Issuu on Google+

SORTIES / CINEMA / MUSIQUE / MODE & DESIGN / VOYAGES / LIFESTYLE & CLUBBING

N°20 Juillet-Août 2013

INTERVIEWS Hugh Jackman The Killers Ke$ha

EVENTS

Paléo Festival Rock Oz’Arènes Pully For Noise Kino Festival

VOYAGE

À la découverte de la Méditerranée

Dossier page 20

DÉCOUVREZ NOTRE SITE INTERNET AVEC TOUTES LES ACTUS ET AGENDAS SUR : WWW.NIGHTANDDAY.TV


SOMMAIRE

N°20 Juillet-Août 2013

EDITO

Christophe Boussin Éditeur et directeur commercial

>

Myriam Genier Rédactrice en chef

Ouf, voici enfin l’été pour pouvoir souffler un peu et ralentir. Au soleil, sur la plage, on se laisse aller à ne rien faire. Au lieu d’un bon gros livre de philosophie, on opte généralement plutôt pour des lectures plus légères du style presse people. Car les people, justement, même s’ils ont toujours l’air de se dorer sur la plage, ne sont jamais vraiment en vacances. Peu importe l’époque de l’année, on voit toujours les mêmes en couvertures des magazines. Maintenant que Kim Kardashian a enfin accouché et a bien sûr affublé sa fille d’un nom absolument ridicule, le prochain gros buzz, ce sera la naissance du bébé de William et Kate, qui va mettre en émoi toute la presse. Mais il y a en a d’autres qui ne prennent pas de vacances, ce sont les musiciens, qui eux parcourent les routes pour nous offrir des concerts de folie. Et beaucoup d’entre eux s’arrêteront en Suisse romande. Feuilletez donc nos pages musique pour voir tout ce qui vous attend de beau cet été.

Myriam Genier

P.20 DAVID GUETTA SORTIE

LIFESTYLE & CLUBBING

06 News 08 Théâtre & Spectacle

36 News Les dernières infos du monde de la nuit

Les bons plans théâtre du moment 10 High Tech Toutes les nouveautés ! 12 Mode Shopping!

13 Interview décalé 14 Cinéma Notre sélection

des films incontournables

MUSIQUE 18 News Les dernières news musicales 20 Cover David Guetta 24 Interview Hugh Jackman 26 Interview The Killers 27 Agenda Concert Les événements musicaux à ne pas manquer

28 Interview Ke$ha 30 Events 32 Echo soirée

et des loisirs sont ici !

38 Dossier voyage Découvrez la Méditerranée avec Fert

42 Publi-reportage Kino Festival 44 Place to be Retour en photos sur les événements incontournables !

>>> N°20 Juillet-Août 2013 Bimestriel édité par : SARL INTER REGIE Rue du Conseil Général 6 - 1205 Genève Tél. : +41 (0) 22 301 02 05 www.nightandday.tv Éditeur et directeur commercial Christophe Boussin : +41 (0) 78 779 20 61 christophe@nightandday.tv Rédactrice en chef Myriam Genier : +41 (0) 76 401 57 71 myriam@nightandday.tv La rédaction n’est pas responsable des photos et textes publiés qui engagent la seule responsabilité de leurs auteurs. Les documents et manuscrits envoyés à la rédaction ne sont pas retournés. Toute reproduction même partielle de textes, photos et illustrations de ce numéro est interdite sans l’accord de l’éditeur.

NOUS VOUS OFFRONS 1000 MOYENS DE PRÉSERVER L’ENVIRONNEMENT. Nos 1000 collaborateurs agissent selon le principe de la durabilité, dans le souci de protéger au mieux notre environnement. Depuis plusieurs années, nous diminuons constamment nos émissions de CO2 et compensons les rejets inévitables avec des certificats Gold Standard de myclimate. Nous vous proposons ainsi des services d’impression climatiquement neutre. www.swissprinters.ch Swissprinters Lausanne SA Tél. +41 58 787 48 00 lausanne@swissprinters.ch


> CULTURE

CHAPTER 1

>>> LA CULTURE, ENCORE ET TOUJOURS ! L’été n’est pas vraiment la saison des expositions, et pourtant ! Les musées ne se mettent pas en vacances, puisque de très belles rétrospectives sont proposées telles que celle de la Fondation Gianadda consacrée à Modigliani, ou encore celle du Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne. Comme quoi, même avec le grand soleil, on a envie de culture. Mais celle-ci ne se déguste pas seulement dans les musées, mais également au grand air. Le Verbier Festival et Lausanne Estivale connaissent un succès grandissant chaque année. Peinture, musique, spectacles, cinéma, Night & Day vous brosse un portrait très varié de toutes les distractions que vous pourrez tester cet été.

Christelle Genier

sommaire

News • Théâtre & spectacles • High Tech • Shopping • Cinéma

NIGHT& DAY

5


NEWS

Culture

)

BD FIL, L’ANTRE DU 9e ART BD Fil, l’antre du 9e art

Les amoureux des bandes dessinées seront

sûrement fidèles au poste pour cette nouvelle

édition de BD Fil ! La manifestation lausannoise

MODIGLIANI

propose chaque année des expositions et des

activités passionnantes et ce sera encore le cas cette année du 13 au 16 septembre. L’invité

S’EXPOSE À MARTIGNY

d’honneur sera Enrico Marini, créateur de la BD « Le Scorpion ».

La fondation Gianadda de Martigny propose une rétrospective consacrée au peintre italien Amadeo Modigliani. Cette exposition, organisée en collaboration avec le Centre Pompidou, et intitulée « Modigliani et l’Ecole de Paris », regroupe près de 100 œuvres marquantes que l’artiste a réalisées lorsqu’il vivait dans la capitale française. Le public pourra admirer le style si caractéristique du peintre, et découvrir ses sources d’inspiration. Cette manifestation se tient jusqu’au 24 novembre. n

UNE SAISON RICHE

AU GRÜTLI Le théâtre du Grütli à Genève a dévoilé sa saison 2013-2014. Au programme, 11 créations et 2 accueils de spectacles déjà existants, avec notamment la pièce « Un avenir heureux », mis en scène par la genevoise Nathalie Cuenet, ou encore une adaptation de « Crimes et châtiment ». En outre, le Grütli nous propose « Midi, Théâtre ! », une formule qui associe théâtre et repas à l’heure de la pause de midi.

BUZZ

Le Musée cantonal des Beaux-Arts de

Lausanne propose

jusqu’au 22 septembre l’exposition « Raisons et sentiments »,

consacrée à la peinture du XVIIIe siècle.

Différents styles y sont

représentés tels que le

classicisme, le rococo ou le romantisme à travers les œuvres de grands artistes suisses et euro-

péens, notamment Charles Gleyre et Théodore Géricault.

nnn

n Le Château de Chillon vous faire revivre l’époque médiévale ! Les 14 et 15 septembre, les visites seront agrémentées de musiciens interprétant des chants et des airs traditionnels du Moyen Age.

n Le peintre allemand Max Ernst est à l’honneur à la Fondation Beyeler à Bâle. Une rétrospective de son œuvre est présentée jusqu’au 8 septembre. Laurence Vinclair a été nommée à la direction des Docks de Lausanne. Elle était jusqu’alors directrice artistique de cette salle et prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre.

n

n A vos agendas ! Le 8 septembre, ce sont les journées européennes du patrimoine, avec plein d’activités et de découvertes dans les lieux culturels suisses.

6 NIGHT& DAY

LE MCBA RETOURNE AU XVIIIe SIÈCLE

n Le Musée d’Art Moderne de New York présente actuellement une grande exposition dédiée aux œuvres de Le Corbusier. n Zep publiera en septembre un album de BD, « Une histoire d’hommes », destinée à un public adulte, donc assez éloigné de l’univers de Titeuf.


