Page 17

nous indique que son ministère fut d'une durée precise de "trois ans et demi". Par conséquent ceci nous indique aussi qu'il manque une autre période de "trois ans et demi" pour accomplir cette dernière semaine prophétique de sept ans. Cette période, qui à première vue semble manquer, est identifié dans Dan.9:27 comme "le temps de la désolation qui durera jusqu'à la consumation finale de Jérusalem". Nous la retrouvons dans Apo.11:2,3; 13:5; où nous voyons qu'elle est désignée comme une période d'épreuves et de persécutions, dans laquelle les chrétiens Juifs et Gentils témoignent de l'Évangile de la Grâce, c’est à dire la période entre le premier et le deuxième avènement de Christ. Dans l'Alliance de la Grâce toute distinction d'ordre ethnique disparaît pour faire place à un peuple nouveau et pour signaler l'unité radicale des croyants, juifs et grecs, paiens et barbares (Gal.3:28,29). Quiconque proclame Jésus comme Sauveur et Seigneur, créé effectivement une nouvelle division entre les élus et les réprouvés en ce Millénium spirituel du Royaume de Dieu. C'est l'Évangile du Royaume ou Évangile de la Souveraineté de Dieu dans le moment présent et le règne efficace de notre divin Roi que nous proclamons; et non point les spéculations d'un règne futur de mille ans qui n'est d'aucune efficacité présente. Ainsi nous dit la Parole de notre Roi: "Et cet évangile du Royaume sera prêché par toute la terre, pour servir de témoignage à toutes les nations; et alors la fin arrivera" (Mat.24:14).

"Après cela viendra la fin, quand il remettra le Royaume à Dieu le Père, après avoir détruit tout empire, toute domination et toute puissance; car il doit régner jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. L'ennemi qui sera détruit le dernier, c'est la mort" (1 Cor.15:24-26).

Puisque l'Évangile du Royaume présent parmi nous est celui que nous devons proclamer, nous concluons que l'Évangile proclamé par les Prémills et les Dispensationalistes, est un faux évangile. Ceci ne peut être autrement, car l'Évangile d'un Royaume Millénaire qui n'existe pas encore, est un évangile illusoire de déception et de désespoir qui s'attaque au règne de la Grâce et à la Royauté de Jésus-Christ dans le coeur de ses élus.

Cessation du ministère apostolique: la Prêtrise universelle Dans l'Église primitive nous trouvons différents ministères. Celui d'Apôtre étant le plus important. En Grec il signifie "Apostolos", celui qui est "envoyé"; il 17

La fin des temps: l'émergence de Jésus-Christ  
La fin des temps: l'émergence de Jésus-Christ  

L'essentiel de la Foi, de l'espérance et de la charité chrétienne, s'exprime dans le premier avènement de Christ; c'est à dire dans son inca...

Advertisement