Page 1

A l’image de nos paysages, les possibilités sont sans limites dans la vallée du Mt Washington, NH, USA North Conway nommée 2 années de suite la Station de Ski la plus économique du Nord Est par TripAdvisor – 2012 et 2013 La Vallée du Mt Washington parmi l’une des 10 Meilleures Destinations Automnales selon USA Today et SmarterTravel.com - 2013 La Vallée du Mt Washington nommée l’une des 10 Meilleures Destinations pour admirer le Festival des Couleurs d’Automne – 2013 (Wall Street Journal) North Conway parmi les Meilleures Station de Ski du Pays selon le Men’s Journal North Conway nommée l’une des 25 Meilleures Station de Ski du monde par National Geographic Traveler

La Forêt Nationale des Montagnes Blanches s’étend sur presque de 316,000 hectares Le mt washington est le sommet le plus élevé du nord est Des routes panoramiques exceptionelles De nombreuses rivières Des activités de plein air de tout niveau de difficulté Découverte de la vie communautaire et historique L’art et la culture de tous les horizons Magasinage sans taxes et boutiques spécialisées Une destination pour les gourmets

La Vallée du Mt Washington parmi les Plus Beaux Villages dans les 3 dernières éditions du guide des Plus Belles Petites Villes en Amérique (Best Small Towns in America) North Conway nommée l’une des 30 Meilleures Destinations pour l’Aventure par le National Geographic Adventure

POUR PLUS D’INFORMATION Tout Est Possible

Concierge@mtwashingtonvalley.org 1-800-367-3364 www.mtwashingtonvalley.org

mtwashingtonvalley.org

1-800-367-3364 Interprètes Japonais et Français disponibles


LA FORÊT NATIONALE DES MONTAGNES BLANCHES

La Forêt Nationale des Montagnes Blanches fut créée en 1918 dans le cadre de la Loi de Week de 1911. Vous pouvez explorer la plupart des 316,000 hectares de Forêt Nationale en restant dans l’Etat du New Hampshire. Deux milles kilomètres de chemins de randonnée, dont 48 montagnes de plus de 1200 mètres à conquérir, de nombreuses cascades naturelles, des formations rocheuses uniques, et 6 régions sauvages protégées à des fins récréatives et scientifiques. La Forêt Nationale des Montagnes Blanches est l’une des destinations récréatives les plus visitées à l’Est du Mississippi. Bien que l’histoire Américaine soit jeune en comparaison des autres pays du monde, l’histoire géographique des Montagnes Blanches remonte à plus de 124 millions d’années.

Aventures suggérées: • Faites une excursion à la découverte des orignaux. • Faites une excursion photographique à la découverte de nos 4 cols de montagne et vallées escarpées et observez le feuillage spectaculaire du printemps et de l’automne: Pinkham, Crawford, Carter et Evans • Pour un unique point de vue de la Forêt Nationale, voyagez à bord du Conway Scenic Railroad et explorez ses deux gares à l’architecture unique; vous pouvez également prendre votre déjeuner dans le train. • Visitez le centre d’information de l’AMC Highland Center pour en apprendre plus sur leurs recherches et initiatives scientifiques. • Participez à l’un des programmes éducatifs sur la Conservation de la Forêt Nationale des Montagnes Blanches. • Devenez un garde forestier! Visitez les Centres d’information de la Forêt et les terrains de camping. • Visitez la Maison et Ecuries Historiques de Russell Colbath pour apprendre tout de la vie au 18ème siècle. • Faites de la randonnée pédestre – arrêtez-vous dans l’une des stations des gardes forestiers pour obtenir des cartes de randonnées et des conseils utiles.