THEATRE & SPECTACLE

FÊTES

DE GENÈVE Du 18 juillet au 11 août

>>> L’été, les quais de Genève prennent des airs de fêtes, avec les

traditionnelles fêtes. Au programme, vous aurez droit à plus de 150 concerts sur trois scènes, tous styles confondus. Les manèges prendront leurs quartiers dès le 1er août et la fête de la rade aura lieu le 3 août. Des artistes de rue seront présents, et vous aurez également droit aux immanquables Slow Up, courses de garçon de café, feux d’artifice, ainsi que l’élection de Miss Fête de Genève. Cette année, la chaleur sera au rendez-vous, puisque le Portugal est l’invité d’honneur, avec plein d’activités typiques du pays.

VERBIER FESTIVAL

LAUSANNE ESTIVALE

LA PLAGE DES SIX POMPES

YANN LAMBIEL

Verbier, du 19 juillet au 4 août

Lausanne, du 14 juin au 14 septembre

La Chaux-de-Fonds, du 4 au 10 août

Le Petit Globe, vendredi 23 août

Rendez-vous immanquable des amateurs de musique classique, le Verbier Festival propose une fois encore un programme d’exception. Barbara Hendricks, Hélène Grimaud ou encore Natalie Dessay se produiront dans la station valaisanne.

Pour sa 37ème édition, Lausanne Estivale nous propose à nouveau un bien joli programme. Pendant trois mois, environ 450 activités entièrement gratuites seront présentées. Spectacles d’humour, de danse, concerts, pièce de théâtre, visites culturelles et aussi balades rythmeront l’été lausannois.

Tous les étés depuis maintenant 20 ans, La Chaux-de-Fonds devient le terrain de jeux des artistes de rue. Théâtre, danse et arts du cirque, rien ne résiste à ces artistes polyvalents. Pour cet anniversaire, le programme sera encore plus riche et surprenant.

Yann Lambiel a cartonné un peu partout chez nous, avec son spectacle « Le Zapping », mais le public est encore demandeur. Du coup, le comique fait escale à Yverdon pour présenter ce passage en revue de 50 ans d’événements et d’images, sur un ton décalé et touchant.

8 NIGHT& DAY


HIGH TECH

CITISCAPE INDIES

SAMSUNG

PAR PHILIPS

GALAXY S4 MINI Le Galaxy S4 débarque en version réduite! Avec son écran 4,3 pouces, son processeur 1,7 GHz, ses 8 Go de RAM et sa connectivité 4G, il est plutôt costaud. Enfin, il est parfait pour prendre des photos avec sa double caméra et son capteur de 13 millions de pixels.

Petit, design et tendance, les nouveaux écouteurs de Philips ont tout pour plaire ! En outre, ils sont robustes et ne laissent pas passer les bruits extérieurs. Enfin, ils possèdent un microphone intégré et sont compatibles avec tous les smartphones. Disponibles en différentes couleurs.

Prix : 649 CHF Disponible chez Orange

Prix : 54.95 CHF Disponible chez Interdiscount

Acer Iconia W3 Avec son Iconia, Acer nous présente une tablette aux performances d’un notebook. Elle dispose de 8 heures d’autonomie et elle est équipée d’un écran 720 pouces. Elle peut s’utiliser soit avec l’écran tactile soit avec un clavier classique qui fait aussi office de support. Prix : 400 CHF Disponible chez MediaMarkt

SONY

VAIO PRO 11 ET 13

Vraiment novateur, le Vaio Pro est l’Ultrabook le plus léger au monde avec son châssis en carbone. Son écran tactile avec l’affichage Trilumnios assure un rendu intense et très réaliste. Il a un poids plume de moins d’un kilo, mais il est robuste et affiche une autonomie allant jusqu’à 18 heures. Prix : dès 1’199 CHF Disponible à la Fnac

UE BOOM D’ULTIMATE EARS

Avec son design allongé ressemblant à une pile, l’UE Boom fait sensation ! C’est en fait un haut-parleur portatif diffusant le son à 360°. Résistant à l’eau et possédant une autonomie de 15 heures, il est parfait pour les mélomanes nomades.

Prix : 249 CHF Disponible chez Manor 10 NIGHT& DAY


z e i f i l p m Si l o v n e e r ! t o p v p A V G c e av GVApp version 2.0 disponible

GR

AT U

IT

• Nouvelle navigation, nouveau look • Nouveau chapitre "Airport Shopping" • Plans dynamiques • Mémorisation de votre place de parking ...et plus encore!

Disponible sur

App Store Store

Disponible sur

Androi And Android roid d

gva.ch/gvapp


SHOPPING

Mode & design)

BE LONG MASCARA

PAR CLARINS

>> Avelin’ice

PAR FAVARGER Après le succès de ses glaces l’un passé, le chocolatier Favarger lance 6 nouveaux parfums qui vont faire fondre les gourmands. Ces Avelin’ice se déclinent, entre autres, dans les variétés poire Williams, citron de Sicile, litchi ou caramel beurre salé. La composition de ces délicieuses glaces est sans additif ni conservateur. Prix : 3.50 CHF la boule, dès 15.60 CHF la boîte Disponible à la boutique Favarger à Genève ou à la Manufacture à Versoix

La collection maquillage automne de chez Clarins va vous faire des yeux de biche ! Le mascara Be Long est tout simplement révolutionnaire avec sa brosse novatrice et sa formule enrichie d’un activateur de croissance. Prix : 41 CHF Disponible chez Sun Store dès fin août

BOÎTE LÄCKERLI ORIGINAL

ÉDITION LIMITÉE

Les célèbres Läckerli se la jouent œuvres d’art avec une splendide nouvelle édition limitée. En effet, les boîtes en fer blanc affichent des reproductions de deux tableaux de Pablo Picasso. Prix : 28,50 CHF

Disponible chez Globus

EAU DE TOILETTE VERVEINE

PAR L’OCCITANE Cette eau de toilette unisexe sent bon la Provence, avec ses extraits de verveine et ses senteurs d’agrumes et de rose. Frais et léger, c’est la fragrance idéale pour l’été.

Prix : 68 CHF

Disponibledans les boutiques l’Occitane

12 NIGHT& DAY


SHOPPING

Mode & design) >> LACOSTE

& Maisons françaises Lacoste fête son 80e anniversaire ! Pour marquer le coup, la marque au crocodile s’associe aux maisons Baccarat, Bernardaud, Boucheron, Christofle, Fauchon, Goyard, Hermès, S.T. Dupont et Veuve Cliquot. Des objets exceptionnels reprenant le logo ou les couleurs de Lacoste ont aussi été créés.

INTERVIEW

DE QUOI JE ME MAIL ? ___________________________________________________________________________ Dans chaque numéro, une personnalité répond par e-mail à nos questions décalées.

CHRISTOPHE BOUSSIN Editeur Indépendant «NIGHT&DAY» «Night Out Geneva»

Quel disque écoutes-tu en boucle ? En ce moment «FAUVES», vraiment génial…

Quel plat prépares-tu le mieux ? Les pâtes…

Quel est ton film fétiche ? Pour ne pas remonter trop loin, j’ai adoré «INTOUCHABLE»

Que disait le dernier SMS que tu as reçu ? «Je t’aime… Papa…»

Quelle est la personne la plus connue de ton répertoire téléphonique ? Un ancien pilote de F1, Jean-Pierre Jarier Quelle voiture conduis-tu ? Une Mini Qui rêves-tu de rencontrer ? Bill Clinton

Quel est l’objet le plus cher que tu as acheté ? Une maison Quelle est ta définition du bonheur ? Un déjeuner avec mes trois enfants… Ça n’arrive qu’une fois par an… Quel est ton plus gros défaut ? La rancune


CINÉMA

Rubrique réalisée par Christelle Genier

WORLD WARZ Réalisé par Marc Foster, avec Brad Pitt et Mereille Enos Sortie le 3 juillet

Des zombies ont débarqué et massacré de nombreuses personnes. Pour en savoir plus sur cet étrange phénomène, un chercheur de l’ONU est dépêché afin d’interroger les survivants. Cette mission va lui réserver bien des surprises.

MONSTERS UNIVERSITY Réalisé par Dan Scanlon Sortie le 3 juillet

Le monstre Bob rentre enfin à l’Université qui forme les Terreurs, bien décidé à devenir le meilleur. Mais là, il rencontre James, un élève particulièrement doué, auquel il compte bien prouver sa supériorité.

