Issuu on Google+

N O R O N’M A G Le Magazine Officiel Des Norones

rt

o Sp

n ro

un r o u N po s i na o l e rc a 3 B

Norones de toutes les Nations , HAPPY NEW YEAR Grain de sel La monarchie africaine

Verite Planifiee Derriere les pages officielles des evenements

FESMAN 2010

Ce cadeau empoisonne

BO


Noronmag -Speciale Edition Decembre 2010 Tous Droits Reserves


E

EDITO

EDITO

Dito

Noronmag revient au service .Vous ne croyiez pas qu’on allait rater cette fin d’année quand même ? 2010 tire à sa fin , 2011 pointe le bout de son nez , pour l’occasion nous vous avons concocté un Noronmag Spéciale Fin d’année pour boucler la boucle et accueillir à bras ouverts cette nouvelle année .Qui dit fin d’année dit fêtes et effervescence, c’est pourquoi nous vous offrons , en guise de cadeau , un article fin d’année à la hauteur de l’évènement . L’évènement justement c’est aussi la situation en côte- d’ivoire ou la guerre risque d’éclater à cause de « personnes » irresponsables soif de pouvoir . Il fut donc impératif de fustiger cette attitude de nos « monarques » . Pendant ce temps , la grande actualité du moment au Sénégal est le festival mondial des arts négres(FESMAN) qui a débuté depuis le 10 décembre et a fait jaser pas mal d’’habitants .Nous essayerons de donner un avis objectif sur la question . Par ailleurs , Noronmag revient aussi avec ses rubriques phares tels que « vérité Planifiée » qui nous fait des révélations explosives sur certains évènements antérieurs ou encore Norontech qui nous donne des idées de gadgets à offrir en cette fin d’année Noel . Et bien d’autres encore que vous degusterez au fur et à mesure en feuilletant votre magazine préferé. Trèves de bavardage, Nous vous donnons rendez-vous à l’année prochaine et prions pour la réalisation de tous nos vœux aussi bien extensive quant à leur variété, qu’intensive quant au degré et qu’évolutive quant à la durée. B BONNE LECTURE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2011


NORONACTU

NORONACTU L’ancienne secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme puis aux Sports Rama Yade a été nommée mercredi en conseil des ministres ambassadrice, déléguée permanente de la France auprès de l’Unesco. Elle succède à ce poste à Catherine Colonna, porte-parole de l’Elysée sous Jacques Chirac. La nomination de Rama Yade, 34 ans, intervient une semaine après l’annonce de son ralliement au Parti radical de l’ancien ministre de l’Ecologie JeanLouis Borloo. Ecartée du gouvernement lors du remaniement du 14 novembre, elle avait critiqué la stratégie prônée par le nouveau patron de l’UMP, Jean-François Copé, pour faire échec au Front national en relançant notamment le débat sur l’identité nationale. Le Figaro Le Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) dit disposer d’accusations étayées faisant état de la mort d’au moins 173 personnes dans des violences et de centaines d’arrestations en Côte d’Ivoire. «Du 16 au 21 décembre, les agents du Haut commissariat ont recueilli des accusations étayées portant sur 173 meurtres, 90 cas de torture et de mauvais traitements, 471 arrestations et incarcérations et 24 cas de disparitions (...)», a déclaré ce jeudi Kyung-wha Kang, Haut commissaire adjoint des droits de l’homme, lors d’une réunion spéciale de cette agence de l’Onu, à son siège à Genève. Quelques heures plus tôt, l’ambassadrice des Etats-Unis auprès du HCDH avait fait état de près de 200 personnes tuées dans les violences consécutives au second tour de l’élection présidentielle du 28 novembre. 20minutes.fr Le premier album posthume de Michael Jackson est enfin dans les bacs. Annoncé depuis plusieurs semaines à coup de déclarations et d’extraits sur le web, Michael, le titre de l’album est en vente depuis hier. Et pour accompagner la sortie de cet album, un premier clip officiel est visible sur la toile. Il s’agit du clip de Hold My Hand. Un morceau que Menly vous présentait il y a quelques semaines et qui constitue l’un des trois duos que l’on peut retrouver dans cet album. Ici, Michael Jackson retrouve Akon pour un clip mêlant images d’archives et images de fans spécialement tournés. Le but : jouer au maximum sur l’émotion.


NORONACTU NORONACTU

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé un prêt de 70 millions d’euros au Sénégal, destiné au financement du projet de construction d’un nouvel aéroport, l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, a-t-on appris de source officielle. En construction à 45 km à l’est de Dakar, le nouvel aéroport nécessitera un investissement estimé à environ 525 millions d’ euros, dont 379 millions d’euros sous forme de financement par prêt privilégié. Le nouvel aéroport aura une capacité annuelle de trois millions de passagers et de 80.000 mouvements d’avions, ce qui permettra d’ alléger la congestion aérienne et routière à l’aéroport de Dakar. En plus de sa contribution financière au projet, la BAD est également a contribué à mobiliser 140 millions d’euros de dette additionnelle. D’autre part, la BAD devrait, avec la Banque Islamique de Développement, mobiliser de plus de 220 million d’euros de prêts additionnels. CONAKRY — Le nouveau président guinéen Alpha Condé, qui avait été investi mardi à Conakry en présence de 13 chefs d’Etat africains, a reçu mercredi la démission du gouvernement de transition conduit par Jean-Marie Doré auquel il a assuré qu’il avait «assumé parfaitement» sa mission. «Votre mission étant de conduire la transition jusqu?aux élections libres et transparentes et d?assurer la paix et la tranquillité dans le pays, malgré quelques dérapages dus aux conditions de campagne des candidats, vous avez assumé parfaitement votre mission», a déclaré Alpha Condé, premier président démocratiquement élu de l’histoire de la Guinée, après 52 ans de dictatures.

