03_ProtocoleChirurgical

Page 35

Le taraudage est effectué après le dernier forage destiné à l’obtention du diamètre endo-osseux prévu de l’implant et, le cas échéant, avant de réali­ ser le forage profilé ELEMENT. 2

2 Le guide situé à la pointe du taraud facilite l’alignement axial le long du lit implantaire préforé.

Pour la préparation du lit implantaire, le taraud avec son guide est placé dans le lit implantaire préparé. Pour cela, il faut veiller à ce que le taraud soit vissé exactement dans l’axe du forage, afin de ne pas élargir le lit implantaire et de ne pas diminuer ainsi la stabilité primaire. Le taraudage doit être réalisé jusqu’au fond (repère de profondeur) du lit ­implantaire préparé avec le foret. Il faut absolument veiller à ne pas visser le taraud plus profondément dans l’os.

3

Utilisation mécanique 3 Utiliser des contre-angles réducteurs pour l’utilisation mécanique. Vitesse de rotation max. 20 tours/min. Régler le contre-angle ou la machine sur rotation gauche pour retirer le ­taraud. Lors du retrait, il faut veiller à ce que le dévissage se fasse lentement et dans l’axe.

4

Utilisation manuelle 4 Le taraud est placé dans le trou de forage au moyen de l’instrument de vissage MONO, court, et le filet est ensuite coupé lentement dans le sens horaire à l’aide de la clé à cliquet dynamométrique MONO.

Remarque Veiller à ce que le taraud tourne toujours exactement dans l’axe du lit implan­ taire préparé.

33


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.