Issuu on Google+

Naruto Zero Morning News Neuvième edition

Venez en découvrir davantage sur le mystérieux village qu’est KIRI ! Naruto-Zero MMORPG en ligne http://naruto-zero.com/


Somm

Interviews 3 7 Actualité Cinéma 7 Jeux Vidéo 11

Back to Past 13

Personnage du mois 17 Naruto-Zero et vous 19

1


maire

nouveau

20 Console NextGen 21 Zoom une galerie 23 Potins 25 Horoscopes 26 Remerciements

2


Interviews

Après la chaleur étouffante des dunes infinies de Suna et la tranquillité des paysages nuageux de Kumo, voici le village de Kiri, où mauvais temps rime avec tous le temps ! Rime riche ! *cherche la sortie...* Dans le village caché de la Brume, célèbre pour ses femmes du clan Hôzuki qui fondent littéralement lorsqu’on les drague, mais plus connu pour ses 7 épéistes très puissants et surtout sanguinaires, j’ai découvert, à travers les réponses de deux ninjas, un village imposant ayant vécu un lourd passé encore gravé dans les mémoires de chaque villageois. Mahmoud : Commençons d’abord par le neveu de Suigetsu, qui en plus est connu pour être un ninja fort comme un turc...... voici Fuigetsu ! Alors, tout d’abord, dis-nous, quelle est la raison qui t’a poussé à postuler au village de Kiri ? Fuigetsu : Comme vous devez le savoir, la première raison est liée à mon personnage. L’autre raison est que Kiri est aussi un village que j’apprécie pour ses secrets, entre autres. Mahmoud :

Ensuite, nous savons que l’élément généralement associé à Kiri est l’eau, pourrais-tu nous dire si celui-ci te caractérise ?

Un village mystérieux...ce n’est pas nouveau ça, mais c’est un bon atout pour recruter ! Sinon, dis-moi, quelles ont été tes premières impressions lors de ton arrivée à Kiri ?

Fuigetsu :

Fuigetsu :

Mahmoud :

Tout d’abord, je fus heureux d’être accepté à Kiri (Encore merci à Mawara), mais par la suite, l’activité à Kiri était un peu nul ; la preuve, on était que deux personnes actifs, sans compter le Mizukage... Kiri était donc « ennuyant » contrairement à aujourd’hui, car ça commence à changer petit à petit.

Ah bon ?! Pourtant, avec ton personnage, on croirait le contraire. Tu es sûr que ça ne te fais rien de rien ?

Mahmoud : La période des vacances fait malheureusement souvent cet effet... Bien, maintenant, en voyant ton pseudo et ton avatar, ça pourrait paraître évident, mais pourrais-tu me dire quel est le personnage dans l’histoire de Kiri auquel tu t’identifierais ? Et pourquoi ? Fuigetsu : Le personnage dans l’histoire de Kiri...hum, je dirais Chôjûrô. Sa timidité est très semblable à la mienne.

3

Mahmoud :

Non pas spécialement, je n’ai pas trop d’affinités avec l’eau.

Fuigetsu : Non non, à chaque fois que je vois de l’eau, ça ne me fait rien en bas dans le pantalon!

« Non non, à chaque fois que je vois de l’eau, ça ne me fait rien en bas dans le pantalon! » Mahmoud : Ok, j’ai compris ! À propos, Kiri est connu pour ses 7 épéistes de la Brume, est-ce qu’ils sont aussi redoutables qu’on le dit ? Et as-tu dans l’idée d’en faire un jour partie ?


Interviews

Fuigetsu : Personnellement, je ne sais pas trop. Mais étant donné que les sept épéistes sont assez reconnu, je voudrais bien en faire partie. Mahmoud : Tu iras sur le même chemin que ton oncle, je te souhaite bonne chance alors ! Allez, question plus personnelle, dis-moi, on te donne beaucoup de surnom, mais lequel te convient le plus La Flotte ou La Flaque ? Fuigetsu   La Flaque ! Car un jour une personne avait lu La Fiotte à la place de Flotte. Mahmoud : Je crois savoir à qui tu fais allusion, c’était sur ta biographie je crois. Bon, vu que tu as déjà testé le MMORPG sensationnel Naruto Zero, qui sera un jour commercialisé dans le monde entier, même en Arctique (Oui, nos ami(e)s Esquimaux ont le droit d’y jouer aussi ! Et non, ce n’est pas de la propagande!!!), pourrais-tu nous donner tes impressions sur celui-ci? Fuigetsu : Le jeu est juste magnifique ! En comparant aux autres jeux, niveau graphisme, techniques et autres, c’est le meilleur (surtout Kiri !!). Cependant, la seule chose qui me dérange, c’est que les quêtes ne donnent pas d’xp et j’ai dans l’habitude de passer mes niveaux grâce à ces dernières. Mais sinon, je tiens à dire aux développeurs : Continuez comme ça ! Mahmoud : Ils seront sans doute compréhensif en lisant tes critiques et fiers en lisant tes encouragements ! Enfin, que pourrais-tu dire à des personnes sans village pour venir dans le tiens, c’est-àdire en quoi le village de Kiri est-il différent des autres villages selon toi ? Fuigetsu :

« Tous les villages sont différents, par un élément principalement, mais à Kiri ce n’est pas que ça. On est les plus sympa !! »

Je ne veux pas forcer les gens à venir à Kiri, mais s’il le faut... Tous les villages sont différents, par un élément principalement, mais à Kiri ce n’est pas que ça. On est les plus sympa !! Mahmoud : Voilà c’était Fuigetsu du clan Hôzuki !