Mercredi 22 décembre, le réseau de téléphonie VoIP de Skype s’est littéralement écroulé. Des millions de personnes, partout dans le monde, ont été privées du service durant toute la journée. De plus de 20 millions de connexions, le réseau est tombé à deux millions seulement. Les perturbations ont continué jeudi, où la situation a été « stabilisée ». Ce n’est pas un incident qui a provoqué cet énorme dysfonctionnement mais bien un problème au cœur même du réseau de Skype, comme l’entreprise elle-même l’a expliqué sur son blog. On peut y lire que la panne a affecté « un certain nombre de supernœuds («supernodes») », ces derniers étant des serveurs où se trouvent des listes de numéros, des annuaires en somme. Ces supernœuds sont disséminés un peu partout et accessibles en peer-to-peer. Cette structure en réseau, grande force de Skype, sécurise le fonctionnement puisqu’un problème, même grave, n’empêchera pas les connexions d’être réalisées par un autre chemin. Futura-Sciences


Grain de Sel

Grain de Sel

La Monarchie africaine

« La dictature, c’est «ferme ta gueule»; la démocratie, c’est «cause toujours». » disait Jean-Louis Barrault Cependant en Afrique on voit naitre un nouveau forme de régime politique le « même si j’ai perdu j’ai gagné » régime. Pendant que l’orchestre présidentiel chante l’union africaine sous le lead du maestro Wade, la Cote D’ivoire elle est en train de bruler aux rythmes des deux présidents. A la vue de tous ces évènements qui se déroulent aux vus et aux sus du monde entier une question, une seule question se pose, Est-ce que l’Africain est capable de diriger un pays ? ? Et malheureusement les seules victimes de l’idiotie présidentielle africaine sont les pauvres citoyens africains.

Pendant que des milliers d’ivoiriens s’entretuent pour ce qu’ils pensent être démocratique, les deux présidents eux ne font rien pour arrêter cette boucherie humaine. Pourquoi s’entretuer pour des présidents qui veulent marcher sur des cadavres pour entrer au palais ? Il est désormais tant pour l’africain d’avoir un esprit de dépassement sur qui est le vrai président ou qui a gagné les élections car celui-là pour qui on s’entretue c’est lui-même qui se retournera contre nous pour nous tuer. Gbagbo ou Ouattara peu importe le gagnant des élections, le régime est toujours le même seul le visage du régime change mais la politique monarchique reste intacte.


Grain de Sel

L’Afrique ne doit pas attendre la révolution mais elle doit aller la chercher, elle ne doit pas se baser sur un candidat pour un changement mais elle doit être sont propre changement, jusqu’à ce que nous franchissons cette étape cruciale de notre histoire nos dirigeants seront toujours à notre image.

Le problème ivoirien ne peut être résolu que par les ivoiriens eux-mêmes, car ce n’est pas les présidents qui s’entretuent en Côte d’ivoire mais de pauvres citoyens, de pauvres ivoiriens, seuls ces ivoiriens peuvent arrêter le massacre et se rendre compte de l’imminence de l’union nationale.

Grain de Sel

Ces dirigeants n’ont que faire des vies humaines perdues considérant les centaines d’ivoiriens qui ont péris dans ces évènements comme du bétail humain sans valeur. Celui-là qui laisse même un être humain mourir pour sa cause sans pour autant broncher celui-là ne mérite pas de diriger un pays car n’ayant aucun respect pour la vie humaine. Tant que les africains ne s’attaqueront pas à la racine productrice de ces fruits amers qui sont ces présidents irresponsables l’Afrique n’a pas fini de pleurer ses morts ; et nous auront toujours des présidents qui utilisent le peuple comme de pions pour leur jeux d’échec.

Ce n’est le peuple qui doit se battre pour les présidents mais plutôt les dirigeants pour le peuple, car le gouvernement est du le Peuple par le Peuple et pour le Peuple. Malheureusement l’africain s’attire ses propre malheurs en étant son propre bourreau, son propre tortionnaire. Il y’a eu d’abord le Dadis Show, puis les émeutes de la Guinée Conakry, puis le show des deux présidents, who’s next ?


Point de Vue

Point de Vue

FESMAN: Ce cadeau empoisonné...

Depuis le 10 Décembre 2010, a débuté au Sénégal, le 3e Festival Mondial des Arts Négres (FESMAN). Cette édition est placée sous le thème de la renaissance africaine .La dernière en date, s’était tenue en 1977 au Nigeria. 33 ans après, l’occasion se présente à nouveau pour les africains de renouer avec un événement culturel tombé dans les oubliettes. Durant 3 semaines (NDLR 10 Décembre – 31 Décembre 2010), le Sénégal vibrera au rythme du festival. Le programme est en effet culturellement riche et particulièrement chargé dans plusieurs domaines :

Architectures avec des symposiums de part et d’autre ,Cultures Urbaines ou les plateaux accueilleront des danseurs Hip Hop, des rappeurs, du reggae, des graphistes et de nombreux DJs, des spectacles de danse et de théâtre, conférences et tables rondes portés sur la renaissance africaine et peuples noirs, des concerts, des projections de films, des expositions photo et d’arts plastiques , des conférences techno scientifiques, des rencontres littéraires et des débats, histoire, littérature, sport, danse, artisanat d’art, cinéma, mode, etc. Les spectateurs peuvent assister, notamment, aux concerts de

nombreux artistes de premier plan : Angélique Kidjo, Youssou N’Dour, Manu Dibango, Amazigh Kateb sans parler des Rick Ross, Diam’s,Fat Joe,Busta Ryhmes. ; D’artistes lusophones : Bonga, Gilberto Gil du Brésil, à des spectacles de danses traditionnelle et contemporaine... Dans la capitale dakaroise, différentes activités sont prévues telles que  le forum sur l’histoire au Méridien Président ; la diffusion de films africains à la place du Souvenir-Africain ; exposition d’art contemporain et sur la musique noire au Centre culturel français ; fenêtre sur l’art traditionnel au musée de l’Ifan en rénovation pour la circonstance…


Les concerts, prévus place de l’Obélisque, au monument de la Renaissance africaine et à la cathédrale, seront bouclés par celui du célèbre rappeur sénégalo-américain Akon à SaintLouis. De très belles activités en vue, faut le reconnaitre et par-dessus tout l’accès à toutes ces activités demeurent gratuites. Un beau cadeau de fin d’année pour les sénégalais apparemment. Mais à quel prix ? Si, le FESMAN reste culturellement une bonne initiative, force est de reconnaitre qu’il arrive au plus mauvais moment pour le peuple sénégalais et même l’Afrique. Et ce n’est pas un flashback dans l’histoire qui y changera quelque chose. A un moment ou ce peuple sombre littéralement dans le gouffre, On met plus de 48 milliards dans un festival culturel alors qu’économiquement, socialement, la crise s’accentue : SCANDALEUX ! Mais ce n’est pas non plus une surprise, notre « ROI » n’a jamais eu le sens la priorité.

