et le vote du budget et effectue des missions de contrôle des dépenses publiques.

L’argent des syndicats

➢ ➢

➢ ➢

a Chaque année l’Etat consacre près de 5 milliards d’euros aux organisations patronales et aux syndicats de salariés

pour faire fonctionner le «dialogue social» a Les organisations syndicales et patronales disposent de plusieurs centaines de millions d’euros placés en banque. a Les syndicats patronaux sont financés en grande partie par les fonds des organismes paritaires (Sécurité sociale, Unedic, formation professionnelle...). a Les syndicats ouvriers vivent aux crochets de l’État et des organismes paritaires. a Des dizaines de millions d’euros disparaissent chaque année des caisses des comités d’entreprise des grandes entreprises publiques (SNCF, RATP, EDF) a Depuis les années 50, le nombre de salariés syndiqués a été diminué par 4 en France, tandis que les moyens alloués aux organisations syndicales et patronales ont été multiplié par 20.

MISSIONS PARLEMENTAIRES Nicolas Perruchot a participé aux travaux de la mission sur le voile intégral, présidée par le député communiste André Gérin. Le rapport, publié en 2010 a abouti au vote de la loi interdisant le port de la burqa dans les espaces publics.

LA LOI PERRUCHOT SUR LE FINANCEMENT DES COMITÉS D’ENTREPRISE FINALEMENT ADOPTÉE Une loi contre les dérives des comités d’entreprise.

Les sujets à traiter en priorité dès juillet 2012 a Renforcer notre pouvoir d’achat en agissant sur 3 leviers :

- soutenir la compétition économique qui permet de faire baisser les prix - proposer de nouvelles formes de distribution - réduire la pression fiscale sur la classe moyenne.

a Baisser les dépenses publiques pour mieux défendre notre souveraineté face aux marchés. a Diminuer les charges qui pèsent sur nos PME, afin qu’elles puissent relancer la croissance

et créer des emplois.

le COURAGE et l’EXPÉRIENCE NICOLAS PERRUCHOT Ensemble avec Votre

député

Ce texte rend obligatoire la publication et la certification des comptes des plus gros comités d’entreprise (ceux dont le budget est supérieur à 200 000 euros). La certification des comptes des gros comités d’entreprise devrait éviter à l’avenir la litanie des annonces de CE au bord de la faillite ou de la cessation de paiement. Le Comité central d’entreprises d’Air France a ainsi creusé un trou de 20 millions d’euros en deux ans et est aujourd’hui toujours au bord de la cessation de paiement. Celui d’EDF a, lui, affiché un déficit de 26 millions d’euros en 2009 et de 82 millions d’euros en 2010.


Un député présent à vos côtés et qui accompagne les projets de votre territoire

Saint-Gervais-la-Forêt MONTLIVAULT CELLETTES Chailles SAINT-CLAUDE-DE-DIRAY

CELLETTES Celle

Vineuil

ault CHAILLES Auprès des élus

Inauguration coeur de village Montlivault

CHAILLES Saint-Claude-de-Dir MONTLIVAULT Cellettes

SAINT-GERVAIS-LA-FORÊT

VINEUIL SAINT-CLAUDE-DE-DIRAY Saint-Claude-de-Diray Vineuil Ch Saint-Gervais-la-Forêt CHAILLES VINEUIL SAINT-CLAUDE-DE-DIRAY CELLE ELLE VINEU MONTLIVAULT SAINT-CLAUDE-DE-DIRAY SAINT-CLAUDE-DE-DIRAY SAINTMontlivault CHAILLES Saint-Gervais-la-Forêt CELLE Chailles CHAILLES VINEUIL VIN Pour la sauvegarde de notre patrimoine

Pour l’amélioration de nos équipements

Soutien des clubs sportifs

Montlivault

Restaurant scolaire - Saint-Claude-de-Diray

Vineuil

Relocalisation de l’AAJB tennis

Saint-Gervais-la-Forêt

Pour l’amélioration des services publics Vineuil

Pour l’amélioration de nos services - Vineuil

Lors des manifestations sportives Cellettes

Cellettes

CELLETTES Ch

VINEUIL MONTLI V AULT SAINT-GERVAIS-LA-FORÊT

SAINT-GERVAIS-LA-FO

SAINT-CLAUDELors des manifestations locales

Pour l’amélioration de nos infrastructures

Foire à l’igname Saint-Claude-de-Diray

Chantier complexe sportif - Chailles

Dans les cantons de

Blois 2 et Vineuil 561 000 €

d’aides attribuées

= soutien à 24

projets dans vos communes et associations.