>>> MARIUS Réalisé par Daniel Auteuil, avec Raphaël Personnaz et Victoire Belezy Sortie le 10 juillet Sur le Vieux-Port de Marseille se trouve le bar de la Marine tenu par César et son fils Marius. Mais ce dernier ne rêve que d’embarquer sur un bateau pour découvrir le monde. Alors qu’il a peut-être la chance de pouvoir enfin être marin, la belle Fanny qu’il connaît depuis tout petit, lui avoue son amour.

THE CONGRESS Réalisé par Ari Folman, avec Robin Wright et Harvey Keitel Sortie le 3 juillet

La Miramount, grande compagnie de cinéma hollywoodienne, propose à Robin Wright (qui joue son propre rôle) d’être scannée afin que son image puisse jouer dans tous les films produits par la firme. En contrepartie, elle doit disparaître pendant 20 ans et revenir au Congrès Miramount-Nagasaki.

Marius aime aussi la jeune fille, sans vraiment oser se l’avouer. Entre son amour pour Fanny et son désir d’évasion, il se sent écartelé. Après avoir interprété Ugolin dans « Jean de Florette » et « Manon des sources », Daniel Auteuil s’attaque à un autre monument de l’œuvre de Marcel Pagnol, en étant cette fois devant et derrière la caméra. L’acteur et réalisateur ne fait pas les choses à moitié, puisqu’une semaine après « Marius », sort en salle « Fanny », la suite de ce film.

14 NIGHT& DAY

LE GRAND MÉCHANT LOUP Réalisé par Nicolas Charlet et Bruno Lavaine, avec Benoît Poelvoorde et Kad Merad Sortie le 10 juillet

Suite à un accident qui arrive à leur mère, trois frères se questionnent sur leurs vies. Eux qui se croyaient heureux, commencent à douter et à chercher un sens à leur existence. Cette crise de la quarantaine va créer bien des remous.


>>> WOLVERINE : LE COMBAT DE L’IMMORTEL

THE LONE RANGER Réalisé par Gore Verbinski, avec Johnny Depp et Helena Bonham Carter Sortie le 7 août

L’Indien Tonto nous raconte comment John Reid est devenu un super héros, le légendaire Lone Ranger. Le justicier et l’Indien allient leurs forces pour combattre le mal et la corruption dans des aventures échevelées et toujours drôles.

Réalisé par James Mangold, avec Hugh Jackman et Will Yun Lee Sortie le 24 juillet Wolverine, alias Logan, est de retour ! Sept ans après « X-Men : L’Affrontement final », l’homme aux griffes en adamantium doit de nouveau affronter des terribles épreuves. Il se rend en Japon et se retrouve face à des ennemis implacables, les samouraïs et leurs lames d’acier. Ses redoutables griffes ne peuvent pas grand-chose face à la

ELYSIUM Réalisé par Neill Blomkamp, avec Matt Damon et Jodie Foster Sortie le 14 août

En 2159, la Terre est dévastée et les humains tentent de survivre dans la misère. Les riches, quant à eux, résident dans une station spatiale isolée et protégée. Un homme va tenter de ramener l’égalité entre ces deux peuples.

force de ces guerriers nippons, et de plus, Logan doit affronter un adversaire qui ressurgit de son passé. Notre super héros se trouve affaibli, et son immortalité est même remise en question. Wolverine va-t-il devenir un simple mortel ? Hugh Jackman, toujours tout en muscles, nous montre un personnage dans le doute. Mais que les fans se rassurent, les scènes d’action ne manquent pas, et les combats épiques non plus.

KICK-ASS 2 Réalisé par Jeff Wadlow, avec Aaron Johnson et Chloe Moretz Sortie le 21 août

Le plus drôle et le moins doué des super héros, Kick-Ass, est de retour ! Le jeune homme et ses amis ont inspiré de nombreux autres pseudo super héros, dont le Colonel Stars & Stripes, et tout ce petit monde s’unit pour faire régner la paix dans la ville. Mais le terrible Mother F****r compte bien les en empêcher.

RED 2 Réalisé par Dean Parisot, avec Bruce Willis, Anthony Hopkins et Catherine Zeta-Jones Sortie le 21 août

L’ex-agent de la CIA, Franck Moses réunit ses amis afin de mettre la main sur un engin nucléaire. Evidemment, cette arme est convoitée par de nombreux terroristes et agents du gouvernement, prêts à tout pour réussir leur mission.

NIGHT& DAY

15


> MUSIQUE

CHAPTER 2

>>> NOTHING BUT

DAVID GUETTA

On ne peut pas plaire à tout le monde ! Depuis qu’il a atteint un niveau de gloire stratosphérique, David Guetta s’en est rendu compte. Attaqué de manière assez virulente par ses détracteurs l’accusant d’être un business man avant d’être un musicien, le DJ continue pourtant sa route vers le succès. Et c’est tant mieux, car si les anti-Guetta se multiplient, le nombre de ses fans grandit encore davantage. Le roi des platines n’est pas prêt de lever le pied et tourne toujours aux quatre coins du monde, entre deux sorties d’album. Fidèle à la Suisse, David ne manque pas une occasion de faire plaisir à ses fans helvétiques, et cet été, il est la tête d’affiche du Rock Oz’Arènes.

Christelle Genier

sommaire

News • Zoom sur... • Interviews • Agenda concerts • Events • Agenda Clubbing

NIGHT& DAY

17


NEWS

Musique

LES USA RÉCOMPENSENT MAMA ROSIN

> > > MISTER SUISSE AU MICRO

Jan Olivier, Mister Suisse 2010, s’est reconverti dans la chanson. Le beau gosse lucernois de 26 ans, qui fait de la musique depuis tout petit, vient de sortir « The Great Escape ». Cet album pop-rock, bourré de chansons efficaces et mélodieuses, est porté par le premier single « Stay Young ». n

Le groupe de rock cajun genevois Mama Rosin a été distingué par les Independent Music Award américain. En effet, la formation a reçu ce prix dans la catégorie alternative country pour son album « Bye Bye Bayou ». C’est la première fois qu’un groupe suisse reçoit cette distinction.

LE R’N’B LANGOUREUX DE GIANNI CIGAR

ALEX PRICE

SE MET EN ORBITE Le jeune DJ alémanique Alex Price a fait une forte impression avec son titre « Young Love ». Le voilà de retour avec « Satellites », un tube en puissance au rythme électro dans le style de David Guetta. Avec sa mélodie entraînante, cette chanson va bientôt devenir un incontournable sur les dancefloors.

BUZZ

nnn

n Le chanteur alémanique Fox revient avec « Lucifer », un album rock et rugueux, dont le premier single « I Can’t Sleep » est particulièrement efficace. « Leh Leh Leh », c’est le nouveau tube fun et entraînant d’Igor Blaska. Avec son rythme estival, ce morceau house réalisé en collaboration avec VKee Madison, donne trop envie de bouger !

n

18 NIGHT& DAY

Le rappeur Opee se nomme désormais Gianni Cigar. Avec ce nom, l’artiste dévoile une autre facette de sa personnalité : il abandonne le hip-hop et opte pour un son R’nB romantique mid-tempo ! Ce nouveau style est à découvrir sur le 4e album de l’artiste, « Love Is Magic »

n 4-5/AM-PM, c’est un projet d’électro aux influences ambient et minimal. L’EP « Metalia » vous fera découvrir 7 titres envoûtants. n Le groupe Rag Dolls vient de sortir son EP « Bought & Sold », réalisé par un grand producteur suédois. Le résultat ? Un disque pop-rock tonique et ultra accrocheur.

n Remady et Manu-L viennent de sortir un nouveau single, « Holidays ». Comme on peut s’en douter, le clip est très estival, avec de jolies naïades sur la plage. n Ça y est, c’est confirmé, le festival Caribana pourra rester à son emplacement habituel au bord du lac. La Municipalité avait menacé de le déplacer, mais finalement elle exige seulement des mesures pour préserver le terrain.


