Issuu on Google+

programme officiel


24 99/mois avec la 4G

Forfait mobile sans engagement Internet 5 Go (débit réduit au-delà) 5Go/an jusqu’à 15j/an en zone Europe et DOM (1) Appels et mms illimités en métropole Sms illimités en zone Europe (2)

50% de la population couverte en 4G et 77% en H+

2 millions de clients et 89% recommandent (3) les forfaits Sosh

Des services simples et sans engagement

Sosh.fr

Usages en France métropolitaine (hors le forfait internet mobile valable en zone Europe/DOM). Appels, SMS et MMS illimités : hors nos spéciaux, courts et surtaxés, dans la limite de 250 correspondants différents par mois, 3h max appel/ voix. Internet mobile : Newsgroups et Peer to Peer interdits. Offre soumise à condition valable en France métropolitaine au 06/02/2014 sur réseaux et terminal compatibles. Conditions sur sosh.fr. H+ et 4G avec équipement compatible dans les zones ayant fait l’objet d’un déploiement technique. Couverture sur sosh.fr. (1) Un jour = 24h suivants la 1ère connexion. Valables du 10 janvier au 9 janvier de l’année suivante, non reportables. Au-delà, facturation aux tarifs en vigueur de la Zone concernée indiqués dans la fiche tarifaire. Voir liste des destinations dans la fiche tarifaire. Hors usages modem. VoIP incluse. (2) Liste des destinations sur la fiche tarifaire Sosh. (3) Étude réalisée par bazzarvoice entre janvier et aout 2013 sur un panel de 2460 personnes.


25000 spectateurs / 450 Participants / 16 compétitions / 3 jours de fêtes Nouvelle Ligne revient cette année encore avec la neuvième édition du NL Contest by Caisse d’épargne, le Festival des Cultures Urbaines de Strasbourg. Véritable festival de la glisse et de la culture urbaines, le NL Contest s’articule pour la première fois sur trois jours : les 23, 24 et 25 mai! Grande nouveauté de l’année, le NL Contest 2014 proposera une série de concerts sur une grande scène spécialement installée pour le week end. En accompagnement musical, vendredi, ne ratez pas le concert électro/hiphop mené par DJ pFeL, membre du célèbre groupe C2C - 4 victoires de la musique en 2013 - 4 fois champions du monde DMC , et le groupe D-BangerZ. Samedi, la grande scène fera place aux Hopla Guys et au fameux drum show de Diaz et DJ Swa : Show Me What You Got. Tout au long du week end, les contest seront animés par nos fidèles DJs du TurntablEast DJ Crew au grand complet avec : DJ Nelson, Dj Swa, DJ Q, T-Killa, Rec Tape… On ne change pas une équipe qui gagne, retrouvez surtout notre bonne vieille recette : 450 participants de 15 nationalités différentes toujours plus motivés pour craquer le park autour de 16 compétitions, comme du BMX, du Roller, du Freestyle scooter, du Skateboard mais aussi un tournoi de basket, des battles de break dance et j’en passe... Cette année, la Caisse d’Épargne s’associe au Contest et vous offre un Crazy Trick exceptionnel toutes disciplines confondues. Au total cette année, 9 000 euros de prize money et des nombreux lots seront à gagner. Le NL Contest, c’est aussi et toujours 25 000 spectateurs prêts à mettre le feu au Skatepark de la Rotonde. Et c’est sans oublier le village exposants où vous pourrez déambuler tout le week-end, et y découvrir nos partenaires et le food corner. Les animations seront également au rendez-vous, avec des démonstrations de BMX dirt, des échasses urbaines, du Parkour, ou encore du monocycle et du graff. Devant toute cette agitation n’oubliez pas d’aller vous détendre dans la Fresh Zone, vous y trouverez des transats et surtout de la bonne musique tout au long du week-end ! Au niveau des soirées, le NL Contest s’associe le vendredi soirée aux plus célèbres soirées HipHop de la région, les Vicius Party. Le samedi, le Clubbing Dirty Safari vous emmènera au pays de la Moombahton et de la Tropical Bass pour une ambiance estivale sur le dancefloor de la grande salle de la Laiterie. Et pour clôturer le festival, RDV le dimanche soir au Fat Black Pussycat! Alors, on vous a convaincu ? On se retrouve au plus grand festival des cultures urbaines de France, les 23, 24 & 25 mai ! Toute l’équipe du NL Contest 2014


Comment venir ? Skatepark de la Rotonde

Rue Pierre Nuss, Strasbourg - Cronenbourg En face de la patinoire « l’iceberg »

Voiture

Par A35 sortir à Cronenbourg (sortie 1) puis suivre le fléchage. Ne prenez pas de risques sur la route à la sortie de l’événement ou des soirées. Pour rentrer chez vous avec votre voiture en toute sécurité, faites appel au bon sens et réservez votre retour de soirée avec un chauffeur Izydrive ! Izydrive est votre ange gardien, disponible sur réservation (conseillé) ou sur simple appel au 0820 000 418 (coût d’un appel local). www.izydrive.com

Parking

Privilégier les Parking Relais Ducs d’Alsace ou Rotonde, bien plus pratiques et bien plus grands que celui du skatepark.

Tram

En raison d’une capacité des parkings limitée, préférez le tram, avec la ligne A ou D, arrêt Rotonde. L’association Nouvelle Ligne vous conseille d’utiliser des moyens de transports écologiques. Pour notre planète, merci de privilégier le tram et le covoiturage.

Plus d’info :

www.NLCONTEST.com www.facebook.com/NLCONTEST www.Twitter.com/NLCONTEST #NLCONTEST2014

PAF :

2€ / jour 4€ les 3 jours. Pass 3 jours uniquement disponible en pré-vente. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 8ans accompagnés et sur présentation d’une carte d’identité. Afin d’éviter la queue, l’organisation vous recommande d’acheter vos billets en pré-vente. Vous pouvez acheter vos billets sur place ou en pré-vente dans les shops partenaires (SlideBox & Phalanger) ou sur NLCONTEST.com.


LES TEMPS FORTS DU FESTIVAL Les concerts

Nouveauté de l’année 2014, le NL Contest met en place une grande scène musicale le  vendredi 23 et samedi 24 mai de 19h à 21h. Au programme du vendredi, on attend Dj pFeL, détenteur de 4 victoires de la musique en 2013. Moitié de Beat Torrent et quart de C2C, pFeL n’est pas moins à l’aise lorsqu’il officie seul aux platines. Le quadruple champion du monde par équipe enflamme tout sur son passage et n’hésite pas à mélanger les genres à travers des sélections électro, hip-hop et rock pour délivrer une mixture sonore détonante. Immanquable ! Vendredi toujours, on se réjouit de la présence de D-Bangerz, quatre mcs (Astro Kiff, Boston J, James Res et Mic L’Ori) et un dj (Broad Rush) au service d’un hip-hop électro grime qui vous kidnappe les oreilles à coups de rythmiques old school enrichies de sonorités dubstep, trap et drum’n’bass. Flows impeccables et écriture novatrice, ce groupe français apporte un nouveau souffle au paysage du rap français, alors soyez tous au rendez-vous ! Samedi, les Hopla Guys seront sur scène. Véritable histoire d’amitié, chacun des membres du groupe revêtiront leur costume de super-héros, et à travers un spectacle mêlant musique, humour et chorégraphies, vous découvrirez sur scène une Alsace à laquelle vous n’êtes peut-être pas encore habitués, une Alsace très... rock’n’roll ! Samedi toujours, Show me what you got, le drum show (Batterie + DJ) de Diaz et DJ Swa viendra dynamiter la grande scène!

