Page 1

Simply Smarter

Tout simplement plus intelligent

Désinfection de Haut Niveau des sondes d’échographie

Guide d’installation


Installation Guide Au moment de l’installation, veuillez lire le guide suivant pour vous assurer que votre appareil trophon2 est correctement installé et prêt à l’emploi. Vous pouvez imprimer ou modifier et enregistrer ce PDF en ligne. Ce document ne remplace pas le manuel le Manuel d’utilisation du trophon2. L’utilisateur doit également lire le Manuel d’utilisation du trophon2 avant d’utiliser l’appareil.

1. INSTALLATION DU trophon2

1.1 Positionnez l’appareil sur une paillasse avec l’espace libre requis OU fixez-le au mur OU montez-le sur le chariot prévu à cet effet.

1.2 Vérifiez que l’environnement d’installation respecte les spécifications techniques indiquées dans le Manuel d’utilisation du trophon2: •  Une alimentation secteur avec raccordement à la terre •  Une température ambiante de fonctionnement située entre 17°C et 27°C (62.6 et 80.6 °F) •  L’appareil présente un dégagement de 250 mm (10”) de chaque côté pour garantir l’accès à toutes les caractéristiques. Excepté les accessoires trophon2 (p. ex. l’imprimante), il est recommandé de conserver un espace désencombré et sans autre équipement autour du trophon2.

17°C - 27°C (62.6°F - 80.6°F)

250 mm 10 pouces

250 mm 10 pouces

connexion d’alimentation secteur

•  Le trophon2 doit être placé à une hauteur, par rapport au sol, adaptée à la taille des différents utilisateurs. Veuillez vous référer au Manuel d’utilisation du trophon2.

1.3 Vérifiez que les consommables nécessaires au fonctionnement du trophon2 sont disponibles et en cours de validité: • NanoNebulant® • Indicateurs chimiques du trophon

2


1.4 Branchez l’appareil sur l’alimentation secteur et mettez-le sous tension.

SUIVEZ LES INSTRUCTIONS À L’ÉCRAN POUR CONFIGURER LE trophon2 en sélectionnant SUIVANT à mesure que vous avancez dans les étapes de la procédure (ou IGNORER si non applicable).

1.5 Sur l’écran tactile du trophon2, sélectionnez la langue.

1.6 Sur l’écran du trophon2, réglez le fuseau horaire, la date et l’heure. Notez que si votre fuseau horaire n’est pas affiché, vous devez sélectionner le plus proche disponible. Vous pourrez ensuite définir votre heure spécifique dans l’écran suivant.

3


1.7 Dans la rubrique Réglages des flux de travail, vous pouvez activer ou désactiver AcuTrace (par défaut AcuTrace est activé, ce réglage étant recommandé). Vous pouvez également activer AcuTrace PLUS (en option) ainsi que la Libération paramétrique. Remarque: Les options d’activation et de désactivation de la Libération paramétrique seront disponibles uniquement si vous avez activé AcuTrace PLUS.

4


1.8 Scannez le symbole AcuTrace de la boîte d’indicateurs chimiques à l’aide du lecteur AcuTrace du trophon2. Remarque: Vous pouvez le faire ultérieurement en accédant au menu AcuTrace. Si vous sélectionnez ANNULER ici, vous passez à l’étape 1.9.

L’écran “Lecture réussie” s’affiche. Vérifiez la date de péremption de vos indicateurs chimiques avant de continuer.

Scannez votre carte opérateur pour confirmer. Remarque: Si vous n’avez pas de carte opérateur programmée disponible, scannez une nouvelle carte vierge (non programmée) pour cette étape. Après avoir effectué les étapes de première installation présentées dans les rubriques 1 et 2 de ce guide, consultez la rubrique 3 pour programmer les cartes opérateur et les étiquettes d’instruments médicaux.

Les informations relatives aux indicateurs chimiques ont désormais été collectées.

5


1.9 Insérez une nouvelle cartouche de désinfectant NanoNebulant dans le trophon2 puis sélectionnez OK dans l’écran “Remplacer la cartouche maintenant”.

Scannez l’étiquette AcuTrace de la boîte de la cartouche de désinfectant NanoNebulant à l’aide du lecteur AcuTrace du trophon2.

L’écran “Lecture réussie” s’affiche. Vérifiez la date de péremption de la cartouche de désinfectant avant de continuer.

Scannez votre carte opérateur pour confirmer. Les informations relatives à la cartouche de désinfectant ont désormais été collectées. Remarque: Si vous n’avez pas de carte opérateur programmée disponible, scannez une nouvelle carte vierge (non programmée) pour cette étape. Après avoir effectué les étapes de première installation présentées dans les rubriques 1 et 2 de ce guide, consultez la rubrique 3 pour programmer les cartes opérateur et les étiquettes d’instruments médicaux.