LES ETUDES A L’IFM TRANSFORMENT VOTRE FUTURE CARRIERE

MASTERS NOS DIFFERENCES Business School renommée Programmes accrédités Professeurs réputés Petites classes interactives Campus moderne et urbain Approche dynamique & pratique Conseils orientation & carrières Environnement international Etudier en français ou en anglais

MBA in International Business MBA in International Marketing MBA in Entrepreneurship new Cycles à temps plein ou en emploi

BACHELORS Business Administration International Business Business Communication Hotel Management new Business Finance

3 entrées / an

admission en ligne UNIVERSITE IFM - Institut de Finance et Management Tel. (+41) 0223222580 - www.universiteifm.com 35 rue des Bains - Genève - Suisse - Geneva, Switzerland


ZOOM SUR...

20 NIGHT& DAY


Dossier réalisé par Christelle Genier

ZOOM SUR...

>>> DAVID GUETTA @ ROCK OZ’ ARÈNES, VENDREDI 16 AOÛT

Toujours prêt à aller plus loin et à relever des défis, David Guetta a déjà conquis la terre entière. Mais c’est avec le même plaisir qu’il enchaîne les sets dans les endroits les plus surprenants. En août, c’est carrément les arènes d’Avenches qu’il va faire danser !

L’année passée, il enflammait le Paléo avec un mix de folie devant 30’000 personnes. Il a aussi fait danser le Stade de France et tous les clubs les plus branchés de la planète, mais il n’oublie pas pour autant son public suisse. La preuve, le DJ va investir un décor inhabituel, les arènes de Rock’Oz pour une nouvelle expérience de dingue. Mais le roi des platines sera à son aise, puisque la soirée du vendredi sera entièrement dédiée au clubbing. Cependant, nul doute, la vedette de cette nuit et même de la manifestation, c’est bien lui ! DJ STAR Maintenant, ce sont des événements de cette taille qui peuvent accueillir David Guetta. Il est bien loin le temps où les DJ étaient des quasi anonymes qui passaient les tubes du moment, en restant tapis dans l’ombre. Le Français a débuté à cette époque, et passait de la house sans même obtenir de cachet ! Désormais, on sait que son salaire par nuit se monte à environ 35’000 euros ! Mais le chemin a été long avant d’arriver à cette gloire internationale. Après s’être fait connaître dans le premier établissement où il a mixé, David a gravi tous les échelons, en devenant résident de clubs de plus en plus importants, avant de pouvoir enfin gérer sa propre boîte et développer son style. Tout naturellement, il s’est lancé dans la production, en explosant sur la scène française et européenne à l’époque de la French Touch avec son « Love Don’t Let Me Go », en 2002. Déjà à ce moment, le style Guetta est bien en place : rythmique de fou, synthés entraînants et mélodies accrocheuses, tous les ingrédients sont présents pour faire un tube. Mais c’est « Pop Life », son troisième album, qui lui ouvre les portes de la célébrité mondiale, notamment grâce au très accrocheur « Love Is Gone ».

Les clubs s’arrachent le DJ, les stars de la musique également. Ainsi lorsque « One Love » débarque dans les bacs en été 2009, on a la surprise de découvrir que David s’est entouré de beau monde comme Akon, Kelly Rowland ou Will.i.am. Les musiciens américains tombent amoureux du style clubbing du Français, et soudain les charts débordent de nombreux tubes mélangeant R’n’B et electro, souvent produits par David ou alors par des petits malins avides de copier le son du maître. « I Got A Feeling », qu’il écrit et produit pour les Black Eyed Peas, devient la chanson de tous les records, étant notamment le titre le plus téléchargé de tous les temps aux USA. Désormais, les plus grandes stars telles que Madonna, P Diddy, ou Rihanna s’arrachent les services du DJ. Toujours hyperactif, David sort en 2011 « Nothing But The Beat », et cette fois-ci encore, c’est un concentré de tubes : « Titanium », « Turn Me On » et « Little Bad Girl ». Débordant d’inspiration, le DJ présente une nouvelle mouture de ce CD en 2012, « Nothing But The Beat 2.0 ». Là encore, c’est un carton plein. NIGHT& DAY

21


ZOOM SUR...

UNE MACHINE BIEN RODÉE > Cette véritable success story, David la doit bien sûr

à son talent, mais aussi à son travail acharné et à un sens du business bien rôdé. Dans les coulisses, sa femme Cathy veille à faire tourner la machine. Comme elle le faisait à l’époque où ils étaient tous deux propriétaires de clubs et de restaurants à Paris, elle gère tout de A à Z, en manager avisée. La machine Guetta, c’est un son, un style, mais aussi des soirées de renommée mondiale, les « Fuck Me I’m Famous », dont le succès ne se dément pas. David et Cathy ont même fait de la publicité pour Renault et s’affichent volontiers comme un couple glamour et people. La réussite attisant les convoitises, David est attaqué de toutes parts pour son style très commercial, mais le public lui reste fidèle. Et le DJ le lui rend bien, puisqu’il continue sans cesse à produire de nouveaux morceaux. D’ailleurs, un an à peine après la seconde version de « Nothing But The Beat », le Français annonce déjà un tout nouvel album dont on ne connait pas encore la date de sortie, et qui sera intitulé « Everything But The Beat » (« tout sauf le rythmes »). Cela veut-il dire que cet opus sera différent et moins clubbing que les précédents ?

22 NIGHT& DAY

En tout cas une chose est sûre, ça sera sûrement une réussite ! En attendant ce nouveau CD, David Guetta nous fait patienter avec un nouveau volume de sa compilation « Fuck Me I’m Famous – Ibiza Mix 2013 ». Et un titre inédit, «Ain’t A Party », fait le buzz, avec son gros son électro qui cogne ! David Guetta a donc un agenda bien chargé et dans l’immédiat son actualité c’est des soirées de folie tout l’été. A Ibiza bien sûr, mais aussi chez nous, du côté d’Avenches, le 16 août. Ça va bouger ! n

)

ACTU ROCK OZ’ARÈNES VENDREDI 16 AOÛT ALBUM

« FUCK ME I’M FAMOUS IBIZA MIX 2013 » DÉJÀ DISPONIBLE


ZOOM SUR...

NIGHT& DAY

23


INTERVIEW

Interview par P. Sciretta / Zineb Ramrami

>>> HUGH JACKMAN Ce n’est en rien un hasard, si Wolverine voit un deuxième blockbuster lui être consacré. C’est certainement l’un des personnages Marvel adapté sur grand-écran les plus excitants. Même placé juste après l’immense «Iron Man 3» et le Superman de «Man of Steel». L’acteur australien de quarante-quatre ans n’y est pas étranger. A tel point, qu’on l’imagine presque indissociable de ses griffes recouvertes d’adamantium et de son caractère de loup solitaire bourru et bougon. Il reprendra d’ailleurs son rôle fétiche dès 2014 dans un X-Men collectif : Days of Future Past… En attendant il évoque ce nouveau film imprégné tout entier de culture japonaise… quel état retrouvera-t-on Wolverine au début > Dans du film ? On a entendu dire qu’il sera au plus bas...

Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Une bonne partie de sa vie, celle qu’il a oubliée, aussi bien que celle dont il se rappelle, implique souffrance et mort de ses proches, parfois de ses propres mains comme vous l’avez vu dans X-Men 3. Résultat, il en a assez de sa vie, de lui-même, de ce qui il est, de son passé. Il veut juste en finir. Il lui est difficile de trouver une raison pour tout ce qui arrive – une raison de vivre et de lutter contre lui-même, contre son immortalité. Toutes les choses de son entourage meurent, alors il ne veut plus s’approcher de rien. C’est plutôt un loup solitaire… On a l’impression que l’arrivée du directeur de la seconde équipe fait vraiment la différence au niveau de l’action et du ton du film en comparaison des films d’action classiques ou même des films Wolverine… Oui, on a vraiment l’impression que ce film est à contre-courant. J’ai toujours détesté l’idée de l’appeler « Wolverine 2 ». Je ne savais pas comment il allait être intitulé. C’est le studio qui a proposé le titre et moi j’étais plus que partant. Parce que d’une certaine façon, tout le monde au studio avait envie d’un film différent, en avait besoin. Le personnage est vraiment différent de celui que j’ai envisagé par rapport aux comics que j’ai lus. Leur style est différent. Le design est différent, l’histoire aussi. Ce n’est pas rempli de mutants. Ce n’est pas une grosse production pleine d’effets spéciaux. Ca n’a pas besoin de l’être. C’est une étude de caractère qui tourne autour de ce personnage mis en scène dans cet univers, et je trouve ça excitant car ça commence là, où on s’attend voir un film se terminer. Est-ce qu’un jour Logan sera heureux ? Où sera-t-il toujours au plus bas ? C’est une bonne question. Vous savez, ce serait juste fourbe d’avoir un classique happy-end. Chris Mc Quarrie et moi en avons parlé il y a deux ou trois ans. James Mangold (réalisateur) et moi pensons qu’il s’agit d’une bataille pour qu’il soit en paix avec luimême plutôt qu’une bataille pour être heureux. L’in-

24 NIGHT& DAY

verse serait totalement faux pour ce personnage. Parce que sa version du concept de joie est très différente de la mienne par exemple. Il est plus bad boy que moi et il y a beaucoup plus de femmes dans ce volet. Beaucoup de fans voudraient savoir si Wolverine – vous en tant que Wolverine – allait un jour apparaître dans un film «Avengers» ? Est-ce possible d’un point de vue légal ? Evidemment, une des bonnes choses à propos de l’univers Marvel, c’est que les personnages s’entrecroisent. Je ne sais pas ce qui se passe en coulisse mais c’est génial. En réalité j’en parlais il y a quelques jours à peine, j’ai dit « Je ne sais pas comment ça se passe légalement parlant mais pourquoi est-ce que ces deux entreprises ne s’associent pas ? ». Parce que personnellement, j’adorerais faire une scène avec Robert Downey Jr. et botter les fesses d’Iron Man ! ça serait génial (Rires) ! n

)

ACTU FILM

« THE WOLVERINE »

(WOLVERINE, LE COMBAT DE L’IMMORTEL) SORTIE PRÉVUE LE 24 JUILLET


INTERVIEW

Propos recueillis auprès de Brandon Flowers Par Leila A. / Traduction : Zineb Ramrami

>>> THE KILLERS En trois albums, ��Hot Fuss» (2004), «Sam’s Town» (2006) et «Day and Age» (2008), le quatuor de Las Vegas a su imposer son rock inspiré des standards pop-rock des années 80/90. Il s’est bâti une solide popularité au fil des concerts, véritables communions avec un public dévoué. Fin 2012, le groupe a ajouté un quatrième enregistrement à sa discographie : «Battle Born». Ils y affirment une envie poussée vers le « mainstream pop », délaissant l’énergie brute des débuts. Le chanteur Brandon Flowers évoque sa musique et quelques aspects de son statut de rock star grandissant. quel point Vegas a t-elle influencé votre son ? Pen> Asez-vous que votre musique serait différente si vous aviez vécu à un autre endroit ? Ouais. Elle fait partie de nous, et on est peut être trop proches du tableau pour le voir dans son ensemble et comprendre à quel point elle fait partie de nous. Beaucoup de personnes font le parallèle entre nous et le strip, le désert, la majesté et l’ouverture du Mojave (rires), et ça me va.

A quel point avez-vous changé depuis que vous êtes une célébrité ? Je ne me considère pas comme une célébrité et ça n’a jamais été au programme. Quand on est en pleine ascension, on ne réalise pas qu’il y a une différence entre être plus ou moins connu et être une célébrité. Les célébrités font les tapis rouges, les nightclubs et leurs attachés de presse doivent annoncer à la presse ce qu’elles vont manger… ça n’a jamais été au programme. Peut-être suis-je plus connu que je n’aurais jamais pu l’imaginer. Etes-vous inquiets de perdre un jour votre crédibilité ? J’imagine qu’il doit être difficile de rester un type normal quand on enchaîne festivals, voyages, qu’on s’occupe constamment de vous et qu’on vous manage. Non, la réalité me rappelle à l’ordre dès que je rente à la maison. J’ai une femme et trois enfants. Ca me permet de garder les pieds sur terre. Toutes les autobiographies rock tournent autour de sujets comme la drogue, les chambres d’hôtel saccagées et ce genre de choses... Pensez-vous que les rockstars soient finalement de mauvais exemples ? Je pense que c’est quelque chose de prévisible et tout le monde tombe dans le piège. Je ne suis pas là pour faire la morale, mais il faut mériter ce style de vie. Beaucoup de groupes le font alors qu’ils n’ont pas encore écrit un seul hit. Les Stones ou Led Zeppelin, ils ont gagné 26 NIGHT& DAY

le droit de faire ce genre de trucs. Alors si tu veux adopter la même attitude que Led Zeppelin, tu sais, tu ferais mieux d’avoir les riffs et les couplets qui te le permettent. Quels sont les projets après la tournée de cet album ? Allez-vous refaire un album solo, passer directement au cinquième album ou peut-être sortir cet album de reprises qui n’a pas encore été enregistré ? (Rires) Je ne sais pas, je ne décide de rien... J’ai adoré travailler sur mon album solo (Flamingo ndlr). J’ai adoré partir en tournée et chanter ces chansons et je sais que ça arrivera à nouveau. Vous êtes des philanthropes très actifs. Vous essayez de régler certains problèmes planétaires. A votre avis, quel est le problème majeur auquel nous faisons face en ce moment ? Quoi, dans le monde ? Wow (rires). Eh bien, je ne sais pas si je suis une référence, mais le fait que les gens meurent de faim partout et que certains n’ont pas accès à l’eau potable sont les problèmes qui devraient être prioritaires. Quelles sont vos idoles ? En grandissant, je n’en avais que pour les Morrissey, David Bowie, Martin Gore, Dave Gahan, ce genre de personnes... Maintenant, en prenant de l’âge, j’ai rajouté sur la liste quelques noms de chez moi ; des gens comme Tom Petty, Tom Waits ou Bruce Springsteen. n

)

ACTU

ALBUM

« BATTLE BORN » DÉJÀ DISPONIBLE


AGENDA / CONCERTS

La sélection de la rédaction des concerts

à ne pas manquer ! JOE COCKER

2013 PALÉO FESTIVAL

(BLUR, SANTANA, KAVINSKY, M, NICK CAVE & THE BAD SEEDS) DU 23 AU 28 JUILLET @ Nyon

ESTIVALE OPEN AIR

(ALEX HEPBURN, GAROU, 77 BOMBAY STREET) DU 31 JUILLET AU 3 AOÛT @ Estavayer-le-Lac

FEU AU LAC

(JULIAN PERRETTA, TINKABELLE) 31 JUILLET @ Lac de Géronde – Sierre

SELAH SUE

1er AOÛT @ Funkytown - Fêtes de Genèves

AMY MACDONALD (ROCK OZ’ARÈNES)

t û o a t juille

THE SKATALITES

1er AOÛT @ Ebullition - Bulle

GUINNESS IRISH FESTIVAL (LEVELLERS, MAMA ROSIN) DU 8 AU 10 AOÛT @ Sion

ROCK ALTITUDE FESTIVAL SIERRE BLUES FESTIVAL (DEFTONES, ASAF AVIDAN, CULT OF (TEXAS, SHARRIE WILLIAMS) LUNA) DU 28 AU 31 AOÛT DU 15 AU 17 AOÛT @ Sierre @ Le Locle