Les finales

Samedi, ne manquez pas les finales BMX et roller amateurs, où les six premiers riders seront départagés sur un run, une jam et un best trick. Dimanche, on vous donne rendez-vous aux finales BMX et Roller pros, où les dix premiers auront chacun un run, une jam et un best trick pour faire la différence sur un park spécialement ré-aménagé pour l’occasion. Côté halfpipe, on attend avec impatience les finales roller et skate. Les six premiers se départageront sur une rampe de 4 mètres de haut et 30 cm de verticale au sommet. Et enfin dernier temps fort, la finale de break dimanche, le finale du B-Boy NL Contest. Cet événement de danse urbaine se classe en trois catégories. A vos baskets, à vos chorégraphies !

retrouvez le programme complet au milieu du magazine.


LES CONTESTS BMX

Le Bmx est une des disciplines les plus spectaculaires, le street est l’art d’utiliser la rue comme terrain de jeux et réaliser des figures toujours plus techniques et folles avec un vélo. Cette année, le NL Contest vous propose deux compétitions selon votre niveau : - BMX Street Amateur de 14h à 16h le vendredi 23 mai & le samedi 24 mai de 18h45 à 19h15. Compétition bmx street où les participants seront départagés sur un run, une jam et un best trick, c’est le moment de venir découvrir de nouveaux talents. (Un rattrapage sera mis en place le samedi, uniquement pour les riders étrangers ou en cas de problème de transport.) - BMX Street Pro de 16h à 16h45 le samedi 24 mai & le dimanche 25 mai de 16h30 à 17h30. C’est la grande étape street de la compétition où les participants auront chacun un run, une jam et un best trick pour faire la différence sur un park spécialement aménagé pour l’occasion avec tremplin, curb, box et rampe. La notation sera effectuée par 4 juges selon les critères suivants : style, amplitude, technique et ligne. La finale regroupera les 6 premiers riders amateurs le samedi 24 mai de 18h45 à 19h15 et les 10 meilleurs riders pro le dimanche 25 mai de 16h30 à 17h45 avec un best trick organisé par la célèbre marque de téléphonie mobile Sosh. La remise des prix se fera le dimanche 25 mai à 18h30 avec des prize money de 1200, 700 et 400 euros pour les trois premiers riders pro. Règlement, infos et inscriptions sur : www.nlcontest.com

SKATE

Le Skateboard a bien évolué depuis les piscines californiennes, il reste cependant un sport de glisse culte dans le paysage urbain. Deux compétitions skateboard park sont proposées cette année pour les riders à quatre roues : - Skate HalfPipe, le samedi 24 mai de 16h45 à 17h45 & le dimanche 25 mai de 14h à 15h. Cette discipline, très peu pratiquée en France en raison du manque d’infrastructures et de sa difficulté, existe depuis le début de l’histoire du skate. La big est une structure en forme de U de 4 mètres de haut avec 30 cm de verticale au sommet. Le but est d’enchaîner des figures acrobatiques avec le plus d’ampleur possible et de slider sur le coping situé au sommet de la rampe. - Skate Mini Rampe, le samedi 24 mai de 12h à 13h. (Qualification + finale). La mini rampe est elle aussi une structure en U d’environ 1,70 mètres de haut mais sans verticale. Le but est aussi d’enchaîner les figures acrobatiques mais ici les pratiquants favorisent les slides sur le coping situé au sommet de la rampe. Le contest, qualification et finale de skate mini-rampe, aura uniquement lieu le samedi 24 mai 2014. La notation sera effectuée par 4 juges selon les critères suivants : style, amplitude, technique et ligne avec le plus grand fair-play. La finale regroupera les 6 meilleurs riders mini-rampe le samedi 24 mai de 12h à 13h, et les 6 meilleurs riders halfpipe le dimanche 25 mai de 14h à 15h avec un best trick Sosh pour les plus chauds. La remise des prix se fera dimanche 25 mai à 18h30 avec un prize money de 600, 300 et 200 euros pour les trois premiers skateurs en halfpipe et 200, 100 & 50 pour la mini-rampe. . Règlement, infos et inscriptions sur : www.nlcontest.com


ROLLER

Le Roller freestyle c’est l’art d’utiliser le mobilier urbain et les skatepark avec des rollier aux pieds. Au menu : Sauts, grinds, tricks et spectacle garantis. A vous de choisir votre camps parmi les 3 compétitions proposées cette année : - Amateur Roller Street, le vendredi 23 mai de 16h30 à 18h30 & le samedi 24 mai de 18h à 18h30. Compétition roller street où les participants seront départagés sur un run, une jam et un best trick, c’est le moment de venir découvrir les riders montants du milieu. (Un rattrapage sera mis en place le samedi, uniquement pour les riders étrangers ou en cas de problème de transport.) - Pro Roller Street, le samedi 24 mai de 15h à 15h45 & le dimanche 25 mai de 15h15 à 16h15. Grande étape street de la compétition où les participants auront chacun un run, une jam et un best trick pour faire la différence sur un park spécialement aménagé pour l’occasion avec tremplin, curb, box et rampe. - Pro Roller HalfPipe, le samedi 24 mai de 16h45 à 17h45 & le dimanche 25 mai de 14h à 15h. Cette 9ème édition du contest roller halfpipe sera une épreuve événement du Championnat d’Europe de Roller avec la crème des riders européens se balançant toujours plus haut sur une rampe de 4 mètres de haut et 30 cm de verticale au sommet. La notation sera effectuée par 4 juges selon les critères suivants : style, amplitude, technique et ligne . La finale regroupera les 6 meilleurs riders street amateurs le samedi 24 mai de 18h à 18h30, les 10 premiers pro riders street le dimanche 25 mai de 15h15 à 16h15 et enfin la tant attendue finale pro halfpipe avec les 6 riders les plus chauds, le dimanche 25 mai de 14h à 15h avec en bonus un best trick Sosh. La remise des prix se fera le dimanche 25 mai à 18h30 avec des prize money de 1200, 700 et 400 euros pour les trois premiers pro riders street et 600, 300 et 200 euros pour les riders pro roller halfpipe. Règlement, infos et inscriptions sur : www.nlcontest.com

FREESTYLE SCOOTER

Le Freestyle Scooter demeure un sport extrême en vogue. Arrivé en France à la fin des années 90, il connaît un fort succès auprès des jeunes générations. Il est devenu peu à peu un sport extrême à part entière avec des figures de plus en plus nombreuses et impressionnantes. Le NL Contest vous propose une 4ème édition, le dimanche 25 mai de 12h à 14h de la compétition de Freestyle Scooter Pro avec la présence des plus grands riders nationaux et européens. La compétition aura lieu uniquement le dimanche 25 mai de 12h à 14h, qualification et finale. La notation sera effectuée par 4 juges selon les critères suivants : style, amplitude, technique et ligne avec le plus grand fair-play. La remise des prix se fera dimanche 25 mai à 18h30 avec un prize money de 350, 200 et 100 euros pour les trois meilleurs riders. Règlement, infos et inscriptions sur : www.nlcontest.com


