Page 1

Canton de Grenoble 1

> Ensemble, une voix pour faire gagner la gauche Jean-Luc Sanvoisin

Martine AUBRY

Genviève FIORASO

Né à Valence en 1962. Mes premiers pas à Grenoble remontent à 1985. J’y vis depuis et suis père de 3 enfants.

« Les 20 et 27 mars prochains, vous pourrez, en choisissant les candidats et candidates du Parti Socialiste, faire que le Conseil général de l’Isère vous protège face aux politiques injustes et inefficaces du gouvernement et de l’UMP. Avec Céline Deslattes, la candidate du Parti Socialiste, vous choisirez une Conseillère Générale, présente, disponible, capable de défendre vos projets et vos valeurs au quotidien, comme elle le fait déjà dans le cadre de son mandat d’élue a Grenoble chargée de la petite enfance.

« Je connais Céline Deslattes depuis longtemps. J’ai pu apprécier sa droiture, son enthousiasme, la force de ses convictions, son volontar isme et aussi sa sensibilité et son sens de la justice sociale. C’est aussi ce qui l’a conduite à s’investir avec énergie dans l’équipe municipale de Grenoble en tant que conseillère déléguée à la petite enfance. En tout état de cause, ce sont bien pour toutes ces qualités, auxquelles il faut ajouter le goût du contact et du travail avec les autres, que je vous invite à faire confiance à Céline, une femme de terrain, engagée à vos côtés pour développer de beaux projets solidaires dans le canton 1 de Grenoble. »

Mon attachement au travail social s’est poursuivi comme Directeur du centre social Vieux Temple puis comme chef de projet politique de la ville au service des quartiers en zone urbaine sensible de Teisseire, Abbaye et Jouhaux. Bientôt 18 ans au service de la cohésion sociale du canton 1, canton pour lequel j’éprouve un attachement particulier, tant du point de vu de ses habitants que de ses quartiers. C’est en tant que représentant de la société civile non affilié à un parti que j’ai décidé de m’engager et de soutenir la candidature de Céline Deslattes. Pour continuer à porter haut et fort une politique sociale plus juste, une volonté de soutenir l’insertion professionnelle notamment des publics les plus éloignés de l’emploi, une capacité d’agir pour les habitants, je souhaite agir aux côtés de Céline qui incarne pour moi la gauche avenir.

Dès le 20 mars, votez Céline Deslattes pour donner un nouvel avenir à votre canton et à l’Isère. » Martine Aubry Première secrétaire du Parti socialiste

• Le 15 mars à 19h - La chaufferie buffet convivial, accueil d’enfants • Le 18 mars à 18h30 - MJC Abbaye

>Sur les marchés, le week end

• de 10h à 12h : ......................................Abbaye, Sainte Claire, Place aux Herbes

VOTEZ > Ne laissez pas les autres décider pour vous ! Pour voter, munissez vous d’une pièce d’identité, seul document obligatoire. Les bureaux de vote sont ouverts dans votre quartier de 8h à 20h. UNEMAJORITÉDEGAUCHE

POUR L’ISÈR E

Cette élection est très importante pour l’avenir de notre Canton avant l’échéance présidentielle de 2012. Depuis 2008, la crise a aggravé la précarité pour beaucoup d’entre nous. Le nombre de demandeurs d’emplois et de bénéficiaires du RSA augmente. Le service public est attaqué par le Gouvernement. Les inégalités se creusent. Face à la politique injuste de Nicolas Sarkozy, le Conseil général de l’Isère développe des politiques de solidarité qui allient protection des plus faibles, développement durable et efficacité économique.

Geneviève Fioraso, députée de la 1ère circonscription de l’Isère

Notre canton doit pouvoir profiter plus qu’aujourd’hui des politiques départementales. Comme vous, je ne veux pas baisser les bras devant la crise, les problèmes d’emploi et de logement qui réclament une intervention plus vigoureuse. Je serai quotidiennement à vos côtés pour défendre les intérêts de notre canton.

Vito Scaringella habitant du canton - Notre Dame

>Lors de nos portes à portes en . semaine de 17h30 à 19h30

• du 1er mars au 6 mars : ............................................... Teisseire • du 7 au 13 mars : ............... Jouhaux, Bajatière, Ile Verte • du 14 au 18 mars : .............................Notre Dame, Abbaye

Je suis candidate pour l’élection cantonale des 20 et 27 mars 2011.

