Page 1


2


Nanou THOMAS / Designer d’Espace Contact / thomas.nanou@live.fr +33 6 42 73 22 24


S O MM AIRE

S CÉNO GR AP HIE

1

PANDORE M3 AWAKE HOTEL LANCEMENT WHAT WE WEAR LONDON DESIGN FESTIVAL

P. 4 P. 12 P. 18 P.24 P.28

ARCHI T EC T URE C O MMERCIAL E

2

CACTUS PARIS AWAKE HOTEL NUDE IDO DIFFUSION

P.32 P.42 P.48 P.52

URB AIN

3

CICÉRONE PARENTHÈSE URBAINE

P.56 P.60

INS TAL L AT IONS

4

LOUD THOUGHTS TRIANGULAR FISHER CHAIR

P.64 P.68


PA ND ORE THÉÂTRE DU SOLEIL / PARIS - 2017 Issey Miayake interprète Pandore, c’est une expérience alliant chorégraphie, littérature, théâtre et mode. Pandore, c’est l’histoire d’un monde divisé en deux, l’histoire d’une vengeance. C’est face aux vices des Hommes, que les Dieux décident de la créer. Pandore est différente de ce qu’elle reflète. Aveuglement trompeuse, elle fausse la réalité : elle est conçue pour nuire aux Hommes mais grâce à son apparence, les séduit. Dans notre interprétation, le vêtement joue le rôle d’illusion. A la manière des costumes de théâtre où chaque pièce à son caractère, la collection Issey Miyake interprète Pandore : dessine des contrastes, des pliages, matières et rythmes, qui, à eux seuls, aident à la création de la scénographie.

A partir du texte original de Pandore, création de la scène et de son histoire. 6


Modèle qui ouvre le défilé.


8


L’histoire en lumière.


10


Le défilé laisse place à la danse. Danse évoquant la dualité entre les hommes et les dieux.


12


Le vêtement se déploie pour diviser l’espace.


M3 SCOPE /PARIS - 2017 Installation de cubes en papier dans un site industriel de Paris. Création de la scénographie, programmation de la lumière et montage des câbles et des cubes.

Projet en collaboration avec Procédé Chesnel et la mairie du Paris. 14


16


18


P AY S A G E S N O C T U R N E S AWAKE HOTEL SOIRÉE DE LANCEMENT /PARIS - 2018 Pour l’ouverture d’un hotel destiné aux insomniaques, un concept atypique qui met le corps du visiteur constament en mouvement. Création d’une exposition nocturne intéractive qui amène l’individu à la déambulation et l’intéraction avec lui-même.

Evènement lié avec la conception d’un hôtel en parallèle. 20


1

2

22


“ PAYSAGES NOCTURNES” Adrien M. & Claire B. 1 / XYZT, Les paysages abstraits par Adrien Mandot et Claire Bardainne 2 / Cinématique par Adrien Mandot et Claire Bardainne 3 / Bar énergisant


24


W H AT W E W E A R THE OLD TRUMAN BREWERY /LONDRES - 2017 Lors de la Fashion week de Londres homme pour la collection printemps été 2018, création d’un évènement entre le défilé de mode et la présentation de vêtement pour la marque What we wear.

Agence Bacchus Participation à la conception du projet jusqu’a sa réalisation. 26


board

BACKSTAGE CATERING

panel

BACKSTAGE W/C FOH

LOCKERS LOCKER-ROOM BENCHES

LOCKERS

BACKSTAGE H LOOKS 5+6

LOOKS 7+8

LOOKS 9+10

LOOKS 11+12

SPORTS BENCH

GUEST SEATING

50’ GREY DRAPE LINE FRIDGES

WARSTEINER SPONSOR ZONE

GUEST ENTRANCE

SS18 PRESENTATION

LOOKS 3+4

BACKSTAGE DRESSING

MODEL PRESENTATION AREA

WHAT WE WEAR

ACCESSORIES

LOOKS 1+2

ER AT -W S O GE N- RID CA F

MODEL BASKETBALL AREA 1/2 COURT

STEAMERS

7’ GREY DRAPE LINE

DJ BOOTH

BAR

LFWM - JUNE 2017

LAYOUT v03

1:100

THE OLD TRUMAN BREWERY T1 F-BLOCK

28


L O N D O N D E S I G N F E S T I VA L VICTORIA & ALBERT MUSEUM /LONDRES - 2017 Soirée de clôture que le festival propose pour les influenceurs du monde du design placé sous le signe de la fête, du partage,… un événement qui se doit d’être exaltant pour ceux qui y assistent chaque année comme pour ceux qui l’expérimentent pour la première fois.

Agence Bacchus Création du concept pour le service de restauration jusqu’a sa réalisation finale. 30


CACT US PARIS


1,5 m

2m

3,6 m

3,6 m 1,8 m

2 ,7 m

Plan schÊmatique du corridor gauche de l’Atrium : positionnement du buffet.

0,9m 0,05m

0,9m

0,9m

0,5m

0,25m

0,5m

Dimensions des planches du buffet sur les podiums

32


C AC T U S PA RI S PALAIS ROYAL /PARIS - 2017 Cactus Paris est une marque de patchs haute gamme, permettant de personnaliser ses vêtements et de réveiller son petit grain de folie à travers des patchs décalés. La boutique est à l’image de la marque : dynamique et colorée.

