Page 33

Emilie NUON

Diplômée du Master de Négocia, promotion 2012 Community manager et webmaster, EDF Durant tout son apprentissage chez Orange, Emilie a veillé à la création et l’animation d’une communauté sécurité dans le but de développer la relation avec les salariés. Elle anime et fédère les échanges pour favoriser l’innovation et les bons réflexes à adopter.

DIGITAL & MÉDIAS NUMÉRIQUES |

33

A la fin de son Master, le groupe EDF lui propose le poste de community manager et webmaster. Elle assure ainsi les fonctions de veille, d’animation, de rédaction et de publication des contenus au sein du réseau social de l’entreprise. Un objectif réussi : la communauté devient l’outil indispensable des communicants. A la fin de cette mission, un nouveau challenge s’offre à elle : être en charge de la communauté majeure d’EDF ainsi que de sa plateforme télévisée.

Ses mots-clés

Autonomie, réactivité, force de proposition, créativité, excellentes qualités humaines « Face à un groupe de personnalités très diverses et variées, on doit être capable de faire naître une relation de confiance entre nous et notre communauté. C’est un challenge aussi bien professionnel que personnel. »

Nov_BookEtudiant120x180_Juin2015.indd 33

09/07/2015 16:47

Portraits de novanciens 3e edition  
Advertisement