Page 1


MONSIEUR + MADAME www.monsieurplusmadame.fr

Rédaction : Maëva Spaterna Graphiste / Maquettiste : Cédric Dendoune & Maëva Spaterna Photographies : Cédric Dendoune

contact@monsieurplusmadame.fr +33(0) 6 51 82 79 92


2 SAISON


SOMMAIRE

AVANT-PROPOS ................................ 5 NOS MARIAGES ................................ 8 INDUS ........................................ 10 RUSTIQUE ROUGE ........................ 34 FÊTE FORAINE ............................. 58 À LA CAMPAGNE .......................... 78 AUTOMNE ................................... 98 KRAFTY ...................................... 112 FLORAL ...................................... 130 À LA PLAGE .... ............................ 146 ROCK’N’ROLL .............................. 158 PÊCHE ........................................ 170 BOHÊME VOYAGE ......................... 184 LA NOCE ............. ............................ 204 LIVRE D’OR ...................................... 220


AVANT-PROPOS

M A Ë VA & C É D R I C - fondateurs de Monsieur + Madame -

L

a saison II de Monsieur + Madame s’achève, et, ce qui est désormais une tradition, nous voilà en plein bouclage de la maquette de notre livre.

Cette année 2014 a été magnifique, nous avons eu la chance d’entourer des dizaines de couples attachants et nous en sommes profondément reconnaissants. C’est aussi une année où nous avons organisé deux éditions d’un festival de mariage qui s’appelle La Noce. Cela nous a permis, entre autres, de sympathiser avec d’autres prestataires de mariage talentueux et de rencontrer des futurs couples de mariés adorables. Nos activités sont toujours aussi diverses : décoration, dj set, coordination du jour “j” , photographie et papeterie. Par ces services nous travaillons plus ou moins longtemps avec les couples qui nous contactent. Cela peut aller d’une journée de travail sur un petit tampon en bois pour un couple qui nous a passé commande sur notre boutique à dix mois de préparatifs intensifs pour ceux qui nous auront confié la décoration de leur joli jour. Mais au final peu importe le temps passé avec chacun de ces couples, nous mettons tout notre coeur et notre énergie à leur service afin qu’ils aient une magnifique journée de mariage, même si c’est juste via un petit tampon ou un cake-topper en bois. Pour ce deuxième livre le choix des photos est difficile. Cela nous est impossible de mettre tout notre travail en avant à moins de créer un livre de 500 pages ! Nous avons donc pris parti de faire un focus uniquement sur notre travail de décorateurs et présenter ainsi les onze mariages que nous avons pu mettre en lumières au cours de la saison. De même nous avons fait une petite sélection d’images de notre festival de mariage La Noce.

PHOT O Julien Pelletier

8


2

NOS MARIAGES

P

our cette saison II nous avons eu onze mariages à décorer. Onze couples aux horizons divers qui nous ont fait confiance et pour lesquels nous avons crée onze ambiances différentes, dans des lieux variés aux quatre coins de la France.

Pour chaque mariage, nous créons une charte graphique personnalisée avec un logo que nous déclinons sur l’ensemble de la décoration papier. Nous construisons énormément d’objets décoratifs spécialement pour l’occasion. Pour cette saison nous avons mis l’accent sur la lumière avec nos centaines de mètres de guirlandes lumineuses, les initiales lumineuses construites à la main, mais aussi les signalétiques diverses et la calligraphie réalisée à main levée.

P HOT O Ed Peers

11


INDUS

U

n mariage exceptionnel à Incheville, au nord de la France, en plein coeur d’une usine datant du XIXème siècle et abandonnée depuis plusieurs années. Une cérémonie d’amour en plein air, à l’ombre d’un grand arbre, un cocktail champêtre au bord d’un ruisseau, puis un dîner de burger proposé par un food truck au coeur de l’usine. Ensemble graphique cohérent, tout en noir et kraft, le tout réchauffé par les murs de briques, la profusion de bougies et les dizaines de mètres de guirlandes lumineuses. Une décoration minimaliste pour laisser place à la splendeur de la salle de réception.