Ils soutiennent NICOLAS PERRUCHOT Paul BUISSE Viticulteur à la retraite « Nicolas défend la viticulture avec beaucoup de convictions. C’est un député engagé à l’Assemblée nationale, et présent à nos côtés. Il a toute ma confiance. »

Marie Amélie LE FUR Athlète de haut niveau

Médaillée d’argent aux jeux paralympiques de Pékin « Nicolas Perruchot m’apporte son soutien depuis de nombreuses années. Son engagement à mes côtés est un encouragement pour tous les sportifs, valides comme handicapés. Il était présent et m’a soutenu lors des jeux Paralympiques de Pékin où j’ai obtenu 2 médailles d’argent. C’est un élu qui aime le sport et qui défend les sportifs. »

La présentation du suppléant de NICOLAS PERRUCHOT 3 questions à BERNARD GIRAULT Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ? Je suis né à Faverolles-sur-Cher il y a 68 ans. J’y ai pratiquement toujours vécu à l’exception de mes 14 premières années où nous habitions dans le Haut-Doubs avec mes parents. J’ai une formation de menuisier et j’ai réalisé l’essentiel de ma carrière aux établissements Lhotellier, tout d’abord comme menuisier puis en tant que responsable caisserie menuiserie. Pendant 25 ans, j’ai été licencié au club de football de Montrichard.

Flore THOMAS Présidente d’association - Vineuil

A partir de 1973, j’ai adhéré au Comité des Fêtes de Faverolles-sur-Cher dont j’ai été le président de 1981 à 1995.

« Nicolas Perruchot agit depuis longtemps pour soutenir les actions dans le domaine de la solidarité. Il m’a apporté un appui essentiel lors de la création du centre social « La Chrysalide » à Vineuil. Il est volontaire et à l’écoute des difficultés des autres. »

Très intéressé par la vie de la commune, je suis entré au conseil municipal en 1989 pour exercer des fonctions de maire-adjoint. L’histoire de ma famille est très liée à celle de la commune puisque mon grand-père fut maire de Faverolles de 1937 à 1945, et mon père maire-adjoint de 1971 à 1989. Je suis maire de la commune depuis 1995, et président du SIAAM depuis 2004 (Syndicat Intercommunal d’assainissement).

André RAMAUGÉ Président d’association - Blois « Nicolas Perruchot est toujours très attentif aux préoccupations du monde combattant. Présent à nos côtés lors des cérémonies patriotiques, c’est un interlocuteur efficace qui connaît bien ses dossiers. » Paul SEIGNOLLE Chef d’entreprise - La Chaussée st Victor « Très proche des PME, Nicolas défend les entreprises et est à l’écoute des salariés. Il sait que la création d’emplois dans notre pays repose sur les petites et moyennes entreprises, les artisans et les commerçants. » Karine MICHOT Maire de Feings « Nicolas est un député à l’écoute des élus locaux. Il consacre beaucoup de temps et d’énergie pour aider nos projets communaux. A Feings, il a soutenu la restauration de la toiture de l’école, et les travaux de reconstruction de la façade de la mairie. C’est un député efficace et avec qui il est facile de travailler.»

Jean ORTHEAU Président d’association - Blois « Soutien, confiance, disponibilité, j’ai toujours pû compter sur l’appui de Nicolas PERRUCHOT pour faire avancer la cause de la Maladie d’Alzheimer. A mon tour, j’apporte mon soutien et ma confiance à Nicolas PERRUCHOT pour poursuivre le travail déjà acompli.»

Pourquoi avez-vous décidé de vous engager avec Nicolas Perruchot ? Les raisons sont multiples. Tout d’abord, parce que Nicolas est un député exemplaire qui réalise un travail important à l’Assemblée Nationale. C’est un élu courageux, qui connaît parfaitement le fonctionnement de nos institutions. Il est aussi toujours attentif à sa circonscription. Il a su se rendre disponible et a été à l’écoute de tous les élus sans exception. Il se soucie de l’équilibre des territoires et a eu à cœur d’accompagner la réalisation de nombreux projets.