Ce n’est pas à l’Afrique à un moment ou nos voisins ivoiriens s’entretuent. Pire, ils osent parler d’Etats Unis Afrique en plein festival alors qu’au même moment La situation en Côte d’Ivoire dégénère de jour en jour. Cherchez l’erreur. Ca ne profite pas aussi aux paysans sénégalais, ignorés complètement et qui vivent dans la souffrance. Aucune campagne, aucune action face aux manquements dans les campagnes de commercialisation agricole. Les spécialistes prédisent même une famine imminente dans le monde rural. LE FESMAN n’est pas non plus la principale préoccupation de sénégalais qui essaient dignement de survivre tant bien que mal dans cette société ou les Il avait déjà lancé les prémices prix des denrées alimentaires en mettant « sa Princesse » à continuent leur ascension fulgula tête de l’organisation du rante. Ces mêmes sénégalais, à FESMAN ; conséquences : faux bout de souffle, qui ne trouvent bonds multiples, annulation plus ou se tourner dans un pays d’artistes et de spectacles, ou l’électricité, qui au passage budgets insuffisants comblés par fait partie de la principale l’argent du contribuable. Le pro- source de revenus, constitue un fessionnalisme a en pris un sacré luxe – Mais bon Avec le FEScoup comme prévu. Mais là n’est MAN, nous sommes gâtés, les pas la question .Celle qui vaut coupures sont magistralement d’être posée est : à qui profite dosés en sessions de 3H à 6H, ce FESMAN ? le *bonheur total * ! – bref, le problème de l’énergie est toujours d’actualité.

Point de Vue

Point de Vue

Ce FESMAN va surtout faire le bonheur de soi-disant « négres » venus d’ailleurs et qui ont signé de gros cachets pour participer à l’évènement au détriment même d’artistes sénégalais. C’est ainsi que des artistes sont montés au créneau. À l ‘instar de Youssou Ndour, qui ne pouvant pas accepter l’amateurisme de l’Organisation qui ne lui a pas fait signé de contrat, ne s’est pas présenté au concert sur la place de l’obélisque. Un manque de respect notoire de la part de l’organisation qui accentue encore le complexe d’infériorité vis-à-vis de l’occident. Renaissance Africaine disentils, Depuis la nuit des temps L’Afrique veut renaitre, hélas sans succès. Ce festival va dépouiller davantage les ressources de ce pays, s’il en reste. L’après FESMAN sera encore plus salée pour les sénégalais et les générations à venir sous le poids de la dette. Quel cadeau empoisonné …


Speciale

Speciale

Norones de toutes les Nations, HAPPY NEW YEAR!!

Nous y sommes ! L’année 2010 s’achève. 2011 pointe le bout de son nez. Comme dit la chanson : « place à la fête ». LA célébration du nouvel an est une coutume devenue mondiale. Au Sénégal , il n’y aura certes pas la fameuse chute de la boule de cristal à Times Square à 23H59 (USA) , ni les gros feux d’artifice d’Australie mais l’ambiance de fête réside partout à travers le pays : dans les ruelles , les maisons , les lieux de travail . L’occasion pour les décorateurs de se surpasser, si pour d’aucuns c���est des sapins faits maisons (bon ok chinois plutôt), d’autres se rabattent sur les jeux de lumière à petits budgets. Bref, chacun y va à sa manière pour rendre la fête gaie et joyeuse. Pour les plus petits, c’est la saison des pétards et feux d’artifice. L’occasion de dépenser tout l’argent de poche :

eh oui, pas question de se faire dépasser par le petit voisin d’à côté. Le nouvel an se célèbre le plus souvent en 2 parties ici : La première partie de la soirée consiste à un diner en famille dans le bonheur et la solidarité. La seconde partie se déroule d’habitude dehors entre amis ou amoureux selon. A l’approche de minuit, une foule nombreuse se réunit a la place de l’indépendance pour accueillera le nouvel an dans la joie. La place de l’indépendance, comme disait un collègue qui se reconnaitra : « la fameuse Place où les « sathie katou plaisir » (profiteurs) qui ne peuvent pas se payer une virée au Nirvana ou au Duplex se feront une joie de faire des « tapes daaw » au risque de se faire lyncher. Qui ne risque rien n’a rien !! ».


Speciale Le nouvel an, C’est aussi l’occasion de réitérer les meilleurs vœux à ses proches, amis, collègues. Et puisque nous ne vous verrons certainement pas ce jour, nous souhaitons : Bonne année à tous les fidèles lecteurs de Noronmag, qui nous encouragent et qui nous donnent la volonté pour de nouveaux articles Bonne année à tous les braves sénégalais qui se battent pour survivre dans cette société ou la flambée des prix promet de plus belle dans l’avenir .Que les difficultés de cette année nouvelle vous soient toutes épargnées, Bonne année à ces mêmes sénégalais dépendant de l’électricité et qui bénéficient des services obscures de la SENELEC, Gardez foi, la lumière de Dieu, elle, est inépuisable. Bonne année aux paysans sénégalais, ignorés, et qui risquent de vivre une année difficile niveau alimentaire. Bonne année à tous les élèves, étudiants qui fondent de grands espoirs sur leurs études. Tenez bon, le courage fait l’homme. Que cette nouvelle année vous apporte la réussite dans tout ce que vous entreprenez,

Speciale

Ce

Bonne année à tous les parents du monde, que le Bon dieu vous accorde la longévité pour accompagner les plus petits, encore et encore … Bonne année à ceux qui vivent avec des maladies, ceux qui sont dans les hôpitaux, que le Bon Dieu vous donne la force de surmonter ces épreuves . Bonne année à la jeunesse sénégalaise qui dispose des atouts considérables. Unissez nous pour avoir ensemble confiance dans l’avenir . Pour faire court, Norones de toutes les nations, Happy New Year !!