PHOT OGRAPHIE / CÉ DRIC DE NDOUNE pour M ONS I E UR + M A DA M E

12


13


15


16


17


21


24


25


27


29


30


31


33


RUSTIQUE ROUGE

A

u coeur de la Haute Provence, au dessus d’Avignon dans un somptueux mas réhabilité, s’est tenu un mariage à la fois chic et rustique.

Nous avons créé pour l’occasion un univers dans les tons rouges afin de faire écho à la splendide terrasse en béton ciré rouge du mas. Nous avons apporté une petite touche rustique rétro française avec les numéros de table en bouteille de vin ou encore l’ancienne boite aux lettres en bois que nos grands-parents avaient accrochée à leur porte.

PHOT OGRAPHIE / CÉ DRIC DE NDOUNE pour M ONS I E UR + M A DA M E

36


37


39


42


43


45


46


47


49


51


52


53


55


58


59


FÊTE FORAINE

D

ans les environs aixois, à Trets, a eu lieu un mariage pour le moins atypique sur un thème fête foraine à l’ancienne.

Il n’y a pas eu de dîner assis mais un service debout de hot-dog et mini-burger présentés via trois stands en bois que nous avions construits spécialement pour l’occasion. Petites montgolfières dans les arbres, guirlandes guinguettes, stand à tatoo et cartes diseuses de bonnes aventures faisaient partie du décor.

PHOT OGRAPHIE / CÉ DRIC DE NDOUNE pour M ONS I E UR + M A DA M E

60


61


64


65


67


69


71


72


73


75


78


79


À LA C A M PA G N E

C

e mariage s’est déroulé dans un magnifique domaine perdu dans la campagne nîmoise à St Hilaire de Brethmas.

Nous recherchions un esprit à la fois vintage et grandes tablées familiales à la campagne. Pour cela nous avons opté pour des tons neutres mettant l’accent sur les matières telle que le lin et laissé à nu les magnifiques tables en bois brut et zinc qu’offre ce domaine créant ainsi un décor chaleureux pour un dîner en plein air face aux champs d’oliviers sous un ciel de petites lumières.

PHOT OGRAPHIE / CÉ DRIC DE NDOUNE pour M ONS I E UR + M A DA M E

80


81


83


84


85


87


90


91


93


96


97


AUTOMNE

À

la Tour d’Aigues, au coeur du Lubéron, dans un domaine agricole, nous avons célébré un chaleureux mariage automnal dans les tons orangés.

Petits pots de plantes Succulentes comme cadeau d’invité, bar à dragées, petites touches de cuivre et lierre à profusion étaient les composantes de cette décoration. Le tout accompagné d’une papeterie en kraft pour rester dans les tons chauds.

PHOT OGRAPHIE / CÉ DRIC DE NDOUNE pour M ONS I E UR + M A DA M E

100


101


103


105


107


109


110


111


113


KRAFTY

P

rès d’Annecy, dans une vieille grange de montagne, au cours d’un printemps frileux , nous avons décoré un joli mariage à l’ambiance jazz et cosy. L’ensemble de la papeterie était en kraft comme fil conducteur de la décoration. Beaucoup de végétal et de bougies blanches ont permis d’éclaircir une salle basse et foncée.

PHOT OGRAPHIE / CÉ DRIC DE NDOUNE pour M ONS I E UR + M A DA M E

114


115


119


123


124


125


126


127


129


131


FLORAL

C

e mariage s’est déroulé près de Nantes, à Légé dans une ancienne grange rénovée. Esprit floral dans des tons doux et rosés ont été les lignes directrices pour cette décoration. Avec une grange comme lieu de réception, le thème champêtre s’est imposé de lui même. Petits jeux faits main le temps du cocktail, bannières de fanions colorés, chemin de table en jute et fleurs à profusion comme éléments décoratifs.

PHOT OGRAPHIE / CÉ DRIC DE NDOUNE pour M ONS I E UR + M A DA M E

132


133


135


136


137


139


140


141


145


146


147


À LA PLAGE

A

u Havre, face à l’atlantique, un joli mariage inspiration surf et plage.