Comment concevez-vous le rôle de député suppléant ? Je considère cela comme un travail d’équipe. Mon ancrage local pourra permettre à Nicolas de garder un lien continu avec le terrain, ce qui, de mon point de vue, est indispensable pour faire remonter les attentes de la population. Avec les nombreux élus qui le soutiennent, nous formerons une équipe efficace.


le COURAGE

et

l’EXPÉRIENCE

Ensemble avec

Nicolas Perruchot

tenir Nicolas Perruchot. Je contribue à sa victoire en faisant un don*.

Votre député

Soutien personnel : ..........................................................................€

duction d’impôt sur le revenu à la hauteur de 66% de son montant, dans la limite Soutenez la campagne de Nicolas PERRUCHOT que vous résidez fiscalement en France. Le reçu fiscal vous sera envoyé à l’a 2002 date à l’Assemblée que nationale, m’avezpersonnels toujours soutenu. et C’estqu’elle pour moi une marque de les d . J’ai Depuis bienjuinnoté quedelamonloientrée n’autorise lesvous dons interdit confiance très importante. nnes morales. J’ai mené des combats difficiles au sein de la Commission des finances, ceci afin de réduire le train de vie de l’Etat. Je me suis aussi beaucoup investi dans des missions de contrôle budgétaire. En témoigne, ma récente enquête sur le financement des syndicats dont le rapport a été, comme vous le savez, interdit de publication. Aujourd’hui, plus que jamais, je souhaite poursuivre ce travail, passionnant et essentiel pour l’avenir de notre pays. C’est la raison pour laquelle j’ai à nouveau besoin de votre aide. Prénom Je vous remercie par avance de votre contribution et de votre engagement à mes côtés. Soutien personnel : ..........................................................................€ Soutien personnel : ..........................................................................€ Soutien personnel : ..........................................................................€ Soutien personnel : ..........................................................................€

Signature ** Votre don vous donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu à la hauteur de 66% de son montant, dans la limite de 20% Votre don vous donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu à la hauteur de 66% de son montant, dans la limite de 20% Email * Votre vous donneimposable, droit à unedès réduction sur le revenu à la hauteur de 66% sonfiscal montant, limite de 20% de don votre revenu lors qued’impôt vous résidez fiscalement en France. Le de reçu vousdans seralaenvoyé à l’adresse * de votre revenu imposable, dès lors que vous résidez fiscalement en France. Le reçu fiscal vous sera envoyé à l’adresse Votre don vous donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu à la hauteur de 66% de son montant, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, dès lors résidez fiscalement en France. Le dons reçu personnels fiscal vousetsera envoyé à l’adresse figurant sur votre formulaire de que don. vous J’ai bien noté que la loi n’autorise que les qu’elle interdit les dons de figurant sur votre formulaire de don. J’ai bien noté que loi n’autorise les dons personnels et qu’elle interdit les dons de votre revenu imposable, dès lors que vous résidez fiscalement en que France. Le reçu fiscal vous sera envoyé à l’adresse figurant surdes votre formulaire don. J’ai bien noté que la loila n’autorise que les dons personnels et qu’elle interdit les dons de de la part entreprises etde des personnes morales. la part des entreprises et des personnes morales. figurant sur votre formulaire de don. J’ai bien noté que la loi n’autorise que les dons personnels et qu’elle interdit les dons de la part des entreprises et des personnes morales. la part des entreprises et des personnes morales.

Tél. portable

Mme Melle M MmeMme MelleMelle M M Nom Mme Melle M Nom Nom Adresse Nom Adresse Adresse Code postal Ville Adresse CodeCode postalpostal Ville Ville Pays postal Code Ville PaysPays Tél. fixe Pays Tél. fixe Tél. fixe Tél. fixe

Prénom Prénom Prénom Prénom

Dmitry Nicolaev - Jacques PALUT - Emmi - Philippe Devanne - MozZz - Photo Passion - Champa - Fotolia.com

**. OUI, jeje veux soutenir Nicolas Perruchot. Je à sa en un soutenir Nicolas Perruchot. Je contribue contribue sa victoire victoire en faisant faisant un *don don . OUI,OUI, je veuxveux soutenir Nicolas Perruchot. Je contribue à saàvictoire en faisant un don .Date OUI, je veux soutenir Nicolas Perruchot. Je contribue à sa victoire en faisant un don*.

