Issuu on Google+

Dossier Partenaire au 28/09/2009 - Conception graphique : www.nicolasbernardeau www.nicolasbernardeau.com .com

présente

15 décembre 2009 Centre de Conférences d'Orléans Jeune Chambre Economique d'Orléans Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants 23, Place du Martroi - 45000 ORLEANS Internet : www.jce-orleans.com Affiliée à la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) Association reconnue d'utilité publique par décret du 10 juin 1976


Salon Emploi Seniors

Salon Emploi Seniors |

• Sommaire

Le Mot du Président

2

La Jeune Chambre Économique d’Orléans • Qui Sommes-Nous ? • 45 Années d’Actions • Les Commissions 2009

3 4 6

Le Salon Emploi Seniors • Le Contexte Economique et Social • Nos Objectifs • Notre Cible • Un Salon Dynamique • Les Supports de Communication • Le Budget

7 8 8 9 10 10

Devenez Exposant & Partenaire • Réservez dès maintenant votre stand • Pourquoi devenir un Partenaire Privilégié ?

11 12

Nos Formules de Partenariat

13

Les Partenaires qui nous font déjà confiance !

16

L’Equipe Organisatrice

17

1


Salon Emploi Seniors

Salon Emploi Seniors |

• Le Mot du Président

« Des jeunes de moins de 40 ans, issus de tous horizons et toutes opinions, portés par une volonté d’action citoyenne ». Depuis 1963, la Jeune Chambre Economique d’Orléans a pour vocation de contribuer au progrès de notre Cité en initiant chaque année de nouveaux projets et en donnant à ses membres l’opportunité de développer leurs talents de leaders, la prise de responsabilité sociale, l’esprit d’entreprise et la solidarité nécessaires pour créer des changements positifs. Ces actions sont menées en synergie avec nos partenaires : les institutionnels, les entreprises de notre région, et les citoyens que nous sommes tous, portés par le même désir d’entreprendre pour faire progresser la société. La population active vieillit et ce phénomène va s’amplifier. A 45 ans, un salarié rentre dans la deuxième moitié de sa vie professionnelle ! Les enjeux de l’emploi des Seniors pour les entreprises et les salariés eux-mêmes sont de taille : maintenir le dialogue, mobiliser des dispositifs de formation, préserver les savoirs, adapter les conditions de travail… Ce salon aura pour principal objectif de mettre en relation des personnes expérimentées et motivées, en recherche d’emploi ou non, avec des entreprises, des responsables RH, des organismes de formation et des spécialistes du recrutement. D’autre part, cet évènement sera l’occasion d’échanger, de débattre, autour de conférences et d’ateliers de réflexion. Comme l’a dit Guillaume Aubanel, Président National 2009 de la Jeune Chambre Economique Française : « Grandir, c’est s’ouvrir aux autres » Nous espérons donc, à travers la création de ce salon, grandir avec vous et participer à créer notre avenir en étant des acteurs de l’évolution de notre cité, en particulier sur ce thème si important de l’emploi des Seniors. Sébastien Marquant

