Page 1

2013-2014


DIRECTION DE PUBLICATION Hervé Léger Yves Markarian DIRECTION CONCEPTION ARTISTIQUE Marielle Vacheron

ART’S VICE 11, rue des Trois Maries, 69005 Lyon 09 83 57 33 56 contact@artsvice.com

LES ÉDITIONS ART’S VICE© NE SONT PAS RESPONSABLES DES DOCUMENTS QUI LUI SONT SPONTANÉMENT ADRESSÉS. TOUTES LES PHOTOS DE CE MAGAZINE SONT «DROITS RÉSERVÉS» DE LEURS AUTEURS. LA RÉDACTION N’EST PAS RESPONSABLE DES DOCUMENTS QUI LUI SONT SPONTANÉMENT ADRESSÉS. ART’S VICE © COPYRIGHT 2013 - TOUS DROITS RÉSERVÉS TOUTES LES IMAGES PHOTOS DIFFUSÉES SUR ART’S VICE APPARTIENNENT À LEURS AUTEURS RESPECTIFS.


Auguste Comte,

le quartier de toutes les envies

Qu’est-ce qui fait le charme et l’attractivité du quartier Auguste-Comte ? C’est bien sûr son dynamisme et l’originalité de ses boutiques. C’est un quartier en perpétuel mouvement dont la réputation s’est diversifiée et élargie. C’est en 1902 que la rue Sarron, devenue Pusy puis Saint-Joseph, a été baptisé rue Auguste Comte, en référence au célèbre philosophe français. Au cours du XVIIIème siècle, de nombreux artisans étrangers, notamment d’origine germanique ou flamande, s’installent à Lyon. Situé en plein cœur de Lyon et de sa célèbre « Presqu’Île », ce quartier regroupe plus de cent cinquante commerces. Les amateurs du beau peuvent découvrir antiquaires, galeristes, artisans, mais aussi décorateurs et créateurs de mode ainsi que de nombreux restaurants et commerces de proximité. La rue Auguste Comte avec ses adjacentes, telles que la rue Sala, rue Jarente, rue des Remparts d’Ainay et Franklin sont donc le fruit unique d’un cadre original. Ce quartier lyonnais est un véritable village, un petit monde à part. Ces commerçants ont surtout un goût immodéré pour la tradition, le beau et la créativité. D’anciennes maisons sont incontournables souvent reprise de père en fils, les antiquaires du quartier Auguste Comte perpétuent un métier né il y a plus de trois siècles. Riche de spécialistes et d’experts dans les domaines les plus variés, tels que la peinture, les armes anciennes, les bijoux, les jouets anciens, etc. Le quartier Auguste Comte est un lieu de rencontres hors du temps, mais qui aujourd’hui se projette aussi dans l’avenir avec de nouvelles boutiques tournées vers la décoration contemporaine. Mobiliers art déco, vintage, créations originales de mode, de déco, de design,… voilà ce qu’on vient chercher. Cette édition comme la Xème édition de Tapis Rouge sont les vitrines de cette volonté d’ouverture et de renouvellement. Visiteur curieux, passionné d’art ou collectionneur, venez découvrir ou redécouvrir tout le charme de la vie lyonnaise et ce quartier où on aime tout à la fois vivre, chiner ou traquer le dernier objet tendance.


