Page 1

COLLECTION PRINTEMPS 2014


edito / P R I N T E M P S Depuis

plus de

20

2014

années nous nous efforçons d’apporter un caractère

humain et une approche simple sur l’univers de la mode. n ’ e s t pa s ta n t l a m o d e m a i s l e s t y l e .

C’est

Pour

nous, ce

pour cela que nous tenons

u n e p l a c e t r è s i m p o r ta n t e à l a s é l e c t i o n d e n o s p r o d u i t s .

Ce

d é b u t d e s a i s o n e s t u n r e t o u r a u x s o u r c e s p o u r pa i a .

tique

a

grands qu’un.

été

créée

e s pa c e s

Le

sous

et

des

sports

pour

Pour

la

l ’ av e n t u r e , n at u r e

et

de

notre

l’Homme

ne

amour font

des plus

toute ces activités nous créons un style, un

‘ VIVRE ’ . V i v r e

entièrement

e t l e fa i r e s a n s p r i s e d e t ê t e .

Mais

de

bou-

s u r f , l e s k at e , l ’ e n v i e d e v o ya g e à p i e d , à v é l o , à m o t o e s t

c e q u i r é s u m e pa i a . style

l’enseigne

Notre

l ’ i m p o r ta n t

est

surtout

Vivre

et

pleinement

chaque

moment,

av e c s t y l e , c ’ e s t c e q u e l ’ o n v e u t .

de

vivre

av e c

des

vêtements

qui

vivent

av e c n o u s , q u i t i e n n e n t l a r o u t e .

C’est

p o u r q u o i n o u s av o n s r e - f o c a l -

i s é n o t r e s é l e c t i o n s u r l e s p r o d u i t s q u i o f f r e n t u n s t y l e p o ly v a l e n t , fa c i l e e t d u r a b l e .

Nous

gardons nos marques phares que nous suivons

à c h a q u e s a i s o n s c a r l e u r s p r o d u i t s o n t d é j à fa i t l e u r s p r e u v e s . designers

permanents

tels

que

Nos

E d w i n , D e n h a m , D i e s e l , G - S ta r , B i l l

T o r n a d e , L e at h e r C r o w n , S w i l d e n s , I r o

ont

une

fois

de

plus

trouvé

l e u r p l a c e d a n s n o s r ay o n s c a r i l s c o i n c i d e n t pa r fa i t e m e n t av e c n o tre vision du style et de la qualité.

Nous

av o n s a u s s i s é l e c t i o n n é d e s

designers spécialement pour cette saison printemps/été:

I r o n & R e s i n , L i g h t n i n g B o lt Ema Tesse, Rose Carmine

pour l’homme;

Rude Riders,

Jolie Jolie, Marie-Sixtine,

entre autres pour la femme.

Laurent Madar, Fondateur de Paia

photographe - robin christol / assistant photographe - morgane cazaubon Mannequins - Marine Bohin; Joaquin Dartigues design graphique & direction artistique - Morgane Cazaubon Stylisme - Paia

Ce magazine digital est INTERACTIF, vous pourrez donc cliquer sur certaines photos indiquées du signe + ainsi que les logos pour obtenir de plus d’informations, et accèder à l’e-shop. Cela ouvrira des onglets sur votre navigateur internet.


LOOKBOOK / PRINTEMPS 14 Voici un aperçu de notre inspiration pour la saison Printemps 2014 - Avec nos designers permanents: Swildens; Paul & Joe, Iro, Denham, Minimum, Athe-Vanessa Bruno, Paul Smith, Petite Mendigote, G-Star... Vous pouvez retrouver le lookbook complet sur notre site www.paia.fr et en nous suivant sur les rÊseaux sociaux

We b s i t e Facebook Instagram


Une marque permanente dans notre maison. Minimum allie le style avec des prix raisonnables. Et pour sa collection Printemps/ Ete, la marque vient de traverser une barrière osée en matière de style. En effet, Minimum pour cette saison joue sur les motifs et les coupes beaucoup plus que ce qu’elle avait fait auparavant. Des motifs très graphiques, vivides de couleurs sur des matières déjà bien connues et maîtrisées par la marque comme le denim, le coton et la laine fine. En recherche permanente des dernières nouveautés en matière de style, la jeune marque n’a pas fini d’être pointilleuse et d’arriver de plus en plus rapidemment aux pieds des grandes maisons de designers.

“Il était une fois une jeune fille qui adorait la mode, Marylin Monroe et HelloKitty. Ses diplômes de Sciences-Po et Capa en poche elle décida de tourner le dos aux cabinets d’avocats pour créer une marque qui réponde à ses désirs de consommatrice frustrée : des accessoires élégants, ludiques, tendances, à des prix modérés. Petite Mendigote est ainsi née en septembre 2003. Petite Mendigote, c’est Paris bien sûr, l’élégance un peu bohème. C’est une jolie fille au négligé si chic qui marche dans Montmartre. C’est Audrey Hepburn dans My Fair Lady qui vend ses violettes... C’est l’air du temps.” Pour cette saison nous avons choisi d’agrémenter notre gamme de Jolie Jolie, la marque de prêt-à-porter de Petite Mendigote. Un esprit floral avec des imprimés champêtres, des couleurs douces pastels et des matières soyeuses et légères comme l’air de printemps.


