Issuu on Google+

Rennes,

créative et solidaire Roazhon, ker a ijin hag a gengred

Une stratégie économique au service de l’emploi L’emploi est au cœur de nos politiques pour un développement durable et solidaire. Si Rennes connaît un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale, les difficultés économiques ne nous épargnent pas. Pour y faire face, notre stratégie repose d’abord sur l’innovation. Rennes dispose de nombreux atouts dans le domaine, aux premiers rangs desquels la qualité de son système de formation, d’enseignement et de recherche, ainsi que l’excellence de son entreprenariat. En utilisant tous les leviers pour une croissance riche en emplois, nous favoriserons une économie qui sera plus sociale, plus solidaire et plus humaine. L’excellence environnementale, l’amélioration de la santé et du bien-être, les progrès sociaux sont des piliers de notre développement.

INNOVER POUR RÉUSSIR NOS MUTATIONS INDUSTRIELLES Terre d’initiatives, Rennes doit apporter une réponse aux difficultés que rencontrent les secteurs traditionnels impactés par la crise comme l’automobile, l’agroalimentaire, les télécoms, le bâtiment. De la même manière, en anticipant leurs mutations économiques et industrielles, notre objectif est de soutenir l’essor des secteurs émergents (numérique, transition énergétique…). Parmi nos propositions Soutenir la filière automobile aujourd’hui et garantir son avenir par le plan régional véhicule vert et les projets autour de la mobilité décarbonnée. Travailler aux nouvelles formes d’habitat qui, en lien avec la filière du bâtiment, permettent de répondre à plusieurs critères : prix modérés, rapidité des chantiers, adaptabilité de l’offre.

Conforter notre filière numérique en favorisant ses applications dans les autres secteurs notamment la santé, l’habitat et l’énergie. Créer un quartier numérique multisites en lien avec l’appel à projet national « French Tech », avec une dimension images et réseaux (Champs-Blancs) et une orientation design et industries créatives (centre-ville).

Retrouvez l’intégralité de nos 411 propositions sur

www.nathalie-appere.fr

DéVElOPPER RENNES à L’INTERNATIONAL Dans sa trajectoire pour devenir une ville européenne, Rennes se doit d’avoir une communication vers l’extérieur qui rend visible la qualité de sa recherche, de ses formations et de ses entreprises. Parmi nos propositions Conforter EuroRennes comme un centre de décisions économiques à proximité des axes majeurs de mobilité. Agir au sein du pôle métropolitain Loire-Bretagne pour des coopérations renforcées entre les villes de l’Ouest et en particulier l’axe Saint-Malo-Rennes-Nantes.


PRÉPARER LES MUTATIONS DU COMMERCE

UNE ECONOMIE PLUS SOLIDAIRE

Nous sommes attentifs à un développement équilibré du commerce à Rennes, entre centreville, commerces de proximité et centres commerciaux périphériques.

L’économie sociale et solidaire est une solution à la crise parce qu’elle démontre que l’on peut allier performance économique, innovation et utilité sociale.

Parmi nos propositions

Parmi nos propositions

Consolider la place du centre-ville comme premier « centre commercial » breton avec des accompagnements particuliers pendant la durée des travaux du métro.

Mise en place d’une plateforme du dernier kilomètre pour permettre des déplacements plus efficaces et économiques en cœur d’agglomération.

ACTEURS DE LA ville, ILS SONT CANDIDATS SUR LA LISTE « RENNES, CRÉATIVE ET SOLIDAIRE »

Conforter l’accueil des porteurs de projets d’économie sociale et faciliter la coopération au sein d’un incubateur d’innovation sociale. Présenter un rapport annuel reprenant l’ensemble des aides versées par la collectivité aux entreprises, pour évaluer les critères de conditionnalité.

Développer les clauses sociales dans les marchés publics en s’appuyant sur la plateforme « atouts clauses ». Et utiliser l’investissement public comme un levier pour l’emploi. La deuxième ligne de métro, c’est 1 100 emplois par an sur 5 ans.

Emmanuelle Rousset Directrice d’un pôle de développement de l’économie sociale et solidaire dans le Pays de Rennes.

Marie-Laurence Eglizeaud

Fondatrice d’une agence Conseil en stratégie de communication, elle vient de créer sa première filiale dédiée à l’accompagnement au changement dans les entreprises et un centre d’affaires.

Jean-Pierre Panhaleux Artisan maçon, ancien président d’une organisation professionnelle des artisans du bâtiment d’Ille-et-Vilaine.

Soutenez la campagne

Vos coordonnées :

Nous avons besoin de toutes les Rennaises et de tous les Rennais pour partager, construire et agir. Vos propositions, vos contributions, votre disponibilité sont les bienvenues. Nous vous invitons à nous rejoindre et à nous soutenir.

Nom .................................................................. Prénom  ............................................................ Adresse  ............................................................ ............................................................................. ............................................................................. Tél.  ..................................................................... Courriel  ........................................................... .............................................................................

Vous souhaitez : être informé des projets de Nathalie Appéré rejoindre le comité de soutien participer à la campagne de Nathalie Appéré soutenir financièrement la campagne

(chèque à libeller à l’ordre de Annick Boisgontier, mandataire financier de Nathalie Appéré – article L.52-8 du code électoral)

Merci de nous retourner ce coupon par courrier à : Nathalie Appéré - 21, quai Lamennais 35000 Rennes ou en vous inscrivant directement sur www.nathalie-appere.fr

Conception graphique :

Elyzabeth Pion

www.puzzle-rennes.fr | Portraits : Angèle Chupin | Impression : Imprimerie IPJ

Cadre en ressources humaines, elle a, en 30 années d’expérience professionnelle, développé une expertise dans le domaine de l’insertion professionnelle.


a4-strategieeco