2 fois plus d’amour autour de vous 0 problème(s) 1 parfaite santé pour vous et vos proches,

1 année de bonheur total


V.Planifiee

V.Planifiee

Derrière les pages officielles des évènements

Pendant que les hommes dansent et chantent les hommes de l’ombre eux décident à l’instar d’un Machiavel la destinée inhumaine des peuples, usant de tout moyen humainement et inhumainement possible pour préparer la race humaine à ce que l’on ne peut appeler que l’apocalypse. Comment peut-on qualifier le poète qui s’en va chanteur insouciant tandis que les portes de Rome sont en feu ? Honte a ce penseur qui se mutile Et s’en va, chanteur inutile, Par la porte de la cité ! Ce qui se passe derrière les portes fermées des palais, ce qui s’écrit dans les brouillons des textes dépassent, plutôt surpassent largement nos naïves pensées ; tenter même d’en révéler le dixième peut nous valoir le discrédit total pour le restant de notre vie. Sachez que la « fiction » est largement plus vraisemblable que la réalité.

La réalité dans laquelle nous vivons aujourd’hui est si monstrueuse que même l’infâme Hitler ne pourrait que tirer son chapeau par respect et admiration vis à vis de ces dirigeants dont nous aimons tant nous référencier. Abus et esclavagisme sexuel, pédophilie, homosexualité, sacrifice humain, cannibalisme tant de palmarès inscrits dans les journaux intimes de ces présidents, parfois même de ces rois de notre époque. Ces présidents ou hommes influents qui ont un ferme contrôle mental sur leur victime les font faire bons nombres d’indécences dont on taira la description de peur de changer cet article en un revu pornographique. MK ULTRA / MONARK Publiquement exposé en 1970 par le biais de poursuites déposées par des survivants


V.Planifiee « Mon oncle Bob aidait mon père à décorer ma chambre à coucher en rouge, blanc, bleu lambrissant d’avec le drapeau des États-Unis. Il a aussi aidé dans le brouillage de mon esprit en concordance avec les méthodologies du projet MONARK. Les thèmes des contes de fée ont été utilisés pour confondre la fantaisie d’avec la réalité, en particulier les dessins animés Disney et le Magicien d’Oz, qui ont jetés les bases pour la programmation future. J’ai développé des personnalités pour la pornographie, une personnalité pour la bestialité, une personnalité pour l’inceste, une personnalité pour résister aux terribles abus psychologique de ma mère, une personnalité pour la prostitution, et le reste du «moi» fonctionnait «normalement» à l’école. [...]Cette nuit-là, je portais mon uniforme catholique comme on me l’a demandé, puis je suis entrée en transe dissociative, j’ai été ensuite conduit par mon père aux locaux de l’Arsenal de la Garde nationale où j’ai été prostituée à Ford. Ford m’a emmené dans une salle vide, m’a mis à genoux sur le plancher en bois a ouvert son pantalon et a dit: «Prie sur cela » Puis il m’a brutalement agressé sexuellement ; par la suite, ma mémoire a été compartimentée grâce à l’utilisation de haute volage électrique. J’ai ensuite été ramené sur la voiture où j’étais couché sur la banquette arrière, muscles contractés, étourdis, en douleur, et incapable de bouger. » Extrait du livre Trance Formation of America

V.Planifiee

et de leurs familles, le projet MK ULTRA est le nom de code d’un projet de la CIA visant à contrôler et manipuler le cerveau humain. Usant de différents moyens pour compartimenter le cerveau à l’aide de substance chimique hallucinogène comme le LSD qui est un puissant psychotrope qui peut entraîner des changements de la perception, de l’humeur et de la pensée , le projet MK ULTRA a 149 sous projet dont le projet MONARK. Ce projet a pour cible les enfants qui sont retirés très tôt des rues par kidnapping ou sélectionner des leurs naissance dans les orphelinats par des agents qui se font passer pour des couples mariés et sans enfant. Ces enfants sont utilisés dès leur plus tendre enfance dans des réseaux prostitutionnels et vendus aux fantasmes de notables, de chef d’Etat, de rois et autre hommes influents, d’où le nom de code MONARK, car étant destinés aux « monarques de ce monde ». Ces enfants soumis dès le bas âge à une programmation mentale sont littéralement des machines humaines avec différents interfaces. Selon les besoins ces enfants victimes de « compartimentalisation » cérébrale peuvent aller de l’innocence enfantine à la plus dangereuse des armes sexuelles. Ceci étant possible grâce à l’intense manipulation mentale qu’ils endurent et qui les force à se réfugier dans plusieurs personnalités que les psychologues définissent comme étant un mécanisme de défense cérébrale appelé trouble dissociatif de l’identité , plus connu sous le terme générique de dédoublement de personnalité. Dans son livre Trance Formation Of America ecrit en 1995 une victime du projet MONARK révèle sans euphémisme les atrocités qu’elle a subies dès sa tendre enfance par son père, le président de l’époque Gerald Ford qui abusait sexuellement d’elle, et d’autres chefs d’Etats internationaux. Elle a été aussi forcée à participer à des films sataniques de pornographie sadomasochiste d’enfant produits pour ce même président Ford.

D’autres révélations sur la perversité et abus du couple Clinton, de George Bush senior, de Dick Cheney et autres chefs d’Etat y sont également mentionnées mais pour des raisons de sensibilité morale nous les tairons. Cathy O’ Brian n’est pas la seule à avoir faite des révélations concernant ce projet de Control Mental dont elle a été victime. Parmi les victimes du projet MONARK on peut citer Kathleen Sullivan qui écrit que « «Plusieurs personnes entraînèrent, conditionnèrent puis brisèrent ma volonté et ma psyché, et me programmèrent à différents états altérés ».