Galerie Houg EDITORIAL Olivier Houg a créé sa première galerie totalement dédiée à l’art contemporain en 1998, au 13 de la rue Jarente à Lyon. Dans cet endroit magique, furent présentés tour à tour des artistes dont la carrière pour certains est aujourd’hui bien confirmée. D’abord essentiellement ouvert à la peinture contemporaine due à des artistes travaillant dans la région, Olivier Houg s’est attaché à suivre des artistes déjà confirmés comme Alain Chevrette, Stéphane Braconnier, Numa-Droz, Martine Clerc, Guillaume Treppoz, et des artistes totalement inconnus à l’époque, mais aujourd’hui reconnus, comme Hilary Dymond, Paul Raguénès. Très rapidement ses choix en matière d’art contemporain, certainement influencés par ses nombreux voyages à l’étranger, l’orientèrent vers une forme d’art contemporain plus innovante, à la pointe de l’émergence. C’est ainsi qu’Olivier Houg fit faire les premières expositions à de nombreux jeunes artistes dont certains collaborent encore avec la Galerie Houg. Parmi eux, citons les deux artistes les plus emblématiques de la ligne de la galerie : Mathias Schmied, représenté aujourd’hui dans les collections du MOMA de New-York (entre autres), et Eric Manigaud dont le célèbre collectionneur londonien Saatchi vient d’acquérir plusieurs oeuvres. Dans le même temps, la galerie Houg organisait des expositions en première française, d’artistes d’horizons géographiques très divers : Ha Cha Youn (Corée), J.Hill (Usa), Maurizio Savini (Italie) Mp Mp Rosado (Espagne) Romuald Hazoumé (Bénin) et participait (une première pour une galerie lyonnaise) à la FIAC, et à de nombreuses foires internationales faisant ainsi rayonner le nom de Lyon sur les grandes places du marché de l’art. La tentation d’un nouvel environnement fut le déclencheur pour s’implanter le premier dans le nouveau quartier de la Confluence, dans un espace géant de plus de 250 m2. Pendant 7 années, des expositions magistrales y furent organisées : Tim White-Sobiesky (Video Photo installation), Stéphane Braconnier, les Rosado, Mathias Schmied, Laurent Pernel, Jemima Burrill, Ivan Fayard, Aurélie Petrel etc... Mais c‘est bien dans le cœur de Lyon et plus particulièrement rue Auguste Comte, quartier bien connu pour ses galeries et boutiques d’antiquaires que les choses se passent, aussi, le retour de la Galerie Houg pas très loin de la rue Jarente où elle pris naissance, s’imposa comme une évidence à Olivier et Romain, son fils avec qui la nouvelle aventure commence. La rentrée s’annonce d’ores et déjà captivante avec les oeuvres inédites de Susanne Themlitz, artiste lisutano-germanique, dont c’est la première exposition en France, puis les nouvelles pièces de Jemima Burrill, à l’accent so british.


Programmation: t7 Septembre-6 Octobre Susanne Themlitz (Pt, 1968) A la poursuite d’un papillon / Sans doute l’horizon était là-haut t17 Octobre-17 Novembre Jemima Burrill (Uk) Hunter and Gatherer t28 Novembre-05 Janvier 2014 Where the Ends Meet commissaire d’exposition Heejin KIM (directrice artistique de Art Space Pool à Séoul- Corée)

H—

—g


Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection

Qu’est-ce qu’un expert ? Expertiser et Estimer, telle est la double mission de l’expert en objets d’art et de collection. L’Expert en ce domaine est un spécialiste susceptible de : - Déterminer la nature, l’origine et l’époque de fabrication de l’objet d’art ou de collection. - Détecter les altérations, transformations et réparations subies éventuellement par cet objet. - Indiquer la fourchette de valeurs moyennes en valeur de négociation ou en valeur de remplacement. L’expert, un garant du marché de l’art. La C.N.E.S, par le sérieux de ses procédures d’admission, la complémentarité de ses spécialistes, sa bonne implantation géographique dans toutes les régions, et dans tous les secteurs du marché, garantit à ses clients des prestations fiables et pérennes. L’intervention de l’expert indépendant est indispensable pour évaluer un bien de famille, une collection, ou pour organiser une vente privée ou publique. Fort de son indépendance, il joue un rôle primordial de conseil auprès de son client, pour un partage, pour toute question d’assurance et pour la constitution ou de la dispersion d’une collection.


Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection

RUE AUGUSTE COMTE - 10 experts de la c.n.e.s Charles Balaÿ Pierre Bourgeois Alain Cano Gérard Gérardin Olivier Houg

8, rue Auguste Comte – 04 78 37 33 08 Peinture des XIXe et XXe siècles 3, rue Auguste Comte – 04 78 42 61 23 – bourgeois4@wanadoo.fr Meubles et Sièges du XVIIIe siècle, Etains Galerie Laurencin – 17, rue Auguste Comte – 04 78 37 86 19 – info@laurencin.net Estampes, Gravures, Dessins des XIXe et XXe siècles, Dessins anciens 6, rue Auguste Comte – 04 78 37 61 49 – gerardin.cie@netcourrier.com Sculptures des XVe, XVIe et XVIIe siècles Red Room – 46, rue Auguste Comte – 04 72 77 61 05 – contact@redroomexpertise.fr Peintures des XIXe et XXe siècles

Marc Lallement

40, rue Auguste Comte – 04 78 42 53 02 Art nouveau, Art déco

Jean Rey

23, rue Auguste Comte – 04 78 37 09 99 Meubles et Sièges du XVIIIe siècle

René Samani

7, rue Auguste Comte – 04 78 37 63 34 – box@galerie-samani.com Tapis, Tapisserie, Textile Experts stagiaires

Patricia Ruffy-Chadan Virginie Vernier

Galerie Comtesses – 39, rue Auguste Comte 04.78.37.87.18 – galerie.comtesses@orange.fr Peintures modernes, mobiliers et objets d’art des XIXe et XXe siècles


35 Octobre... Au 35 octobre…, la proposition éclectique d’objets de décoration, de meubles et d’accessoires féminins appelle le visiteur à la flânerie. Dans cet espace lumineux, le mobilier contemporain en bois d’Alki ou de Drugeot Labo aux lignes épurées côtoie les luminaires minimalistes de Goodbye Edison ou atypiques de Metylos. Part belle est faite aux matières nobles (cuir, lin lavé, feutre…) et de nombreux objets sont issus de processus de fabrication attentifs au développement durable comme les créations de Reine Mère. Les coussins, bougeoirs, vases et autres objets de Ferm Living, Muuto, Sentou, La cerise sur le gâteau… cohabitent subtilement avec des pièces d’artisanat. Ici, la poésie s’invite dans votre quotidien avec les « torchons littéraires » de Stéphanie Radenac, les lampes cornettes en porcelaine ou le vase d’Avril, créations délicates des Tsé-Tsé. Pour la seconde édition du Design Tour à Lyon, Metylos avec la complicité d’Arnaud de Palange s’appropriera l’univers chaleureux du 35 octobre… et explorera le thème du territoire dans une scénographie originale de ce jeune designer. Enfin, n’oublions pas la sélection raffinée de pochettes, étoles et bijoux avec un coup de cœur pour les sacs élégants et décontractés d’Estellon.


mobilier - dĂŠcoration - accessoires

35 octobre...

35, rue Auguste Comte 69002 Lyon 04 78 37 64 33 www.35octobre.com


Le Paravent

La nouvelle bougie Bartolomé de Cire Trudon Depuis sa naissance en 1643, Cire Trudon conçoit des bougies avec raffinement, travaillant la cire dans le respect de la tradition artisanale. La plus ancienne manufacture de cire a imaginé Bartolomé, une bougie précieuse, qui se pare de senteurs pour venir parfumer de magie votre intérieur. Cette création originale s’inspire de Bartolomé de las Casas, un navigateur espagnol du XVIe siècle, devenu par la suite Dominicain. Son parfum ambré, aux notes de safran, noix de muscade, vetiver, cyprès et cèdre, esquisse l’arrivée de sa caravelle sur les rivages mordorés de l’île d’Hispaniola… L’artiste britannique Lawrence Mynott à immortalisé en couleur Bartolomé illustrant le perroquet, le toucan et la Caravelle espagnol et vous invite à un voyage olfactif au cœur du Nouveau Monde. La boutique Le Paravent vous propose de découvrir en exclusivité ce cadeau précieux, à offrir ou se faire offrir…