LE MT WASHINGTON Aventures suggérées: • Faites l’ascension du Mt Washington à bord du plus vieux train à vapeur et à crémaillère du pays, le Cog Railway. • En hiver, découvrez la montagne à bord du Snow Coach, une navette faisant l’ascension du Mt Washington par l’Auto Road, ou passez une nuit au sommet en participant à l’un des séjours hivernaux proposés par l’Observatoire du Mt Washington. • Vantez-vous d’avoir faire l’ascension du Mt Washington à partir de sa base, à Pinkham Notch. • Admirez une vue spectaculaire du Mt Washington à partir des station de ski de Wildcat et de Bretton Woods. • Visitez le Centre Météorologique de l’Observatoire du Mt Washington, ou l’une des exposition de l’AMC à Le Mt Washington s’élève majestueusement au dessus de 27 villages. A près de 1,920 mètres d’altitude, Pinkham Notch, ou encore la toute nouvelle exhibition de l’Extrême au c’est la montagne la plus haute de la Nouvelle Angleterre. Le sommet du Mt Washington héberge sommet du Mt Washington, pour en le légendaire Observatoire du Mt Washington, reconnu à l’échelle nationale pour maintenir à l’ansavoir plus sur la montagne. née une station météorologique et pour ses programmes éducatifs et de recherche de pointe. Cette

montagne offre des aventures de tout genre pour les vacanciers qui peuvent entreprendre sa conquête en marchant, en conduisant, à vélo ou en moto, en train, et même en raquette pour en redescendre à ski. Il y en a même qui en ont fait l’ascension en monocycle! Quelque soit le moyen utilisé, une chose est certaine: les paysages sont magnifiques! Le premier Européen ayant mentionné la montagne est Giovanni da Verrazzano, observant le mont depuis l’Océan Atlantique en 1524.


FEUILLAGE... PRINTEMPS ET ÉTÉ

LES ROUTES SCÉNIQUES Aventures suggérées: • Observez toutes les nuances de couleurs du feuillage au début du printemps, du jaune doux aux verts vibrants. • Le Lilas, la fleur emblème de l’Etat du NH, fleurit en Mai en diffusant un parfum incomparable. • Observez les oiseaux qui reviennent dans la région au printemps pour y nidifier, manger et chanter. • Procurez-vous le guide du Festival des Couleurs de l’Automne. • Faites le tour des “Pumpkin People” en Octobre, des épouvantails aux têtes de citrouilles. • Visitez www.visitnh.gov pour des comptes-rendus réguliers sur l’avancée des couleurs de l’automne. • Nos couleurs saisonnières sont bien connues des photographes proposant régulièrement des ateliers de photographie.

Ce n’est que dans la Nouvelle Angleterre que vous pouvez admirer la palette de couleurs offerte par le feuillage, et le spectacle est notamment unique dans les Montagnes Blanches du New Hampshire. Rouges, violets, bronzes, jaunes, du vert citron au vert foncé venant du feuillage des bouleaux, des érables, des sumacs, des chênes, des trembles, des frênes des montagnes, des aulnes, des tilleuls, des hamamelis, des hêtres, des mélèzes et des tupelos peuplant nos forêts nationales et domaniales. Le printemps est simplement aussi beau que l’automne et offre aux voyageurs l’opportunité de découvrir la beauté naturelle de notre région lors d’une période de l’année beaucoup plus calme et abordable. Des programmes tels que “Raven” permettent de mieux comprendre la beauté historique et écologique de notre environnement unique.

• Procurez-vous des guides de la région pour découvrir les plus beaux panoramas. • Télécharger nos guides en Français: Cinq jours d’Activités pour la Famille, Circuit Aventure, Circuit des Montagnes Blanches, Circuit Réconfort du Sud de la Vallée, Circuit Historique et Gourmand, Circuits Ferroviaires Historiques et Anciens Sentiers des Calèches, que vous pouvez trouver sur le site mtwashingtonvalley.org/ International Visitors.

GOUTEZ LA VALLÉE

La Vallée du Mt Washington propose une grande variété d’expériences culinaires, de la guinguette familiale aux repas romantiques. De nombreux restaurants uniques proposent de la nourriture venant de fermes et d’établissements locaux, et offrent aux voyageurs des expériences dégustatives uniques. Si vous préférez les grandes chaînes de restaurants que vous avez également chez vous, vous les trouverez dans la vallée. De la grande cuisine proposée dans les petits restaurants gastronomiques ou les grand hôtels avec circuits culinaires saisonniers proposés lors des fêtes, tout le monde peut se régaler, que ce soit en groupe ou en famille.