STREETBALL

Véritable tournoi festif de basket-ball en 3 vs 3, il permet aux basketteurs alsaciens de se défier le temps d’une journée, sur le terrain du gymnase de la Rotonde. Autour du tournoi, de nombreuses animations sont proposées : - Concours de tir à 3 points. - Concours de dunk. Le tournoi se déroulera de 10h à 19h le samedi 24 mai au gymnase de la Rotonde à Strasbourg en face du SkatePark. Règlement, infos et inscriptions sur : www.nlcontest.com

B-Boy NL Contest

Le dimanche 25 mai 2014, de 12h à 18h aura lieu la quatrième édition du B-Boy NL Contest. L’association « Nouvelle ligne » redonne sa confiance à l’association « Illusion crew », qui a pris naissance dans les quartiers de la cité de l’Ill, pour l’organisation de cet événement de danses urbaines, qui cette année se déploiera sur de nouvelles catégories. Les catégories 2014 : - Le 2 vs 2 Bboy Des équipes composées de 2 danseurs (garçon ou fille) de tout âge qui s’affronteront en break dance, une danse faite de différentes figures au sol, sur le rythme de la musique du DJ. - Le 2 vs 2 All Style (nouvelle catégorie) Des équipes composées de 2 danseurs (garçon ou fille) de tout âge qui s’affronteront sur leur style de danse personnel, tous les styles de danses urbaines se verront confrontés durant cette épreuve. - Le 1 vs 1 Bgirl (nouvelle catégorie) Catégorie ouvert uniquement aux filles qui s’affronteront en solo dans les mêmes règles que la catégorie 2 vs 2 bboy. Le nombre de participants est illimité, mais des présélections auront lieu dans chaque catégorie retenant 16 groupes de 2 danseurs dans la catégorie «B-boy» ainsi que 16 danseuses dans la catégorie «B-girl». Les groupes s’affronteront en suite en face à face jusqu’en final dans un système d’élimination directe. Règlement, infos et inscriptions sur : www.nlcontest.com

MONOCYCLE

Depuis une dizaine d’années le monocycle voit ses rangs gonflés par sa démocratisation en France et dans le monde, en témoignent les fédérations mondiales et nationales ainsi que les coupes de France, d’Europe et du Monde qui ont lieu chaque année. Cette pratique extraite des chapiteaux est devenue un sport à part entière, déclinée en plusieurs disciplines variées au nombre de 26 comme les courses, l’artistique, les sports collectifs, la descente et surtout le street, le trial et le flat pratiqués dans les rues à l’instar du bmx, du skate ou du roller. La 17ème coupe du monde a d’ailleurs lieu cet été à Montréal ainsi que la coupe de France à Brumath à la Toussaint. En 2014, MONOBO remet le couvert avec le soutien de Nouvelle Ligne. Cette année, l’association innovera en proposant une nouvelle zone de trial tous niveaux (Espoir, Expert, Élite) ainsi qu’une zone de street. Avec la participation attendue de plusieurs clubs de France, le niveau promet d’être énorme. A la clef, plusieurs prix qui récompenseront celui qui passera un maximum de zones. Règlement, infos et inscriptions sur : www.nlcontest.com

CAISSE D’EPARGNE – CRAZY TRICK

Cette année notre nouveau partenaire la Caisse d’Epargne vous propose un «Crazy Trick» durant les trois jours de compétition. Le trick le plus fou toutes disciplines confondues sera récompensé par un prize money de 300 euros. Prêt ?


AUTOUR DU CONTEST GRAFF

Depuis toujours, la culture graffiti et les arts urbains se côtoient sur les skateparks à la manière d’électrons libres qui magnifient les spots. Dans les parks, artistes et sportifs se croisent et troquent parfois leurs rollers ou leurs planches contre une bombe de peinture et vice-versa. Cette année encore, l’association strasbourgeoise DownTown en partenariat avec le shop Phalanger et Urban Painters viendront donner des couleurs au week-end en réalisant des performances graphiques sur un mur spécialement installé pour l’occasion. De nombreux invités seront présents avec notamment Berns du Peru, le Parisien Astro, mais également les Strasbourgeois Mace, Jupe, Renso, Missy, Stom500, Roys32 et j’en passe. Infos sur www.downtown.asso.fr

MUSIQUE

Comme chaque année, on ne change pas une équipe qui gagne ! Le TurntablEeast DJ Crew reste le collectif DJ de référence sur Strasbourg. Fidèle au poste, le crew au grand complet viendra mettre le feu au NL Contest 2014. Aux platines : DJ Nelson , Dj T-Killa, Dj Q, Dj Swa, et Dj P….


AUTOUR DU CONTEST LE PARKOUR

Discipline spectaculaire, elle révèle le potentiel réel des capacités physiques et mentales de ses pratiquants. Le traceur – nom donné aux pratiquants – utilise le milieu urbain comme terrain d’expression pour atteindre son but, en franchissant les obstacles naturels de la ville et en défiant le territoire. Force, vitesse, souplesse et connaissance de son corps, mais également l’envie de se dépasser aussi bien dans la discipline que dans la vie, tels sont les maîtres-mots de ces sportifs. Le parkour sera à nouveau présent au NL Contest 2014 grâce au groupe et à l’association PK Strasbourg, activistes de ce sport dans notre ville chérie. Infos sur www.pkstras.fr et www.nlcontest.com

LES ECHASSES URBAINES

Ressorts de fibre de verre montés sur un châssis en aluminium, les échasses urbaines permettent aux meilleurs de sauter à plus de deux mètres de haut, faire des enjambées de trois mètres, des pointes de vitesse allant jusqu’à 40 km/h, et des figures impressionnantes. On remet le couvert cette année, cette discipline sera présente au NL Contest grâce à la participation de Saut Devant, la première association d’échasses urbaines en Alsace et la plus grosse d’Europe. Cette année, l’association locale vous proposera des démonstrations et vous pourrez vous essayer aux rudiments des échasses urbaines grâce à des initiations d’un quart d’heure. N’ayez crainte ! Infos sur www.sautdevant.com et www.nlcontest.com


AUTOUR DU CONTEST DIRT BMX

Le NL Contest, en partenariat avec l’association Akro d’Ride, proposera pour sa 9ème édition des démonstrations de Dirt BMX. La pratique du Dirt consiste à exécuter des figures dans les airs, sur des bosses en terre ou des structures artificielles. Cette année, deux bosses de 70m³ seront à nouveau mises en place sur le NL Contest. Alors rendezvous sur place pour découvrir cette discipline étonnante !