LE PARAVEN T

Anciennement Manufacture Royale de cire Bougies parfumĂŠes, chandelles et cierges. 35, rue Auguste Comte 69002 Lyon 04 78 95 30 22 www.le.paravent.fr


Minotti RODOLFO DORDONI Designer Né à Milan en 1954, diplômé en Architecture de l’Ecole Polytechnique de Milan, l’université qui a formé des architectes de grande valeur. Dordoni commence à travailler dans le monde du design en dessinant plusieurs produits et en devenant rapidement responsable de la direction artistique d’entreprises leaders dans le secteur du design italien et international et collabora avec des éditeur italiens de tout premier plan tels que CASSINA, MOLTENI, FLOS ou encore MINOTTI. C’est à partir de 1997 qu’il entame une collaboration avec Minotti dont il est le directeur de création et responsable du processus de conception et de développement de toutes les collections.

MINOTTI STORE - Lyon 48, rue Auguste Comte, Lyon 2 04 78 05 31 93 www.minotti.com MAISON HOME DESIGN 65, rue du Président Edouard Herriot, Lyon 2 04 72 41 03 82 www.maisonhomedesign.fr


MINOTTI Coordinated by Rodolfo Dordoni Fleuron du design italien, MINOTTI propose à LYON, dans son espace exclusif de la rue Auguste COMTE, le meilleur du savoir faire artisanal transalpin à travers une collection complète de canapés et mobilier ainsi qu’un service sur-mesure d’aménagement d’intérieur. Une marque innovante par sa capacité à s’inscrire dans son temps, en l’interprétant dans ses contenus les plus actuels. Unique dans sa capacité à exprimer l’excellence de fabrication du Made in Italy. Unique dans sa recherche technologique et de style. Unique dans le soin des détails. Afin de toujours proposer un projet inimitable de design d’intérieur. Sans excès ni ostentation, Minotti propose une dialectique naturelle avec les tendances du monde, observées, analysées et parfois anticipées. La mesure et la sobriété; deux valeurs clé d’une identité MINOTTI forte. La mesure comme signe de maturité dans la création ; la sobriété comme signe existentiel et esthétique. L’une et l’autre inscrites dans l’essence profonde de la marque, en mesure d’interpréter son temps.


Association Quartier Auguste Comte L’Association des commerçants Quartier Auguste Comte Créée en 1986, elle regroupe à ce jour une soixantaine d’adhérents, dans un périmètre situé entre les Places Bellecour et Carnot. Le quartier Auguste Comte a toujours revendiqué un statut à part entière. Concentration unique de métiers d’art liés à l’antiquité, à la décoration, aux galeries d’Art, aux restaurateurs, aux tapissiers, aux créateurs de mode, de bijoux... Quelques étapes gustatives ne manquent pas, ainsi que des espaces liés au bien-être. Le point commun de ces enseignes est la qualité. Une qualité qui se trouve aussi dans les rues adjacentes de la rue Auguste Comte, où nombreux sont des commerces de proximité. En fait, c’est un quartier et non une rue qui, depuis une douzaine d’années, connait une mutation. Sa réussite est due, selon de nombreux riverains, au mixage des vitrines qui allient la tradition des antiquaires, établie depuis soixante-dix ans, au talent des créateurs. Tout cet ensemble de qualité offre aux promeneurs un parcours vivant, riche en découvertes, dans un lieu paisible. Chaque année, le premier jeudi d’octobre, l’Association organise la soirée «Tapis Rouge», à l’occasion de laquelle un tapis rouge est déployé dans les rues du quartier Auguste Comte. Fermées à la circulation, la rue Auguste Comte et ses adjacentes s’ouvrent aux visiteurs qui peuvent ainsi (re)découvrir les 150 commerces de la rue. Les commerçants dévoilent alors leurs plus beaux objets le temps d’une soirée et reçoivent leurs clients, jusque tard dans la soirée, afin de partager leur passion. Cet événement de prestige est inscrit dans les agendas des professionnels mais aussi des passionnés et des curieux, qu’ils soient de Lyon ou d’ailleurs. Chaque année, l’opération attire environ 6 000 visiteurs. 2013 - 2014 marque ainsi de nouvelles ambitions pour la promotion des activités commerciales sur la rue Auguste Comte, identifiée comme une «rue des arts de vivre».