4


Interviews

Mahmoud :

Darklink :

Alors Darklink, quelle est la raison qui t’as poussé à postuler au village de Kiri ?

Hmmm...Utakata, parce que j’aime m’enfermer dans ma bulle (jeu de mots pourri) et aussi c’est un solitaire tout comme moi !!

Darklink :

Mahmoud :

Pourquoi Kiri ? Eh bien, je m’étais déjà décidé à aller dans ce village sur un autre jeu ! Aussi, parce que, de un, c’est le village du Pays de l’eau et de deux, mon élément c’est l’eau, enfin bref. ~~

Mystérieux, comme je l’avais dis ! Sinon, on sait que l’élément généralement associé à Kiri est l’eau, pourrais-tu nous dire si celui-ci te caractérise ?

C’est comme ça, il n’y a pas trop d’explications sur les villages, au final tu finis par avoir un coup de coeur, bah pour moi c’était Kiri xD.

Eh bien, c’est l’eau xD !! En fait je suis de nature bon nageur et j’adore l’eau donc :3

Darklink :

Mahmoud : Tant que ça te plaît, ça va alors ! Ensuite, dis-moi, quelles ont été tes premières impressions lors de ton arrivée à Kiri ? Darklink : Bah déjà Le Mizu ! Je sais pas, il m’a pas mal impressionné, enfin bref, je vais en rester la sinon ça va faire Slurp xD Puis certains membres, que je connaissais à travers d’autres jeux se trouvaient dans le village, donc je me suis intégré direct ! Mahmoud : Oui, tu t’y sens comme chez toi quoi ! Maintenant, pourraistu me dire quel est le personnage dans l’histoire de Kiri auquel tu t’identifierais ? Et pourquoi ?

« Si on veut intégrer Kiri, je pense qu’il faut le mériter d’abord grâce à une très bonne postulation et surtout faut y venir par envie ! »

5

« Hmmm...Utakata, parce que j’aime m’enfermer dans ma bulle (jeu de mots pourri) et aussi c’est un solitaire tout comme moi !! »


Interviews

Mahmoud :

Darklink :

C’est bien un ninja de Kiri jusqu’à la moelle ! À propos de ton village, celui-ci est connu pour ses 7 épéistes de la Brume, est-ce qu’ils sont aussi redoutables que l’on dit ? Et as-tu dans l’idée d’en faire un jour partie ?

Les rumeurs qui sont sur moi c’est juste pour me faire « déféquer » —Censure du NZMN--remplacement du mot « chi** » On a des enfants qui lisent le journal OH !)—, ce qui ne marche absolument pas, car ça me donne plus pitié qu’autre chose xD !!

Darklink :

Cette rumeur s’est entachée parce que, sur un jeu assez spéciale, les perso filles sont beaucoup plus choisies pour leurs capacités... de combat ! Il n’y a rien de plus et rien de moins, mais bon après, chacun sa mentalité à faire des rumeurs débiles !

Du tout, à mes yeux les épéistes et moi c’est comme la racine pour Konoha. J’ai pas trop d’impressions à dire sur eux et je m’y connais pas trop pour leurs rôles ou actions dans le manga. Mahmoud : Ok, passons alors. Question plus personnelle : on dit que tu aime bien choisir des personnages féminins dans certains jeux, est-ce que tu peux nous en dire la vrai raison, pour faire taire les rumeurs qui circulent sur toi ?

Mahmoud : Voilà qui calmera peut-être les quelques diffamations qui circulent encore ! Sinon, par rapport au jeu, pourrais-tu nous donner tes impressions sur celui-ci ? Darklink : Eh bien je m’attendais à mieux après cette longue attente. Mais bon, tous les membres du staff ont super bien bossés sur celuici, le truc c’est que je suis pas trop fan de ce genre de jeu avec système de quêtes. Je suis plus jeux FPS et les truc comme ça. Au final, si je suis resté, c’est surtout pour l’ambiance du forum ^^. Mahmoud : Je vois, c’est vrai que Naruto Zero, c’est d’abord sa grande et agréable communauté ! Pour finir, que pourrais-tu dire à des personnes sans village pour venir dans le tiens, c’est-à-dire en quoi le village de Kiri est-il différent des autres villages selon toi ? Darklink : Bah déjà, je pense pas faire de la pub pour Kiri, parce que si on veut intégrer Kiri, je pense qu’il faut le mériter d’abord grâce à une très bonne postulation et surtout faut y venir par envie ! Non pas par proposition, car si on fait de la pub les 3/4 viendront comme ça, sans avoir de motivation. Donc, je préfère qu’un membre décide lui-même de venir, plutôt qu’il soit ramener par quelqu’un. Mahmoud : Il y a du vrai dans ce que tu dis, même pour la pub, car il y en a déjà assez sur Kiri (Kiri Kiri Kiriiiii !) ! Voilà les ami(e)s, je dois vous quittez précipitamment, mais je vous dis à la prochaine pour d’autres interviews extraordinaiiiiires !!

