Page 32

tous ceux qui persistent à dire que la nation moderne d'Israël est encore le peuple élu de Dieu, s'attaquent à l'Évangile, renient Christ, se détournent de la Foi, et ne sont point des chrétiens authentiques; même s'ils prêchent l'Évangile du Salut. Ce qui veut dire que ce ne sont pas tous ceux qui se disent chrétien qui sont Chrétien.

Ceux qui se sont fait séduire par le faux Évangile

Nationaliste proclamé par des apostasiés comme Billy Graham et John Hagee, doivent s'en séparer et le condamner comme une hérésie. Les Prémills et les Dispensationalistes nourrissent une espérance purement politique en abandonnant ainsi toute perspective biblique que les promesses faites à Abraham furent tous accomplies en Christ; et qu'aucun des élus, Juifs et Gentils, n'envisagent pour un seul instant qu'une conquête territoriale d'Israël pour établir un royaume terrestre, correspond à l'établissement du Royaume de Christ, mais plutôt au royaume de l'Antichrist. L'espérance politique du Messianisme Sioniste cherche constamment à se défaire du joug des oppresseurs en ayant recours aux intrigues et à la violence par des soulèvements armés. Le Seigneur Jésus s'oppose radicalement à une telle interprétation et application de sa mission (Jn.18:36). Son règne spirituel est éternel et non point pour la durée d'un Mille ans littéral. Mais pour tous les réprouvés, la formation de l'Etat d'Israël est un miracle de Dieu au même niveau que la crucifixion du Seigneur Jésus. Nous voyons ceci dans ce que dit un disciple de Darby reconnu chez les Frères Chrétiens, le Dr. en Philosophie, G.W. Traeder, "La Prophétie devient Histoire":

"Nous avons vécu, il y a quelques mois, le plus poignant événement historique depuis la crucifixion de Jésus-Christ. Le Samedi 15 Mai 1948, la veille de la Pentecôte, à quatre heures de l'après-midi, l'État Juif, dénommé Israël, a été proclamé. Le gouvernement provisoire de ce nouvel État annonça par radio à un monde abasourdi (Apo.17:8) qu'une nouvelle République juive venait de naître. En même temps, et pour la première fois, fut hissé, et flotta sur le pays, le nouveau drapeau blanc avec deux bandes bleues, l'une en haut, l'autre en bas, et, au milieu, l'étoile d'or de David".

32

La fin des temps: l'émergence de Jésus-Christ  

L'essentiel de la Foi, de l'espérance et de la charité chrétienne, s'exprime dans le premier avènement de Christ; c'est à dire dans son inca...

La fin des temps: l'émergence de Jésus-Christ  

L'essentiel de la Foi, de l'espérance et de la charité chrétienne, s'exprime dans le premier avènement de Christ; c'est à dire dans son inca...

Advertisement