DEVILDRIVER

JVAL

15 AOÛT @ Caves du Manoir – Martigny

(PONI HOAX, GIRLS IN HAWAII, FÉFÉ) DU 29 AU 31 AOÛT @ Serreaux-Dessus, Begnins

(ANTHRAX, LES WAMPAS, JÉRÉMIE KISLING) DU 8 AU 11 AOÛT @ Porrentruy

PLEIN LES WATTS

FESTIVAL CHANT DU GROS

ROCK OZ’ARÈNES

FOR NOISE FESTIVAL

PAILLOTTE FESTIVAL

ROCK’AIR

(DAVID GUETTA, CALI, MIKA, AMY MCDONALD) DU 14 AU 17 AOÛT @ Avenches

(PIERPOLJAK ET OMAR PERRY) 16 ET 17 AOÛT @ Genève (!!!, FRANZ FERDINAND, EELS) DU 22 AU 24 AOÛT @ Pully

VENOGE FESTIVAL

(ZAZ, IAM, JOE COCKER, RAPHAËL) DU 5 AU 7 SEPTEMBRE @ Le Noirmont (THE ANIMEN, EIFFEL, LOST IN SPACE) DU 12 AU 14 SEPTEMBRE @ Morges

(LUNIK, SOLDAT LOUIS, MANAU) DU 22 AU 24 AOÛT @ Penthalaz

KAVINSKY (PALÉO FESTIVAL)

TEXAS (SIERRE BLUES FESTIVAL)

ALEX HEPBURN (ESTIVALE OPEN AIR)

NIGHT& DAY

27


INTERVIEW

Réalisé parOlivia Townsend / Zineb Ramrami

>>> KE$HA

«My Crazy Beautiful Life». C’est le titre du documentaire façon télé-réalité qui dévoile deux années de la vie de la jeune californienne. On y découvre une fille partagée entre des aspirations de son âge et son personnage de scène, énergique et… trash ! Que sa vie soit crazy, aucun doute. Que Ke$ha ait passé la seconde vitesse du succès commercial au point de raconter sa life, encore moins de doute. Elle vient de dévoiler, «Crazy Kids», le troisième titre de son album, «Warrior» avec un featuring de Will.I.Am. je me fais dessus, oui, je serais sûrement embarrassée, mais j’espère que ça ne m’arrivera pas.

moment, vous avez-déclaré avoir eu des rela> Iltionsy a unsexuelles avec un fantôme. A choisir, quel serait

le top 3 des fantômes avec qui vous aimeriez passer la nuit ? Bon, puisqu’ils sont censés être morts… Un dinosaure (Un T-Rex évidemment !), Liberace et Patrick Swayze. Les paillettes sont devenues votre marque de fabrique, vous devez à vous toute seule, maintenir l’industrie des paillettes. En avez-vous une réserve ? Non mais ma cave en est remplie et j’ai deux piscines qui en sont pleines aussi. Des piscines pleines de paillettes dans lesquelles on peut tremper n’importe quelle partie de son corps. C’est plus ou moins devenu un mode de vie. Si vous faites partie de mon équipe vous trouverez des paillettes aux endroits les plus intéressants. Et tout le monde en tournée aura une histoire vraiment marrante ou flippante liée aux paillettes de Ke$ha. Vous avez fait des tas de choses que la majorité des gens considère comme répugnante. Qu’est ce qui vous révulse ? Je n’aime vraiment pas les vers de terre. Ils sont si dégoûtants qu’ils me donnent juste envie de m’enfuir en criant. Ils me donnent envie de vomir et ils sont dégoûtants. Vous êtes aussi connue pour être très ouverte et pour avoir fait des choses qui en auraient fait rougir plus d’un. Est-ce que quelque chose vous embarrasse ? Il n’y a pas grand-chose qui me gêne. Je ne sais pas. Si

28 NIGHT& DAY

Vous avez un look et un son unique. Qui considérezvous comme vos pairs dans l’industrie du disque ? Vous savez, je n’en ai aucune idée. C’est un peu comme si j’étais hors-compétition. Je ne me sens pas en concurrence avec d’autres femmes et honnêtement, je ne dis pas ça pour paraître politiquement correcte. J’aime les femmes fortes, féroces qui « tuent » tout, tout simplement. Lady Gaga m’a envoyé des crackers en forme d’animal et on s’entend bien. Je connais Katy Perry, j’ai fait une chanson avec Nicki Minaj et j’ai écrit une chanson pour Britney Spears. J’ai énormément de respect pour mes pairs et en fait je ne suis en concurrence avec aucune des femmes que j’ai rencontré. Je suis plutôt pour que les femmes dirigent tout ! Dites nous en plus sur votre chanson ‘C’mon’ et plus précisément sur les paroles : “feeling like i’m a high schooler/sipping on a warm wine cooler“ et “feeling like a sabertooth tiger/sipping on a warm Budweiser“. Comment s’est passée l’écriture de ces paroles hilarantes ? Il s’agit d’un des moments qui me rend la plus fière, quand je dis que je me sentais comme un tigre à dents de sabre. En général, la « police du fun » essaye d’ôter toutes mes paroles « stupides » mais celle-ci est passée, alors j’en suis plutôt heureuse. Et c’est aussi une de mes répliques préférées à chanter en live : ça signifie juste que je suis en super forme pour faire la fête. J’ai une chanson qui s’appelle ‘Dinosaur’ et une autre à propos du cannibalisme, j’aime écrire sur des sujets que je trouve marrants. n

)

ACTU

ALBUM

« WARRIOR »

DÉJÀ DISPONIBLE


23

T E L L I U - 28 J

Discover more at www.marlboro.ch


EVENTS

> PALÉO FESTIVAL @ NYON DU 23 AU 28 JUILLET

Toujours aussi incontournable, le Paléo se doit tout de même de surprendre chaque année. Et pour cette édition 2013, le festival nyonnais met en avant les guitares, avec bien sûr des légendes et des petits jeunes qui montent. Les poids lourds du rock des années 90 n’ont pas dit leur dernier mot ! Car à voir l’affiche de ce 38ème Paléo, on ne peut que remarquer la présence de nombreux groupes phares de cette époque. Blur, pourtant très discret ces derniers temps, repart en tournée et squatte la scène de l’Asse samedi, alors que The Smashing Pumpkins fera trembler la scène mercredi pour une soirée rock, lors de laquelle Arctic Monkeys jouera également. Le légendaire Neil Young et ses Crazy Horses ouvriront les hostilités mardi, avec également Lou Douillon et Phoenix. Un autre mythe, Santana sera à Nyon le lendemain, et jeudi, c’est Nick Cave And The Bad Seeds que l’on retrouvera sur la grande scène. Vendredi, en plus de Blur, on pourra aussi écouter Saez et M. Enfin dimanche, place à la chanson française, avec Patrick Bruel et Raphaël.

> ROCK OZ’ARÈNES @ AVENCHES DU 14 AU 17 AOÛT

Le mois d’août est bien celui du festival Rock Oz’Arènes ! La manifestation est devenue une véritable institution et à chaque édition, elle nous étonne avec une programmation de plus en plus éclectique. Depuis quelques années, le rock n’est plus la priorité du festival d’Avenches. Qu’a cela ne tienne, maintenant les arènes se transforment en dancefloor avec l’infatigable David Guetta aux platines, ainsi que d’autres DJ de talent, tels que Quentin Mosimann, Fred Lilla et Igor Blaska le vendredi soir. Mais avant de danser comme des fous tout le weekend, on se la jouera plus relax avec Cali et même Michel Sardou, qui ouvriront la manifestation mercredi. Jeudi sera placé sous le signe du folk et du rock, avec KT Tunstall et Amy McDonald. Enfin, après la folie électro de vendredi, le weekend continuera sur des rythmes endiablés, puisque le dernier jour de Rock Oz’Arènes verra se succéder Mika, Sexion d’Assaut, et Skip The Use.