2


Salon Emploi Seniors

Salon Emploi Seniors |

• La Jeune Chambre Economique d’Orléans Une association au service de notre cité ! Depuis plus de 50 ans, les membres de la Jeune Chambre Économique Française (JCEF), citoyens âgés de 18 à 40 ans, s’investissent pour le bien de leurs cités. Ils proposent des solutions innovantes aux problèmes de la société, les testent et les transmettent à des tiers partenaires. Les hommes et les femmes membres de la Jeune Chambre Économique (JCE) proviennent de tous les horizons socioprofessionnels. Les membres adhèrent aux valeurs humanistes énoncées dans le credo de la Jeune Chambre Economique Internationale : l’esprit et la liberté d’entreprendre, la solidarité internationale, le respect de la personne humaine, le respect de la loi, la valeur de l’engagement et la noblesse de l’action au service de la communauté. Reconnue d’utilité publique en 1976, la JCEF est indépendante de tout courant politique, religieux ou syndical. Elle compte 3 000 bénévoles dans 190 JCE locales affiliées à 23 Fédérations régionales. Les membres de la JCE travaillent en groupe (au sein de commission) selon une méthodologie de conduite de projet à laquelle ils sont formés : enquête, analyse, planification, action, évaluation et transmission. Le Centre National de Formation, agréé par l’Etat, dispense des formations complémentaires d’organisation et de développement personnel. La JCE offre la possibilité à chacun, en tant que chef de projet ou d’élu, de prendre des responsabilités et d’élargir ses compétences dans différents domaines, et ainsi de gagner en confiance et découvrir son potentiel. Chacun peut se tester sur des terrains inédits, améliorer des compétences et en acquérir de nouvelles.

3


Salon Emploi Seniors

Salon Emploi Seniors |

45 Années d’Actions... ANNEE

PRINCIPALES ACTIONS

PRESIDENT

1963

Création de la Jeune Chambre Économique d’Orléans et commission Animation et Promotion de la Cité. Insertion de l’Université d’Orléans dans la cité.

Claude Amos

1973

Création d’une maison du tourisme et promotion de produits régionaux. Organisation du Congrès National de la Jeune Chambre Économique Française.

Bernard Pedretti

1978

Réalisation d’une plaquette «Passeport pour Orléans».

1981

Création de l’Association «Vivre au Pays». Lancement du journal intercommunal «Le Petit Écho de Beauce.

1984

Organisation des fêtes nautiques sur la Loire.

Philippe Gobinet

1985

Étude de faisabilité de l’Aéroport de Saint-Denis-de-1’Hôtel 1988 La Banque des voix. Réalisation d’un festival Laser à l’occasion des fêtes de Johanniques. Coopération humanitaire avec le Burkina Faso.

Thierry Dupont

1988

Organisation de la Convention Nationale de la Jeune Chambre Économique Française.

Jacques Martinet

1990

Création du Challenge Inter - Entreprises.

Philippe Marcon

1991

«Réussite et partage». Politique en faveur des handicapés. Aménagement du parc d’activités Ingré - Saint jean de la Ruelle.

1992

Organisation d’un Forum des professions libérales 1994 Colloque «Compétence à Temps Partagé».

Pascal Parou

1994

Conférence sur les droits de l’Enfant avec l’UNICEF et Organisation du Congrès régional de la Fédération Centre.

Gérard Russeil

1995

La semaine japonaise - Débat sur les Droits de l’Enfant - Conférence sur le travail manuel.

Rudy Willig

1996

1ères 24 heures VTT d’Orléans - Forum Loiret Export. Maquette de la cathédrale pour les non-voyants.

Rudy Willig

1997

2èmes 24 heures VTT d’Orléans - Un Jeune, un Parrain, un Emploi - Atelier nutrition.

Myriam Lorand

1998

Organisation du Congrès National de la Jeune Chambre Économique Française. Handipro. - 3èmes 24 heures V T T d’Orléans Organisation à Saint Denis de l’Hôtel avec la JCE d’Olivet de la ville départ du tour de France aérien des «Chevaliers du Ciel» «Touche le Ciel». Présentation du travail des CAT au salon de la sous-traitance.

Claude Bonnevialle

1999/ 2000 Rallye en rollers : «Tous en rollers». En route pour la Citoyenneté. La main dans le sac. Participation au tour de France aérien par un équipage.

Jack Paireau Alain Colcomb

Philippe Duchesne

Eric Javoy

4


Salon Emploi Seniors

Salon Emploi Seniors |

ANNEE

PRINCIPALES ACTIONS

2000/2001 Organisation à la Base aérienne de Bricy : ville étape du Tour de France aérien, et équipage : «Donnez-moi des ailes». Participation à l’anniversaire de la Loi 1901. Création d’un parrainage pour des projets : «Initia 2001». Forum sur l’Artisanat. 2001/2002 La première semaine du patrimoine économique du Loiret (Patrim’Eco). Les rendez-vous de l’économie. 40 ans de la Jeune Chambre Économique d’Orléans (250 personnes)..