39, rue Auguste Comte 69002 Lyon assoquartieraugustecomte@hotmail.fr


Zoom sur Tapis Rouge 2012 CrĂŠdit Photo : Jules Roeser / Blanche & Noire


Une belle histoire made in France ... Depuis sa création la marque n’a cessé de progresser, présente en France avec ses propres boutiques à Paris, et à Lyon, en Europe par l’intermédiaire de revendeurs multimarques, aux Etats Unis, au Moyen Orient et au Japon. Les stars et les personnalités lui font confiance : Nathalie DESSAY, Kate WINSLET, BEYONCE, Kylie MILOGUE, Adriana KAREMBEUX, Isabelle ADJANI, Arielle DOMBASLE, sa Majesté la Reine PAOLA de Belgique… La demande croissante des pays émergeants confère à la marque un potentiel de développement à l’international très important. Aussi, Max CHAOUL cherche un partenariat industriel Français qu’il trouve en 2012, avec François DUCOULOMBIER dirigeant du Groupe Marie PIRSCH déjà présent dans le monde du luxe. La volonté du repreneur est de préserver et développer la notoriété de la marque MAX CHAOUL couture, fabriquée 100% en France. Max CHAOUL va se consacrer pleinement à son talent de créateur. Assurer la continuité de ses collections couture sur mesure (robes de mariée et du soir) et développer une nouvelle ligne de robe de cocktail, et « petit soir » accessible mais toujours couture. C’est donc un mariage très prometteur pour la marque, et une belle histoire « made in France » Max CHAOUL reste le couturier des stars. Boutiques Max Chaoul Couture PARIS 6ème – 55, quai des Grands Augustins, Mariée PARIS 6ème – 55, quai des Grands Augustins, Cocktail & LYON 2ème – 7, rue François Dauphin, Mariée – LYON 2ème – 5, rue François Dauphin, Prêt à Porter & GENEVE – 2, boulevard Jacques Dalcroze, Mariée

www.maxchaoulcouture.com

– Tel + 33 (0) 1 43 24 44 Soir – Tel + 33 (0) 1 46 34 52 Tel + 33 (0) 4 72 41 04 Soir – Tel +33 (0) 4 72 56 02 – Tel + 41 22 311 36

02 23 10 05 38

Page Facebook : Max CHAOUL Couture


CrĂŠdit Photo : Studio Jean-Philippe Darbois

ULTIMATE


Salon Marc Alan

LA BIOSTHETIQUE® PARIS, Une marque de luxe internationale, une philosophie unique, des produits comestiques haut de gamme. Une gamme complète de soins capillaires et épidermes associée à un éventail de services bien-être uniques constituent l’univers absolu de BEAUTE TOTALE qui s’offre aux salons partenaires exclusifs. Les compétences si particulières de nos partenaires s’étendent à tous les domaines de la Beauté - de la prestation de services exclusifs pour une beauté intégrale, à une offre très complète de produits, en passant par l’excellence de la formation continue. Une attention particulière est accordée à l’étude du design, du confort et de l’atmosphère des salons.


Apprenez à mieux connaître votre cuir chevelu...

