Page 1

Gourmie's la RAW

FOOD

que, Une façon Êcologi talisante gourmande & revi ir de bien se nourr


a naissance de l

RAW FOOD

t né RAW FOOD es Le mouvement stil’in à 70 années aux USA dans les igmore, W nn A d’ s, tre gation, entre au tion it une alimenta qui recommanda é. nt sa re leu eil crue pour une m expande récente qu’une C’est dans la pério ipalenc pri r, nt a vu le jou sion sans précéde aux uve no de r pa e ilité fac ment en Californie, ant fais , rs) déshydrateu outils (blenders et cucta spe ire lina cu ité exploser une créativ en W RA t ran , d’un restau laire (à Los Angeles ). 08 20 en à 10 2003, on est passé plus limenter gagne de s’a de on faç Cette en nt me mateurs notam en plus de consom r. tie en e nd mo le dans Europe mais aussi

Véritable « Altercuisine » la RAW FOOD est une façon écologique de bien s’alimenter tout en étant aussi une réfflexion culturelle et sociale sur notre environnement.

«

Intégrer de la Raw Food dans notre

alimentation, c’est donc aussi contribuer à consommer moins de protéines animales et plus de végétal, ceci permettant

«

un meilleur équilibre de la planète.


La digestion et l’assimilation En alimentation traditionnelle, la chaleur de la cuisson dès 45°C fait disparaître une partie des vitamines, détériore les protéines et les graisses, et détruit les enzymes qui facilitent la digestion. C’est pourquoi la RAW FOOD préconise de consommer les aliments crus ou déshydratés à basse température (41°C au maximum) et biologiques autant que possible. Consommés ainsi, les aliments préservent leur vitalité et leurs précieux enzymes, nous assurant en même temps une digestion et une assimilation optimales des nutriments.

Les avantages Consommer plus de RAW FOOD c’est intégrer : • moins de graisses saturées, • davantage de fibres, • de minéraux, • d’antioxydants.


D

la RAW FOOion une alimentat très variée

ses aliments la Par la diversité de une multitude re RAW FOOD vous off ositions qui mp co de et de saveurs r tonus, rte po sauront vous ap ise. nd ma ur go et al rég austive des différents Voici une liste non exh liments consommés types de familles d’a : en RAW FOOD • les fruits frais • les fruits secs • les légumes frais mentés • les légumes lacto-fer s et céréales germées • les légumineuses, graine froid et les épices à es ssé pre • les huiles • les champignons (salade, épinard…) • les pousses vertes • les herbes fraîches • les algues • etc.


Planète gourmande

«

Les cuisiniers du monde entier l’ont bien compris, « exalter les saveurs » tel est le leitmotiv d’une nouvelle génération de grands chefs mondiaux qui se sont fédérés autour d’un slogan : Cook It Raw*. Les universités et les entreprises ne sont pas en reste, un nombre croissant d’entre elles a décidé d’intégrer la RAW FOOD au sein de leur établissement : à l’instar de google pour sa cantine. En Ffloride, l’Institut Hippocrate est basé sur la RAW FOOD pour son centre de remise en forme. Il existe même des écoles de cuisine telle la Living Light Culinary Arts Institute en Californie. *Cuisinez RAW FOOD

«

Parce que la terre possède une richesse et un patrimoine végétal extraordinaire, la RAW FOOD en extrait le meilleur pour vous offrir un foisonnement de saveurs.


D

la RAW FOO ion une alimentat pour tous ns son ali-

da e de RAW FOOD r Ajouter davantag nergie, un meilleu d’é s plu rte po ap us vo ion s. tat re en fib m des des nutriments et équilibre en eau, portent plus de ap us vo s ommés cru s, Les aliments cons is rfo inutiles (sucre itent des ajouts pa saveurs et vous év …) pplémentaires sel, condiments su

Adultes & seniors La consommation de fruits et légumes crus riches en caroténoïdes aide votre organisme à lutter contre le vieillissement des cellules. Les antioxydants contenus dans l’alimentation RAW FOOD sous forme de vitamines, d’oligo-éléments, de polyphénols sont nécessaires au maintien des fonctions physiques et psychiques.