PRESIDENT Christophe Perdereau

Olivier Simon

2003

La 2ème semaine du patrimoine économique du Loiret (Patrim’Eco). 2ème année des rendez-vous de l’économie

Thierry Noquet

2004

La troisième semaine du patrimoine économique du Loiret (Patrim’Eco). Rêves de Gosses « Les Chevaliers du Ciel », baptême de l’air pour enfants défavorisés. Création d’une BD sur l’histoire d’Orléans : Orléans cœur de Lys, 7 jours pour comprendre. Organisation d’une soirée Cabaret Show au zénith d’Orléans. Challenge Interentreprises : Challeng Loir’Aventure.

Jean-Christophe Jalouneix

2005/2006 Présentation d’entreprises et produits locaux lors des congrès JCE européen et Thomas Chabirand national. Forme Action Secours : Formation aux gestes de 1er secours auprès de lycéens. Crèche inter entreprises : L’Arche de bébé, création d’une crèche dans un milieu industriel. Création d’un club partenaires. Sécurité routière : Sensibilisation auprès du public Organisation du 35ème Congrès de la Fédération Centre. Rêves de Gosses – 10 ème tour de France « Les Chevaliers du Ciel », baptême de l’air pour enfants défavorisés. 2007

Etude de l’Implantation d’un planétarium. Création d’un jeu de société « Tous en Boîte », axé sur le déroulement d’une entreprise. Organisation d’un rallye automobile. Dossier de candidature pour être ville étape lors du 12ème tour aérien des « Chevaliers du Ciel » Rêves de Gosses – 11ème tour de France « Les Chevaliers du Ciel », baptême de l’air pour enfants défavorisés.

Christel Casteret

2008

VALSOL, l’étude de faisabilité d’implantation d’une zone industrielle Etude de l’implantation d’un planétarium. Organisation de la 3ème étape du Tour de France Aérien des Chevaliers du Ciel sur la BA 123 de Bricy Organisation des 45 ans de la Jeune Chambre Économique d’Orléans

Jordan Sarralié

5


Salon Emploi Seniors

Salon Emploi Seniors |

Les Commissions 2009 « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer .» Peter Drucker Composée de 34 membres et d’une quinzaine d’observateurs en 2009, la Jeune Chambre Économique d’Orléans a fait le choix de s’investir dans la vie économique orléanaise au travers des projets suivants : • Organisation d’une conférence intitulée : « Espionnage et pratiques déloyales… votre entreprise est-elle à l’abri ? », 26 mars 2009 à la CCI. Animée par la Direction Départementale du Renseignement Intérieur, cette conférence, destinée aux PME et TPE de la région, mettra l’accent sur la protection du savoir-faire et du patrimoine informationnel, les risques de fuite des informations sensibles, ou encore les pressions exercées par la concurrence. • Projet de thermographie aérienne sur l’Agglomération Orléanaise. Le but de cette commission est de sensibiliser la population et les collectivités locales aux problèmes environnementaux, en proposant une analyse précise et accessible des déperditions d’énergie des habitations et des bâtiments publics. • Création d’une émission sur Twideco, la Web TV économique de la région Centre. Twideco est la première Web TV régionale à proposer une émission quotidienne ACTU DIRECT, axée sur l’économie locale. La commission de travail de la JCEO prépare et co-anime avec Lucie BRASSEUR une émission en direct, sur le sujet économique de son choix. • Commission International Cette commission a pour but de développer les relations internationales de la JCEO avec les Jeunes Chambres jumelles de YPRES (Belgique) et KAIROUAN (Tunisie). La JCEO souhaite promouvoir et valoriser les entreprises de notre région lors du congrés mondial de la Jeune Chambre Economique Internationale qui se déroulera du 16 au 22 novembre en Tunisie. •

La création d’un salon de l’emploi dédié aux seniors.