6


Insérez une nouvelle cartouche de désinfectant NanoNebulant dans le trophon2 et fermez la porte.

Le trophon2 va maintenant préparer le désinfectant pour la première utilisation.

1.10 Le trophon2 est maintenant configuré et vous êtes prêt à commencer une désinfection de haut niveau.

Remarque: Lors de l’installation, l’appareil peut prendre jusqu’à 15 minutes pour préparer la première désinfection de haut niveau.

2. INSTALLATION DE L’IMPRIMANTE (EN OPTION)

2.1 Raccordez l’imprimante trophon® et le trophon2 via le câble d’imprimante.

2.2 Branchez l’imprimante trophon sur l’alimentation secteur et mettez-la sous tension.

7


2.3 Insérez le rouleau d’étiquettes de l’imprimante trophon dans l’imprimante et assurez-vous que l’extrémité du rouleau dépasse correctement de l’imprimante.

2.4 Vous pouvez configurer les paramètres par défaut de votre imprimante et tester l’impression des étiquettes à partir du trophon2 depuis l’écran “Menu de configuration / Étiquette d’imprimante”. Sélectionnez le nombre d’étiquettes (jusqu’à 4) à imprimer par cycle de désinfection. L’appareil imprimera automatiquement les étiquettes à la fin de chaque cycle.

3. PROGRAMMATION DES CARTES OPÉRATEUR ET DES ÉTIQUETTES D’INSTRUMENTS MÉDICAUX

3.1 Sélectionnez Menu sur l’écran tactile du trophon2, puis l’option AcuTrace. Depuis l’écran AcuTrace, vous pouvez sélectionner Programmer une carte opérateur ou Programmer une étiquette d’instrument médical.

3.2 Programmer une carte opérateur Scannez une carte opérateur. Vous pouvez scanner une carte vierge ou déjà programmée. Si vous utilisez une carte déjà programmée, les données peuvent être modifiées et la carte reprogrammée avec les informations actualisées.

8


Sur l’écran tactile du trophon2, saisissez le nom de l’opérateur (17 caractères maximum), l’ID de l’opérateur (20 caractères maximum), p. ex. le numéro d’identification d’un employé, et Autre (10 caractères maximum) p. ex. le service. Remarque: Ces champs sont en texte libre afin que vous saisissiez les informations qui conviennent à votre établissement. Sélectionnez Enregistrer.

Scannez une nouvelle fois votre carte opérateur pour confirmer.

Votre carte opérateur est désormais programmée.

3.3 Programmer une étiquette d’instrument médical Scannez une étiquette d’instrument médical vierge (non programmée) ou existante (déjà programmée). Si vous utilisez une étiquette déjà programmée, les données peuvent être modifiées et la carte reprogrammée avec les informations actualisées.

Sur l’écran tactile du trophon2, saisissez le nom de la sonde (17 caractères maximum), le numéro de série de la sonde (20 caractères maximum) et Autre (10 caractères maximum) p. ex. le service. Remarque: Ces champs sont en texte libre afin que vous saisissiez les informations qui conviennent à votre établissement. Sélectionnez Enregistrer.

9


Scannez une nouvelle fois l’étiquette d’instrument médical pour confirmer.

Votre étiquette d’instrument médical est désormais programmée.

Remarque: Un Guide de référence rapide a été fourni avec le trophon2 afin d’être placé à un emplacement bien visible, aussi près que possible de l’appareil. Le Guide de référence rapide est également disponible au format PDF dans la section Documents de support du menu trophon2 de votre site Web local Nanosonics.

Nanosonics France, 2, route de la Noue 91190, Gif sur Yvette, France T: 01.64.86.58.59 W: www.nanosonics.fr, E : info@nanosonics.eu Mentions légales: trophon est un dispositif pour la désinfection de haut niveau, qui génère un brouillard à forte teneur en peroxyde d’hydrogène (H2O2) qui élimine les bactéries, les champignons, les virus et les spores bacteriennes. Classe: IIb. Fabricant: Nanosonics Limited, 14 Mars Road, Lane Cove, NSW 2066, Australia,. Organisme notifié: CE 0197. Dernière révision: 21/04/2016. Lire attentivement les instructions afin de s’assurer de la bonne utilisation du dispositif médical. Nanosonics Europe GmbH (EU Representative), Poppenbütteler Bogen 66, 22399 Hamburg, Germany, T +49 40 46856885, E info@nanosonics.eu W www.nanosonics.eu © 2018 Nanosonics Limited. Tous droits réservés. MM01003-FR-BR V02

10

French trophon2 Installation Guide  
French trophon2 Installation Guide