Chez les personnes sédentaires, l’alimentation RAW FOOD présente l’avantage de vous aider à conserver la ligne.


Enfants

Le calcium, le fluor et le phosphore contenus dans l’alimentation RAW FOOD contribuent à la formation des os et des dents de l’enfant. Consommer davantage de fruits leur apportera également une source de vitamines, de sels minéraux et aussi du fructose, un sucre simple assimilé de manière directe par l’organisme.

Petite astuce : pour prévenir le coup de fatigue de la journée, prévoyez un petit sachet de fruits secs dans leur cartable ! Ou encore mieux une barre de fruits secs GOURMIE’S

Actifs & sportifs Atouts indéniables pour les sportifs, les fruits et légumes consommés crus désaltèrent efficacement et réhydratent rapidement le corps. Pour les actifs ils sont l’assurance de vous donner un bon coup de fouet et de prévenir les petites fatigues de la journée. Ils sont également une aide précieuse du point de vue musculaire autant que cérébral.


Gourmie’s & sa créatrice

Journaliste économique au Maroc dans les années 70, secrétaire générale d’association à Paris dans les années 80, Claudie Botté amorce une nouvelle carrière dans la restauration dans les années 90, dans le restaurant « entre Ciel et Terre » à Paris, cité dans le Guide Michelin et créé par son mari Guillaume Botté. En 2003, ils partent tous les deux travailler comme Chefs de cuisine en Californie pendant 5 ans. C’est là-bas qu’ils découvrent un nouveau monde nutritif, la RAW FOOD, nourriture dégustée au maximum de sa vitalité, crue ou déshydratée à basse température.

En 2009, elle décide de créer sa propre société, pour promouvoir un type de gourmandises nouvelles en France, met au point de nouvelles recettes, donnant ainsi naissance à GOURMIE’S.


Les barres Gourmie’s

Nos barres bio déshydratées à moins de 41°C sont sans gluten, sans produits laitiers, sans sucres ajoutés ou naturellement sucrées. Faites essentiellement avec des fruits secs et quelques saveurs naturelles.

• Trésor des tropiques Barre chocolat & noix de coco

• Tendresse acidulée Barre citron & amandes

• Douceur des îles Barre noix de coco & vanille Bourbon


Les barres Gourmie’s

• Noël tous les jours Barre chocolat & orange

• Rêverie orientale Barre sésame & eau de fleur d’oranger

• Promenade d’automne Barre chocolat & noisettes


recette

OD TaboulnnéesRAW FO Pour 4 perso

secs > 80 g de raisins yen > 1 chou-ffleur mo yennes mo s te ma to 2 > bre > 1 petit concom persil > 1 bouquet de menthe fraîche > 20 feuilles de d’olive e uil d’h s. à > 3 c. citron de jus > 3 c. à c. de > sel er u pour les réhydrat sins secs dans l’ea Faire tremper les rai un (30 mn). Les mettre dans ur en bouquets. ce que le ’à Débiter le chou-fle qu jus er nn tio c lame. Ac robot ménager ave Réserver. de petites graines. lle tai la ait ur chou-fle tits concombre en pe les tomates et le persil le er ch Laver et couper ha et er côté environ). Lav cubes (1/2 cm de e. le et la menth r l’huile d’olive et ingrédients, ajoute Mélanger tous les r. Rectifier. citron. Saler. Goûte

petits CONSEILS

pour bien commencer en raw food Choisir un BLENDER

Utiliser un déshydrateur

Pour se préparer de délicieux smoothies de fruits frais ou de légumes.

Pour varier les textures et jouer avec votre créativité.


ww

w.

g

r ou

m

i

.c es

om

10, rue Raymond Corraze - 31 500 TOULOUSE Tél. : 05 61 81 12 39 • Mail : forgourmies@gmail.com

GOURMIE'S LA VITALITÉ GOURMANDE  

Découvrez la RAW FOOD & les produits GOURMIE'S, barres BIO déshydratées aux fruits sec. Une façon écologique,gourmande & revitalisantede bie...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you