RANDO ROLLER

Un dimanche ensoleillé pour vivre un beau moment d’évasion à ciel ouvert ! Embarquez pour une ballade en roller à travers la ville, une savoureuse mise en bouche avant les finales du dimanche après-midi sur le skatepark. La randonnée spéciale NL Contest est à nouveau organisée avec l’association 1001 roues, le dimanche 25 mai, et traversera plusieurs quartiers de Strasbourg – Cronenbourg, Centre-ville, Hautepierre, Montagne Verte. Deux boucles sont au programme, l’une de 4 kms et l’autre de 14.5 kms pour les plus baroudeurs. Le départ est fixé dimanche à 10h au Skatepark de la Rotonde pour une arrivée prévue aux alentours de midi. Infos sur : www.1001roues.net & www.nlcontest.com


live @ Nl contest VENDREDI 23 MAI / 19h - 21H

DJ pFel (C2C - Beat Torrent) D-Bangerz Au programme de ce premier jour surprise, on s’agglutinera tous devant la grande scène, pour groover sur le son de Dj pFeL que l’on connaît surtout grâce à ses prouesses avec Beat Torrent et le groupe C2C - qui avait d’ailleurs obtenu quatre victoires de la musique l’an passé - se fera un plaisir de mixer pour le NL Contest. Le quadruple champion du monde par équipe enflamme tout sur son passage et n’hésitera pas à mélanger les genres à travers des sélections électro, hip-hop et rock pour délivrer une mixture sonore détonante. On ne cesse de vous gâter, en vous promettant également du bon son avec la présence de D-Bangerz, ces quatre mcs accompagnés d’un Dj au service d’un hip-hop électro. Après avoir côtoyés de nombreuses scènes et de les avoir partagées avec des groupes tels que Chinese Man, Le peuple de l’herbe, Caravan Palace ou encore Orelsan et Grems, les cinq français se feront un plaisir de s’arrêter sur la grande scène du NL Contest, et pour notre plus grand plaisir à nous, surtout !


live @ Nl contest sameDI 24 MAI / 19h - 21h

Les Hopla Guys Show Me What You Got Samedi, deuxième jour du festival des cultures urbaines au skatepark de la Rotonde, et on continue dans la même lancée à succès. Au programme de la grande scène, on accueillera tout d’abord les alsaciens Hopla Guys. Au nombre de huit, ces super-héros vous feront découvrir votre région autrement. J’ai nommé Tib vicious, chanteur, MC Jonki, le batteur, Supermannala, trompettiste, Sébastien Loeb, guitariste, mais aussi Discoboy au clavier, Richard Schmetterling à la basse, le fameux Vacancier au saxophone et enfin Rastalasacien au trombone. Les Hopla Guys vous emmèneront dans les méandres d’un spectacle mêlant musique, humour et chorégraphies. Ça promet ! Samedi toujours, Show me what you got (Drum Show). Né de la fusion entre un batteur (Diaz) et un dj (Dj Swa), « The Show Me What U Got » est un show explosif, visuel et percutant, défiant toutes les règles. Hip hop, trap, dubstep, electro, et même jusqu’au rock, les 2 acolytes se partagent la scène entre frappes et tricks spectaculaires. Un show à mi-chemin entre Jay-Z à Bercy et Skrillex dans ton salon. Plus d’info : www.nlcontest.com


LA FRESH ZONE (Powered by BeatBurst)

Un soleil presque californien (on l’espère) mais une chaleur d’âme bien strasbourgeoise (ça par contre, on en est sûr ! ) a pris la très bonne habitude de s’inviter au NL Contest depuis quelques années. Avec le rythme effréné du festival, cette animation saura vous redonner des forces, et un peu de tranquillité. La Fresh Zone, c’est un havre de paix pour chiller en très bonne compagnie. - La Red Bull Dj Car : Après avoir écumé les cinq continents, des tréfonds de la cité londonienne aux plages de South Beach, cet engin hors-normes et ses DJs résidents d’un jour investissent la Fresh Zone. Un seul mot d’ordre : good vibes ! Retrouvez-y une programmation Funk/Soul/Hip-Hop/ Tropical/Reggae/Deep House avec la crème des djs. - Un espace Chill : la vie de festivalier n’est pas de tout repos, quand même ! Entre les compétitions, le village, les animations, le passage au bar et tout le reste, on en parcourt des kilomètres . Pour l’occasion, retrouvez des transats, où une petite sieste s’imposera d’elle-même, à l’ombre d’un parasol, avec une boisson fraîche et les pieds dans l’herbe. Merci la vie. Le NL aussi. - C’est sans oublier les brumisateurs, bien sûr. De l’air, de l’air, et encore de l’air. Et une fine brume sur le corps et le visage ! On se rafraîchira également avec des glaces en pagaille, pour vous faire fondre comme neige au soleil. - Un espace dancefloor : une fois requinqué, la vie reprend ses droits. Laissez-vous tenter par un petit pas de danse du mois de mai sur le dancefloor installé pour l’occasion. Et nul doute que les artistes présents sauront réveiller votre plus beau déhanché. Parole de scout, c’est l’espace le plus groovy du festival ! Infos et programmation complète : www.nlcontest.com

Programmation : Vendredi 23 mai :

-Banana Split (Tropical Bass) -Frankie Numi (Hip Hop, Funk) -Funky K

Samedi 24 mai :

- James Djinn (Afro-beat, Hip Hop) - Hill Vibz (Reggae / Dancehall) - Dudy (Trip Hop, Electro)

Dimanche 25 mai :

- Stan Smith (Hip Hop, Funk) - Medicis & Vanshift (Deep House) - Itako (Uk Garage ,Deep House)


www.brasserie-meteor.fr

débordante de saveurs !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération


LE VILLAGE EXPOSANTS Le Village Exposants vous permettra de découvrir les produits de nos partenaires. La formule vous a plu, elle a donc naturellement été renouvelée : différentes animations vous seront proposées tout au long du week-end et de nombreux cadeaux seront à gagner (roller, BMX, skateboard, tee-shirts, bons de réductions...).

*La Caisse d’épargne : Banque/Assurance /www.caisse-epargne.fr *Phalanger : Shop Roller, Streetwear, Graff /www.phalanger.com *SlideBox : Skate shop / www.slidebox.fr *RedBull : Energy Drink / DJ event car / www.redbull.fr *Sosh : Opérateur Mobile / www.sosh.fr *Meteor : Bière locale- Customisation de gobelet / www.brasserie-meteor.fr *Coze Magazine : L’Agenda Culturel Strasbourgeois / www.coze.fr *Ludus Academie : Ecole de créa & dév jeu vidéo / www.ludus-academie.fr *Monobo : Association Monocycle / http://monobostrasbourg.hautetfort.com *Association PK STRAS : Parkour / www.facebook.com/Association-PK-Stras *Association Saut Devant : Echasses Urbaines / www.sautdevant.com *Arnicalicious : Street Wear / www.arnicalicious.com *Fresh Colorz : Boutique Street Wear / www.freshcolorz.com *Akro d’Ride : Dirt BMX *Two Wheels : Association de BMX / wwwtwowheels-strasbourg.com *Vicius Clothing : Street Wear / www.vicius-clothing.com