6


Actu cinema

7


Actu cinema

Ëtre un demi-dieu, c’est risqué de nos jours ! Dans cette deuxième aventure de Percy Jackson, le fils de Poséidon, celui-ci ne se sent pas prêt à sauver le monde encore une fois, car il pense aussi que la première fois n’était juste qu’un coup de chance. De plus, lorsque l’on lui révélera qu’il a un demi-frère, qui n’est autre que le Cyclope, ce monstre avec un seul œil au milieu du front (comme Tenshinhan dans DBZ !) , il ne va pas avoir le temps de le rencontrer et d’aller faire quelques paniers de basket entre frères, car la barrière de protection divine qui protège le Camp d’entrainement des Sang-Mêlé est attaquée par une horde de monstres mythologiques ! Et ce n’est pas tout, ils menacent aussi de détruire ce sanctuaire où se trouvent tous les demi-dieux.

adjectif à bien sa place ici ) Et de son protecteur l’homme-chèvre ou homme-bouc se voient confier la mission, qui consiste à partir à la recherche de la légendaire Toison d’Or. Comme il est indiqué dans le titre, leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux dangereuses de la Mer des Monstres, qui est plus connue chez les mortelles sous le nom de Triangle des Bermudes. Sur cette mer, ils vont faire face à d’incroyables créatures fantastiques, d’un taureau cracheur de feu à des créatures des mers terrifiantes et super laides, comme toujours, en passant par des cyclopes géants, pour finir avec des demi-dieux qui vont les trahir... Pour faire court si Percy se goure, le Camp des Sang-Mêlé sera détruit et l’Olympe disparaîtra.

Donc, pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande composé de la fille d’Athéna qui est DIVINEMENT belle ! (Oui cet

8


Actu cinema

C’est parti pour un voyage dans le futur en l’an 2154! Alors lorsque j’aurai environ... hmm... 2154 - 2013 + 18... de tête...154 ans, il existera deux catégories de personnes, ceux très riches, avec des Lamborghini, Ferrari et compagnie (que des rimes en « i » c’est trop fort !! Ok, continuons) qui vivent sur Elysium, une station spatiale faite exceptionnellement par les hommes, pour accueillir les riches. Les autres, ceux qui vivent sur notre bonne vieille planète Terre, devenue surpeuplée et jonchée de ruine, preuve de notre ancienne civilisation. Qui dit surpopulation, dit pauvreté et qui dit pauvreté, dit crime. Ici, les hommes et femmes de la Terre tentent désespérément d’échapper à ce fléau qui ne cessent de se propager, en essayant de rejoindre le monde d’Elysium... Mais un jour, celui qui va devenir « Le sauveur », Max, un homme ordinaire, a dans l’idée de rejoindre Elysium, car pour lui c’est une question de vie ou de mort ! Matt Damon, qui incarne ce Max, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre la Terre et Elysium et pour l’y aider, on lui propose de prendre part à une mission des plus périlleuses ! Cette mission consiste à se dresser contre la Secrétaire Delacourt, qui dirige Elysium, et ses forces armée, et bien que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il accepte. Le bilan final dépendra de lui, car s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie, mais aussi celle de millions de personnes sur Terre. Le sort de l’humanité est entre ses mains !

9


Actu cinema

Qui n’a jamais rêver d’avoir des super pouvoirs, genre lire dans les pensées, courir plus vite que Flash, voler dans le ciel en pétant le feu ou encore voir à travers les habits comme Superman !!! Eh bien, à part si vous êtes plein aux as comme Bruce Wayne, pour pouvoir slalomer à travers les bâtiments comme Spiderman avec des câbles spéciaux, votre rêve ne sera jamais réalisé ! Mais des jeunes gens comme vous ont quand même voulu aller jusqu’au bout de leur rêve. Donc, une nouvelle vague de justiciers masqués débarque dans ce film, dirigés par le « badass » colonel Stars & Stripes. Et c’est ainsi que Dave (non pas le chanteur qui ressemble à CloClo dans le jury d’incroyable talent !) sous le masque de Kick-Ass, les rejoint pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Lorsque Red Mist, réincarné en Mother Fucker (quoi? pourquoi je censure pas? Ben c’est son surnom, c’est pas ma faute !) décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seul Hit Girl, la fille avec des collants violets qui la rendent super se** (euh... super WOUAW !) va voler au secours de ses camarades et contrecarrer les projets de leurs ennemis, grâce à sa technique des sabres tranchants ! Bien que cette dernière voulait reprendre une vie normale et oublier sa première aventure avec cette bande... Mais, comme l’a dit l’oncle de Peter Parker : De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, donc elle va suivre ce conseil et nous offrir du beau spectacle à travers ce film !

10


Actu Jeux video

11


Actu Jeux video

Imaginez une fusion comme dans Dragon Ball Z entre, d’un côté GTA et d’un autre les Sims. Eh bien après les gestes bizarres et le cri légendaire: « Fuuuuuuu-SION HA! », on obtient un jeu incontournable qui est Saint’s Row IV !! Ce jeu d’action insolite est disponible sur toutes les grandes plateformes: PS3, 360, est PC.