Suivez le circuit WALT! Le “Week Act Legacy Trail (WALT)” est un nouveau circuit historique à travers les Montagnes Blanches, aidés des nouvelles technologies multimedia et mobiles. Ce circuit s’étend sur 160 km et proposent 40 itinéraires classés selon 8 thèmes : Art et Litérature, Histoire de la Conservation, Ecologie et Nature, Héritage Culturel et Historique, Familles et Enfants, Activités Récréatives, Circuit Pittoresque et Photographique, et Histoire d’Eau. Des guides audios, ainsi que des brochures, circuits virtuels en ligne et sur smart phone sont disponibles sur weekslegacy.org pour aider les voyageurs.

Aventures suggérées: • De nombreuses vues panoramiques splendides et aperçus scéniques abondent le long des 55 km de la fameuse route scénique nationale, la Kancamagus Highway. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même peutêtre apercevoir un orignal. • Visitez les grands hôtels historiques de la région, tels que l’Omni Mount Washington Resort, le Wentworth Inn, l’Eagle Mountain House et le Mountain View Grand. • Faites les 160 km du Circuit des Montagnes Blanches tout en découvrant 7 ponts couverts, 32 aperçus scéniques, des sites historiques, de magnifiques cascades et des petits villages typiques de la Nouvelle Angleterre. • La Kancamagus Highway offre également de nombreux sites historiques, chemins de randonnée pédestre, cascades et rivières.

HISTOIRE D’EAU Aventures suggérées: • Découvrez l’école culinaire du Bernerhof Inn, “The Taste of the Mountains Cooking School”. • De nombreux établissements sont heureux de vous proposer des plats sans gluten ou adaptés à tout autre besoins alimentaires spécifiques. • Nombreuses pâtisseries, confiseries, cafés et épiceries fines. • Traiteurs divers et homards à emporter. • Nombreux bars à jus, buffets de salades, bar à cocktails, bar à sushi. • Gavez vous de beignets et autres spécialités de fêtes foraines aux fameuses foires de Fryeburg dans la Maine et de Sandwich dans le NH. • Pour les amateurs de Chili, venez nous voir en Mars lors de la compétition “Chili Cook-Off ” à North Conway. • Soirée divertissante assurée à bord du train Conway Scenic vous proposant des diners gastronomiques accompagnés de soirées détectives! • Circuits culinaires divers : Circuit des Herbes, Circuit des Vins, Circuit des Petits Biscuits, Circuit du Sirop d’Erable, Festival du Chocolat. • Soirées piano et Bals Populaires. • Pizza pour tous les palais. • Après-Ski. • Petits gåteaux faits par le vainqueur de l’émission populaire “The Cupcake War”, la White Mountain Cupcakery.

Aventures suggérées: • Passez une journée à faire du kayak ou du raft avec votre famille ou vos collègues de travail, pour une journée “team building”. • Visitez les gardes forestiers sur la Kancamagus Highway. • Flotter tranquillement sur l’eau de l’Androscoggin ou la Saco. • Allez pêcher avec un guide ou par vous-même. • Relaxez-vous en faisant du canoë sur la rivière de votre choix.

Le Fleuve Saco : Ce fleuve au cours sinueux traverse la Vallée du Mt Washington. Il prend sa source au Lac Saco situé à Crawford Notch, et couvre un peu plus de 2,500 km2 avant de se jeter dans l’Océan Atlantique. La Rivière Androscoggin: cette rivière commence à Errol, New Hampshire, où la Rivière Magalloway rejoint l’embouchure du Lac Umbagog. La rivière coule vers le Sud mais avec de nombreux coudes, traversant les villes d’Errol , Milan et Berlin, avant de virer vers l’Est lorsqu’elle atteint la ville de Gorham, New Hampshire, et de partir vers le Nord du NH et dans le Maine.