V.Planifiee

V.Planifiee ». Les états altérés sont des personnalités différentes qui sont créées indépendamment les unes des autres dans le même corps. Ces personnalités, ces « alter », peuvent être réactivées à volonté pour faire effectuer des tâches spécifiques à la personne programmée. Les déclencheurs de ces alter peuvent être des tonalités téléphoniques, des comptines, des dialogues de film ou des signes de la main. Lorsque le déclencheur est perçu par la personne programmée, cette dernière se met à exécuter le plan qu’on lui aura préalablement inséré dans l’esprit à l’aide de drogues ou d’hypnose. D’une seconde à l’autre, un citoyen inoffensif préalablement programmé va inconsciemment changer de personnalité grâce à un déclencheur, et pourra devenir un assassin en puissance. K. Sullivan pouvait être soit au service sexuel d’hommes et de femmes, garde du corps, assassin ou encore utilisée pour libérer des otages selon le déclencheur employé. Le comportement des parents et arrière parent de K. Sullivan nous ramène directement aux événements censés se passer dans la forêt du Bohémian Club : « Mon père fut celui qui m’en fit subir le plus. Il le fit par la terreur. Il le fit par la torture. (…) Son père était un Druide gallois qui avait été vendu enfant à un capitaine qui l’amena aux Etats-Unis. C’est du moins la mentalité de ma famille, l’esclavage des enfants est admis. J’ai entendu cela des membres les plus vieux de la famille. Ils ne l’ont jamais nié. Mais mon grand-père était également un druide clandestin. Je suis sûre qu’il avait amené cette religion avec lui du Pays de Galles. Une des choses qu’il faisait était d’aller dans le cimetière voisin déterrer des cadavres, les ramener dans la cave, et s’amuser avec. Il faisait aussi parfois des rituels de nuit dans la forêt durant lesquels il sacrifiait des bébés » »

Une autre victime de ce projet était Brice Taylor qui était un «mannequin présidentiel» dont la programmation consistait à avoir des relations sexuelles avec les présidents, comme elle le révèle dans son livre Starshine : One Woman’s Valiant Escape from Mind. Elle fréquentait alors les hommes qui soutenaient le Nouvel Ordre Mondial, une politique qu’elle explique de la façon suivante : « C’est la tentative de mettre en place un gouvernement mondial permettant aux familles de l’élite d’obtenir ce qu’elles veulent. Leur croyance était que la planète était surpeuplée et que quelque chose devait être fait : une guerre psychologique et biologique. Ils considéraient le contrôle de l’esprit comme un outil, leur atout maître, une chose vraiment différente qui pourrait agir comme une arme invisible ». Ceux qui dirigent toutes ces manigances sont en fait un « groupe d’hommes qui se tient au-dessus de Kissinger et des Rockefeller. Ils ont été configurés génétiquement de façon à … posséder différentes capacités à diriger. C’est eux, en fait, qui prennent les décisions ». Tandis que nous dansons au rythme de la souffrance des autres, tandis que nous chantons la mélodie de l’inconscience, des individus sont entrain de composer des mélodies et des rythmes de notre souffrance, de nos peines et de nos tourments sur lesquels ils vont danser.


Retrouvez Nous Sur : www.noronenews.sup.fr

FAcebook

Twitter


NoronSport

NoronSport

3 Barcelonais pour 1 Trophee

Le 6 Décembre dernier, fut révélé les 3 finalistes pour le FIFA Ballon d’or 2010 dans sa nouvelle version (FIFA World Player et Ballon d’or France Football combinés). Les 3 nominés sont les 3 barcelonais : Xavi, Messi et Iniesta. Un podium 100% catalan qui assure la conservation du trophée au Barca après le sacre de Lionel Messi en 2009. Pourquoi eux ?

Andres Iniesta : Le magicien

L’unique buteur en finale de la coupe du monde face aux Pays bas, Iniesta semble le plus en pole pour remporter ce trophée. Sa très belle prestation lors du mondial sud-africain y est certainement pour quelque chose car en Liga espagnole, il n’était pas aussi flamboyant et il le reconnait lui-même : « C’est certainement ma plus mauvaise saison ». Il est vrai gâché par de nombreuses blessures. Iniesta est monte en puissance tout au long du mondial et a su élever son niveau de jeu quand son équipe en avait le plus besoin. Le voir jouer est un pur régal : l’élégance du toucher de balle, la conservation du ballon, technique, disponible, très bonne vision de jeu et très peu de déchets pour ne pas dire aucun.


Xavi, le maestro

Xavi ? Que dire ? Le maestro, maitre à jouer, le chef d’orchestre du Barca et de la Roja est maintenant reconnu à sa juste valeur. Il enchaine les saisons de folie depuis 2008. Il est l’essence même du jeu collectif du Barca. Selon les statistiques, 80% des actions du Barca transitent chaque saison par lui. GRANDIOSE. Xavi c’est avant tout une personnalité, la classe incarnée, l’élégance. Sur un terrain, il réalise un récital, une partition à la manière d’un Mozart. C’est le joueur qui trouve toujours le geste juste, la solution collective ou rien. Régulier depuis quelques saisons avec la Roja et le Barca, cette nomination est la récompense minimale pour un joueur d’un tel calibre.