Lorqu’il s’agit de « casser la baraque », Saint’s Row ne fait pas dans la demi-mesure, car ici la baraque où tous va péter est....la Maison Blanche ! Dans ce quatrième opus, vous aurez le titre de Président des Saints Unis d’Amérique, non pas des Étas-Unis vous avez cru que Mister Obama va laisser sa Barack si facilement ! Et oui je ne sortirai pas, car ma blague est bien placée ! Donc après avoir testé la douceur de votre nouveau siège en cuir, résolu le problème de la faim dans le monde et fait passer le pole dance comme nouvelle discipline aux sports officiels des JO, vous serez confronté à l’arrivée de l’Empire extraterrestre Zin !! Mené par le maniaque à l’égo surdimensionné Zinyak, *ALLEZ L’OM!!! - Non j’ai dit Zinyak! Pas Gignac !* Bon alors les Zins ont sauvagement attaqué Washington DC, et c’est donc à vous et votre équipe de butter tous ces aliens et ramener un semblant de désordre sur la planète , ou d’ordre, chacun fais ce qu’il veut dans ce jeu! Bien sûr un jeu sans voitures, armes et jolies filles n’est pas complet hein ? Les filles vous avez des mecs avec abdos en béton vous inquiétez pas... (je veux pas me faire passer pour un type macho !!) Ici, vous pourrez tester des véhicules et armes toujours plus amusantes les uns que les autres, de plus vous aurez maintenant la possibilité d’utiliser des supers pouvoirs pour mener à bien votre mandat ! Vous n’avez d’ailleurs qu’un slogan : La présidence anormale !

Saint’s Row IV, vous incarnez ce Président des USA et tout ça dans un scénario qui dépasse les frontières des pays, de l’espace et du temps ! Et pourquoi ne pas devenir un Président Super-héros ? Bondissez au-dessus des bâtiments comme Spiderman, volez à travers le ciel tel Superman, contrôlez l’environnement avec votre esprit comme la charmante Tornade ou encore courez plus vite que Flash. Ainsi en étant doté de pouvoirs, vous allez avorter l’invasion extra-terrestres, mais les développeurs n’ont pas oublié les fans d’armes et d’explosifs en tous genres (Dedicace à mon bled Iwa !!). Des petits jouets de destruction massive sont accessibles partout dans le jeu, il faut juste penser à bien les utiliser, car pour mettre fin à l’invasion, un impressionnant arsenal d’armes et de véhicules humains et extraterrestres toujours plus fous est à votre entière disponibilité ! Vous voulez un avant-goût? Alors l’Inflato-Ray grossit la tête de votre cible jusqu’à éclatement, le Dubstep gun lui fait bouger inévitablement vos victimes au son de la musique électronique du moment, qui est plus un signal extra-terrestre que de la zik’ ! Enfin avec l’option pour personnaliser vos armes, celle de personnaliser votre véhicule, ou encore celle de personnalisé votre personnages en entier, vous êtes, on peut dire, comme un dieu dans ce jeu ! Donc, vivez l’aventure à fond et n’oubliez pas.... vous êtes le Président Saint’s Row, un Président surpuissant !

Qui n’a jamais rêvé de devenir Président des ÉtatsUnis? Eh bien que vous l’ayez voulu ou non, dans

12


Back to the past

Pour ce nouvel épisode de Back To Past je vais vous présenter un jeu incontournable, qui est un mélange de plusieurs types d’autres jeux !! La saga Saint’s Row est à peu près dans le même concept que GTA. D’un autre côté, il a un style amusant, car on peut facilement y trouver des extra-terrestres, des super-héros et plein d’autres phénomènes ! Le petit plus par rapport à GTA, c’est la personnalisation de son avatar au début du jeu, comme dans un RPG.

Dans le premier opus, l'histoire se déroule dans une ville assez grande du nom de Stilwater. Vous incarnez un personnage anonyme qui, manque de pot, s'est retrouvé au milieu d'une bataille de gang. Mais vu que vous n'êtes pas encore assez fort, vous êtes sauvé par Julius, qui est le chef des Saints du quartier de la 3e rue. Les gangs dans ce jeu sont au nombre de quatre : Les Los Carnales qui sont comme l'indique le nom des Latinos *DALLE DALLE !!!*, les Vice Kings qui avec un nom swaaag sont forcément des Afro-Américains et pour finir les West Side Rollerz qui regroupent les Asiatiques ! Quoi ? j'ai oublié quelqu'un...euh Ah oui ! En fait les Caucasiens (l'homme blanc comme dirait les Indiens dans Lucky Luke x)), eux ils sont avec le gang des West. Le gang principal est celui des Saint, qui sont

13

comme leur nom nous le décrit, basés dans une église abandonnée au Sud de Stilwater. Lorsque Julius leur chef, vous a sauvé, pour lui rendre la pareille, vous intégrerez à votre tour ce gang. De plus ici le but du jeu est de devenir le maître de la ville après avoir éliminé tous les gangs ennemis, donc pour ça vous allez faire monter une barre de respect qui peut être remplie en remplissant des missions diverses comme : faire le « mac-à-dames », des trafics de drogues,... des trucs de gangs quoi ! Mais ce qui rallonge la durée de jeu, c'est le large panel de personnalisation de l'avatar du joueur et la présence d'un mode multijoueur. Car ce mode de jeu permet de faire des parties en réseau jusqu'à 12 joueurs sur une même partie. Hehe comme on dit : Plus on est de fous, plus on rit !


