Page 56

"Bien-aimés, nous sommes à présent enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que quand il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Et quiconque a cette espérance en lui, se purifie lui-même, comme lui est pur" (l Jn.3:2,3).

Certains ont le coeur rempli de crainte à cause des bouleversements extraordinaires qui accompagneront le deuxième avènement du Seigneur Jésus. De nos jours, l'accent est surtout sur les prodiges qui apparaîtront dans le ciel lorsque les puissances célestes seront ébranlées (Mat.24:29,30; Luc 21:25-28). On s'inquiète surtout qu'une comète ou un astéroïde frappe la terre, anéantissant ainsi la race humaine et toute vie sur notre planète. Il est vrai, selon la Parole de Dieu, que de telles choses se produiront; mais l'inquiétude est pour ceux qui ne connaissent point Dieu ni l'Évangile du Salut par la Grâce. Ainsi nous dit la Parole de Dieu:

"Les nations se sont irritées; mais ta colère est venue, ainsi que le temps de juger les morts, et de récompenser tes serviteurs les prophètes, et les saints, et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et pour détruire ceux qui corrompent la terre. Et le temple de Dieu s'ouvrit dans le ciel, et l'arche de son alliance parut dans son temple; et il y eut des éclairs, et des voix, et des tonnerres, et un tremblement de terre, et une grosse grêle" (Apo. 11: 19); "Et il eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un grand tremblement de terre; un si grand tremblement, qu'il n'y en avait jamais eu de pareil depuis qu'il y a des hommes sur la terre. Et la grande cité fut divisée en trois parties; les villes des nations furent renversées, et Dieu se souvint de la grande Babylone, pour lui donner la coupe du vin de la fureur de sa colère. Et tout Île s'enfuit, et les montagnes ne furent plus trouvées. Et il tomba du ciel une grosse grêle, du poids d'un talent; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que la plaie qu'elle causa fut fort grande" (Apo. 16: 18-21).

56

La fin des temps: l'émergence de Jésus-Christ  

L'essentiel de la Foi, de l'espérance et de la charité chrétienne, s'exprime dans le premier avènement de Christ; c'est à dire dans son inca...

La fin des temps: l'émergence de Jésus-Christ  

L'essentiel de la Foi, de l'espérance et de la charité chrétienne, s'exprime dans le premier avènement de Christ; c'est à dire dans son inca...

Advertisement