Page 36

36

lecture

www.montrealpourenfants.com

Paola Crusoé

Zarla

MATHILDE DOMECQ, GLÉNAT, 2012. 3 TOMES.

JEAN-LOUIS JANSSENS, ILLUSTRATIONS DE GUILHEM, DUPUIS, 2007. 5 TOMES.

À partir de 9 ans

Paola Crusoé est une jeune fille comme les autres appréciant sa vie de jeune Parisienne jusqu’au jour où elle s’éveille seule sur une plage après un naufrage. Paola retrouve les siens puis fait la rencontre de Rachel, une jeune femme pleine de ressources… et de caractère. Les rescapés doivent s’organiser pour survivre sur cette île déserte qui recèle plus d’un danger, mais, bientôt, les conflits surviennent et la tension monte. Comme quoi même sur une île déserte la vie de famille peut être tendue.

À partir de 9 ans

Guiby

SAMPAR, MICHEL QUINTIN, 2013. 4 TOMES.

À partir de 9 ans

Si vous aimez l’aventure, vous adorerez Guiby, jeune super-héros créé par Sampar. Malgré la tétine dont il ne se sépare jamais, ce garçon de 3 ans est tout sauf un bébé. Il n’a pas peur du monstre qui se cache dans son placard et décide de le poursuivre à travers la ville. Il réussit même à se faire des amis dans un monde où monstres, rats et chats s’affrontent pour gagner des territoires et surtout, se faire respecter. Qu’est-ce qui fait de Guiby un enfant si spécial ? Il faudra lire la série pour le savoir.

Quatre Sœurs

MALIKA FERDJOUKH ET CATI BAUR, ILLUSTRATIONS DE CATI BAUR; D’APRÈS L’ŒUVRE ORIGINALE DE MALIKA FERDJOUKH, DELCOURT, 2011. 4 TOMES.

À partir de 12 ans

Charlie, Geneviève, Bettina, Hortense et Enid sont les cinq filles de Lucie et Fred, disparus deux ans auparavant dans un accident de voiture. Charlie, l’aînée, a pris une pause dans ses études pour s’occuper de ses sœurs.

Elle fréquente également le gentil Basile. Geneviève n’est pas ce qu’elle veut bien laisser paraître alors que Bettina est exactement ce qu’elle dégage, coquette, charmante et insupportable. Hortense écrit constamment dans son journal intime et Enid a toujours soif d’aventure. Si chacune a sa personnalité et que les chamailleries sont courantes dans cette maison, il n’en demeure pas moins que les sœurs Verdelaine ont su se serrer les coudes et nous offrent un univers drôle et surprenant à découvrir.

Fille de Warda et Wulfrig, deux grands chasseurs de dragons disparus au combat, Zarla fut élevée par une nourrice géante et son grand-père. Zarla souhaite honorer la mémoire de ses parents en affrontant des bandits et en se préparant à devenir chasseuse de dragons elle-même. Si Zarla a un fort caractère, elle n’a malheureusement pas beaucoup de force physique. Heureusement qu’Hydromel, son bull-guerrier, veille sur elle et l’accompagne lors de ses escapades toujours plus dangereuses. Voilà une bande dessinée d’aventure drôle et rafraîchissante !

Montréal pour Enfants vol.16 n°1  

La relâche Scolaire 2016 Camp de jours et d'été

Montréal pour Enfants vol.16 n°1  

La relâche Scolaire 2016 Camp de jours et d'été

Advertisement