Page 1

'église de St François de Mølit Jean-Marie Dutheilleul


Le carnet 4 pictogrammes pour comprendre l'architecture ● ● ● ●

Idée

Contexte Technique

Programme


Le bâtiment

St François de Molitor Un gros bloc de Marbre


Emplacement de l'Êglise St François de Molitor


Projet Présenté Construction d'un nouvelle église

Ouverture au public Mars 2005

Lieu XVI arrondissement de Paris, France à proximité des stades de Roland Garros et du Parc des Princes.

Architectes Jean-Marie Duthilleul


Ancienne Église Elle a d'abord été construite par les capucins, puis elle a été entièrement refaite en 2005 par Monseigneur André Vingt-Trois, archevêque de Paris. Jean-Louis Lustiger, son prédécesseur, a eu le même projet que lui mais il eu des problème à cause des orientations du Concile Vatican II pour les nouveaux lieu de culte.


Entrée / Sortie On peut y entrer ou sortir grâce a 3 grandes portes en bois d'essence rare (amazakoué) A l'intérieur, la particularité est un sol conçu en creux, Sa particularité est l'association verre et marbre blanc en façade: le marbre blanc est collé sur le verre.


Matériaux Elle est faite en essentiellement en marbre clair translucide La nuit grâce a ce matériaux, l'église éclairée de l'interieur devient source de lumière.


Nombre de personnes Elle peut contenir plus de 420 places assises et compte une dizaine d'employÊs. Chaque jours des centaines de croyants rentrent dans ce bâtiment


Dédié à St François d'Assise L'église a été dédiée à St François d'Assise (1188-1226) qui a été un religieux catholique italien, fondateur de l'ordre des frères mineurs (ordre religieux catholique)


Architecte: Jean-Marie Dutheilleul Sa nationalitÊ : Français Sa date de naissance : 1952


Architecte Sa nationalité : Français Sa date de naissance : 1952 Lieu de travail : Paris Il a construit : Gare de Paris-Monparnasse, Gare de Lille et d'autre gare... Son originalité, signes particuliers: Travaille pour la SNCF depuis 1986, Directeur de l'ingénierie.

St françois de molitor  

Eglise de paris de du

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you