Issuu on Google+

Revue de Presse pour 2006

morning tears

1


Croire en l’enfance Morning tears est une organisation international à but non-lucrative, apolitique et non-religieuse, fondée en 1999, dont la mission principale est d’apporter son aide aux enfants qui souffrent de profonds traumatismes émotionnels. Morning tears est enregistrée Belgique, au Danemark, en France, en Italie, en Espagne, aux PaysBas ainsi qu’aux États-Unis et travaille depuis 2001 en étroite collaboration avec le gouvernement chinois. En 2009 morning tears a reçu le International Friendship Award remis par les autorités chinoises, et en avril 2010 le prestigieux China Charity Award 2010, pour son travail de protection et de soutien aux enfants chinois au cours de la dernière décennie. Au cours des dix dernières années, morning tears a contribué au développement de normes législatives en faveur de la protection et la prise en charge des enfants dont les parents sont: • Emprisonnés • Les enfants victimes d’abus ou de négligence • Les enfants non-déclarés à la naissance et qui n’ont donc aucuns droits • Les enfants des rues

Morning tears ne fournit pas seulement les soins de première nécessité tels que la nourriture, les vêtements, l’instruction et un logement chaleureux et accueillant; mais apporte aussi un soutien médical et psychologique afin que les enfants puissent s’intégrer à la société aussi normalement que possible. Actuellement, morning tears administre un village d’enfants à Zhengzhou dans la province du Henan, et apporte son soutien à des centres à Xi’an et San Yuan ainsi qu’à plusieurs projets de réunification familiale. Morning tears a recours à des normes de qualité supérieure concernant la prise en charge et la protection des enfants et s’efforce de convaincre les autres organisations et les institutions à suivre son exemple. Une des activités principales de morning tears consiste à proposer des formations et ses conseils à des organisations, institutions gouvernementales ou des particuliers sur la manière d’aider les enfants traumatisés ou vulnérables.

Une autre activité importante repose sur le travail législatif de morning tears. Morning tears s’est engagé auprès du gouvernement chinois à la mise en place de procédures d’accueil, de placements, d’échanges d’informations et de responsabilité concernant les enfants lorsque leurs parents vont en prison.

Ce document regroupe des articles de journaux, de webzines, des vidéos relatifs à morning tears, ses actions, ses prix ou ses projets. Pour plus d’informations, veuillez trouver ci-dessous tous nos contacts.

EenVandaag - Télévision http://www.eenvandaag.nl/index.php?module=PX_Story&func=view &cid=312&sid=31430&nav=31430,0 04 / 12 / 2006

morning tears France 24 rue Paul Jozon 77300 Fontainbleau info@morningtears.fr / www.morningtears.fr

2

3


morning tears France 24 rue Paul Jozon 77300 Fontainbleau info@morningtears.fr / www.morningtears.fr

4


Revue de presse 2006