Page 1

Mars 2011

FLASH PALMARÈS

Natixis Asset Management récompensée aux Lipper Fund Awards 2011

À l’occasion de l’édition 2011 des "Lipper Fund Awards France", deux des fonds de Natixis Asset Management ont été récompensés et ont reçu un certificat Lipper pour la qualité de leur gestion et leur capacité à créer de la performance sur la durée :

n CNP Assur France, l’un des fonds géré par Natixis Asset Mnagement pour le compte de la CNP, a obtenu 2 certificats Lipper dans la catégorie "Mixed Asset EUR Balanced - Eurozone" sur 5 et 10 ans.

n Natixis Horizon 2015 a également su tirer son épingle du jeu dans la catégorie "Target Maturity Mixed Asset EUR 2015" en décrochant un certificat Lipper sur 3 ans. Compartiment du FCP Natixis Horizon, il a pour nourriciers les compartiments "2015" des FCPE Natixis Horizon Retraite et Avenir Retraite, tous deux commercialisés par Natixis Interépargne dans le cadre des Plans d'épargne pour la retraite collectifs (PERCO). Ces 2 fonds avaient déjà été distingués sur les mêmes horizons l’an passé. Des récompenses qui témoignent de la qualité de gestion de Natixis Asset Management qui se positionne aux tout premiers rangs des assets managers européens.

Source : Lipper Thomson Reuters.

Les chiffres cités ont trait aux années écoulées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les références à un classement, un prix ou à une notation d’un OPCVM ne préjugent pas des résultats futurs de ce dernier.

www.am.natixis.com BANQUE DE FINANCEMENT & D'INVESTISSEMENT / ÉPARGNE / SERVICES FINANCIERS SPÉCIALISÉS


FLASH PALMARÈS / MARS 2011

MÉTHODOLOGIE Univers Pour participer aux "Lipper Fund Awards France", les fonds doivent répondre aux conditions suivantes : •ê  tre autorisés à la commercialisation en France au 31/12/2010 ; •ê  tre enregistrés à la commercialisation dans au moins 3 pays de l’Union Européenne ou de l’AELE (Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse) au 31/12/2010 ; • avoir un historique de performance d’au moins 36 mois au 31/12/2010 ; •ê  tre un OPCVM et appartenir à une des classes d’actifs suivantes : actions, obligations ou diversifié (hors cas particuliers et exceptions que vous pouvez retrouver sur : www.lipperweb.com).

Catégories retenues

Modalité de calculs

n Lipper Fund Awards "Fonds":

La devise de calcul correspond à la devise du pays dans lequel les récompenses sont décernées (ici, l’euro pour les Lipper Fund Awards France).

Les sociétés présentant au moins 5 fonds actions, 5 fonds obligations ou 3 fonds diversifiés sont éligibles pour les Lipper Fund Awards "Fonds".

n Lipper Fund Awards "Gamme": Les sociétés présentant au moins 5 fonds actions, 5 fonds obligations et 3 fonds diversifiés sont éligibles pour les Lipper Fund Awards "Gamme". Ces 2 prix récompensent séparément les grands groupes et les plus petits.

Le calcul se base sur des données mensuelles. La moyenne par catégorie est calculée sur toutes les classes d’actifs éligibles de cette catégorie. Les calculs s’étendent sur 36, 60 ou 120 mois. Au sein de chaque catégorie, c’est la valeur la plus élevée des Lipper Leader for Consistent Return (performance régulière) qui détermine la classification des fonds gagnants sur 3, 5 ou 10 ans.

Document réalisé par la Direction de la Communication - Mars 2011

Pour plus d’informations sur la méthodologie Lipper Leaders, rendez-vous sur www.lipperweb.com.

Les chiffres cités ont trait aux années écoulées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les références à un classement, un prix ou à une notation d’un OPCVM ne préjugent pas des résultats futurs de ce dernier.

www.am.natixis.com

flash-lipper-mars2011  

flash-lipper-mars2011

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you