Page 62

La (déjà) belle nordic.fr

my

de Robin

Le Genevois de 19 ans est en train de se faire une place dans le biathlon suisse, après avoir passé trois ans à naviguer sur les océans avec ses parents.

S

Si Robin Favre devient un jour père, puis grand-père, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il aura des choses à raconter à ses enfants et petits-enfants. Surtout si son parcours de vie continue d’être aussi riche et varié. Alors qu’il n’a que 19 ans, le Genevois a déjà traversé les océans pendant trois ans, entre 10 et 13 ans, en compagnie de ses parents, avant de se lancer à l’âge de 16 ans dans un sport ô combien prisé en France voisine, mais si peu pratiqué en Suisse romande : le biathlon. L’histoire n’est pas banale, avouons-le. Comment un jeune homme de la banlieue genevoise, emmené autour du monde par des parents navigateurs, se retrouve-t-il quelques années plus tard avec des skis de fond aux pieds et une carabine entre les mains ? Pour comprendre, un regard sur l'histoire de Muriel et Hervé Favre, les parents de Robin, s’impose. Muriel et Hervé, c’est le mariage de la mer et de la neige, de la voile et du ski de fond. Elle, Genevoise, a toujours été attirée par l’eau et rêvait depuis l’adolescence de traverser les océans. Lui, natif de SaintCergue dans le Jura vaudois, a grandi dans le milieu du ski de fond et a été, durant plusieurs années, 

À Arçon, dans le Haut-Doubs, le Suisse participe à une coupe de France plébiscitée par le public. Aujourd’hui, Robin Favre est membre du cadre C de Swiss-Ski.

62

nordic

MAGAZINE

NORDIC MAGAZINE n°23  

Le numéro 1 des magazines francophones dédiés aux sports nordiques en Europe.

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you