*StrasTV.com : Webmédia / www.strastv.com *OLCA : Office pour la Langue et la Culture d’Alsace / www.olcalsace.org *Stand prévention de la Ville de Strasbourg : www.strasbourg.eu *Conseil général du Bas-Rhin : www.bas-rhin.fr *Dominos Pizza : Restaurant – Pizza / www.dominos.fr *L’univers du bonboN : Stand bonbon *So Custom : Customisation / www.facebook.com/Socustom *PerloDrink : Bubble Fruit Tea, Bubble Milk Tea & Coffee /www.perlodrink.com *Total Jump : Blob jump & water jump / Facebook *Teen & Toddler ink : Street wear for kids / www.teenandtoddlerink.com *Econo’Clope : Cigarette électronique / www.econoclope.com *Goolfy : Black Light Mini Golf / www.goolfy.com *Version Virgo : Clothing / www.facebook.com/versionvirgo.clothing *Addiction Tattoo : Tattoo & Street Wear / Facebook *The Kamp Shop : Street Wear & Casquette / Facebook *All Is Possible : Street Wear – www.allispossibleclothing.com *Percept : Marque de lunette - www.percepteyewear.com *A.F.S.E : Association Française de Skate Electrique - www.facebook.com/afse.skateelec *Strasbourg Bike Polo : Bike Polo Association - strasbourgbikepolo.wordpress.com *Hell’s Ass Derby Girls : Roller Derby Girl – www.hellsassderbygirls.com *Bretzel Airlines : Street Wear - www.bretzelairlines.com *Bagua : Shoes - www.baguashoes.com * Copains comme cochons : Restauration Burger * Sport Sat : Management Sportif - www.sportsat.eu

FOOD CORNER Riders ou spectateurs, qui dit se dépenser, dit reprendre des forces ! Le NL Contest vous invite à vous rendre au Food Corner, ce petit coin de paradis de nourriture en tous genres. Au menu du jour, du salé avec des merguez, pizzas, hamburgers ou encore des portions de frites et j’en passe. Côté fringales du goûter, le Food Corner vous propose glaces, crêpes ou encore bonbons... Mention spéciale à Copains comme cochons et Domino’s Pizza qui chouchoutent nos papilles le temps du weekend !

Les stands food :

-Merguez -Sandwich froid -Frites -Pizza par Domino’s Pizza -Hamburger par le restaurant Copains comme cochons -Bonbon par l’Univers du bonbon -Crêpe par TicTac Crêpe -Bubble Tea par Perlodrink

PAINS CH NS

COMME

O

O

C C

O

1, Place du Corbeau - 67000 Strasbourg - Tél : 03 88 24 90 99


PROGRAMME vendredi 23 mai 13h : Ouverture des portes 14h-16h : Qualification BMX Amateur 16h30-18h30 : Qualification Roller Amateur 19h-21h : Concerts/Lives 22h-04h : Vicius Party @ Big Apple

PROGRAMME samedi 24 mai 10h : Ouverture des portes 10h-19h : StreetBall NL Contest 12h-13h : Qualification + Finale Skate Minirampe 13h-13h45 : Qualification Roller Amateur (Rattrapage) 14h-14h45 : Qualification BMX Amateur (Rattrapage) 15h-15h45 : Qualification Roller Street Pro 16h-16h45 : Qualification BMX Street Pro 16h45-17h45 : Qualification Roller & Skate Half-Pipe 18h-18h30 : Finale Roller Amateur 18h30-18h45 : Finale StreetBall NL Contest 18h45-19h15 : Finale BMX Amateur 19h15-21h : Concerts/Lives 23h-05h : Dirty Safari Clubbing @ La Laiterie


PROGRAMME dimanche 25 MAI 10h-12h : Rando Roller 12h-18h30 : B-Boy NL Contest 12h-14h : Qualification + Finale Freestyle Scooter Pro 14h-15h : Finale Half-Pipe Roller & Skate + Sosh Best trick 15h15-16h15 : Finale Roller Pro 16h30-17h45 : Finale BMX Pro + Sosh Best trick 18H : Finale B-Boy NL Contest 18h30 : Remise des prix. 22h-04h : Soirée de clôture @ Fat Black PussyCat

LES OFFS : du 8 au 16 mai : exposition let’s go (vernissage : 7 mai à 18h)

Hôtel du département – Conseil Général du Bas-Rhin Place du quartier blanc – Strasbourg (Petite France)

17 et 18 mai de 10h à 19h : open de strasbourg de pike polo

Skate parc de Lingolsheim, parc Zimmer Rue de Graffenstaden - Lingolsheim

19 mai de 22h à 01h : freestyle monday Mudd Club, 7 rue de l’arc-en-ciel - Strasbourg

du 21 mai au 28 juin à 19h : just doodling Contraseptik, 50 Rue de Zurich - Strasbourg

21 mai à 21h : arnicalicious Beer pong contest #3 Barbar café – 4 Rue Sainte-Catherine – Strasbourg

22 mai de 19h à OOh : afterwork/clubbing Laiterie, 13 rue du Hohwald – Strasbourg

22 mai de 23h à 04h : shake your groove thing ! Fat Black PussyCat, 3 Rue Klein – Strasbourg

L’organisation se réserve le droit de modifier le programme en fonction du nombre de participant et des conditions météorologiques.


STREETBALL Samedi 24 mai de 10h à 19h, au gymnase de la Rotonde. Le Streetball NL Contest est un tournoi festif de basket-ball en 3 vs 3. Ouvert à tous à partir de 16 ans, il permet aux basketteurs alsaciens de se défier le temps d’une journée et sur un terrain. De nombreux lots sont à remporter, mais le Streetball NL Contest, c’est surtout l’assurance de passer un bon moment. Autour du tournoi, de nombreuses animations sont proposées, comme un concours de tirs à 3 points et un concours de dunks. A savoir que les équipes sont composées de trois joueurs et de deux remplaçants au maximum.

Inscription Basket

5€ par joueur sur place 5€ + l’entrée offerte en pré-inscription. Concours de dunks et de tirs à 3 points gratuits pour les inscrits. Attention ! Les compétiteurs devront signer une décharge de responsabilité et les mineurs devront fournir une autorisation parentale.

Programme

10h00 : Arrivée des équipes 11h00 : Début des matchs 12h30 : Concours de 3 points 13h00 : Pause déjeuner 14h00 : 1/8 de finale 15h00 : Concours de dunks 15h45 : 1/4 de finale 16h45 : 1/2 finale 17h30 : Finale 17h45 : Remise des prix 18h00 : Fin du tournoi Le programme pourra être adapté/modifié suivant le nombre d’équipes. Inscription possible sur place le samedi de 10h à 10h30. Début du tournois 10H30. Pour le tournoi de basket, la capacité étant limitée, il est conseillé de vous pré-inscrire. Règlement, infos et inscriptions sur : www.nlcontest.com


RETROUVEZ UNE CAROLA ROUGE SUBTILEMENT AROMATISÉE AUX AGRUMES POUR UN RAFFRAÎCHISSEMENT ENCORE PLUS INTENSE !