Back to the past

14


Back to the past

Après plusieurs années passées en prison, du fait que vos anciens « alliés » vous ont trahi, vous sortez enfin pour refaire votre vie dans la nouvelle ville de Stilwater toute changée ! C'est ainsi que vous retrouvez une ville de Stilwater qui a sombré dans le chaos, des gangs inconnus sont apparus plus violents les uns que les autres : Les Sons of samedi (Des Vaudous d'Haïti dont leur Esprit de la Mort se prénomme...Samedi ! ), Les Brotherhoods de Stilwater (Des brutes déchainés qui cassent tout ce qui bouge !), les Ronins (Des Samouraïs ! Des vrai de vrai avec des katanas !!), et les Team Macs (Des vraies sangsues, qui fourent leur nez partout !). Ces gangs veulent qu'une même chose : prendre le contrôle de toute la ville et envahir le territoire des Saints ! Et avant que vous n'arriviez, ils ont déjà commencé à s'emparer de leurs commerces et chamboulé le quartier de 3rd Street. Donc pour remonter au sommet de votre gloire, il faudra faire preuve de notériété et monter de niveau en niveau grâce à la barre de respect que vous devez encore remplir !! Vous devrez donc parfois, pour envoyer un message à vos ennemis, balancer un membre d'un gang rival en pleine circulation ou des trucs du genre x). De plus dans ce second opus, vous allez devoir coopérer et faire des alliances pour revenir au top. Le temps est venu de prendre votre revanche contre vos rivaux afin de remettre votre gang à la place légitime : les rois de Stilwater.

15

Côté ajout, le « Saints Row », qui est votre ancien QG a été transformé en une myriade de bâtiments flambant neufs : gratte-ciels, appartements, etc. La campagne solo entière sera jouable dans le mode coopératif en ligne et en jeu multiconsole. Sinon, le joueur peut essayer des nouvelles options du jeu, comme les boucliers humains genre, vous pouvez soit tuer la personne avec un headshot, ou soit la jeter sous une voiture, rame de métro... vous voyez le genre hein ?! Pour finir dans ce deuxième opus, la révolution est que vous pourrez personnaliser votre personnage pour qu'il soit un Homme OU une Femme ! Pour ceux qui veulent faire une transidentité à vous l'honneur !! ;D


BACK TO THE PAST

Saint's Row : The Third est un jeu de type GTA-Like (comme dans le précédent volet), c'est-à-dire que vous jouez à la troisième personne. De plus le joueur peut le personnaliser selon ses propres souhaits : Homme ou femme, obèse, anorexique, athlétique... ainsi que les formes du visages : yeux, nez, menton, crâne, oreilles, mâchoires, etc. La couleur de peau varie entre différentes couleurs, mais n'est pas raciste du tout ; la preuve vous pouvez choisir violet, or, argent, vert, rose, peau huilée, etc. Dans ce jeu vous pouvez jouer en mode libre, et il vous est permis de conduire et de personnaliser différents types de véhicules : voitures sportives, motos de course, de cross, des hélicoptères-avions, des jets privés, des chars d'assauts, des Hum-vee... Le jeu vous permettra également d'utiliser des armes de tous types et parfois assez délirantes, comme le fameux Penetrator (ne me demandez pas à quoi ça sert, je ne sais pas  !!), la Nocturne (une grande épée utilisée par les Deckers) ou des UZIs dématérialisés. Pour finir le niveau de difficulté est un peu relevé, avec l'insertion de la STAG qui est une unité d’Élite déployée dans le but d'exterminer tous les gangs et qui utilisent la plupart du temps des armes lasers super puissantes !! Pour conclure, vous découvrirez des élèments de science-fiction, comme des clones, des humains génétiquement modifiés ou encore comme je l'ai déjà souligné des armes et engins futuristes.

Dans ce troisième volet de la saga Saint's Row, les Saints sont très connus grâce à l'entreprise Ultor que vous avez conquise à Stilwater. Cette société est spécialisée dans beaucoup de domaines : vestimentaire, boissons énergétiques, figurines à l'effigie du chef des Saints (qui l'est depuis le précédent volet), etc. Mais un jour, ce chef, Johnny Gat, Shaundi et Josh Birk cambriolent une banque qui malheureusement appartient au Syndicat, une grande société dangereuse composé de 3 nouveaux

gangs (les Mornings Stars, les luchadores et Les Deckers), qui capture le chef, Gat et Shaundi !! Ainsi apres avoir refusé le marché mal honnête de leur chef, vous et les Saints allez déclarer une nouvelle guerre de gangs et donc vous frottez à leur chef qui est Philip Loren, un Belge (ça sent la frite vous trouvez pas ? ok je sors....xD) et à ses secondes, qui sont Viola et Kiki DeWynter, 2 soeurs jumelles très charmantes !!

16


Personnage d u m ois

Salut à tous les fidèles et les nouveaux qui lisent le NZMN, ce moisci je vais vous présenter un personnage mystérieux mais important puisqu’il a été choisit pour escorter la Mizukage au sommet des Kages. Sans plus attendre voici Ao : Histoire : Partie I : Ao est un shinobi chevronné, ayant été élevé sous le régime de la « brume sanglante » et ayant combattu dans les guerres précédentes, avant même l’avènement de la Quatrième Grande Guerre Shinobi. Il affronta à plusieurs fois des ninjas de Konoha. Par le passé, il tua un membre du Clan Hyûga, puis il prit son Byakugan. Plus tard, il eut une confrontation avec Shisui Uchiwa, qui eut un impact suffisant sur ​​Ao pour qu’il se souvienne très bien de ses capacités et de la couleur de son chakra, bien longtemps après l’affrontement. Il appartient à l’ANBU de Kiri.