ACTIVITÉS DE PLEIN AIR ET COMPÉTITIONS

Commencez vos vacances en étant de simples parents, entrepreneurs, propriétaires de magasins ou professionnels et devenez amateurs de sensations fortes! La Vallée du Mt Washington offre une grande variété d’activités de plein air et vous donne l’opportunité d’essayer de nouvelles aventures. Que vous n’ayez aucune expérience ou que vous soyez un aventurier aguerri, la vallée propose de nombreuses façons d’explorer de nouveaux horizons. Créez de merveilleux souvenirs en famille ou explorez les merveilles de la Vallée en solitaire, quelque soit la saison. De l’escalade aux tyroliennes et échelles suspendues, des randonnées à vélo au rafting sur eaux vives, du motoneige aux promenade en chiens de traîneaux, toutes les aventures de plein air sont possibles dans la Vallée.

Aventures suggérées: • Faites de l’alpinisme avec des guides de haute montagne. • Rendez-vous à Wildcat Mountain ou à Bretton Woods et essayez leurs parcours aériens en Tyroliennes, tout en admirant des vues panoramiques magnifiques. • Devenez un “musher”, conducteur de chiens de traineau. • Essayez les Parcours Aventure de Cranmore Mountain Resort, Bretton Woods ou Monkey Trunks. • Participez à l’une des nombreuses compétitions, telles que le demimarathon des White Mountain Miles, les courses de vélos de “Crank the Kanc” ou du “Mt Washington Auto Road Hill Climb” ou encore le Championnat du Monde en Tricycle. • Découvrez la Vallée en motoneige. • Explorez le Parc Naturel de la Montagne Jericho à bord d’un vehicule tout terrain. • Faites du VTT sur les sentiers naturels protégés de la Montagne Verte. • Skiez sur les pistes de 7 stations de ski alpin et de 6 stations de ski de randonnée. • Profitez de 11 terrains de golf avec de magnifiques vues.

AGRICULTURE ET BRASSERIES Aventures suggérées: • Visitez la Sap House Meadery, une hydromellerie, où vous pouvez goûter et acheter des vins produits par la fermentation d’eau et de miel, ainsi que rencontrer les propriétaires. • Visitez les brasseries de Tuckerman Brewery Company et de Moat Mountain Brewery et dégustez une variété de bières produites localement. • Participez à l’un des diners au coin du feu organisés par le Musée et Ferme du Remick Country Doctor Museum and Farm où l’alimentation et l’histoire se rencontrent, et où vous apprendrez comment faire du beurre à l’ancienne. • Dinez dans l’un de nos restaurants locaux proposant des produits frais venant des fermes organiques alentours. • Visitez la ferme de Weston pour acheter leurs produits laitiers, leurs viandes et légumes, leurs citrouilles, de Noël, décorations Nous sommes tous de fins gourmets dans la Vallée du Mt Washington. Nous sommes fiers de toutes sapins saisonnières et cadeaux uniques. Vous les organisations et les entreprises impliquées dans nos efforts d’agriculture et d’artisanat organique pouvez également vous perdre dans un et local. Nous vous proposons de nombreuses façons de découvrir notre culture locale et notre labyrinthe en foin en automne. environnement à travers notre agriculture : visitez une ferme, passez la journée dans une exhibition Goûtez les ragoûts concoctés pour agricole interactive, faites le circuit de nos bières ou allez diner dans l’un de nos restaurants proposant •vous à l’occasion du Festival annuel de un menu de la ferme à la table. Planifiez un séjour en automne pour participer aux activités Fields on the Saco. historiques de la Foire de Fryeburg dans le Maine, ou celle de Sandwich dans le NH, et admirez notre • Allez récolter des fraises, framboises communauté agricole présentant leur plus beau bétail, chèvres, moutons, poulets et chevaux. Dans ces foires, vous pouvez également découvrir nos chanteurs et musiciens locaux, vous amuser sur des et mûres dans les fermes locales. manèges exaltants et voir des courses de porcelets à l’ancienne, des competitions de lancé de poêles et • Rencontrez les locaux dans l’un de nos marchés fermiers communautaires. des concours de bûcherons représentant notre patrimoine local