B-BOY CONTEST

Dimanche 25 mai 2014, de 12h à 18h. Pour cette quatrième édition, « Nouvelle ligne » redonne encore toute sa confiance à l’association «Illusion crew» pour l’organisation de cet événement de danses urbaines, qui cette année s’élargira sur de nouvelles catégories. Nouveautés, en plus du traditionnel « 2 vs 2 Bboy » où les équipes s’affronteront en break dance, on trouvera également le « 2 vs 2 All Style » où les danseurs de tout âge se défieront sur leur style de danse personnel, ou encore le « 1 vs 1 Bgirl » où seules les filles pourront dévoiler leurs talents en solo. Véritable visage de l’expression artistique et corporelle, le Bboy promet bien des surprises, pour les danseurs comme pour ses spectateurs. A savoir qu’il n’existe aucune règle établie qui dicte les mouvements des danseurs. L’avantage ? Ils peuvent mettre en avant leur créativité et leur imagination sans limites. Encadrés par un jury, les participants devront passer par des phases de qualification, pour ensuite pouvoir poursuivre en huitièmes, quarts, demies et enfin en finale.

Les juges pour la catégorie Bboy/Bgirl : - Kirikou (toxic crew/Mulhouse) - Don Hoang (Los Caballeros/Munich) - X (Illusion crew/Strasbourg)

les juges Pour la catégorie All style : -Moogly (Zulu gang/Colmar) -Jocker Pop (Nancy) -Marino (Zero vu/Strasbourg)

Les danseurs s’exprimeront au rytme des musiques mixés par DJ F-one venu de Göppingen, et de DJ Peck venu de St Avold. Un prize money récompensera bien évidemment les vainqueurs. De nombreux lots seront aussi offerts aux autres danseurs. Plus d’infos et inscriptions sur : www.nlcontest.com


)

Strasbourg Marne Strasbourg Neudorf Illkirch- Graffenstaden Schiltigheim

+1 C 33cl

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. www.mangerbouger.fr

49, rue de Mundolsheim

13, bd de la Marne 89, av. de Colmar 97, route de Lyon

* OFFRE NON CUMULABLE, +2€ par pâte pan ou Mozza Crust. Voir conditions en magasin. Offre valable jusqu’à 14h.

dominos.fr

A emporter 7/7

,49

Jusqu’au 30.06.2014

*

midi

€ 1 PIZZA medium

Spécial

6

03 88 61 61 51 03 88 84 02 03 03 9 0 40 90 90 03 90 200 300

Domino’s Pizza France / SAS au capital de 4 611 584€ - RCS Nanterre B 421 415 803 .


INSCRIPTIONS & JUGEMENT Inscriptions compétitions de Roller, Skate, Trottinette et BMX

Pour éviter les files d’attente, nous vous conseillons de vous inscrire en ligne sur www.nlcontest.com. Il est aussi possible de vous inscrire sur place le vendredi 23 mai de 13h à 14h sous la tente «inscriptions». L’entrée sera gratuite (Pass 3 jours) pour les participants s’inscrivant online. L’inscription est ouverte à tous sauf pour la trottinette (uniquement sur invitation). Inscriptions BMX amateur, Skate Mini rampe , Roller street amateur : 15 € Inscriptions BMX pro / Roller Street Pro / Skate Halfpipe / Trot’ : 30 € 5 € par catégorie supplémentaire. Attention, capacité limitée.

Inscriptions compétitions Monocycle

Inscription sur place le samedi matin de 10H à 12H sous la tente « MONOBO » et sur www.nlcontest.com L’entrée sera gratuite (Pass 3 jours) pour les participants s’inscrivant online.

Inscriptions Streetball NL Contest

20€ par équipe. Maximum 5 joueurs par équipe. Entrée gratuite (Pass 3 jours) pour les inscriptions en ligne. Concours de dunks et de tirs à 3 points gratuits pour les inscrits. Pour le tournoi de basket, la capacité étant limitée, il est conseillé de vous pré-inscrire sur www.nlcontest.com

Inscriptions B-Boy NL Contest

5€ par équipe 2*2 et 3€ pour les girls. Vous pouvez vous inscrire online sur www.nlcontest.com ou sur place le dimanche matin de 11H00 à 12H dans le gymnase. L’inscription est ouverte aux hommes et femmes de tous âges. Entrée gratuite (Pass 1 jour) pour les inscriptions en ligne. Tous les compétiteurs devront signer une décharge de responsabilité, et les mineurs devront fournir une autorisation parentale. Tous les riders non inscrits en ligne devront payer la première entrée puis l’inscription au stand dédié. Les mineurs devront obligatoirement venir avec un représentant légal qui signera une autorisation parentale pour assurer sa participation au Contest.


ival t s e eF v o o ogr in 2014 r t c ele u 15 ju a ALS T VAND du 5 sbourg S W EE | H A S E G EM ALSAR str adj’s | DEETRON | DÉABHRU| ICTO&TTON CLAW | DOp li v e

&

N YMAN pH A RO | MOOD NELSON | Dj WANG... IG A R L C C A RL GR ANT EINE | DANIE GR A | L E E N D A A A LM TEST ARIE M f C ON RT | M E TGOL E f U L BE R T S A| CINEM ts L I T MI X p n S | e S v e NORE SE S S O pELOU ffITI... GR A . ne t E XpO

em re-t c o nt

ps


SOIREE DU VENDREDI 23 mai 2014 VICIUS PARTY x nl contest / 22h - 4h

Après une bonne journée à s’être prélassé devant les tricks et le style des riders, quoi de mieux que d’aller se déhancher sur du bon son hip-hop dans le tout nouveau bar cosmopolite de la ville ? Situé en plein cœur du beau quartier de la Petite France, le Big Apple s’associe à votre festival des cultures urbaines le temps d’une soirée. On vous attend nombreux à la Vicius Party, vendredi 23 mai de 22h à 04h ! Aux platines : Louis Vicius et DJ Sleazy (Art District). Le Big Apple 1 Rue du Bain Finkwiller 67000 Strasbourg


ème

3

n éditio

-RHIN SEIL GÉNÉRAL DU BAS UN ÉVÉNEMENT DU CON ABLE DE FRANCE 1 DÉPARTEMENT CYCL ER

LES DIMANCHES DE 10 H À 19 H

DÉLICIEUSES BALADES GOURMANDES sur inscription au 03 88 76 65 15 VILLAGE VÉLO JEUX CONCOURS SCÈNES MUSICALES CIRCUITS DÉCOUVERTES (de 10 KM à 30 KM)

PETITE RESTAURATION toute la journée

Direction de la communication CG Bas-Rhin / CITEASEN / NIS&FOR

1ER JUIN À CHÂTENOIS OPÉRATION SLOW UP 15 JUIN À SCHWEIGHOUSE I 22 JUIN À SAVERNE I 29 JUIN À STRASBOURG


SOIREE DU SAMEDI 24 MAI 2014 DIRTY SAFARI x nl contest / SAMEDI 23h - 5h Après le succès sans précédent de la Dirty Safari X NL Contest de l’an passé, la Bass Music Party revient à la Laiterie à Strasbourg le samedi 24 mai de 23h à 05h. Zee Reach et Banana Split, hôtes de la cérémonie et représentants internationaux de leur formule Global Bass Music, accueillent cette année deux invités de taille : l’italien Milangeles et le français Mana Noche ! Cette Dirty Safari grand format promet une nouvelle fois une ambiance festive et colorée avec un décor scénique en mapping et vidéo projection encore plus innovant, des ballons géants et une expérience participative pour le public, formule magique des soirées Dirty Safari. Et comme il est coutume à chacune des soirées, les lots de nos partenaires seront distribués ainsi que les biens attendus masques de têtes de mort et stickers estampillés Dirty Safari, bien sûr ! Avis aux joueurs, encore plus de goodies de nos partenaires seront à gagner au chamboule tout... Le tout sera rythmé par les meilleures pépites Moombahton, Tropical Bass, Trvp et autres Kuduro, Juke, Zouk Bass et Baile Funk. PAF : gratuit La Laiterie 15 Rue du Hohwald 67000 Strasbourg