«Céline est à l’écoute des habitants, elle est proche d’eux dans leur quotidien. Elle connait d’ailleurs bien les quartiers du canton et leur diversité. Elle est toujours disponible pour nous. C’est aussi une femme de conviction avec un grand sens des responsabilités qu’elle met toujours au service de l’intérêt général. Je suis sûr qu’elle apportera beaucoup au canton 1. »

>Réunions publiques

Manika Minoune

Jamila, étudiante

« La maison de l’enfance Teisseire aurait fermé ses portes si Céline Deslattes, n’avait pas soutenu les parents autour de notre projet, elle ne nous a pas lâchés. C’est une femme dynamique et proche des gens. Je voterai pour Céline, j’ai confiance en elle.  »

« Dans le quartier, on connaît Céline, elle est accessible, disponible, à notre écoute. Pour moi, l’important ce n’est pas qu’elle soit de gauche ou de droite, c’est qu’elle est proche de nous, elle a des idées concrètes, elle défend les intérêts des jeunes. »

Manika Minoune, Présidente de la Maison de l’Enfance Teisseire

Jamila, 22 ans, habitante du canton

POUR L’ISÈR E

Madame, Monsieur,

Vito Scaringella

Venez dialoguer avec nous prenez la parole

UNEMAJORITÉDEGAUCHE

Dès le 20 mars, faisons gagner la gauche

Vu le candidat, ne pas jeter sur la voie publique - R.C.S Grenoble : 441 579 166

Très tôt épris de justice sociale, j’ai exercé une grande partie de ma carrière comme éducateur de prévention spécialisée, ce qui m’a permis d’arpenter plusieurs quartiers (quartier Alma Très cloitre, Jouhaux).

Elections Cantonales 20 et 27 mars 2011

En votant pour le Parti Socialiste vous enverrez aussi un message fort qui dira votre volonté de changer de politique au moment de l’élection présidentielle. Il ne faut pas disperser les voix de gauche. Nous devons dès le 20 mars faire entendre notre voix pour faire gagner la gauche !

Céline

St. Laurent Ile Verte Notre-Dame Mutualité Clémenceau Abbaye Jouhaux Bajatière Teisseire

Deslattes

Une voix pour faire gagner la gauche www.celinedeslattes-grenoble1.fr


> J’AI LA VOLONTE D’AGIR ET DE ME BATTRE POUR NOTRE CANTON ET SES HABITANTS. Ensemble, une voix pour faire gagner la gauche. >Le Conseil général, >Des services de proximité à vos côtés au quotidien pour les habitants De l’enfance à la vieillesse, nous bénéficions tous de l’action sociale départementale. Le Département de l’Isère c’est : • 283 Millions d’Euros pour les personnes âgées et les personnes handicapées

UNE CONSEILLERE GENERALE QUI ACCOMPAGNE LES FAMILLES DU CANTON ! Née à Grenoble en 1973, je vis dans notre canton à la croisée des quartiers Abbaye et Bajatière depuis près de quinze ans. Je suis conseillère municipale en charge des questions de petite enfance et salariée d’une grande entreprise grenobloise qui intervient dans le secteur de l’énergie. Mère de deux petites filles scolarisées sur le canton, je suis particulièrement attentive à l’accompagnement des familles, des associations qui font vivre nos quartiers, et à la qualité de la politique éducative et d’insertion. A l’heure où la jeunesse est traitée comme une menace, je veux faire du lien entre les générations une source de dynamisme pour notre canton. C’est pour défendre cette richesse que je m’engage à vos côtés !

• 105 Millions d’Euros pour le soutien aux familles et l’enfance • 96 Millions d’Euros pour l’insertion et la cohésion sociale

Pour cela, je me battrai pour que les moyens consacrés à l’insertion professionnelle et à l’accompagnement du retour à l’emploi soient renforcés.

>Soutenir les initiatives locales Les associations sont une force de développement considérable. Elles complètent et enrichissent les missions d’intérêt général des collectivités. Nous devons être force de proposition et accompagner les initiatives locales, les projets innovants inter-quartiers. Pour asseoir d’avantage ces pratiques participatives, je soutiendrai l’augmentation de la participation financière du Conseil général. En plus des subventions dites classiques, la majorité de gauche attribue à chaque conseiller général un fonds destiné aux initiatives locales. En tant qu’élue de la Ville de Grenoble, je siège à différents conseils d’administration de notre Canton : MPT St Laurent, AEUSC Bajatière, La Marelle à l’Abbaye, La Maison Enfantine à Jouhaux, la Maison de l’Enfance Teisseire, l’ACL à Clémenceau. Je siège également au sein de deux Conseils d’Ecole : Ecole St Laurent, Ecole Paul Bert à l’Ile Verte.

Les habitants de notre canton et les professionnels s’inquiètent de la nouvelle organisation proposée par le Conseil général qui regroupe sur des unités territoriales l’ensemble des assistantes sociales, puéricultrices, conseillères économiques et familiales. Le rôle de votre élu aurait du être d’organiser une information claire et objective sur ces orientations. Cela n’a pas été fait !

Je rencontrerai régulièrement les associations dans un esprit de concertation. Une assemblée générale annuelle de canton me permettra de vous présenter les propositions subventionnées et vous faire participer à cette décision.

>L’emploi, une priorité pour chacun La majorité de gauche du Conseil général doit poursuivre une action publique déterminée pour l’emploi.