Tournez la page…

6


Salon Emploi Seniors

Salon Emploi Seniors |

• Le Salon Emploi Seniors Le Contexte Economique et Social RÉPARTITION DE LA POPULATION TOTALE PAR SEXE, ÂGE ET ÉTAT MATRIMONIAL AU 1ER JANVIER 1968 Année de naissance

Année de naissance

100

1867

Hommes

1872

1867

Femmes

95 90

1877

1882

85

1882

80

1887

1887

75

1892

1897

70

1897

1902

65

1907

60

1912

55

1892

1a

1c

1917

1902 1907 1912

1c

50

1917

45

1922

1922

40

1927

1932

1937

2

30

2

1942

3b

25

3b

1947

1937 1942

20

4

1952

15

1957

10

1962

5

1967

0 500

400

300

200

100

1947

4

1952 1957 1962 1967 0

0

100

200

300

400

500

Effectif (en milliers)

Effectif (en milliers)

Répartition des Tranches d’âges en 1668. Célibataires

1a 1c

Mariés

Veufs

Divorcés

00

Pertes de la guerre de 1914-1918 Déficit des naissances dû à la guerre de 1914-1918 (classes creuses)

Célibataires

2 3b 4

Mariées

Veuves

Divorcées

RÉPARTITION DE LA POPULATION TOTALE PAR SEXE, ÂGE ET ÉTAT MATRIMONIAL AU 1ER JANVIER 2007 Année de naissance

Année de naissance 100

Hommes

1911

90

1

1906

Femmes

95

1916

1911 1916

1

85

1921

1921

80

1926 1931

1941

1936

65

3

1941

3

60

1946

1946

4

55

4

1951

1931

2

70

1936

1956 1961 1966

1951

50

1956

45

1961

40

1966

35

1971

1971

30

1976

5

1981 1986 1991

1981

20

1986

15

1991 1996

5

2001

2001

0

2006

2006 0

500

400

300

200

100

100

200

300

0

400

500

Effectif (en milliers)

Effectif (en milliers)

Répartition des Tranches d’âges en 2007. Célibataires

Mariés

Veufs

Divorcés

Déficit des naissances dû à la guerre de 1914-1918 (classes creuses) 2 Passage des classes creuses à l'âge de la fécondité 1

Champ : France métropolitaine (territoire actuel)

00

Célibataires

3 4 5

Mariées

Veuves

Les mesures gouvernementales en faveur de l’emploi des seniors se multiplient…

1976

5

25

10

1996

Aujourd’hui, un Senior a trois fois moins de chance de retrouver un travail qu’un demandeur d’emploi de moins de 45 ans.

1926

75

2

Le taux d’emploi en France des plus de 55 ans est de 38%, bien inférieur à la moyenne européenne de 44%. La région Centre n’échappe pas à la règle avec un taux d’emploi des 55 – 64 ans de 36,77%.

Passage des classes creuses à l'âge de la fécondité Déficit des naissances dû à la guerre 1939-1945 "Baby-Boom"

Champ : France métropolitaine (territoire actuel)

1906

Allongement de la durée de la vie, phénomène du Papy Boom, baisse de la fécondité… La population vieillit depuis une trentaine d’années.

1927

35

1932

20 millions de français sont des Seniors !