SOIREE du dimanche 25 mai soirée de cloture / 22h-4h

Pour finir les 3 jours de folie du NL Contest, une soirée de clôture est organisée au Fat Black Pussycat. C’est l’occasion pour tous, spectateurs, riders, staff, de se retrouver et de laisser retomber la pression, le tout rythmé par une programmation Funk/Soul. PAF : Gratuit Fat Black Pusssycat 3 Rue Klein 67000 Strasbourg


LES OFFS Exposition LET’S GO Du 8 au 16 mai 2014

Vernissage/Apéro-mix/Performance : Mercredi 7 mai 2014 à partir de 18h00 Exposition inédite à Strasbourg, LET’s GO va vous emmener dans l’univers de vos jouets préférés. Simples passionnés ou professionnels experts, vous serez embarqués dans un voyage dont vous ne ressortirez pas indemnes. L’exposition LET’s GO, ce sont des réalisations uniques en briques LEGO et des créations graphiques de l’artiste local Stom500. Et pour vous choyer toujours plus, inutile de vous préciser que de nombreuses surprises vous attendent… Le rendez-vous est donné, du 8 au 16 mai prochain. A noter que le vernissage se fera le mercredi 7 mai à partir de 18h, avec en prime un apéromix performance ! PAF : gratuit Hôtel du département – Conseil Général du Bas-Rhin Place du quartier blanc – Strasbourg (Petite France) Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00, le week-end (jours fériés compris) de 14 h à 18 h En partenariat avec BeatBurst, Fanabriques et le Conseil Général du Bas-Rhin.

Open de Strasbourg de Bike-Polo Samedi 17 et dimanche 18 mai de 9h à 19h

L’Open de Strasbourg est un rendez-vous incontournable pour tous les joueurs de Bike polo. Profitant de sa situation géographique, c’est l’occasion idéale de réunir lors d’une compétition amicale des équipes venant de toute la France, d’Allemagne, de Suisse, du Luxembourg ou encore de Belgique. Durant deux jours entiers, 16 équipes de trois joueurs s’affronteront à tour de rôle sur le rink. Côté règlement, ce sont douze minutes de jeu pour cinq buts à marquer pour monter dans le classement et essayer d’être la meilleure équipe du week-end ! PAF : Gratuit Skate parc de Lingolsheim, parc Zimmer Rue de Graffenstaden - Lingolsheim

Freestyle Monday Lundi 19 mai de 22h à 01h

Désormais un rendez-vous incontournable pour les tous Strasbourgeois à la recherche d’une ambiance conviviale, de bon son, ou d’un lieu où s’exprimer, «Freestyle Mondays» continue de montrer que oui, «Monday is the new friday». Fort de leurs années d’expérience sur scène, le groupe local Art District animera cette soirée haute en couleurs où vous pourriez entendre les valeurs montantes du Grand-Est kicker le mic sur des instrus 100% freestyle ! PAF : gratuit Mudd Club, 7 rue de l’arc-en-ciel - Strasbourg


JUST DOODLING Du mercredi 21 Mai au 28 Juin

Vernissage/Apéro-mix : Mercredi 21 mai à partir de 19h Amoureux du gribouillage, voilà plus de dix ans que les membres du collectif Downtown distillent un style technique et haut en couleurs. Pour cette neuvième édition du NL Contest, une exposition de deux des artistes les plus actifs de la scène graffiti strasbourgeoise est proposée. D’un côté, on retrouve Wise, toujours à la recherche de la plus belle phase, poussant ses lettres au maximum avec des ambiances souvent inspirées des univers Marvel. De l’autre, Stom500 fondu de personnages alambiqués et burlesques hautement détaillés et aux couleurs sobres faisant souvent un clin d’œil à l’univers déjanté de Matt Groening. Pour cette exposition intitulée Just Doodling, ces deux artistes vont vous faire découvrir leurs univers respectifs à travers une centaine de petites œuvres. Et c’est sans rappeler que l’exposition dure plus d’un mois, avec un vernissage le premier soir, bien évidemment !PAF : gratuit Contraseptik, 50 Rue de Zurich - Strasbourg

ARNICALICIOUS BEER PONG CONTEST # 3 Mercredi 21 mai 21H-01H

Tournoi de beer pong en solo hosted by Arnicalicious Crew. Suite au succès des deux premières éditions, Arnicalicious vous propose le ARNICALICIOUS BEER PONG CONTEST #3 ! Le célèbre jeu à boire des fraternités universitaires américaines débarque sur Strasbourg ! Venez vous affronter lors de ce troisième tournoi de Beer Pong organisé par la A.B.P.L (Arnicalicious Beer Pong League). Les différentes pools s’affronteront en matchs individuels lors des manches de qualifications, quarts de finales, demis finales et finales. Afin de sortir grand vainqueur du tournoi, il vous suffira de cumuler 5 victoires consécutives ! Les inscriptions challengers : Les inscriptions s’effectueront par mail uniquement. Il vous suffira d’envoyer un mail à : beerpong@arnicalicious.com en précisant votre nom et prénom, votre âge, ainsi que le nombre de participants que vous souhaitez inscrire. L’inscription n’est pas gratuite, un PAF de 10€ en espèce vous sera demandé le soir de l’événement afin de pouvoir rentrer dans la compétition. DÉPÉCHEZ-VOUS DE VOUS INSCRIRE, LES PLACES SONT LIMITÉES ! PAF : Spectateurs gratuit – Participants 10€ Barbar café – 4 Rue Sainte-Catherine – Strasbourg


AFTERWORK/CLUBBING Jeudi 22 mai de 19h à minuit

Votre routine tram-boulot-dodo vous assomme et l’envie de décompresser vous démange ? Pour son second Afterwork, Coze Magazine se donne à fond pour vous chouchouter une fois votre dure journée de besogne achevée ! En partenariat avec le NL Contest, votre agenda alsacien préféré vous a concocté une soirée à la sauce urban culture : du bon son, du gaming et des sneakers colorés plein les yeux ! Venez planer sur les mix sensuels de Amentia, bouger sur les rythmes exaltés de Ficus et savourer le son underground du duo Hip Hop/électro Dj Madpressure (champion Rock Da Club 2012) et Dj Topic, l’heureux champion de France DMC 2013; qui joueront à quatre platines rien que pour vous ! Une renaissance pour vos oreilles éreintées, en somme ! Et pour ceux qui seraient plus du style à rester pénards dans leurs pantoufles avec pour seul interlocuteur une bonne vieille console, le magazine vous propose une Gaming Zone en partenariat avec Ludus Académie sur le thème des sports extrêmes, et oui, on reste dans l’événement quoi qu’il arrive ! Fana de chaussures, l’afterwork Coze vous propose également une exposition / trade show Fast Foot, spécialement dédiée aux sneakers addicts. Nouvel événement incontournable des sneaker addicts, les plus belles collections fournies par des collectionneurs privés, des passionnés, des shops pointus. Les passionnés pourront acheter, échanger ou simplement admier. Ambiance aficionado assurée ! PAF : gratuit Laiterie, 13 rue du Hohwald – Strasbourg

