Issuu on Google+

CF001

Stage à Campus France USA Référence : CF001 Période de stage : 1er Septembre 2013 – 1er Mars 2014 – temps plein Lieu du stage : Ambassade de France à Washington ou Consulat : Los Angeles, Chicago ou La Nouvelle-Orléans Ambassade de France aux Etats-Unis – Campus France USA Maître de stage : Attaché culturel

Missions du stagiaire Le stagiaire fera partie de l’équipe de Campus France USA, programme de coopération universitaire contribuant à la promotion des études en France, et sera pleinement intégré à la vie de l’ambassade ou du consulat. En collaboration avec les Services culturels de l’Ambassade de France ou du consulat, le stagiaire sera amené à effectuer différentes missions, afin de contribuer à l’attractivité du système universitaire français auprès des étudiants américains :

-

Contribution à la communication de Campus France USA : participation à la publication de documents d’information et de promotion, participation à des événements et journées d’information (portes ouvertes, salons, festivals, symposiums…) sur les études supérieures, relations avec les responsables des programmes d’échange universitaire au sein des universités américaines (rendez-vous, organisation d’ateliers…), mise à jour des activités sur les sites de Campus France USA et French Culture.

-

Promotion des études en France auprès des étudiants américains : présentation des études en France auprès des étudiants, participation aux événements étudiants de la région (conférences, study abroad fairs, rencontres des associations de langue française), communication via emails, téléphone et réseaux sociaux, mise à jour des contacts dans les universités (« Study abroad advisors », Professeurs de Français).

-

Participation aux activités des services culturels : missions ponctuelles en fonction des activités des services culturels (organisation de séminaires, de tournois de débat universitaire, accueil d’intervenants français…).

-

Soutien de l’équipe de Campus France USA pour traiter les dossiers étudiants : aide à la constitution des dossiers et information des étudiants.

Profil recherché Type d’établissement : Université, Grande Ecole, IEP, Ecole de communication. Niveau d’études minimum : M1. Langue : maîtrise de l’anglais oral et écrit. Bureautique : niveau confirmé. Qualités du stagiaire : Il s’agit d’un stage intensif, en responsabilité, qui nécessite une capacité d’apprentissage forte sur les questions de mobilité universitaire. Le stagiaire devra être capable de travailler en autonomie et de faire preuve de rigueur et de sens de l’organisation. L’esprit d’initiative et le goût pour le travail en équipe seront fortement appréciés. Le stage est gratifié à hauteur de 436.04 euros par mois. Le stagiaire devra se loger par ses propres moyens et prendre en charge son billet d’avion A/R pour les Etats-Unis. Une convention de stage produite par l’établissement et un certificat d’assurance santé et assurance rapatriement sont obligatoires. Le stagiaire bénéficiera d’un visa A2 lors de son stage à l’ambassade. Le stage aura lieu dans l’une des villes suivantes : Washington, D.C, Los Angeles, Chicago ou La Nouvelle-Orléans.

Candidature Pour candidater, les étudiants intéressés doivent envoyer leur CV et une lettre de motivation avant le 1er août 2013 à emilienne.baneth-nouailhetas@diplomatie.gouv.fr et sylvain.quatravaux@ambafrance-us.org Merci de préciser la référence de l’offre de stage dans l’objet de votre mail. Les candidats retenus seront contactés et invités à passer un entretien téléphonique entre le 1er et le 15 août 2013.


080713 washington losangeles chicago campusfranceusa