ACTIVITÉS ARTISTIQUES ET CULTURELLES

De nombreux musiciens, artistes peintres, artisans, menuisiers et acteurs talentueux vivent dans la Vallée du Mt Washington. Ici, dans le cadre de nos petites villes du New Hampshire, vous pouvez profiter de toutes les activités artistiques et culturelles proposées dans les grandes métropoles. Passez une soirée intime dans l’un de nos petits théatres proposants des représentations uniques, ou danser sur des musiques originales lors d’un concert local. Arpentez toutes les petites échoppes de la vallée et dégottez des pièces artisanales uniques à rapporter de vos vacances. Vous ne serez jamais en manque d’inspiration en participant à l’un des nombreux ateliers de peinture ayant pour cadre les Montagnes Blanches. Vous pouvez même passer une journée entière à découvrir notre culture avec un guide multilingue.

Aventures suggérées: • Apprenez à être un acteur de théatre ou à peindre dans l’une des écoles locales. • Rencontrez des historiens locaux vous contant de fascinantes anecdotes sur la Vallée du Mt Washington. • Rendez-vous au Stone Mountain Arts Center ou écoutez le Cold River Radio Show pour découvrir des chanteurs et musiciens au talent reconnu au niveau national. • Découvrez nos musées pour les enfants, centres climatiques, expositions artistiques et le musée du ski. • Passez une soirée dans l’un de nos théatres proposant des représentations uniques jouées par de talentueux acteurs locaux. • Visitez le Conway Historical Society pour en apprendre plus sur l’industrie et l’ameublement du 19ème siècle, le Gorham Historical Society pour plus d’information sur l’histoire ferroviaire de la région, et le Jackson Historical Society pour tout connaìtre sur les artistes des Montagnes Blanches. • Venez observer des souffleurs de verre, potiers, fabricants de bijoux, tisserands et autres artisants . • Planifiez un séjour lors d’une de nos nombreuses foires de l’artisanat.

MAGASINAGE Aventures suggérées: • Visitez Fields of Ambrosia où vous pouvez créer votre propre ligne de produits parfumés pour le corps et le bain avec AROMA. • Rapportez à la maison des souvenirs de la Nouvelle Angleterre pour partager vos vacances sensorielles avec vos amis et votre famille. • Achetez des objets en verre soufflé ou des poteries qui sont créés devant vos yeux à Earth and Fire. • Achetez de grandes marques à petit prix. • Trouvez ce cadeau unique dans les magasins d’antiquités, musées et galleries d’art. • Faites du magasinage sans taxes en profitant de prix 30 à 60% moins chers qu’ailleurs dans plus de 60 magasins de grandes marques nationales à Settlers’ Green. L’absence de taxes est la cerise sur le gâteau pour ceux venant faire du magasinage dans la Vallée! • La Vallée vous propose des produits De grandes marques nationales se sont installées dans les centres commerciaux de Settlers’ Green et uniques et nombreux pour créer votre de Settlers’ Crossing, où vous pouvez trouver tout pour la mode, pour la maison, accessoires divers, propre panier-cadeaux. bijoux, dessous féminins, chaussures, vêtements pour enfants etc... Settlers’ Green est un centre • Profitez de nos nombreuses commercial piétonnier offrant également des aires de jeux pour les enfants, des divertissements manifestations et foires diverses pour saisonniers pour toute la famille et de nombreux restaurants. Settlers’ Crossing se trouve juste en face faire votre magasinage dans les villages de Settlers’ Green avec 7 grands magasins d’usine supplémentaires. de la Vallée du Mt Washington et à Dans nos villages typiques de la Nouvelle Angleterre tels que North Conway, Fryeburg, Jackson, Settlers’ Green.

Conway et Freedom, vous trouverez également des petites échoppes uniques, des cafés-restaurants, des galeries artisanales, des boutiques-musée, des dépot-ventes et des boutiques d’alimentation spécialisée.

A l’image de nos paysages, les possibilités sont sans limites dans la vallée du Mt Washington, NH,  

La Forêt Nationale des Montagnes Blanches s’étend sur presque de 316,000 hectares Le mt washington est le sommet le plus élevé du nord est D...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you