1872

1877

Divorcées

Déficit des naissances dû à la guerre 1939-1945 "Baby-boom" Fin du "baby-boom"

Certaines mesures d’aide à l’emploi existent déjà comme le « Contrat de Professionnalisation Adulte », un contrat de travail associant activité productive, formation pratique et théorique. Les avantages pour l’employeur sont multiples : exonération de certaines charges sociales, financement des frais de formation par l’organisme paritaire collecteur agréé. Le gouvernement amplifie sa politique en faveur de l’emploi des Seniors en 2009. Il suggère que les partenaires sociaux fassent de l’emploi des Seniors un thème prioritaire. Voici quelques éléments clés de la loi de financement de la Sécurité Sociale 2009 : - Les entreprises de plus de 50 salariés devront passer des accords avant le 1er janvier 2010 pour inciter les salariés à prolonger leur activité professionnelle. Ces plans d’actions comprendront notamment un objectif chiffré de maintien dans l’emploi ou de recrutement des salariés âgés. - Favoriser le maintien des Seniors dans l’emploi en relevant l’âge de mise à la retraite d’office par l’employeur à 70 ans (décret du 30/12/2008). - Permettre le cumul entre pension de retraite et revenus d’activité pour les assurés ayant eu une carrière complète.

7


Salon Emploi Seniors

Salon Emploi Seniors |

Nos Objectifs • INFORMER les chefs d’entreprises et les DRH sur les enjeux de l’emploi des Seniors : -Comment maintenir le dialogue entre chaque génération? -Comment mobiliser des dispositifs de formation au moindre coût? -Comment préserver les savoirs au sein de votre entreprise? -Comment adapter les conditions de travail? • COMMUNIQUER sur les nouveaux dispositifs légaux : cumul emploiretraite, accords de gestion des âges à conclure avant 2010... • PROPOSER AUX SENIORS DES SOLUTIONS : - La définition d’un projet de carrière suite à un bilan de compétence ou à une validation des acquis. - Une réorientation au travers d’une formation professionnelle. - Des missions ponctuelles via le portage salarial. - La création ou la reprise d’entreprise. - Transmettre leur savoir-faire. • METTRE EN CONTACT les Seniors avec des entreprises de la région qui recrutent et des associations qui les accompagnent dans leur recherche d’emploi. • Permettre à des entreprises qui ont déjà compris la problématique de l’emploi des Seniors, de TEMOIGNER et partager leur expérience.

Notre Cible Des Visiteurs : -Des Seniors en poste ou en recherche d’emploi. -Des quadragénaires soucieux de leur avenir. -Des retraités intéressés par le cumul emploi/retraite. -Des entreprises qui souhaitent s’informer sur les avantages de la collaboration avec des Seniors. -Les DRH qui veulent rencontrer des exposants avec qui ils pourraient travailler (exemple : une agence d’intérim).

Des Exposants et Partenaires : -Pouvoirs Publics : ministères, région, département, mairie. -Institutionnels : Agglo, CCI. -Grandes Entreprises, PME/PMI. -Organismes professionnels et syndicaux. -Agences de recrutement. -Centres de formation. -Société de conseil & de coaching. -Des associations qui accompagnent les demandeurs d’emploi seniors.

8


Salon Emploi Seniors

Salon Emploi Seniors |

Un Salon Dynamique

• UN ESPACE DE 45 STANDS POUR NOS EXPOSANTS

• DES CONFERENCES & DEBATS SOUS FORME DE TABLES RONDES…

• DES ATELIERS DE REFLEXION

• DES RECOMPENSES… Nous aurons le plaisir de remettre 4 prix : - LE PRIX CREA’ SENIORS pour un senior qui a déjà choisi de créer ou reprendre une entreprise. - LE PRIX DEVELOP’ SENIORS pour l’employeur qui a déjà mis en place une politique RH spéciale seniors. - LE PRIX RECRUT’ SENIORS pour l’employeur qui emploie le plus de seniors (+ de 45 ans) en 2009. - LE PRIX ACTIV’ SENIORS pour le partenaire le plus actif et le plus impliqué dans l’organisation de ce salon.