Mademoiselle Swildens s’affirme encore cette saison. On l’acceuille maintenant avec un “Bonjour Madame”. La collection d’été tout comme celle de l’hiver dernier reste encore bien ancrée dans un mélange de matières nobles (soie, crêpe, coton épais, cuir, minéraux) toujours d’une façon très naturelle et wild. Une aventurière très féminine, qui sait où elle va, qui reste attirante et envoûtante même au milieu du désert. Portez une robe Swildens, marchez en Swildens et vous vous sentez prête à concquérir le grand wild, même en ville. La demoiselle est devenue femme, porte des plumes avec de la soie et des sequins. Une identité forte de l’univers de la créatrice Juliette Swildens qui semble avoir gagné en maturité sans devenir trop ‘adulte’? De la naïveté enfantine avec un look de femme affirmée.

Dans son labo, Denham manipule et triture les jeans jusque dans les moindres détails - la devise maison est “truth is in the details”et les toiles peuvent prendre l’air des mois dans l’arrière cour, être lavées dans les eaux de la mer méditerranée et parcourir des milliers de kilomètres pour être cousu avec des fils de coton spéciaux. L’inspiration de Denham est constante, allant toujours plus loin, défiant les ages: de l’inspiration du workwear des années 30, aux coupes des films de James Dean jusqu’au savoir-faire contemporain. De la coloration typique du japon, aux techniques de coloration naturelles, Denham est sans aucun doute l’expert en recherche et création de vêtement de qualité.


Encore et toujours présente dans notre sélection, les vêtements IRO nous étonnent à chaque fois par leurs concepts forts et certains. Des coupes modernes qui s’habillent d’une féminité inégalée. Nous avons rarement vu des collections toujours aussi pointues et pourtant si facile à porter et à mixer au quotidien. L’univers d’IRO reste égal à lui-même au fil des saisons, toujours posé et sans arrogance, et pourtant semble chercher le détails qui rend chaque pièce de la collection une pièce unique, signature de IRO.


Depuis peu, nous avons la chance de pouvoir intégrer nos meilleures pièces de la collection ATHE de Vanessa Bruno. Un bon moyen pour nous de mettre en avant toute la poésie qui entoure cette gamme. Ce printemps encore, la collection ATHE reflète une silhouette de la femme classique mais tout en étant moderne, presque futuristique. Le rose, le noir et le beige s’entremêlent aux fils de la dentelle fine, du cuir et de la soie.

Après avoir créé en 1997 Madame à Paris en duo avec Maxime Vibert, Laurence Doligé décide de se lancer dans une nouvelle aventure toute seule. Son objectif : créer une marque qui lui ressemble. Laurence Doligé est une femme active, et propose des collections qui reflètent sa propre garde-robe. Elle y mélange le côté ultra-féminin urbain et glamour avec le masculin.


NOUVEAUX / DESIGNERS Chaque saison nous ajoutons de nouveaux designers Ă notre jolie selection. Voici les nouvelles recrues pour la saison PRINTEMPS 2014


RudeRiders c’est une aventure, un voyage qui commence par suivre le ride d’une vieille Harley sur une route caillouteuse américaine, et qui se fini sur les routes sinueuses des Alpes. C’est une aventure qui mixe l’expérience et le style du biker américain et qui le lie au goût de la mode européenne; pour finalement arriver à un look bien particulier. Pas de compromis, seulement une passion. Rude Riders c’est un style, une émotion, pas seulement une fringue que tu portes mais une tenue pour vivre. Imaginée et créée par des personnes qui aiment la route et la moto, et qui vivent dans cet univers avec coeur et passion; Rude Riders vous aide à être unique en offrant des produits uniques pour bikers. “Ride Free man!”

Notre sélection tend de plus en plus à aller voir nos confrères d’outre-mer pour offrir des produits que l’on trouve rarement ici en France. Cette saison encore, nous avons repris IRON and RESIN la marque de prêt-à-porter pour les aventuriers et riders du far west. Après avoir travaillé ensemble pour différentes marques, ce collectif d’amis décide de tout arrêter et de créer leur propre marque / identité. Etant très attachés aux couleurs locales, à leurs expériences passées et aux produits authentiques ; la gamme de produits IRON and RESIN est produite et les dessins imprimés un par un et à la main en Californie par l’équipe. Il mettent autant de passion à la fabrication d’un t-shirt qu’a la réparation de leurs bécanes.


SOON / A VENIR DESIGNERS Pour le plein été, nous avons aussi choisi des designers bien spécifiques. Voici une partie de la brand list pour la saison ETE 2014

“Marie-Sixtine, cette fille qui vient d’ailleurs et laisse dans son sillage un parfum de patchouli est parisienne d’adoption.  Elle a l’art et la manière d’associer les tendances et les inspirations vintages pour se tricoter un style bohême chic  ! La marque voit le jour en 2010 et fait le pari de proposer un vestiaire en maille tendance. Les basiques sont décalés grâce à un jeu de détails qui fait toute la différence : empiècement de lurex, de soie ou de cuir, boutons bijoux...”


PAIA GENERAL STORE

PAIA SINCE 1991

ESHOP

LATTES - 25, rue Louis Lumière Face au cinema CGR 04 67 990 000

LA GRANDE MOTTE Place du Forum OUVERT LE DIMANCHE

Service client joignable du lundi au vendredi 10h - 19h email: serviceclient@paia.fr

WWW.PAIA.FR

Paia Spring lookbook  

Photos by Robin Christol & Morgane Cazaubon Design and editorial by Morgane Cazaubon for www.paia.fr

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you