C O I F F U R E Masculin - Féminin 26, rue Auguste Comte 69002 Lyon 04 78 37 14 11 Du Mardi au Samedi 9h - 18h Non Stop Sans RDV


Sophie de Garam DU TRAIT & DE LA LIGNE Sophie de Garam a étudié à l’école d’art et d’architecture de Luminy, ainsi qu’aux Etats-Unis, à Hartford et New-York. Formation qu’elle a complété aux Beaux-Arts d’Aix-en-Provence et d’Avignon. Elle vit depuis 2000 entre Aix-en-Provence et Port-Vila dans les îles du Vanuatu, au nord est de la NouvelleCalédonie. Peintre, dessinateur et graveur (son atelier est situé dans la calanque d’Ensuès-la-Redonne, près de Marseille), Sophie est une artiste lumineuse qui travaille la matière vive. Son univers créatif révèle une sensibilité manifeste pour la culture aborigène – l’une des plus anciennes cultures vivantes au monde – dont elle explore la symbolique pour réinventer à l’infini de nouvelles lignes, avec sa vision « très aérienne » – architecte oblige – du plan à peindre. Pigments précieux et papiers rares, cire saponifiée, autant de matériaux rapportés de nombreux voyages, et qui composent cette matière vive.

GALERIE COMTESSES 39, rue Auguste Comte 69002 Lyon 04 78 37 87 18 06 24 80 36 95 www.galeriecomtesses.com www.sophiedegaram.com


www.maisonhomedesign.fr

Lyon MOBILIER PROJETS

65 rue du Président Edouard Herriot

F - 69 002 LYON I 04 72 41 03 82 48 rue Auguste Comte

F - 69 002 LYON I 04 78 05 31 93 Partenaire privilégié de vos projets d’aménagement intérieurs


Galerie Girard Entrez, vous serez étonnés ! On aimerait parfois donner du sens à notre intérieur contemporain, apporter une touche de sérénité à notre quotidien ou créer une atmosphère dans laquelle on se sent bien. En poussant la porte de cette galerie d’arts textiles, la solution s’offre à nous comme une évidence. Parmi les tapis anciens, vous risquez d’avoir le coup de cœur, certains se mariant très bien avec un intérieur contemporain, pour se créer un cocon de douceur, et les lignes épurées des tapis contemporains créent un climat de tranquillité en caressant vos pieds. Dans ce même lieu rare, véritable refuge où les collectionneurs les plus exigeants trouveront des pièces exceptionnelles telles que : tapis d’Aubusson, de la Savonnerie, tapis anciens et design ou kilims, vous découvrirez également un atelier de restauration, conservation et simple entretien de tapis, tapisseries, kilims, broderies, suzanis…où une équipe spécialisée saura vous accueillir et soigner ce que vous lui confiez.


GALERIE GIRARD LA GALERIE DES ARTS TEXTILES -Collection de tapis et kilims antiques -Tapisseries -Rééditions de tapis d’Aubusson et de Savonneries -Collection tapis design -Restauration tapis, tapisseries, broderies, kilims...Atelier sur place, lavage. Nous saurons vous accueillir, vous conseiller au sein même de notre atelier et galerie d’exposition.

GALERIE GIRARD 25 et 32 Rue Auguste Comte 69002 LYON Tel : 04 78 38 21 54 Mail : info@galerie-girard.com Site : www.galerie-girard.com


7 2 27

A LOUER BUREAUX & COMMERCES 2 000 m2 DIVISIBLES

AugustE ComtE Lyon 2

LIVRAISON 3E TRIMESTRE 2014

tE

Hôtel particulier du XIXe siècle bénéficiant d’une restructuration d’exception en bureaux et commerces par le cabinet Willmotte & Associés

s u

- Prestations haut de gamme - Grande flexibilité des plateaux - Emplacements de parking en sous-sol - Jardin intérieur privatif arboré - Environnement commerçant, à proximité immédiate de la Place Bellecour, de la gare Perrache et des transports en commun

A

g u

o C

E t m

COMMERCIALISATION :

