Issuu on Google+

NOÉMIE BOYE R RICHARD


NoĂŠmie Boyer-Richard boyer.richard.noemie@gmail.com


LANGUES Français, Anglais (niveau avancé) et espagnol (niveau intermédiaire) TECHIQUE Rhino 5, Grasshopper, 3ds Max, SketchUp, AutoCAD et Adobe Suite; LaserCut, 3D printing et CNC milling EDUCATION McGill University Étudiante à l’école d’Architecture (B.Sc-ARCH); Formation sur le code du batîment du Québec Échange étudiant Nanyang Technological University, Singapour College Jean-de-Brébeuf Diplôme d’étude Collégale programme Science Nature Graduée avec la Distinction Brébeuf EXPERIENCE Toronto 2015: Jeux Pan-Américan Coordonnatrice du Centre de résidence au Village des athlètes été-2015

Montréal, QC Hiver 2018

2015-

Montréal, QC 2013-2015

Toronto, ON

Organiser le système de distribution des chambres; Créer en environnement confortable pour les athlètes et voir au bon fonctionnement du centre de résidences des athlètes; Relations internationales en français, anglais et espagnol; Démontrer du leadership; Nommée personnalité dans le cadre de mes fonctions au village des athlètes.

Musée des beaux-Arts de Montréal Employée au service de restauration Service d’évenement et service aux tables; Axer sur le service à la clientèle.

IMPLICATION

Montréal, QC 2016

Participation à un concours de design d’une structure externe de la façade de l’école d’architecture; Participation à des ateliers d’ergothérapie pour trouver des pistes de solutions sur l’amélioration de l’accessibilité d’une maison résidentielle pour une personne à mobilité réduite ; Participation et organisation d’une voyage scolaire à New York avec l’école d’architecture ; Participation aux conférences hebdomadaires de l’école d’architecture de McGill; Journée exploration chez Aedifica.


Index

Projet de design et construction 01

Musée d’art et Design du Mile-End

02

Pavillion pour les plantes

Répresentation Digitale, utilisation GrassHopper 03

«Twisted Box»


Travaux technique au crayon 04

Club de kayak

05

La cabine sur le Mont-Royal

06

La villa de mandrot, le corbusier

Projet artistique 07

Les femmes architectes

08 09

Piranessi

10

Le trio

L’hybride


MusÊe d’art et Design du Mile-End

Pavillon pou

En collboration a


ur les plantes

avec Aly Stein


Musée d’art contemporain et de design du Mile-End

01

Un musée de moyenne échelle qui connecte avec le contexte urbain du quartier ainsi que la communauté local. Ce musée propose un petite bibliothèque ainsi qu’un café-scupture ouvert au public et deux grandes salles d’exposition personalisable.

Maquette en carton et bois


Entrée | Lobby


Vue 360 | view 360

Perspective rendu | Plan du site


Sections

Elevations


Le pavillon pour les plantes

02

Située au coins de la rue St-Urbain et l’avenue Laurier cette installation offre un lieux de détente autour de plantes; Premiere mise en pratique des programmes: Rhinocéros 5, 3ds Max et la Suite Abode.


Plan


Elevation Sud-Est | South-West Elevation


Twisted box

en collaboration avec Alyson Stein


I G I T A L


03

Elevation

Plan

Section 1

Modelage informatique pour explorer la plateforme Grass-hopper, PARTIE 1 Transformation d’une boîte et création d’un possible écran avec le muliplication de cette boîte transforées.


Rendu écran


Jardin des sculptures Grass-hopper, PARTIE 11

03

Avec la plateforme Grasshopper, on crée une série de tiges qui viennent former une boîte. On utilise la torsion pour modifier la forme. On imprime en trois dimensions le premier prototype pour comprendre comment il est faire ainsi pouvoir déveloper celui-ci. Ainsi, on applique cette forme a plusieurs types de surfaces pour créer un jardin de sculpture.


Kayak

en collaboration avec Hanna Hentze

Cabine


Villa de Mandrot en collaboration avec Amélie Côté, Lucy Zhang & Naomi Julien


04

Club de Kayak Situé sur le campus Macdonald de l’Université McGill, le club de Kayak maximise les vues et la lumière du soleil en utilisant une forme courbe, de nombreuses hautes fenêtres et un toit qui point vers l’eau. Une répection et un salon accueillent les visiteurs et donne accès direct à la terrasse à l’arrière, une salle de classe, une salle de gym, des aires de rangement, ainsi qu’un espace polyvalent.


Club de Kayak, suite Il était très important de créer un grand et facilement accessible. Cette espace de rangement contient trois portes de garage permettant de ranger facile les bateaux qui circule de la route à l’eau. Au-dessus, une immense pièce avec une cuisine mène à une grande terrasse donnant sur un patio et l’eau. Un appartement a été ajouté pour loger confortablement un étudiant ou un travailleur qui s’occupe de l’immeuble.


La colline

05

Une petite cabine temporaire situé dans le Mont-Royal à Montréal pour accueillir des chercheurs qui étudiront la faune et la flore de la montage. Cette cabine se font dans le décor de la forêt. On s’inspire de l’infinité des troncs d’arbres pour créer le recouvrement extérieur et des collines de roches pour créer la forme.


Élevations

Plan


Détail | Section


06

Villa de Mandrot, Le Corbusier Construction interprĂŠtative de la villa de mandrot; maquette de 60 cm par 60 cm; fait avec des panneaux de carton.


Les femmes architectes

Piranessi

Hybride


Trio


Les femmes architectes, hommage à Zaha Hadid et Françoise-Hélène Jourda. graphite et fusin sur carton A4

Kazuyo Sejima

Françoise-Hélène Jourda.


07

Zaha Hadid


08

Reconstruction d’un univers de Piranessi, 2015 graphite et fusin sur carton A1 réalisé dans un cours d’architecture


L’hybride, 2013 peinture acrylique et aquarelle sur toile. A2 travaux personnels

09


Le trio, 2015

Bande de coton plâtrer et trellis, argile et Plâtre 20x10cm réalisé dans un cour de sculpture

10


« L’Imagination est plus important que le savoir. », Einstein Noemie.boyer.richard@mail.mcgill.ca ; 819-475-8216 ; 2205 Saint-Marc, Montréal, Qc.


ILOFRO


Portfolio 2017 academique