Date yer avec votre règlement par Chèque bancaire ou postal rédigé DateDate Date Signature Signature - 41000 BLO Email Signature ndataire financier de Nicolas Perruchot 2, rue du Bourg Moyen Email Email Signature Tél. portable Email Tél. portable Tél. portable Tél. portable

Bulletin àà renvoyer avec votre règlement parleChèque bancaire ou rédigé s consentis par une personne physique dûment identifiée pour financement de la rédigé campagne Bulletin renvoyer votre règlement Chèque bancaire ou postal postal rédigé d’un ou plusieurs candi Bulletin à renvoyer avecavec votre règlement par par Chèque bancaire ourue postal à l’ordre d’Isabelle Lemmelet, mandataire financier de Nicolas Perruchot 2, du Bourg Moyen -- 41000 BLOIS Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent participer au financeme Bulletin à renvoyer avec votre règlement par Chèque bancaire ou postal rédigé à l’ordre d’Isabelle Lemmelet, mandataire financier de Nicolas Perruchot 2, rue du Bourg Moyen 41000 BLOIS à l’ordre d’Isabelle Lemmelet, mandataire financier de Nicolas Perruchot - 2, -rue du Bourg Moyen - 41000 BLOIS à l’aricle L52-9 du d’Isabelle code électoral, Isabelle LEMMELET été désignée financier Nicolas PERRUCHOT à l’ordre Lemmelet, mandataire financier de aNicolas Perruchotmandataire - 2, rue du Bourg Moyende - 41000 BLOIS * Article L 52-8 du code électoral (extraits) : Les dons consentis parlégislative une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d’un ou plusieurs candidats lors mpagne de Nicolas PERRUCHOT pour l’élection 2012. * Article 52-8 duélectoral code électoral (extraits) : Leseuros. dons consentis parpersonne une personne physique dûment identifiée le financement denela campagne ou plusieurs candidats de mêmes élections ne peuvent excéder Les par personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques peuvent aucandidats financement la * Article L 52-8L du code (extraits) : Les4600 dons consentis une physique dûment identifiée pour lepour financement de la campagne d’un participer oud’un plusieurs lors delors de mêmes élections du ne candidat peuvent excéder 4600 euros.personnes Les personnes à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent participer au financement la .../... - Conformément l’aricle L52-9 dumorales, code électoral, Isabelle LEMMELET apour été désignée mandataire de Nicolas PERRUCHOT. de mêmes élections excéder 4600 euros. morales, à l’exception des dûment partis ouidentifiée groupements ne peuvent participer auoufinancement de Elle la deest *campagne Article Lélectorale 52-8nedupeuvent code électoral (extraits) : Les Les donsààconsentis par une personne physique lepolitiques financement de la financier campagne plusieurs candidats campagne électorale du candidat .../... Conformément l’aricle duPERRUCHOT code électoral, Isabelle LEMMELET a2012. été désignée mandataire financier ded’un Nicolas PERRUCHOT. Elle lors est seule habilitée àdurecevoir des en-faveur de laàeuros. campagne deL52-9 Nicolas pour l’élection législative campagne électorale candidat .../...dons - Conformément l’aricle L52-9 du code électoral, Isabelle LEMMELET a été désignée mandataire financier de Nicolas PERRUCHOT. Elle est de mêmes élections ne peuvent excéder 4600 Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent participer au financement de la seule habilitée à recevoirdons des en dons en faveur de la campagne de Nicolas PERRUCHOT pour l’élection législative seule habilitée faveur de la campagne Nicolas PERRUCHOT pour l’élection 2012.a2012. campagneà recevoir électoraledes du candidat .../... - Conformément àdel’aricle L52-9 du code électoral, Isabellelégislative LEMMELET été désignée mandataire financier de Nicolas PERRUCHOT. Elle est seule habilitée à recevoir des dons en faveur de la campagne de Nicolas PERRUCHOT pour l’élection législative 2012.

www.np2012.fr www.np2012.fr www.np2012.fr www.np2012.fr www.np2012.fr

PEFC/10-31-1349

PROMOUVOIR LA GESTION DURABLE DE LA FORÊT


Blois 2 et Vineuil