Danzô parvint à s’enfuir et Ao partit à sa poursuite. Sur la route, il fut affecté par la technique de spores de Zetsu, mais parvint à s’en débarrasser. Il se retrouva alors piégé par la technique d’échange des esprits de Fû, visant à récupérer son Byakugan sur les ordres de Danzô. Cependant, le sceau présent sur la boucle d’oreille d’Ao empêchant toute tentative de s’emparer de l’œil, Fû essaya donc de le tuer en le forcant à se suicider. Avant qu’il ne réussisse, la Mizukage et Chôjûrô arrivèrent pour sauver Ao de son emprise. Meï, qui parvint à démasquer le Yamanaka, frappa garde du corps, sans savoir qu’il était déjà revenu à lui. Quatrième Grande guerre Ninja

Partie II : Sommet des Kages Arrivés au Sommet, Ao assista au conseil en tant que garde du corps de la Mizukage. Lorsque A, le Yondaime Raikage, perdit son calme et se montra violent, il se précipita à la défense de Mei. Plus tard, alors que le conseil discutait de la nomination de Danzô en tant que chef de l’Alliance, Ao détecta à l’aide de son Byakugan le chakra de Shisui Uchiwa dans l’œil et le bras droit de Danzô. Zetsu apparut et révéla la présence de Sasuke Uchiwa. Après qu’il ait brisé le cou au membre de l’Akatsuki, le Raikage ordonna à Ao de rester dans la salle pour surveiller Danzô. Il garda alors Danzô et ses gardes sous surveillance, leur interdisant tout déplacement. Lorsque Sasuke arriva dans la salle du conseil,

17

Le ninja de Kiri fut nommé Capitaine de l’Unité des traqueurs de l’Alliance. Lui et Inoichi travaillèrent ensemble à l’élaboration d’une Barrière de détection. Il déclara que sans Muta Aburame, ils n’auraient jamais su que l’Armée des Zetsu blancs progressait sous terre. Il ordonna alors à son unité d’utiliser la barrière de détection pour communiquer la position exacte de l’armée ennemie. Après la résurrection de Jûbi, une bijû-dama fut envoyée vers le Quartier Général et la transmission fut interrompue après avoir envoyé les derniers ordres de Shikaku à l’alliance.


Personnage d u m ois

Apparence : Ao est un homme d’âge moyen avec un bandeau sur l’œil droit, sous lequel il cache son Byakugan. Il porte un talisman sur chaque oreille avec le kanji « Entendre » écrit de chaque côté. Ces talismans réagissent quand son Byakugan est sous menace d’un ennemi et le protège contre n’importe qui, même de lui-même. Il porte également un pull rayé et un pantalon apparemment d’apparence similaire, avec un kimono vert par-dessus. Il porte le bandeau frontal de Kiri sur son front. Ses cheveux sont bleu, ressemblant à Kisame. Pendant la Quatrième Grande Guerre Shinobi, il porte l’uniforme de Kiri. Il porte encore ses 2 talismans et le Bandeau frontal de l’Alliance Shinobi.

Compétence : En tant que membre des chasseurs du village de Kiri, Ao est un traqueur hors pair et il est un maître matière d’anatomie. Après avoir vaincu un membre du clan Hyûga il se transplanta dans son œil droit un Byakugan. Il en acquit ensuite la maitrise : il détecta l’illusion sous laquelle le Yondaime Mizukage était maintenu et remarqua la tentative de manipulation de Danzô durant le Sommet des cinq kages, reconnaissant le chakra de Shisui Uchiwa dans l’œil et le bras droit de celui-ci. Contrairement à un Sharingan transplanté, son Byakugan peut être activé à volonté au lieu d’être actif en permanence. Ao est un vétéran au combat, ayant été capable de vaincre un membre du clan Hyûga et de survivre à un combat contre Shisui qui était un membre d’élite du clan Uchiwa. Personnalité : Il est très dur avec les gens qui l’entourent, mais il possède un grand sens de l’honneur. Il pense que les hommes ne devraient pas hésiter dans leurs choix et être solides. Il s’en prend fréquemment à Chôjûrô pour son manque de détermination. Ce comportement lui vient certainement de l’expérience de l’époque où le village de Kiri était surnommé le « Village du brouillard sanglant ».

18


Naruto-zero et vo us

Salut à tous cher lecteurs(trices) du NZMN ! Commençons par les news du mois écoulé : Plusieurs bugs corrigés tels que le bug des équipements (bague, gants etc.) *enfin !* ou encore l’affichage des quêtes pour les basses résolutions et d’autres encore. Mais le plus gros ajout : les jutsus ! Ils sont au nombre de 5, un pour chaque élément

Le forum : Une petite nouveauté est apparue, ce sont de nouveaux smileys, réclamés par de nombreux joueurs. ls sont enfin récompensés ! Sinon plusieurs sujets/débats, notamment sur les bijuus, n’hésitez pas à y faire un tour !

Les futures nouveautés : Divers ajouts de mouvement, tel que des attaques ou des sprints ninjas. Et surtout, la nouveauté majeure, les montures ! Certaines augmenteront la vitesse du joueur seulement en appuyant sur la touche Shift ou d’autres augmenteront la vitesse tout le temps. D’après quelques informations une réunion du staff aura lieu durant la première semaine de septembre où un bilan sera fait et une feuille de route sera mise en place pour la suite du développement.