Ces budgets doivent être adaptés aux territoires. Notre canton doit bénéficier de plus de moyens par rapport à ses besoins. Je serai une élue qui défend à vos côtés cette priorité. Je m’engage pour que vous soyez partie prenante des politiques du Conseil général et pour que l’action sociale favorise l’autonomie et l’accès à la citoyenneté des individus. Je refuse une logique d’assistanat qui ferait vivoter les plus fragiles sans leur donner les moyens de s’en sortir.

>Une action culturelle au service du plus grand nombre

Teisseire Pour construire ce service public de proximité, j’organiserai au moins une fois par an la présentation des actions du Conseil général qui vous concernent. Les centres sociaux de Vieux Temple, Teisseire et Abbaye Jouhaux doivent conserver leurs moyens pour répondre aux besoins des habitants. En qualité d’administratrice du CCAS, j’ai obtenu du Conseil général le gel de la procédure de regroupement des assistantes sociales. J’attends la confirmation officielle de leur maintien. Les centres de santé favorisent l’accès à la santé pour tous. L’Abbaye et Vieux Temple en sont des Abbaye exemples concrets. Ils fonctionnent grâce au soutien financier de la Ville et du Département. Dans un contexte budgétaire tendu, pérenniser cette subvention réclame une volonté politique forte ce que je m’engage à soutenir. Il est également nécessaire d’adapter les moyens financiers aux quartiers afin que la protection maternelle infantile soutienne les familles et l’action des lieux de parentalité.

Je m’engage à accompagner les commerces de proximité, associer les habitants aux décisions prises en terme de soutien économique et contrôler l’utilisation de l’investissement public. Je participerai à des actions développant des « contrats d’insertion » qui aideront la mise à l’emploi des jeunes. Je privilégierai les solutions de déplacement à très faibles coûts pour les trajets domicile-travail. J’accompagnerai les actions permettant aux jeunes mamans et aux mères célibataires de retrouver un emploi en leur proposant des solutions d’accueil du jeune enfant adaptées à leur situation.

Gratuité des musées, réhabilitation de la crypte St Laurent, accompagnement des projets de proximité… le Conseil général soutient la pratique amateur, les festivals, les équipements culturels, le patrimoine. Le gouvernement méprise les artistes et le monde de la culture. Le bilan est dramatique : des centaines d’emplois sur le territoire disparaissent. Ce n’est pas acceptable ! La culture participe de la qualité de nos liens sociaux, comme l’éducation, elle est un pilier de la démocratie ! Je m’engage pour que la politique culturelle de notre Département aide particulièrement les projets qui s’inscrivent dans la vie quotidienne de nos quartiers. Je propose que soit accordée une aide différentielle au travers du Chéquier Jeunes en fonction des revenus des familles pour renforcer l’égalité.

Collège Vercors

>Pour une éducation de qualité Notre canton est un exemple de réussites : les collèges Stendhal et Vercors ont été réhabilités. Elèves et équipes enseignantes disposent de meilleures conditions de travail. Les équipes de ces établissements luttent pour la mixité sociale et un projet éducatif d’excellence. Je serai à leurs côtés. Vous pouvez compter sur moi pour que le Département veille à maintenir les moyens des établissements. Avec les équipes de l’école Jean Racine, je me suis battue pour que cette école garde son statut d’école prioritaire. Je me suis également mobilisée pour développer de très petites sections de maternelles et créer la structure passerelle sur les quartiers Sud de notre Canton.

>Agir pour l’environnement

>Le droit au logement : une question de dignité humaine Le logement est une compétence de l’Etat mais il en assume de moins en moins le financement : ce sont les collectivités locales qui prennent de plus en plus le relais. Le Conseil général apporte sa contribution à la construction de logements destinés aux personnes à faibles ressources, personnes âgées ou handicapées, qui rencontrent de nombreuses difficultés pour se loger. Je m’engage à agir pour que l’aide du Département soit renforcée pour construire de nouveaux logements sociaux. Je m’engage à accompagner les habitants de l’Abbaye et du Châtelet sur la rénovation urbaine de leurs quartiers.

Depuis que la majorité de gauche gère le Conseil général, elle a toujours mené une politique active en matière d’écologie. La gauche a pour raison d’être la solidarité. Le respect de notre environnement est un principe fort de la solidarité entre les générations. Je m’engage à défendre les projets permettant de développer les transports en commun et les aménagements urbains cohérents à l’image de l’aménagement des Quais de l’Isère pour permettre une mobilité renforcée notamment des personnes âgées ou handicapées. Je veux participer au développement du manger bio à la cantine et à la découverte des produits locaux de saison, permettant ainsi à des collégiens de découvrir les variétés alimentaires et de bénéficier de véritables repas équilibrés.

Chatelet

Ile Verte

CONTACT : Tél : 06 07 25 62 63

Mél : deslattes.grenoble1@gmail.com Fédération du Parti Socialiste - 46 rue Mallifaud - 38100 GRENOBLE

Cantonales Deslattes Grenoble1  

Celine Deslattes - Cantonales Grenoble 1

Advertisement