Shake your groove thing ! Jeudi 22 mai de 23h à 04h

On ne s’arrête pas là, après le clubbing afterwork qui a rempli toutes ses missions et vos espoirs, on continue avec la soirée Shake your groove thing ! Aux platines, on attend DJ Leopard Da Vinci et sa funk electro mais aussi Winston Smith, un habitué des scènes locales. Groovons ! PAF : 3€ Fat Black PussyCat, 3 Rue Klein – Strasbourg

L’AGENDA CULTUREL ALSACIEN


Rider : Nicolas Mougin


OU DORMIR ? L’hôtel Graffalgar, l’hôtel officiel du NL Contest 2014 Mis à part les auberges de jeunesses strasbourgeoises ou les hôtels de grandes chaînes avoisinants, le NL Contest vous propose de vous loger dans un lieu insolite, le nouvel hôtel street Art de Strasbourg, à deux pas du skatepark, de la gare et des soirées : Le Graffalgar. Le Graffalgar est à la fois un hôtel et un lieu d’expression artistique. Ses 19 premières chambres sont toutes personnalisées par des artistes ayant reçu carte blanche. Le Graffalgar propose des tarifs préférentiels durant cette période de quatre nuits à toutes personnes réservant dans le cadre de l’événement. Le code promo à préciser lors de la réservation sera «NLContest2014» Durant tout le festival, le Graffalgar mettra son enceinte et ses supports de communication aux couleurs de l’événement, avec notamment la distribution des programmes et autres informations utiles dans les chambres. Hôtel Graffalgar 17 rue déserte, Strasbourg 03 88 24 98 40 contact@graffalgar.com


Ils seront au NL Contest 2014 by Caisse d’épargne MATTHIAS DANDOIS

Age : 25ans Pays : France Disciplines : BMX Flat & Street Palmarès : 4 Titres de Champion du Monde Sponsors : Red Bull, Sosh/Orange Vans, G-Shock, Pull In, XSories, Haro Bikes, Frenchys

MAXIME CHARVERON

Age : 24ans Pays : France Disciplines : BMX Flat & Street Palmarès : 1er FISE Reims • 1er Bmx Street Station • 4ème FISE Montpellier Sponsors : Nike, Sosh/Orange, We The People, Probikeshop

CJ Wellsmore

Age : 26ans Pays : Australie Disciplines : Roller Street Palmarès : 1st place Bitter Cold Showdown Detroit – 2nd place Winterclash Eidenhoven Sponsors : SEBA skates

Alex Burston

Age : 25ans Pays : Angleterre Disciplines : Roller Street Sponsors : RAZORS SKATES, BHC WHEELS, JUG LINERS, GROUND CONTROL FRAMES

Ryan McNamara

Age : 19ans Pays : Angleterre Disciplines : Freestyle Scooter Sponsors : Grit Scooters UK

Mais aussi :

Josh Glowicky, Scott Quinn, Nick Lomax, Anthony Pottier, Stephane Alfano, Lewis Williams, Channon Balorian, Antony Avella, Jimmy van Belle, et encore plein de surprises…


Remerciements :

L’association Nouvelle Ligne remercie avant tout les 150 bénévoles qui contribuent au bon déroulement de la manifestation (vous êtes les meilleurs !), Emilie, Didier, Julien et toute l’équipe de la Caisse d’Epargne, Sandy et toute l’équipe de Sosh, Jean et Adil de Redbull, Pierre et Baptiste d’Econo’clope , Emilia Hess, Mario Schirrmann, Bruno Manathane et l’ensemble des techniciens de la ville de Strasbourg, le conseil général du Bas-Rhin, Serge Oehler, Mathieu Cahn, l’ensemble de nos partenaires et des associations qui participent à l’événement. Thomas Danesi pour le graphisme, Salim & Wist pour le teaser, Laura de l’Olca, Christophe Neumann, Seb, Vins (les deux) et Thof de SlideBox, Véronique et Caroline de la brasserie Meteor, Raphael de Malt et Houblon, Jean Luc de la Laiterie , Laurent et Leatitia de Virgin, Jérémie et Sacha de PK Stras, Chloé pour la gestion des bénévoles, les Scouts, Loic et Mathieu de BeatBurst, Morad et Djamel de Domino’s, Raphael de ASS Basket, les Monobo, Blondin et l’association Downtown, 1001 roues, le Turntableast DJS crew pour la bonne ambiance, Yannick et André de Saut devant, Nico et Yamine d’Audio Light Vidéo ,Toufik et Bilal d’AS Protection, l’équipe d’Akro’d’ride, Hoverhall et Baschno pour les modules, l’ensemble des DJs présent sur le week end, Marcky et Alexis du illusion crew,Nico et Max de l’association Two Wheels, les riders, les danseurs, le public ....et tous les autres qui sont obligés de nous supporter toute l’année....

Ours :

Le programme du NL Contest by Caisse d’épargne est édité par : Nouvelle Ligne 8 quai Zorn 67000 Strasbourg association@nouvelle-ligne.com www.nlcontest.com

Tirage : 15 000 exemplaires Impression : Modern Graphic Textes : Charlotte Baechler & Julien Lafarge Photos : Bartosch Salmanski Secrétaire de rédaction : Charlotte Baechler & Yann Silhan

Coordinateur général : Julien Lafarge Coordinateur général adjoint : Yann Silhan Directeur artistique : Thomas Danesi

CONSOMMATION D’ALCOOL :

La vente et la consommation d’alcool sont interdites aux mineurs. La consommation d’alcool expose à des risques multiples pour la santé. Une équipe mobile de prévention coordonnée par la ville de Strasbourg est présente sur site durant toute la manifestation.

INFORMATION : ATTENTION, IL EST INTERDIT D’INTRODUIRE DES BOUTEILLES (VERRE ET PLASTIQUE) ET DES OBJETS DANGEREUX SUR LE SITE DE LA MANIFESTATION. TOUS LES COMPÉTITEURS DEVRONT SIGNER UNE DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ, ET LES MINEURS DEVRONT FOURNIR UNE AUTORISATION PARENTALE.


le partenaire principal

les majors partenaires 2014 0

v 2.

L’AGENDA CULTUREL ALSACIEN

ils nous soutiennent

Logotype seul

Logotype + baseline cmjn


?

BMX, UN SKATE MIS EN JEU...

UN ENVIE DE GAGNER X LOTS OU UN DES NOMBREU

RENDEZ-VOUS ND SUR LE STA NE, G R A P E ’ D E S CAIS RINCIPAL P E IR A N E T R PA TEST ! DU NL CON

Caisse d’Epargne d’Alsace, RCS STRASBOURG B 383 984 879, ORIAS n° 07 005 414. Crédit photo : Fotolia. Jeu concours ouvert durant toute la durée du festival, règlement déposé chez maitre Pascal Sayer, 17 rue Jacobi Netter à STRASBOURG et disponible sur simple demande.


NL Contest 2014 by Caisse d'Epargne - Le Programme officiel