Issuu on Google+

44e Course Croisière EDHEC : Cap sur le Port des Minimes de La Rochelle Après une 43e édition qui a rassemblé plus de 3 000 étudiants, 170 équipages et 10 000 visiteurs, la 44e Course Croisière EDHEC sera accueillie par le Port des Minimes de La Rochelle du 13 au 21 avril 2012. Elle est parrainée cette année par le jeune skippeur Macif François Gabart (2ème à la solitaire du Figaro et au Trophée Clairefontaine, champion de France de course au large en solitaire). Devenue une véritable institution, la Course Croisière EDHEC, premier événement sportif étudiant d’Europe, est aujourd’hui un événement incontournable du calendrier de la Fédération Française de Voile. Créé par trois passionnés de voile, cet événement regroupe depuis des années des étudiants de tout horizon. Plus de 22 nationalités, 5 continents représentés.

Trois trophées ◊ Un Trophée Mer, cœur historique de l’événement, pendant lequel plus de 170 équipages dont 22 internationaux s’affrontent sur une régate d’une semaine. Sont proposés des parcours tactiques mais aussi des parcours côtiers que ce soit en monotype ou en HN. ◊ Un Trophée Terre, créé en 1994, ce raid sportif qui rassemble chaque année plus de 750 participants propose aux étudiants de découvrir l’arrière-pays avec diverses activités : VTT, run & bike, descente en rappel, canoë, tir… Enfin le Bivouac, moment fort du Trophée Terre, permet aux participants de se retrouver dans un cadre plus intime lors d’une soirée à la belle étoile. ◊ Un Trophée Sable, compétition de sport sur sable mêlant Beach Rugby, Beach Basket, Beach Volley, Beach Soccer, Sand Ball pendant laquelle les 60 équipes s’affrontent en plein cœur du Village, appelé ‘Village des stands’.

Une course Verte et Engagée Cette compétition est aussi l’occasion de montrer l’engagement de la Course Croisière EDHEC pour une grande cause grâce à l’association avec Diambars qui vise à promouvoir l’éducation par le football en Afrique, soutenue par différentes célébrités du monde sportif telles que Raphaël Ibañez. C’est un événement responsable depuis 3 ans déjà qui réaffirme son engagement éco-citoyen avec un bilan carbone racheté par l’association et calculé par le bureau d’étude EcoRes, une charte écologique, et un village toujours plus propre grâce au tri sélectif. La mesure la plus importante étant les Eco Cups, gobelets réutilisables en échange d’une caution de 1€.

Les nouveautés Cette année sera lancé pour la première fois le Trophée Kite, compétition de kite surf qui se déroulera sur l’un des meilleurs spots: l’Île d’Oléron. Elle réunira les 14 et 15 avril les amateurs de kite surf de la région et de la France entière. De plus les rochelais pourront participer au Trophée Terre le temps d’une semaine. Enfin une arrivée de nuit pour les monotypes et un tour de l’île de Ré pour les HN seront proposés le mardi 17 et mercredi 18 Avril.

Contacts Adélaïde Morzol adelaide.morzol@edhec.com 06 77 86 50 03

Jean-Éric Castelli jean-eric.castelli@edhec.com 06 25 58 29 28

www.ccedhec.com 24 avenue Gustave Delory 59100 Roubaix - tel : 03 28 35 07 90


Communiqué de Presse - Présentation