30 NIGHT& DAY


EVENTS

> PULLY FOR NOISE @ PULLY DU 22 AU 24 AOÛT

Le festival rock et alternatif par excellence va de nouveau satisfaire les amateurs de bonne musique avec une affiche variée et de qualité, qui met en vedette les nouveaux talents. Au Pully For Noise, on reste fidèle à sa ligne de conduite : le festival se veut une manifestation pas forcément grand public, mais qui met en avant tous les groupes les plus hot et hype du moment. Jeudi, on débute avec les étonnants !!! et le très en vogue Hanni El Khatib. Vendredi, on aura droit à encore plus de guitares, avec Wire, The Horrors et le groupe phare de l’alternatif américain Eels. Le dernier jour du festival est aussi celui qui va vous faire le plus bouger. Le duo d’électro-rock démentiel Crystal Castles sera de la partie, tout comme les Ecossais de Franz Ferdinand. Avec eux, pas de doute, l’ambiance est garantie ! Enfin, tout au long de la manifestation, vous aurez également l’occasion de découvrir de nombreux groupes du cru, tels que The Animen, Lune Palmer, Monoski ou encore John Dear.

> BIG ALI & DJ KASH @ BYPASS SAMEDI 7 SEPTEMBRE

Fidèle du Bypass, Big Ali ouvre en beauté la saison du club genevois. Avec ses talents pour faire le show et pour mettre l’ambiance, le MC est un invité de choix. Entre électro et hiphop, Big Ali va vous faire bouger ! Artiste hors du commun au talent reconnu par les plus grands, Big Ali est le MC le plus convoité au monde. Showman au style universel, sa voix puissante et grave l’a mené sur des scènes et clubs prestigieux à l’échelle internationale et de grandes stars mondiales telles que Nelly Furtado, Usher, Madonna et Christina Aguilera l’ont sollicité pour assurer les premières parties de leurs concerts. Véritable machine à tubes avec des titres tels que «Hit The Floor», «Rock This Party» (feat. Bob Sinclar), «Vem Dançar Kuduro» (feat Lucenzo), et son nouveau single « Watibigali » (feat. Wati b), Big Ali accompagné de DJ Kash fêtent la rentrée au Bypass avec un show live et explosif !

NIGHT& DAY

31


AGENDA CLUBBING

CLUBBING SAMEDI 13 JUILLET

LES VENDREDIS ET SAMEDIS

MERCREDI 24 JUILLET

MICHAEL CALFAN

SUMMER PARTIES

IT GIRL

@ BYPASS

@ BLEU LÉZARD

@ V CLUB

Découvert par Bob Sinclar, Michael Calfan connaît un succès mondial avec le tube «Resurrection» sur le label Axtone (Axwell). Premier Français à signer sur le label électro le plus prisé du monde, il est désormais propulsé sur la scène internationale et sollicité par les plus grands DJ’s du monde, grâce à ses titres «Mozaik» ou «Gig».

Tout l’été, le Bleu Lézard se met en quatre pour vous assurer des soirées mémorables. Les vendredis et samedis, Mr W. Citizen D et Mr White se relaient pour vous faire danser comme des fous. Une Happy Hour sur les bières et les boissons minérales aura lieu de 23h30 à 0h30.

Comme tous les mercredis au V Club, c’est soirée It Girl. On se la joue classe et glamour en chouchoutant ces demoiselles. Au menu, champagne gratuit pour les filles et plein de surprises de folie.

VENDREDI 26 JUILLET

MERCREDI 31 JUILLET

MERCREDI 31 JUILLET

JENNIFER CARDINI

KING BOAT 2013

SWISS MAD BOAT

@ KALVINGRAD

@ NEUCHÂTEL

@ LAUSANNE

Pour cette 6e session des soirées « Girlz Attack », le club genevois accueille la Française Jennifer Cardini. Avec ses rythmes electro et minimal lents et intrigants, elle crée des sets terriblement hypnotiques.

Tous les vendredis et samedis en juillet et en août, le King Boat vous accueille à Neuchâtel dès 19h, avec des DJ Funk, soul ou house, et des cocktails délicieux. La veille de la fête nationale, le boat fait des heures sup’ pour vous permettre d’admirer le feu d’artifice de Bienne.

Le fameux Mad Boat reprend du service pour la fête nationale ! Aux commandes du navire, les deux bombes de Nervo, avec leurs hits imparables, ainsi que Remady et son acolyte Manu-L. Quant au dress code, c’est rouge et blanc, of course !

32 NIGHT& DAY


AGENDA CLUBBING

JEUDI 1er AOÛT

SAMEDI 10 AOÛT

SAMEDI 10 AOÛT

BOB SINCLAR

MOUSSE PARTY

STREET TRAIN ZURICH

@ MAD

@ GLOBULL

@ GENÈVE ET LAUSANNE

Pour notre fête nationale, le MAD a prévu une énorme fête. Aux platines, c’est Bob Sinclar qui sera chargé de mettre l’ambiance. Avec ses tubes ultra-vitaminés et ensoleillés, nul doute qu’il va déchaîner le dancefloor. Et pour couronner le tout, ce sera une Mousse Party !

Le Globull a clôturé sa saison avec une mousse party, mais le club nous propose encore d’autres soirées du même style durant l’été. Le 10 août, cette night toute en bulles sera rythmée par les sets de DJ Wills et Fabien Marquez.

Rendez-vous phare des clubbers, la Street Parade propose de la musique électro non-stop pendant des heures. En pour vous mettre dans l’ambiance, un train clubbing en direction de Zürich, part de Genève et fait escale à Lausanne. Les DJ Helder Costa et Lee Low mixeront dès 10h du matin et pendant tout le trajet !

MERCREDI 21 AOÛT

VENDREDI 30 AOÛT

SAMEDI 31 AOÛT

TWO FINGERS

JEFF MILLS

CUT KILLER

@ PTR

@ D ! CLUB

@ BYPASS

Avec ses entêtants rythmes de drum and bass et de breakbeat, Amon Tobin s’est distingué comme l’un des artistes electro les plus inventifs de sa génération. Le Brésilien présentera au PTR son tout nouveau projet, Two Fingers, lors de ce DJ set mélangeant hip-hop et basses énormes.

Pionnier de la scène techno de Detroit, Jeff Mills n’a rien perdu de son talent. A tout juste 50 ans, le musicien est toujours aussi à la pointe pour dénicher des sons novateurs et créer des mixes qui mettent en émoi le dancefloor.

Cut Killer est assurément un artiste aux multiples facettes. Virtuose des platines, compositeur et producteur, il est reconnu comme étant le précurseur incontournable du mouvement hip-hop en France. DJ des évènements people, plébiscité par les clubbers du monde entier, Cut Killer est de retour pour faire son show au Bypass !

NIGHT& DAY

33


>LIFESTYLE

CHAPTER 3

& CLUBBING

>>> COCKTAILS ET SOLEIL

On l’a tellement attendu cet été, qu’on va en profiter à fond ! Pour ceux qui ne peuvent pas aller se dorer sous les cocotiers et se rafraîchir dans l’eau turquoise de quelque station balnéaire, il y a quand même de quoi faire ici pour se mettre dans l’ambiance des vacances. Simplement en s’installant sur une jolie terrasse, un cocktail glacé à la main, ou en s’allongeant au bord du lac en dégustant une bonne glace, on se croit déjà dans un autre monde. Entre les festivals, les manifestations et les nouveaux restaurants qui ouvrent, il y a tout ce qu’on peut désirer pour s’amuser entre amis et décompresser. Et avec votre fidèle Night & Day avec vous, c’est encore mieux !

Christelle Genier

sommaire

News Lifestyle & tendances • Voyage • Publi-reportage • Place to be

NIGHT& DAY

35


)

NEWS

Lifestyle & tendances

>>> UNE BOUTIQUE LACOSTE ÉPHÉMÈRE ET TRENDY

Un Pop-up Store Lacoste L!VE a vu le jour au quartier du Flon à Lausanne ce printemps. Dans une surface de 400m2, vous pouvez retrouver la collection jeune, branchée et pleine de couleurs, L !VE, ainsi que les lignes Sport de la marque. En outre, des afterworks y sont également organisées en collaboration avec le D ! Club. Mais attention ce magasin n’est là que pour 10 mois, alors profitez vite !

LA FIN DU LOFT Cette fois, c’est terminé, le Loft ferme définitivement ses portes. Après les incidents de ces derniers mois, le club lausannois avait dû avancer son heure de fermeture à 3 heures du matin. Ce nouvel horaire et les récents faits de violence qui s’étaient produits ont éloigné les clubbers de l’établissement, qui n’arrivait plus à tourner.