9


Salon Emploi Seniors

Salon Emploi Seniors |

Les Supports de Communication Mailing Des invitations envoyées à tous les Chefs d’Entreprises et Directeurs des Ressources Humaines des entreprises du Loiret... Affichage Affiches Commerces, Sucettes, Abribus, 4x3m... Presse Ecrite Démarche auprès de : La République du Centre, Orléans Mag, presse spécialisée Cadres et Seniors, Guide des Seniors... La Presse Audio Visuelle Démarche auprès de : France Bleue, Nostalgie, France 3, Orléans TV... Internet Démarche auprès de Twideco. Création d’un site dédié au salon. Lien sur les ite JCEO, JCEF, CCIO, Grand Maillage... Le Jour de l’Evènement Remise d’une mallette à chaque visiteur contenant : - le programme du salon, qui présentera l’évènement et l’ensemble de nos exposants et partenaires. - les plaquettes de présentation de nos partenaires pour ceux qui l’auront choisi (voir les formules de partenariat). - des surprises.

Le Budget DEPENSES Location Centre de Conférences Prestataire Extérieur Communication Globale Traiteur Cocktail / Bar Hôtesses Accueil et Vestiaires

TOTAL

RECETTES 27000 5000 13000

Partenariats Location des Stands equipés Droits d’Entrée Visiteurs

18500 31500 GRATUIT

5000 0

50000 TOTAL

50000

10


Salon Emploi Seniors

Salon Emploi Seniors |

• Devenez Exposant et/ou Partenaire Réservez dès maintenant votre stand !

FORFAIT STAND Au Centre de Conférences d’Orléans 9 place du 6 juin 1944 45000 ORLEANS Location d’un emplacement et d’un stand équipé de 6m² : . cloisons, . électricité, . éclairage rails 3 spots, . votre nom inscrit sur une enseigne visible en hauteur devant le stand. Communication intégrée au sein du salon : . votre logo et vos coordonnées sur le programme du salon.

Prix du Forfait Stand : 990€ HT

11


Salon Emploi Seniors

Salon Emploi Seniors |

Pourquoi devenir un Partenaire Privilégié ? Les salons sont devenus des outils stratégiques pour toutes les entreprises. Lieux d’échanges, de contacts et de veilles, ils sont des instruments d’action commerciale et marketing de forte valeur ajoutée. En participant au salon de l’emploi des Seniors le 15 décembre 2009, vous aurez alors l’opportunité de : - Mieux connaître l’enjeu de l’emploi des Seniors et les avantages liés à leur embauche. - Recruter des talents expérimentés et leurs savoirs faire. - Rencontrer d’autres partenaires qui agissent sur le marché de l’emploi : sociétés de formation, agences d’intérim. - Trouver de nouveaux clients, présenter vos produits et services. - Valoriser votre métier et votre secteur d’activité auprès des Seniors et des autres exposants. - Valoriser votre image de marque : vous dotez votre société d’une image dynamique, impliquée dans la vie économique et sociale locale et gagnez en notoriété avec une opération de communication originale.

12


Salon Emploi Seniors

Salon Emploi Seniors |

• Nos Formules de Partenariat

FORMULE ESSENTIEL

600€ HT

• Fichier des visiteurs : noms, prénoms, adresses mail. • Une bannière sur le blog ou le site du salon. • Invitation au cocktail de clôture pour 4 personnes.

FORMULE PREMIUM

1300€ HT

• Insertion d’un quart de page dans le programme du salon (message, photo…). • Animation d’une formation ou atelier de réflexion. • Votre plaquette de présentation dans le sac du visiteur. • Fichier des visiteurs : noms, prénoms, adresses mail. • Un lien sur le blog ou le site du salon. • Invitation au cocktail de clôture pour 4 personnes.

FORMULE PRIVILEGE

3000€ HT

• Association à tous les évènements de communication organisés autour du salon. • Insertion d’une demie page dans le programme du salon (message, photo…). • Animation d’une table ronde ou participation au débat. • Animation d’une formation ou atelier de réflexion. • Votre plaquette de présentation dans le sac du visiteur. • Invitation à l’émission Twideco sur l’emploi des seniors. • Fichier des visiteurs : noms, prénoms, adresses mail. • Un lien sur le blog ou le site du salon. • Invitation au cocktail de clôture pour 4 personnes.

