Page 30

"La Bête que tu as vue, était et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la Bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra'' (Apo.17:8); "Puis je vis monter de la terre une autre Bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon ... C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la Bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante six" (Apo.13:11,18).

Considérant que l'Écriture s'interprète avec l'Écriture, la seule autre place ou le nombre 666 est désigné, se trouve dans 1 Roi 10:14: "Le poids de l'or qui arrivait à Salomon, chaque année, était de six cent soixante-six talents d'or". Le rapport entre ces deux versets (Apo.13:18; 1 Roi 10:14) identifie positivement la Bête comme étant la nation d'Israël qui existait sous Salomon, qui cessa d'exister comme nation indépendante depuis ce temps, et qui réapparu de nouveau comme une nation en 1948. Avec sa réapparition, les nations Arabes qui occupent l'ancien territoire des dix nations qui fut donné à Abraham et sa descendance, "Israël Today, par Richard Wolff", comme nous voyons dans Gen.15:18-21, ont reçu leur puissance politique en même temps, tout comme il est écrit dans l'Apocalypse:

"Et les dix cornes que tu as vues, sont dix rois, qui n'ont pas encore commencé à régner; mais ils prendront puissance comme rois, en même temps avec la Bête" (Apo.17:12).

La Parole de Dieu nous indique clairement qu'il y aura, dans un temps futur très proche, une alliance de pouvoir entre Israël et les nations Arabes Islamiques, dans le but de combattre contre le Christianisme Authentique par la ruse, la séduction, et la persécution:

30

La fin des temps: l'émergence de Jésus-Christ  
La fin des temps: l'émergence de Jésus-Christ  

L'essentiel de la Foi, de l'espérance et de la charité chrétienne, s'exprime dans le premier avènement de Christ; c'est à dire dans son inca...

Advertisement