Messi, le génie

Lionel Messi, candidat à sa propre succession, n’a remporté « que » la Liga avec, tenez-vous bien … 58 buts marques en 2010. C’est la 4e fois consécutive qu’il fait partie du Top 3 du Ballon d’or. Il enchaîne de très excellentes prestations en club, il explose tout sur son passage : meilleur Passeur de l’équipe, meilleur buteur, collectif, disponible, bref il joue sur un terrain. Cependant il est quelque peu passe A cote de son mondial avec l’équipe d’Argentine et ça risque de peser dans la balance. On ne trouve plus d’adjectifs pour le qualifier, il est sur une autre planète .Arsène Wenger a essayé : « Le truc incroyable, c’est que quand on regarde jouer Messi, il y a une telle impression de facilité... «Si je mettais un but? Allonsy.» Et on le sent venir, et on se demande : mais pourquoi personne ne le stoppe ? Il joue à une telle vitesse qu’on a le même sentiment quand on joue contre lui. Tout le monde va à 100 et lui va à 105, 110, on a toujours l’impression qu’on va le stopper et on le stoppe jamais. »

Une reussite collective

LE ballon d’or est certes une distinction individuelle mais pour cette fois, elle est vraiment collective. La nomination de 3 barcelonais est tout un symbole, le triomphe d’une philosophie, d’une institution. Le nom du gagnant n’y changera rien comme le dit Xavi : «Pour moi, c’est le triomphe du Barca, de la philosophie du club. Peu m’importe qu’ils le donnent à Andrés (Iniesta), à Leo (Messi) ou à moi, sincèrement. C’est déjà une réussite mondiale sans précédent. Je suis très heureux d’être nommé. Mais c’est la victoire de toute une équipe, pas seulement de nous trois. C’est le succès de beaucoup de gens, dont tous ceux qui travaillent depuis trois saisons avec Guardiola. C’est le Ballon d’Or du FC Barcelone, de notre philosophie sportive. D’une certaine manière, nous incarnons tous les trois les idées de football défendues par Cruyff, Charly (Rexach) et toutes les personnes qui ont emprunté ce chemin footballistique.»»

NoronSport

NoronSport


Societe

Societe

Grossesses Precoces : Partie II Tout d’abord comme le dirait le docteur Axelle de Franssu, la grossesse précoce est souvent synonyme chez les ados, d’une quête de reconnaissance sociale. En effet, la grossesse précoce, le plus souvent accidentelle, mais parfois aussi secrètement désirée, est souvent socialement désagréable pour la jeune fille et son entourage. La venue d’un enfant bouscule toujours terriblement la vie de la jeune maman. Ces adolescentes, n’ayant pas encore connu les aléas relatifs à la vie d’adulte s’apprêtent du jour au lendemain à devenir mère avant d’avoir été femme. Mais, est-ce à travers leur maternité, qu’elles pourront acccéder à ce statut qu’elles recherchent comme si elles pouvaient accélérer la marche du temps. Pour les psychologues, ce désir d’enfant peut s’interpréter de plusieurs façons. Ce serait, pour certaines jeunes filles,

la marque d’une volonté de rupture avec la famille et en particulier avec la mère, pour d’autres la «vérification de l’intégrité du corps et des organes de la reproduction», pour d’autres encore la grossesse serait «un objet de comblement de carence de l’enfance». Enfin, ces grossesses pourraient être interprétées comme une conduite à risque, une mise en danger.

CONSÉQUENCES SOCIALES ET ÉCONOMIQUES D’UN ENFANTEMENT PRÉCOCE Pour les jeunes femmes à l’aube de l’âge adulte, les risques de l’enfantement ne s’arrêtent pas à l’accouchement. Par rapport à une femme qui attend d’avoir au moins 20 ans pour fonder une famille, la femme qui a son premier enfant avant 20 ans court plus de risques : d’obtenir moins d’éducation,d’avoir moins de posssibilités d’emploi et un moindre revenu, d’être divorcée ou séparée de son partenaire, etde vivre dans la pauvreté.Les conséquences sociales d’un enfantement précoce varient selon les cultures. Là où les femmes se marient jeunes et commencent tôt à avoir des enfants, la maternité apporte souvent la respectabilité et le standing social. Si on attend d’une jeune femme qu’elle fournisse la preuve de sa fécondité pour pouvoir se marier, comme cela se produit dans certaines régions d’Afrique, une grossesse peut, même si elle n’est pas souhaitée, améliorer la condition sociale d’une jeune femme en accélérant son mariage ou en assurant son soutien économique.


Là où les filles n’ont guère de possibilités de poursuivre leur éducation ou de gagner leur vie, une maternité précoce, même en dehors du mariage, peut être considérée comme la voie principale qui conduit à la maturité et à l’épanouissement. Cependant, de nombreuses sociétés jettent l’opprobe sur les jeunes célibataires qui ont des enfants et estiment que leurs souffrances affectives et économiques sont méritées (Comme le diraient certains parents, on en a rien à cirer, on s’en tamponne !!!, té dou mo démone ! alors, elle n’a qu’à avorter té may niou diam, mba mou guène cii keur gui).

Societe

Societe

Face à l’adolescente enceinte, le rejet de sa famille et l’isolement social sont aussi fréquemment observés. Certaines familles, déjà précaires, ne voient pas d’un bon œil l’arrivée d’un enfant supplémentaire. Pour d’autres, leur fille enceinte, c’est l’honneur qui est bafoué.C’est pourquoi de nombreuses familles préfèrent marier leurs filles alors qu’elles sont encore jeunes, pour éviter le risque de les voir tomber enceintes avant le mariage. Dans les sociétés où le divorce est inacceptable, les femmes qui sont obligées de se marier jeunes parce qu’elles sont enceintes peuvent s’attendre à subir des sévices de la part de leur entourage, ou à n’avoir guère d’influence, sans qu’elles puissent faire grand chose pour changer leur situation. Les conséquences sont souvent désastreuses, si une jeune femme tombe enceinte avant le mariage, elle peut être chassée de chez elle ou renvoyée par ses parents. Et dans le cas où, elle ne peut pas supporter la perspective de sanctions sociales et familiales, le risque de fugue ou pire de suicide se fait sentir. Dans le monde, un nombre disproportionné de suicides sont commis par des adolescentes enceintes.


NoronCine

NoronCine

Ces films pour boucler l’année L’année cinématographique 2010 a été riche avec des chefs d’œuvre comme Avatar ou Inception. Voilà la dernière livraison des cinéastes pour boucler l’année en beauté.