13


Salon Emploi Seniors

Salon Emploi Seniors |

FORMULE PRESTIGE

4000€ HT

• Une exclusivité de présence dans votre domaine d’activité. • Association à tous les évènements de communication organisés autour du salon. • Votre logo sur le sac visiteur. • Insertion d’une page dans le programme du salon (message, photo…). • Votre logo projeté dans la salle de conférence Auditorium le jour du salon. • Remise sur scène dans l’auditorium de l’une des 4 récompenses. • Animation d’une table ronde ou participation au débat dans l’Auditorium. • Animation d’une formation ou atelier de réflexion dans une des salles de formation du Centre de conférences. • Votre plaquette de présentation dans le sac du visiteur. • Invitation à l’émission Twideco sur l’emploi des seniors. • Fichier des visiteurs avec leurs noms, prénoms et adresses mail. • Un lien sur le blog ou le site du salon. • Invitation au cocktail de clôture pour 4 personnes.

14


Salon Emploi Seniors

Salon Emploi Seniors |

Différentes Prestations à La Carte • Insertion d’une page dans le programme du salon (message, photo…). 500€ • Insertion d’une demie page dans le programme du salon (message, photo…). 300€ • Insertion d’un quart de page dans le programme du salon (message, photo…). 150€ • Animation d’une table rondes ou participation au débat avec les élus et institutionnels. 500€ • Animation d’une formation ou atelier de réflexion. • Votre plaquette de présentation dans le sac du visiteur. • Fichier des visiteurs : noms, prénoms, adresses mail. • Un lien sur le site du salon. • Invitation au cocktail de clôture pour 4 personnes.

400€ 200€ 300€ 200€ 100€

15


Salon Emploi Seniors

Salon Emploi Seniors |

• Les Partenaires qui nous font déjà confiance !

Mairie d’Orléans

Agglomération Orléannaise

Pôle Emploi

Chambre de Commerces et d’Industrie du Loiret

Crédit Agricole Centre Loire

APECITA

Maison de l’Emploi

AFPA

APEC

CGPME

Imprimerie Copie 45

CAFO

AGEFOS PME Centre

Mr. BRICOLAGE

Abaliud

AG2R La Mondiale

Twidéco TV

Nicolas Bernardeau

ARACT Centre

AXA

Base Aérienne de Bricy

SEFCO

BRGM

Roul’Net

UDEL

Mellow Design

Agence ORPI VALRIM

Baltzer Traiteur

JobBtp.fr

Tempo Travail temporaire

ADOR

DRTPF

Conseil Général du Loiret

A Compétence Egale

Publi TV

Audit Expertise Conseil

Cadres en Mission

GIP Alfa Centre

Regions Job.com

CTP 45

Scoop Communication

Groupe Partnaire

Les Délices du Mitron

WSI

16


Salon Emploi Seniors

Salon Emploi Seniors |

• L’Equipe Organisatrice Jeune Chambre Economique d’Orléans Cécile Jousset Directrice de commission 06 64 28 52 99 cblatge@voila.fr Jordan Sarralié Past Président de la JCE Orléans 06 33 49 46 84 David Albaret Secrétaire de la JCEO 2009 secretariat.jce_orleans@yahoo.fr Alexa Wolk clemalexali@live.fr Astrid Gerville-Reache fredericastridvgr@yahoo.fr

Christel Bimbenet c.casteret@auditexpertiseconseil.com Guillaume Oltra g.oltra@roulnet.fr

Nicolas Bernardeau nicolas.bernardeau@yahoo.fr

Marc Costys costys.marc@gmail.com Rémi Pisano remi.pisano@hotmail.com 17


Jeune Chambre Économique d’Orléans Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

Conception graphique : www.nicolasbernardeau.com www.nicolas

TM


SALON EMPLOI SENIORS