04 72 83 08 08

04 78 63 62 61


27

AugustE ComtE Lyon 2


Dury et Morel En janvier 2013, Dury & Morel a déménagé Notre nouveau local : 41 rue Vaubecour, Lyon 2ème, ouvre sur un grand et bel espace de plus de 600m2 où sont regroupés le show room et l’atelier de fabrication. Cette alliance permet d’offrir à nos clients une efficacité et une convivialité meilleures tout en conservant la production de qualité qui a fait la renommée de notre Etablissement. Nous poursuivons notre activité traditionnelle d’encadrement et nous proposons, aussi, un atelier de restauration pour la conservation des cadres dorés, des peintures de chevalet, des papiers anciens. Nous offrons également diverses prestations telles que le soclage d’objets d’art, l’entoilage d’affichages, la vente de cadres, d’œuvres peintes, sculptures, objets d’art. De la rue Auguste Comte à la rue Vaubecour, il n’y a qu’un pas… Poussez la porte et venez découvrir ce nouveau lieu… Nous serons heureux de vous accueillir !

Tel : 04 78 37 00 19 Email : info@dury-morel.com www.dury-morel.com


Antiquités Alain Locatelli Le souvenir de l’ancien ! Avec toutes les garanties d’un professionnel exerçant depuis plus de 35ans, Alain Locatelli exerce l’achat et la vente de mobiliers et objets anciens. Proposant des meubles de style datant de toutes époques, on trouve également chez cet antiquaire des tableaux, objets anciens, cheminées, parquets anciens, etc. De plus, Alain Locatelli est désormais renommé pour sa spécialité d’achat de succession complète.


Dessange Lyon En franchissant les portes du salon DESSANGE de Lyon 2ème, le temps s’arrête. Vous entrez dans un univers sensoriel de lâcher prise. Dans notre institut, entièrement refait à neuf, nos esthéticiennes, Sophie et Amandine, vous invitent à partager un moment de détente, de bien-être et de beauté. La Maison DESSANGE vous propose 3 atmosphères de soins à découvrir au gré de vos envies et des services beauté à vous offrir lors de votre prochaine visite dans notre salon DESSANGE : - Les énergies précieuses : la magie des rituels de soins énergisants aux Terres Précieuses de Beauté - L’expertise esthétique : des soins experts alliant la technologie d’appareils esthétique de pointe aux produits de soin DESSANGE pour des résultats visibles et durables - Les envies d’évasion : des soins plaisirs, gourmands, enveloppants où les maître-mots sont bien-être et éveil sensoriel - Les services beauté : les instituts DESSANGE vous proposent tout un éventail de prestations de beauté traditionnelles telles que le maquillage, la beauté des mains, la beauté des pieds, les épilations, le nettoyage de peau… Offrez-vous un moment de bien-être absolu dans votre salon DESSANGE de Lyon 2ème !

Salon DESSANGE LYON 25, rue Jarente 69002 Lyon Tél : 04 78 42 99 11 salon-dessange.com/lyon-jarente


dessange.com PRESQU'ILE BEAUTE SARL : Entreprises indépendantes membres du réseau DESSANGE

LYON 2ème 25, rue Jarente - 04 78 42 99 11

Lundi de 12h à 18h - Mardi à vendredi de 9h à 19h - Samedi de 8h30 à 18h30


Francois royer

ARMES ANCIENNES SOUVENIRS MILITAIRES

37, rue Auguste Comte 69002 Lyon 06 72 79 58 04


SOTHEBY’S INTERNATIONAL REALY ® WORLDWIDE Créée en 1976 dans le but de fournir des services immobiliers privilégiés aux clients distingués de la maison de vente aux enchères, Sotheby’s International Realty ® s’est depuis développée et transformée en leader mondial pour la vente de propriétés de prestige. Aujourd’hui, le réseau mondial de cette enseigne est constitué de plus de 600 agences immobilières de premier ordre ,situées dans les lieux les plus beaux et les plus recherchés dans plus de 45 pays. Elles sont spécialisées dans la vente et la location d’immobilier de prestige, des propriétés de luxe, des demeures de charme, des appartements et des biens haut de gamme. Durant ces 35 dernières années, Sotheby’s International Realty ® a vendu des résidences de princes, de présidents d’état, et de grandes personnalités du monde. Cependant, nul besoin d’être star ou millionnaire pour devenir client de cette maison. Leurs agents sont ravis d’offrir leurs services d’exception à tous les prix dans les plus belles régions, du pied-à-terre au grand château. Toutes les propriétés offertes par ces agences bénéficient du prestige de la marque Sotheby’s, de son réseau national et international, de la coopération avec la maison de vente aux enchères, des ressources en marketing et en publicité et de leur savoir-faire.