The Dinner

Origine du film : U.S.A. Réalisateur : Jay Roach Acteurs : Steve Carell, Paul Rudd, Stephanie Szostak, Lucy Punch, Zach Galifianakis Genre : Comédie Durée : 1h44min Date de sortie : 10 Novembre 2010 Année de production : 2010 The Dinner, c’est l’histoire de Tim, un homme auquel presque tout sourit. Seule une chose lui manque pour faire de sa carrière un plein succès : trouver l’invité idéal au dîner annuel organisé par son patron, événement à l’issue duquel celui qui présentera l’invité le plus excentrique à son hôte sera désigné comme le grand gagnant de la soirée. C’est alors qu’il rencontre Barry, un type qui réalise des reproductions d’oeuvres d’art avec des souris...

Bebe , mode d’emploi

Realisateur : Greg Berlanti Acteurs : Katherine Heigl, Josh Duhamel, Josh Lucas, Genre : Comédie Durée : 01h54min Date de sortie : 8 décembre 2010 Année de production : 2010 Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit.


NoronCine

The Tourist

NoronCine

Date de sortie cinéma : 15 décembre 2010 Réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck Avec Angelina Jolie, Johnny Depp, Timothy Dalton, ... Long-métrage américain Genre :Thriller , Drame Durée : 1h43 min Année de production : 2010 Pour se remettre d’une rupture amoureuse, Frank, simple professeur de mathématiques, décide de faire un peu de tourisme en Europe. Dans le train qui l’emmène de Paris à Venise, une superbe femme, Élise, l’aborde et le séduit. Ce qui commence comme un coup de foudre dans une ville de rêve va vite se transformer en course-poursuite aussi énigmatique que dangereuse… .

Megamind

Date de sortie cinéma : 15 décembre 2010 Réalisé par Tom McGrath Avec Will Ferrell, Brad Pitt, Tina Fey, Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie Durée : 01h35min Année de production : 2010 Les studios DreamWorks Animation vous présentent « Megamind », le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité.Et le pire loser aussi…Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man !Mais un superméchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent. Problème : Titan découvre vite que c’est bien plus drôle d’être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger…Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire ?


NoronCine

NoronCine

Skyline

Origine du film : américain Réalisateur : Colin Strause Acteurs : Eric Balfour, Scottie Thompson, David Zayas, Genre : Science fiction Date de sortie : 15 décembre 2010 Après une soirée bien arrosée, un groupe d’amis est réveillé par d’étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers… La stupeur passée, la fuite et la résistance s’organisent. L’humanité est-elle condamnée à disparaître ?

Takers

Réalisateur : John Luessenhop Acteurs : Matt Dillon, Paul Walker, Idris Elba Date de sortie : 24 novembre 2010 Année de production : 2010 Amis de longue date, Gordon Jennings, John Rahway, A.J. et les frères Attica vivent dans le luxe. Leur secret ? Des braquages de banque ultra sophistiqués. Un seul par an, d’une extraordinaire audace et réglé dans les moindres détails. Mais leur dernier exploit a précipité l’inspecteur Jack Welles à leurs trousses. Flic de la vieille école, il a tout sacrifié à son job ? femme, enfant et vie privée ? et il s’est juré de les coincer avant leur prochain coup. C’est alors que Ghost, un ancien complice de la petite bande, refait surface après un séjour en prison et leur propose le casse du siècle, celui qui leur permettra de raccrocher définitivement? Ils n’ont que cinq jours pour se préparer. Ils ignorent alors qu’ils vont se retrouver sur le chemin de la mafia russe. Entre vieilles rivalités, trahisons, ennemis dans l’ombre et coups du sort, l’opération se complique sérieusement, d’autant que personne ne peut imaginer ce qui se prépare? Rendez vous sur votre site prefere , pour regarder tous ces nouveaux films en direct .


Qui sera le meilleur artiste de l’annee 2010 ?

Apres une première édition réussie, la seconde Edition des Sunu Music Awards qui récompense le meilleur artiste de l’année 2010 est prévue en Février. Pour cette année, 5 artistes ont été retenus comme ayant marqué la scène sénégalaise : Il s’agit du groupe Daara J Family, Viviane Ndour, Didier Awadi, Salam Diallo et Waly Seck Les différents nominés seront départagés par le vote des neuf membres du jury (50%) et du public (50%).

Apres une longue absence sur la scene, Viviane a fait un come back reussi avec son nouvel album. Tous ses tubes cartonnent.

Awadi , comme a son habitude , a marque les esprits cette annee avec son album espoustouflant en hommage aux presidents africains .

Salam, l’instigateur du GOANA. Son seul tube Flash Au Nirvana , a envoute tout le Senegal , avec sa celebre danse GOANA.

LE duo Daara J Family, avec leur album international School Of Life a reconquis le coeur du public qui les attendait depuis.Un album de haut facture ,tres varie

Waly Seck , fils de Thione Seck a cree des emules cette annee . Son entree en matiere sur la scene senegalaise a ete un vrai succes.

A Vous de decider . Qui sera le meilleur artiste de l’annee ? **Reponses attendus sur www.noronenews.sup.fr

Sunu Music Awards

Sunu Music Awards


Norontech

Norontech

Des idees de Gadgets pour vos cadeaux.. Décembre rime avec cadeaux. Pour les férus de gadgets technologiques, Norontech vous présente sa petite sélection de gadgets à se procurer.

HP MINI 5103

Le HP Mini 5103 est le dernier netbook de classe affaires . Physiquement, il ressemble presque exactement à la HP Mini 5101 et 5102 qui le précèdent.. Sous le capot, le HP Mini 5103 a toutes les choses qui ont fait les anciens modèles spéciaux - plus un certain nombre de nouvelles options. Premièrement, le netbook est livré en standard avec un disque dur 7200 tr / min, un capteur de disque dur qui s’arrête de tourner le disque en cas de chute pour éviter tout dommage, une batterie avec un indicateur LED intégré pour vous permettre de savoir quel energie vous avez à gauche, et un cas tout métal en aluminium et en alliage de magnésium. Le HP Mini 5103 est également le premier netbook HP disponible avec un processeur Atom dual core N550, mais il sera également disponible avec un seul core Atom N455 ou N475 , une résolution de 1366 x 768 pixel d’affichage HD, un écran tactile capacitif, un accélérateur Broadcom Crystal vidéo HD, 2 Go de mémoire, une capacite de stockage de 160Gb avec possibilite d’extension A 250GB , port carte memoire , technoligie wifi et Windows 7 Professionnel. Y’a pas A dire le HP Mini 5103 est surement l’un des plus puissants netbook’s sur le marche . Il allie la puissance des des Laptops et la portabilite , praticabilite et l’ergonomie des Minis .A consommer sans moderation!


