Page 15

présentement. Nous recommandons fortement ce système à ceux qui désirent étudier le livre de l'Apocalypse sérieusement. Le Pneumillénarisme Celle-ci prend son nom du Grec "Pneuma" qui signifie "l'Esprit" et "le vent"; et par conséquent exprime "un Millénium Spirituel" du règne de Christ dans ses élus sur la terre comme au ciel. Cette position du Christianisme Marginal n'est point connue dans le Christianisme Conventionnel, sauf pour quelques rapprochements à la position Amillénaire. Cette position prit forme dans l'esprit de l'auteur de ce livre en l'an 1978, après qu'il reçu une révélation étonnante concernant la nation moderne d'Israël qui s'oppose radicalement à tout ce que le Christianisme Conventionnel s'imagine sur cet Etat qui a surgi de la terre, renaissant de ses cendres comme le Phénix dans la mythologie antique. Elle se distingue en huit points historiques qui décrivent le Millénium progressif entre les deux avènements de Christ: 1) 2) 3) 4) 5) 6) 7) 8)

le ministère de Jésus; la cessation des ministères apostoliques et des dons de l’Esprit; le début et la fin du temps des nations; la Grande Apostasie; l'ère Laodicienne; le déchaînement de Satan; l'apparition de l'Antichrist; le Surgissement de Jésus.

Le Pneumillénarisme est fondée sur "l'Alliance de la Grâce" qui se manifeste dans le règne présent de Christ dans le coeur de ses élus qui le reconnaissent comme "le Roi des rois" dont le Royaume est spirituel et actif dans le moment même. Ainsi ceux qui attribuent le Millénium à un temps futur où Christ établirait un règne littéral de mille ans sur la terre, s'opposent à ce que le Seigneur Jésus règne sur eux dans le présent et s'attaquent à la Grâce du Salut. Le Pneumillénarisme est une position radicale qui exalte Christ comme Roi, et ne fait aucune concession à ceux qui s'opposent au règne de la Grâce de Dieu, et qui compromettent la vérité des Écritures par leur tiédeur, leur laxisme, ou leurs opinions personnelles ou collectives. Le pivot du Pneumillénarisme est la présence de Jésus en ses élus. De cette présence elle enseigne, non un retour, mais l'émergence de Jésus de ses élus qui les transformera à son image dans une lumière glorieuse, et tout oeil le verra en chacun d'eux lorsqu'ils seront réunis en un seul Corps dont la tête est Christ glorifié.

15

La fin des temps: l'émergence de Jésus-Christ  
La fin des temps: l'émergence de Jésus-Christ  

L'essentiel de la Foi, de l'espérance et de la charité chrétienne, s'exprime dans le premier avènement de Christ; c'est à dire dans son inca...

Advertisement