CAPOCACCIA OU LE CHARME DE L’ITALIE

UN MÀD

FLAMBANT NEUF

Le Moulin à Danse de Genève a déménagé, il a quitté la rue du Stand pour pouvoir enfin s’établir à l’avenue de la Châtelaine. Après plusieurs mois de travaux, les nouveaux locaux accueillent

désormais le public du MàD. La salle est plus grande et dispose d’une large scène spécialement

conçue pour les concerts. Avec ces conditions idéales, le club pourra devenir un lieu incontournable pour les mélomanes de la région.

BUZZ

Un second Capocaccia vient d’ouvrir à Genève, aux Acacias. Ce sandwich-bar haut de gamme vend des spécialités italiennes faites avec des ingrédients uniques, dont certains jamais exportés auparavant. Avec son décor raffiné, ce restaurant fait de vos pauses-repas des moments privilégiés.

nnn

n A la boutique Particules En Suspension, à Lausanne, vous pouvez maintenant découvrir des T-Shirts trop fun affichant des messages bien de chez nous !

n Le fabricant de tatouages éphémères Tattyoo s’est associé à la marque de vêtements suisse L’Asticot pour réaliser des tattoos trop fun pour les enfants.

n Un nouveau Starbuck pourrait voir le jour à Lausanne en face de la gare. Si les plans soumis à l’enquête sont acceptés, les travaux pourraient commencer dès l’automne.

n Spoon etc, c’est un bar à glaces proposant une multitude de variétés de glaces réalisées avec des fruits et de l’azote liquide. Ce bar se trouve sur la galère à Morges, et effectue des livraisons à domicile.

n Les Restaurants Windows de Genève et Tamarind de Londres s’associent une nouvelle fois pour proposer un aperçu des meilleures spécialités culinaires indiennes. Ce voyage tout en saveur se déroule du 31 juillet au 17 août.

n L’Ancien théâtre du Moulin-Neuf à Aigle pourrait accueillir une boîte de nuit. Le résultat de l’enquête publique sera connu dans le courant du mois de juillet.

36 NIGHT& DAY


G e n è v e

d e p u i s

1 9 2 1

Beautés méditerranéennes en croisière si près de chez vous !

+41 (0)22 839 43 61

infogva@cruiseline.ch

www.cruiseline.ch


Le ponant

Le Levant

sensation, découverte & liberté Envie de faire escale chaque jour dans une nouvelle ville sans refaire votre valise ? Besoin de partager des activités conviviales ou de voyager autrement en louant votre bateau privé ?

En voilier, en catamaran ou en paquebot... accédez, à votre rythme, aux trésors de la Méditerranée !

La Compagnie du Ponant : plus qu’une croisière… un privilège. à bord d’un yacht 100% francophone, vous ferez des escales mythiques et atteindrez les ports les plus secrets. Chacun vit à son rythme, libre de goûter aux délices d’une tranquillité choisie ou de participer aux nombreuses activités proposées à bord. Relaxez-vous à l’espace bien-être pour une parenthèse de bonheur au fil de l’eau, entre sérénité du large et embruns vivifiants. Sans compter les plaisirs d’une table raffinée grâce à une gastronomie d’excellence, élaborée par des chefs français, accompagnée d’une sélection de vins fins présentés par des sommeliers experts. Chic et décontraction naturelle d’un véritable yacht privé. Embarquez à bord d’une nouvelle génération de yachts : « Le Soleal », « L’Austral » et « Le Boréal ». Naviguez en toute intimité et entre passionnés de la mer, sur « Le Ponant », majestueux trois mâts de 88 m. Sa capacité limitée de 64 passagers confère à ses croisières une atmosphère intimiste et conviviale. De nombreuses croisières à thème combleront les plus éclairés : artistes de renommée internationale, spécialistes reconnus, directeurs sportifs de haut niveau, chefs étoilés... Les amateurs de golf apprécieront la beauté incomparable des parcours considérés comme les plus beaux de la Méditerranée, lors d’une croisière golf à bord du Ponant, de Malaga à Nice, du 21 au 29 avril 2014. Les passionnés de la mer échangeront avec André Ravier, Gérard d’Aboville, François Bellec et Jean-Paul Nerrier lors des conférences organisées à l’occasion de la croisière grands navigateurs à bord de l’Austral, du 23 au 30 octobre 2013, de Lisbonne à Portimão. Les amoureux de jazz assisteront aux concerts du violoniste Didier Lockwood, lors de la croisière jazz à bord de l’Austral, du 9 au 16 octobre 2013, d’Athènes à Marseille. En Méditerranée, en Asie, en Amérique Latine, en Antarctique... Profitez des prestigieuses croisières de la Compagnie du Ponant !

T r av e l d e s i G n e r s G e n è v e

d e p u i s

1 9 2 1


La Méditerranée, une multitude d’itinéraires et un grand choix de bateaux ! Location de voilier, catamaran ou monocoque Vous avez une passion pour l’aventure et les nouvelles expériences ? Vous cherchez le moyen parfait pour échapper à votre vie quotidienne en profitant de vacances excitantes et relaxantes ? Les locations de voiliers, catamarans ou monocoques sont précisément ce qu’il vous faut ! Que vous soyez débutant ou marin confirmé, nous avons la solution idéale. Nous vous offrons une totale liberté durant votre location ou vous proposons l’expérience et les conseils d’un skipper tout au long de votre croisière. Grâce à lui, vous profiterez en toute sérénité, de votre croisière en voguant au départ de l’une ou l’autre de nos destinations. Voguez le long de la somptueuse côte Amalfitaine, de Procida à Capri, en passant par Ponza, Palmarola et Ischia. Découvrez les bijoux de l’Adriatique : Dubrovnik, Sudrat, Sipana, Polace, Mljet, Lumbarda, Korcula et Okuklje. Naviguez dans les îles Ioniennes : Vounaki, Vathi, Vasilliki, Fiscardo et la Baie d’Abelike.

MSC Yacht Club, un navire dans le navire Accordez–vous une croisière luxueuse et un oasis de calme dans une des splendides suites MSC Yacht Club situées sur les ponts avant - privatifs - des navires MSC Preziosa, MSC Divina, MSC Splendida et MSC Fantasia. Se détendre, siroter des cocktails au bord d’une piscine privée, savourer un dîner gastronomique, apprécier un service majordome personnel, profiter d’un accès direct et exclusif à l’espace bien-être Aurea Spa… sont autant d’atouts pour passer un séjour inoubliable et explorer les trésors de la Méditerranée : Visitez la Méditerranée occidentale, de Gênes à Marseille, en passant par Naples, Messine, Tunis et Barcelone. Faites escale à Venise, Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul et Dubrovnik, lors d’un croisière en Méditerranée orientale. Choisissez la croisière Venise, Bari, Katakolon, Santorin, Athènes et Kotor, pour admirer les îles grecques.

De nombreux itinéraires existent... consultez nous ! Nos spécialistes croisières sont à votre service pour transformer vos rêves

et envies en réalité sous le soleil Méditerranéen... ou ailleurs ! +41 (0)22 839 43 61 ww.cruiseline.ch

infogva@cruiseline.ch

T r av e l d e s i G n e r s G e n è v e

d e p u i s

1 9 2 1


PLACE TO BE > THE CLUB BY POINT BAR (GENÈVE)

44 NIGHT& DAY


PLACE TO BE THE CLUB BY POINT BAR (GENÈVE)

NIGHT& DAY

45


PLACE TO BE > BYPASS (GENÈVE)

46 NIGHT& DAY


De Bonneville Orlandini

U Q O I RAD

E U O IJ

S T I H 10 UITE S LA

Ă€ LA

PSY


PLACE TO BE > D! CLUB (LAUSANNE)

48 NIGHT& DAY


PLACE TO BE > MICA CLUB (LAUSANNE)

50 NIGHT& DAY


TELLEMENT CHAMPAGNE depuis 1827

WWW.GHMUMM.COM DRINK RESPONSIBLY


NIGHT&DAY n°20