Maison Montréal - Édition Hivernale 2017/2018

Page 79

DESIGN MONTRÉAL HIVER 2017/2018

Plutôt que de tenter de camoufler le conduit d’évacuation de la cuisinière, le designer l’a recouvert pour être agencé avec l’îlot. C’est une initiative structurelle audacieuse.

movatohome.com

Manon Bélanger, la designer en question, a atteint les objectifs du couple en choisissant une palette de gris, noir et blanc dans toute la maison. « Les propriétaires voulaient un revêtement de sol en béton, mais la structure existante devait être fortifiée », affirme Bélanger. « Nous avons donc installé du carrelage dans les zones à fort trafic, mais un plancher en chêne blanc mat aux larges planches dans le salon principal. »

La première étape était de décider comment diviser la plus grande pièce. « Il était important de faire en sorte que la cuisine soit assez grande pour accommoder tout le monde, mais pas si grande qu’elle dominerait trop l’espace », explique Bélanger. « Nous devions également déterminer où placer l’immense garde-manger que Marie-Josée avait demandé. » •

NUMÉRO D’HIVER

79


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.