19


Console next gen

Chaque année à son lot de surprises, et cette année, les gamers ne seront pas en reste ! Les consoles NextGEN sont enfin annoncées, pour notre plus grand bonheur. Mais finalement, Playstation 4, Xbox One, quelles nouveautés apportent ces consoles ? Sommes-nous à l’aube d’une évolution concrète ?

La Xbox One, une console au design sobre mais attrayant.

La Playstation 4, quand la technologie avance.

La nouvelle console de Microsoft peut se vanter de posséder des composants matériels d’une qualité excellente, ceux-ci étant sensiblement les mêmes que pour la Playstation 4. Tout comme sa consœur, elle vous permettra de jouer à tous vos jeux préférés en Full HD et de regarder vos photos et vidéos en Ultra HD. Et pour ceux qui se posaient la question, cette console continuera d’utiliser Kinect, pour votre plus grand bonheur ! Mais qu’apporte cette technologie ?

Cette console, équipée de matériel haute technologie, permettra à tous les passionnés de jouer sur une résolution Full HD (pour rappel, 1080p), vous permettant de profiter au mieux des graphismes de vos jeux préférés ; tout en ayant la possibilité de faire de l’Ultra HD (2160p) pour vos photos et vidéos. Mais est-ce que tout s’arrête ici ? Il semble que non, puisque la PS4 a décidé de partir sur le chemin de la réalité augmenté, comme le fait déjà le casque Oculus Rift pour les PCs. Mais la réalité augmentée, quelle est donc cette technologie ?

Vous pourrez désormais disposer d’une caméra en Full HD, et celle-ci sera multitâche ! Elle vous permettra de littéralement commander plusieurs applications par votre parole, que ça soit la télévision, internet ou encore Skype. Avec une précision trois fois supérieure, elle sera capable de détecter vos doigts, de détecter en parallèle 6 personnes, et de savoir qui regarde l’écran, qui parle, et de trouver qui tient quelle manette. Cette technologie va également plus loin selon l’annonce de Microsoft, elle serait en effet capable de connaître approximativement le rythme cardiaque d’une personne grâce à son visage. On peut par contre regretter l’absence à l’heure actuelle de la réalité augmentée sur la console de Microsoft, même si celle-ci semble prometteuse. Elle accueillera quand même de très gros titres de jeux vidéo, comme ceux cités précédemment, ou encore Titan Fall, Tom Clancy’s The Division.

Le principe est très simple, il s’agit du simple fait que le jeu interagit directement avec vous ! Mais là vous me dites : mais comment un jeu peut faire ce genre de choses ? En sommes-nous, technologiquement parlant, arrivé à ce point ? À cette question, la réponse est oui. Et rien de mieux qu’une vidéo pour observer ce nouveau système, difficilement descriptible : http://www.youtube.com/ watch?v=vv5uI2vlXE8 !

Néanmoins, malgré la prouesse technologique de cette console, un point noir est à signaler. L’accès au multi-joueurs sera désormais payant, comme c’est actuellement le cas pour les consoles de Microsoft. Cependant, cela n’empêchera pas la sortie de nombreux jeux d’une excellente qualité, tels qu’Assassin’s Creed IV : Black Flag, GTA V, Call of Duty : Ghost, Battlefield 4, Mirror’s Edge 2 ou encore Fifa 14.

Nous pouvons donc nous demander donc si l’une de ces deux consoles est plus intéressante que l’autre. Difficile à dire, par le simple fait que la configuration matérielle et la liste des jeux prévus sont sensiblement identiques. Néanmoins, les consoles NextGEN vont apporter un souffle nouveau au jeu vidéo sur console de salon.

20


Zoom sur une galerie

Zoom sur une Galerie !!​​ Ce mois-ci je vous présente une galerie / Non ?! On aurait pas deviner. Sérieux ? O.O XD / Chut toi T____T​ Hm ! Hm ! Donc, je disais que je vous présente une galerie / ... / e.e Chut ! / O_O J’ai rien dit. /​ Bref ! Je vous présente une galerie, d’une jeune fille en devenir ! Une jeune Princesse ! Mais pas n’importe laquelle des Princesses ! C’est bien sûr notre PrincessAmy !​​ http://naruto-zero.com/threads/galerie-by-amy.2806/

1ere Signature : « By Amy. » ​

Points Positifs :

Points Négatifs :

J’adore trop le render *O* En plus, il va super bien avec le fond.

Hmm... C’est moi ou la signature a la moitié d’un cadre ? >.<​

Tu as surement utilisé des C4D pour le fond. C’est beau, mais tu aurais du gommer la partie du C4D qui est sur render. ;D​

Sinon, la typo pixelise un peu trop. C’est Dommage...​

La couleur de la typo est peut-être un peu trop foncée, mais c’est joli quand même. Et le type de la Typographie va bien avec le render. Bon Choix.

21

Et le render n’est pas incrusté. Malheureusement. ):​


Zoom sur une galerie

2eme signature : « By Amy.  » 2.​

Points Négatifs :

Points Positifs : La couleur du fond est en concordance avec le render.​

Le render est une nouvelle fois pas incrusté.​

Le fond est joli, en soit. J’aime l’effet que tu as voulu faire. ^.^​

La typographie est bof bof /:​

Essaye de travailler plus ton fond, par contre.