R DU MONTELLIER IMMOBILIER SOTHEBY’S INTERNATIONAL REALTY Franck Richard du Montellier, propriétaire et gérant de l’agence immobilière « R du Montellier Sotheby’s International Realty » se consacre depuis plus de 10 ans à promouvoir l’immobilier de charme en Rhône-Alpes. Cette agence immobilière de prestige est aujourd’hui reconnue comme l’une des principales agences immobilières pour l’immobilier à Lyon, et en Rhône-Alpes. R du Montellier Sotheby’s International Realty propose à ses clients une large sélection de propriétés de prestige, des appartements familiaux aux châteaux historiques, des demeures de caractère et maisons contemporaines aux hôtels particuliers élégants. Située au coeur de la Presqu’Île de Lyon dans la rue Auguste Comte, lieu renommé pour les amateurs d’art et d’antiquités, notre agence y a naturellement trouvé sa place et réserve à ses clients un accueil chaleureux dans un environnement élégant. Son équipe internationale se fait une joie de proposer un service haut de gamme et sur mesure pour répondre aux attentes de ses clients à la recherche de propriétés bourgeoises. Ses agents immobiliers assistent leurs clients distingués non seulement dans la vente ou l’acquisition de la propriété de leurs rêves, mais offre également des conseils et leur assistance dans tous les domaines connexes tels que juridique, fiscal, et dans celui des questions pratiques.

21, rue Auguste Comte 69002 Lyon France Tél : +33 (0)4 78 03 79 56 Mail : lyon@sothebysrealty.com


VENTE - ESTIMATION -LOCATION

EXCLUSIVITE SOMPTUEUX CHATEAU AIN DOMBES Dans région de golf et de gastronomie, exceptionnel château du XIXème s. de style Louis XIII de 2 400 m² dans très beau parc de 32 ha composé de prés, de bois et d’un lac avec une île au centre. Somptueuses réceptions, 14 chambres (possibilité d’en créer plus), décoration XVIIIème avec beaucoup de goût. Maison de gardien et piscine. Le château est en excellent état et est vendu meublé. Idéal pour un Relais Château. A 1h20 de Genève, proche de Chatillon sur Chalaronne dans l’Ain.

Réf. 390 DPE : G Prix : 3 400 000 €


Plan


etcompagnie -RC Lyon 421 203 555 - 09/2013

HÉL

ÈNE

RESTAURATION : DORURE - PEINTURE - PAPIER ENCADREMENT - SOCLAGE - VENTE

LA CH

ARIT

VICT O

Place Carnot

ST-

É

RUE

RUE FR

ANK

RUE D E

M AMPÈRE RUE

RU EH EN RI I V

COU R RUE VAU BE

RUE GAL PLES SIER

R HU GO

our 41 rue Vaubec e LYON 2

LIN

À 5 min. de la rue AuE gu CON ste Com te DÉ

RUE D

DURY & MOREL

Contact : Philippe et Dominique WIBAUX 41, rue Vaubecour • 69002 LYON Tél. 04 78 37 00 19 • Fax 04 78 37 76 09 info@dury-morel.com www.dury-morel.com

Ouverture : 8h30 - 12h30 et 14h - 18h Du lundi au vendredi Samedi sur rendez-vous

Magazine Quartier Auguste Comte 2013 - 2014