Choisir une marque existante et la monter en gamme. Habit Cactus devient Cactus Paris. 34


Le client est immergé dans différents univers mettant en scène les patchs à l’aide de pop-up, une expérience unique et inattendue. Il peut affirmer sa personnalité en créant son propre patch. Un espace réservé aux collaborations de la marque avec des créateurs, apporte un renouvellement original des produits.

36


1

2


1

38


2


Lors du lancement de la boutique, découvrez Cactus Jungle. L’application éphémère qui vous mène à la boutique !

40


AWA K E H O T E L AVENUE DENFERT-ROCHEREAU /PARIS - 2018 Awake hotel ouvre ses portes pour les personnes ayant des troubles du sommeil afin de vivre leur insomnie autrement que dans leur quotidien et aussi assumer leur différence. Fermé la journée, son activité se déroule uniquement de nuit. C’est un hôtel pouvant accueillir jusqu’à 24 personnes. Il comporte alors 4 espaces partagés, composés chacun de 3 chambres de gammes différentes. L’idée dans ces espaces partagés est d’évoquer la déambulation, la relaxation et la reflexion l’esprit. C’est par le travail de la couleur que le visiteur est plongé dans chacun des espaces.

Réhabilitation d’une partie de l’hôpital Saint-Vincent-De-Paul. 44


Couloir de nage.


Chambre prestige.

Salle de bain de la chambre prestige.

46


Coupe


Plan R+1 Espace de reflexion Chambre premium

Plan R+2 Espace de relaxation Chambre standard

48


Plan R+3 Espace de dĂŠambulation Salle de bain de la chambre prestige

Plan R+4 Espace de dĂŠambulation Chambre prestige


NUDE THE OLD TRUMAN BREWERY /LONDRES - 2017 Création d’un stand à l’image de la marque Nude (fabriquant de verres) dans le cadre du London Design Fair Festival.

Agence Bacchus Conception d’un stand jusqu’à sa réalisation. 50


NUDE


0,30m 3,00m

0,40m

1,30m

0,75m

2,00m

1,80m

0,40m 0,40m

1,10m

1,10m

0,75m

2,95m

2,60m

1,20m

52


UP SIDE D OWN IDO DIFFUSION /PARIS - 2016 Création de vitrines.

Création de vitrine, aménagement de l’espace showroom.

54


SIMIL I T UDE 56


CICÉRONE 30 ANS DE L’OPERA BASTILLE /PARIS - 2018 La place de la Bastille devient notre scène. Le but est d’introduire les visiteurs au fur et à mesure dans l’univers de l’opéra en créant un parcours lumineux, une ballade qui créée une perspective vers l’Opéra Bastille et ainsi dirige les regards des individus, le parcours devient un élément de signalétique.

3

Créer une installation luminineuse pour les 30 ans de l’Opéra Bastille. 58


60


PA RE N T HÈ S E URB A INE BOULEVARD DE YOUGOSLAVIE /RENNES - 2014 Construire l’espace pour construire le rendez-vous. D’un lieu de détente ouvert à un lieu de détente fermé... D’un lieu de pause debout à un lieu de pause assis. D’un lieu de pause non protégé à un lieu de pause abrité. Dialoguer avec l’espace. Par différents types de marche et de déambulation. En effet, marcher et déambuler réveillent nos sens et d’une certaine façon, cela permet de découvrir ces lieux inconscients de la ville. Un dialogue s’instaure entre l’individu et l’espace. Vers une évolution constante des formes par le prolongement des modules.Par l’accumulation des modules et leurs resserrements. Plus on avance dans le parcours plus une forme aboutie de l’installation est créée. Composer/Décomposer - Espacer/ Serrer.

3

Constuire l’espace pour construire le rendez-vous. Reconquérir un vide urbain du quartier Le Blosne. 62


64


LOUD T HOU GH TS ÉCOLE DE CONDÉ /PARIS - 2017 Les idées sont les racines de la création, le partage. L’échange d’idées est l’essence même d’un projet. De cette progression et accumulation d’idées, de pensées nait un projet. Toutes ses pensées se mélangent pour ne devenir qu’une.

4

En collaboration avec l’Atelier 37.2 Créer une oeuvre qui traduise une caractéristique du lieu. 66


68


T RIANGUL AR FISHER CHAIR PLAGE PORT-AU-LOUP /PIRIAC-SUR-MER - 2014 Répétition, accumulation, résonance avec le site. Créer une structure qui répète le motif de la roche, avec ses profondeurs plus ou moins fortes, par la triangulation. Une manière schématique de représenter la roche. Par la répétition et l’accumulation du motif triangulaire avec les liteaux de bois, la structure se déploie et créée des cadrages, des points de vue sur le site. Pour lier contemplation et repos, nous avons décidé de lier la structure à une assise.

4

Créer un dispositif de plage en 2 jours avec des matériaux de récupération. 70


72


Nanou THOMAS thomas.nanou@live.fr 06 42 73 22 24


Thomas nanou portfolio  
Thomas nanou portfolio  
Advertisement