Manque de cadre.​ Comme je l’ai déjà dit, essaye de gommer les parties de C4D qui sont sur le render.

En Résumé ! Il faut déjà que tu fasses pleins de tutoriels. Par contre, tu as quand même un bon niveau pour une débutante. (;​ Tu ne sais pas incrusté ton render, et la typographie... le point faible de tout graphiste. >.<​ Et j’ai remarqué que sur toutes tes signatures tu mets « By Amy. » Essaie de trouver un nom original à ta signature plutôt que ça. Donnes lui un nom en rapport avec le render. À ce qu’il te fait penser. Car après cela peut t’aider pour donner des effets à ta typo.​ Voili Voilou ! ~​ #Ichigo.

22


POTINS

Le mois de Juillet 2013 à NZ, rime avec cuisine : Alarache et Syndrome serait des amis intimes, car ils prépareraient un plan secret pour que Wagone les mange. MangeKyo97 Serait un pigeon qui roucoule magnifiquement bien et qui adorerait manger Ichigo. La pauvre... ): Le plat préféré de Wagone serait de la viande divine mais avec une préparation spéciale, c’est à dire un Shizuko aux aromates avec une pincée de Konohatiens ! Blacky76 serait devenu l’assistant du mal incarné. Attention à vous !! Lolzxad serait le professeur de danse de la pub de Domyos. \o/ On aurait entendu dire que Blacky76 prendrait des cours de drague son professeur Mahmoud ! Le seul et l’unique ! Syndrome serait un extraterrestre venu de l’autre bout de l’univers. Il voudrait conquérir Naruto Zero !! Kuroda s’amuserait à bannir Wagone de la shout, en sudoyant Rikudou, pour la faire enrager. Ce mois ci de nombreux couples se seraient formés ! Finlo et MangeKyo97 préparerait leur mariage, pendant que Blacky tenterait de draguer Wagone. Dytique & Alarache tenterait d’avoir des enfants mi corbeau, mi cafard. Et Lolzxad... ? Blacky76, serait devenu un bonbon Schtroumpf, en buvant seulement.

23


POTINS

Pas possible... il est plus beau que Sakura et c’est un mec !

Vous voulez dire quoi quand vous dites « Haku n’est pas une fille? »

24


Horoscopes

Que vous dit votre horoscope cette fois-ci? Serpent 21 janvier/18 février Cesser de médire sur vos proches avec votre langue de vipère et dites leur plutôt que vous les aimez !

Corbeau 21 mars/20 avril Essayez de voir plus loin que le bout de votre bec ! Ainsi vous verrez qu’au fond, vous êtes important aux yeux de nombreuses personnes.

Tortue 21 mai/21 juin Au lieu de choisir des chemins compliqués et tortueux, essayez plutôt de vous mettre sur la bonne voie.

Faucon 23 juillet/22 août Ne vous enfermez pas dans votre malheur et sortez de l’ombre. Dirigez vous vers d’autres horizons et peut-être que cela vous menera au bonheur ?

Limace 23 septembre/22 octobre Vous prenez le temps de faire des choix, tout en prenant du recul... mais au final ces choix s’avèrent judicieux.

Chien 23 novembre/21 décembre Ne vous préocupez pas des personnes qui vous trouvent différent, car au final les chiens feront toujours des chiens et jamais de chat !!

25

Crabe 19 février/20 mars Regardez vos vieilles reliques d’un nouvel oeil ! Sortez un peu plus de votre rocher et préoccupez plus de votre futur !

Belette 21 avril/20 mai Ne faîtes pas des promesses qui vous retiendront par la suite, car vous n’êtes pas fait pour avoir la corde au cou...

Crapaud 22 juin/22 juillet La chance est de votre côté, donc n’hésitez pas à vous engager car vous risquez bien de faire un grand bond dans votre carrière !

Requin 23 août/22 septembre Vous n’arrêter pas d’enchainer les echecs. Ne vous laissez pas abattre. Ressaisisez-vous ! C’est qui le prédateur ici hein !?

Salamandre 23 octobre/22 novembre Au lieu de vous accrocher à des personnes superficielles, essayer de trouver des amis dignent de confiance.

Singe 22 décembre/20 janvier Vous êtes un blageur de nature, mais ces temps-ci vous ne faites plus dans le nouveau, n’oubliez pas que ce n’est pas au vieux Singe qu’on apprend à faire la grimace...


Remerciements

L’équipe de choc : Light : Responsable en chef du NZMN. Babel : Rédacteur en chef du NZMN. Correcteur officiel Rédacteur des news sur le développement du jeu Astrologue officiel du journal. Mahmoud : Reporter officiel du NZMN. Rédacteur spécialisé en cinéma, jeux vidéos et manga. Ichigo : Paparazzi officiel du NZMN. Rédactrice des potins ! Tyranide : Rédacteur de l’article Console NextGen ! Kuruka : Agent de renseignement officiel du NZMN. Teyla: Graphiste officielle du NZMN. Correctrice des articles. Remerciements :

Merci à Fuigetsu et Darklink pour avoir accepté de représenter le village de Kiri via ces interviews ! Nous souhaitons également la bienvenue à notre nouveau reporter : Tyranide !

26



Naruto Zero Morning News