Digital World N°25

Page 74

DOSSIER COMPARATIF 38 T V F U L L H D

La minceur à tout prix JVC LT-42DS9BU (1 799 €) our ce modèle 42 pouces, JVC a opté pour la taille de guêpe. Avec une épaisseur de 39 mm sur chaque côté, il se targue d'être l'un des plus fins au monde. L'astuce est qu'au centre il passe à 74 mm sans le pied. C'est là qu'est confinée toute la partie électronique intégrée et, malgré toute la bonne volonté des fabricants, processeurs, cartes et autres composants

P

prennent de la place. Ce JVC est livré avec un pied de table orientable à fixer soi-même, ce qui entraîne alors une profondeur de 275 mm.

Une connectique éparpillée On peut évidemment fixer la dalle LCD Full HD contre un mur, mais les multiples emplacements des connecteurs, pas moins de quatre, ne favorisent pas une utilisation conviviale. Et cela d'autant plus que ce n'est pas l'abondance rencontrée sur des modèles concurrents. Il faut se contenter de trois HDMI 1.3 contre quatre ailleurs, deux péritels (une seule RVB) et une entrée vidéo composante compatible 1080p. Cette panoplie est complétée par une sortie audio numérique optique, des entrées audiovidéo classiques et une prise casque.

J’achète : La qualité d'image en SD et HD est bonne et l'aspect slim sympathique.

Je n’achète pas : Pour l'absence de tuner TNT HD et une connectique moyenne et mal agencée.

#25 • juillet-août 2008

[74]

Le tout donne lieu à un jeu de cachecache aux quatre coins du panneau arrière… Ce 107 cm est équipé d'un tuner TNT qui n'est que SD, il ne pourra donc pas décoder la HD sur la TNT prévue dans les prochains mois. Ce tuner s'est bien comporté durant nos tests, il capte sans encombre les chaînes gratuites et payantes. La qualité d'image est dans l'ensemble bonne, avec une prédilection pour les émissions de plateaux ou les films récents en extérieur.

Une bonne image mais des saccades Le traitement vidéo DynaPix HD a un peu de mal avec les signaux moyens et il faut alors se plonger dans les menus de réglages pour redonner du tonus à l'image. Plusieurs modes sont disponibles comme le mode Normal qui propose le meilleur équilibre général. On peut aussi intervenir sur le DigiPure pour les contours ou l'effet Cinéma afin de lisser l'image. Ce modèle ne possède pas de 100 Hz et laisse voir des saccades sur des mouvements rapides, cependant l'image est plutôt de bonne qualité en 1080p/24 sur des films Blu-ray. Le JVC se montre alors plus performant avec du détail et du relief à l'écran tout en conservant un bon piqué et une colorimétrie sans excès. Un téléviseur dans la moyenne actuelle.

L’avis Digital World : Ce téléviseur mise beaucoup sur son aspect slim, il est ultra plat c'est certain, au moins sur les côtés. Cet argument de vente est-il suffisant ? La plupart des consommateurs posent leur écran plat sur une étagère ou un meuble TV et les millimètres en moins ne sont pas un élément déterminant pour un achat. Au-delà de sa taille de guêpe, ce Full HD est un bon diffuseur d'image notamment avec la HD.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.