Norontech Smartphone haut de gamme solidement équipé et très orienté multimédia. Niveau design Le N8 a des lignes old school, chères à la marque, .Ergonomiquemet La prise en main du téléphone est très agréable,.les matériaux sont de belle qualité (principalement du métal), et la finition est exemplaire. Bref c’est du solide. L’écran tactile de 3,5 pouces est plutôt sensible dans l’ensemble.Le contraste est bon. La page d’accueil est divisée en trois bureaux personnalisables, ce qui permet d’accéder à ses fonctions favorites (e-mail, réseaux sociaux, photos, contacts favoris, etc.) . la qualité photo du N8 retient notre attention. Il possède 12 Mpixels et, surtout, un capteur de qualité. Pour un smartphone, le résultat est très bon. Et il n’a rien a envier aux appareils photos numeriques car les rendus sont excellents. En vidéo, le N8 s’en sort également bien : le rendu en 720p est propre et fluide. Combine A un syteme GPS , memoire interne de 512Mb , une autonomie de plus de 390 (sans communication) Wifi et tout le panel derriere le Nokia N8 est quasi un ordinateur portable avec toutes ses fonctions .

Casque Dr Dre

Quand une des légendes du rap crée son propre casque, on ne peut que s’attendre à un certain gage de qualité. C’est ici Dr. Dre qui a mis au point les Beats, des écouteurs Monster haute définition et très confortables, offrant un son profond en partie grâce à une isolation efficace des bruits extérieurs. Le look de ce casque, plutôt sobre et classe, contribue également à son coût plutôt élevé réservé aux professionnels ou vrais accrocs à une écoute musicale exceptionnelle.. Excellent casque pour ceux qui veulent eviter le lourd bruit des moteurs « Ndiaga Ndiaye « en « gettant Sound »

Ainsi se termine ce norontech speciale Fin d’annee avec ces cadeaux de qualite donc un peu chers . Pour les plus pingres , je vous conseille de faire un tour au Marche Colobane . Avec un 20.000Frs , y’a de quoi offrir A tout le monde des cadeaux . Chaucun a sa maniere,,

Norontech

Nokia N8


Coin detente

Coin detente

Examen pour Cracks avertis Instructions: Lisez attentivement chacune des questions suivantes et répondez-y. Durée: 4 heures. 1. HISTOIRE Décrivez l’histoire de la papauté, de ses origines à nos jours, en vous intéressant particulièrement (mais pas exclusivement) à son impact social, politique, économique, religieux et philosophique en Europe, en Asie, en Amérique et en Afrique. Soyez brefs et concis. 2. MÉDECINE Ci-joints une lame de rasoir, un morceau de gaze et une bouteille de scotch. Coupez votre appendice. Ne pas recoudre avant que votre travail n’ai été inspecté. Vous avez quinze minutes. 3. PARLER EN PUBLIC 2500 aborigènes armes et hystériques sont en train de détruire la salle. Calmez-les. Vous pouvez utiliser n’importe quel langage ancien sauf le grec et le latin. 4. BIOLOGIE Créez une nouvelle forme de vie. Estimez les différences sur la culture humaine résultante si cette forme de vie avait été développée 500 millions d’années plus tôt, en vous intéressant particulièrement à ses effets probables sur le système parlementaire europeen. Argumentez votre thèse. 5. Musique Écrivez un concerto pour piano. Orchestrez et interprétez le avec flûtes et percussions. Vous trouverez un piano sous votre chaise.


6. Psychologie En vous basant sur votre connaissance de leurs vies, évaluez la stabilité émotionnelle, et la quantité de frustrations refoulées des personnages suivants: Alexandre le Grand, Hannibal, Ramses II, Gengis Kahn et Hammurabi. Renforcez votre travail de citations (que vous pourrez laisser dans leur langues originales) et de références judicieuses aux travaux de ces hommes.

7. SOCIOLOGIE Estimez les troubles sociologiques qui pourraient être liés à la fin du monde. Construisez une expérience afin de tester votre théorie.

9. INGÉNIERIE Un fusil d’assaut 2ème génération est placé dans une boite sous votre chaise. Il est entièrement démonté. Vous trouverez également un manuel d’instruction écrit en Gabonais. Dans 10 minutes, un tigre du Bengale affamé sera lâché dans cette pièce. Agissez en conséquences. Vous justifierez vos décisions.

10. ÉCONOMIE Développez un plan réaliste de financement de la dette nationale. Déduisez les implications éventuelles de ce plan dans les domaines suivants: cubisme, guerre du Golf et physique des particules. Définissez une méthode permettant de prévenir ces effets. Critiquez votre méthode sous différents points de vue. Mettez en évidence les carences de votre point de vue et des autres. Critiquez à nouveau.

11. SCIENCE POLITIQUE Vous trouverez un téléphone rouge sous votre table. Entamez la troisième guerre mondiale. Développez ses implications socio-politiques, si nécessaires.

12. ÉPISTÉMOLOGIE Prenez position pour ou contre la vérité. prouvez la validité de votre position.

13. PHYSIQUE Expliquez la nature de la matière. Incluez dans votre réponse une étude de l’impact du développement des mathématiques sur les sciences.

14. PHILOSOPHIE Esquissez le développement de la pensée humaine. Quelle est sa signification? Comparez avec le développement de tout autre type de pensée.

15. CULTURE GÉNÉRALE Décrivez la en détails. Soyez objectifs et précis.

16. EXTRA Définissez l’univers. Donnez trois exemples. Fin de l’énoncé.

BONNE CHANCE BANDE DE NORONES

Coin detente

Coin detente


Noronmag -Speciale Edition Decembre 2010 Tous Droits Reserves



NORONMAG N*9