Issuu on Google+

Visite de l'entreprise IMMARK par la 6째6 et le club environnement


Le 27 mai 2010, le personnel nous a fait visiter l'entreprise IMMARK


Des camions apportent du matériel électrique et électronique qu'ils ont récupérés dans des déchetteries et dans des entreprises.


Les téléviseurs sont séparés des ordinateurs et des appareils électroménagers


Les téléviseurs et les ordinateurs sont démontés. Le personnel chargé de cette tâche est bien protégé par une casquette de sécurité, des lunettes de protection, des gants, un masque anti-poussière, des chaussures de sécurité et des protèges-oreilles.


Une partie des téléviseurs et des ordinateurs, ainsi que tous les appareils électroménagers sont envoyés dans un super broyeur.


A la sortie du super broyeur, les employés trient les différents résidus de broyage en fonction de leur nature.


Ils rassemblent : Les circuits imprimĂŠs

Les petites bobines et les petits moteurs

Les bobines

Les fils


Tous les produits triés seront vendus à d'autres entreprises pour être recyclés.


Le fer est fondu pour faire d'autres objets de fer et les plastiques sont transformés en poudre qui va être envoyée à d'autres entreprises. Tous les composants des appareils électriques et électroniques traités dans cette entreprise seront donc valorisés.


Nous remercions tout le personnel de IMMARK de nous avoir fait visiter leur entreprise et d'avoir stoppĂŠ les machines pour nous permettre une agrĂŠable visite sans risque.


Diaporama réalisé par Nicolas Valette et Adrien Digoin (6°2), assistés par les autres élèves du club environnement (Laura, Alexandre et Thomas - 5°7) et Mme Nectoux


Club environnement 2010