Une cérémonie laïque hyper émouvante au sein d’un vieux fort militaire réhabilité, suivie d’une fête décorée aux tons pastels avec des vieilles bouteilles de verre, du sable et petits coquillages.

PHOT OGRAPHIE / CÉ DRIC DE NDOUNE pour M ONS I E UR + M A DA M E

148


149


151


152


153


155


158


ROCK’N’ROLL

C

’est le mariage de Philippe Manoeuvre et Candice de la Richardière en Normandie, à Livarot, dans la propriété familiale de la mariée.

Un mariage très simple et sobre sur la thématique rock’n’roll. Panneaux calligraphiés, vinyles en centre de table personnalisés, cd comme cadeaux d’invités et musique à gogo !

PHOT OGRAPHIE / CÉ DRIC DE NDOUNE pour M ONS I E UR + M A DA M E

160


161


163


166


167


168


169


PÊCHE

P

rès d’Aix-en-Provence, à Jouques, au sein d’une ancienne chapelle s’est tenu un mariage aux tons pêche et mint avec une touche bucolique comme fil conducteur. La cérémonie religieuse s’est déroulée en pleine nature tandis que le dîner était installé au coeur de la chapelle. Globes en verre, petits papillons en papier et vraies pêches comme éléments du décor en centre de table, tandis qu’une jolie armoire présentait les bouteilles d’huile d’olive comme petit cadeau pour les invités, telle une ancienne épicerie de village.

PHOT OGRAPHIE / CÉ DRIC DE NDOUNE pour M ONS I E UR + M A DA M E

172


173


174


175


177


180


181


183


184


185


BOHÊME V O YA G E

U

n mariage 100% anglophone, Sam est australienne, Nick est anglais. Ils se sont mariés à Camon dans le sud-ouest de la France.

Au sein d’un château abandonné avec du lierre rampant, on a créé une ambiance bohème avec des vieux objets chinés, des profusions de chandeliers en laiton le tout accompagné de petites touches décoratives rappelant le voyage.

PHOT OGR A P HI E / E D P E E R S

186


187


189


192


193


195


198


199


201


202


203


205


3

LA NOCE

L

e 25 janvier 2014 nous avons lancé la première édition de La Noce, un festival de mariage qui réunit au cours d’une journée une vingtaine de prestataires de mariage nouvelle génération, à Marseille au sein d’un lieu atypique : La Carrosserie. Nous avons organisé une deuxième édition le 25 octobre 2014 toujours à La Carrosserie. Nous avions imaginé pour l’occasion une décoration autour de la thématique californienne : cactus à profusion, sable chaud, couleurs corail et turquoise. Outre notre stand, nous avions pris en charge l’entière scénographie du lieu. Ci-après, les images de cette jolie journée.

P HOT OGR A P HI E / CÉ DR I C DE NDOUNE pour M ONS I E UR + M A DA M E

207


209


210


212


213


214


215


216


217


219


221


LIVRE D’OR

On n’aurait pas de mot assez fort pour vous dire combien on vous remercie d’avoir sublimer ainsi notre mariage. Ravis d’avoir partagé cette folle expérience avec vous deux! Merci pour votre patience, pour votre dévouement, pour vos idées de génie, pour nous avoir suivi et poussé, pour TOUT!!!! Je le répète: vous êtes bien plus que des wedding planner! Vous êtes des artistes! Alors longue vie à Maëva et Cédric! Longue vie à Mr+Mme! (Si vous êtes sur le point de vous marier et que vous cherchez un WP, STOP c’est ici que ça se passe et nulle part ailleurs !!! ;-))) On vous embrasse fort ! ST É P HA NI E + R OM A I N

BAM! BIMMM! L’effet Monsieur + Madame ! Le 17 mai dernier, j’ai oublié un court instant ma robe blanche, l’élégance qui doit aller avec et mon maquillage non waterproof pour lâcher un truc qui ressemblait à “Puuuuuuutain mais vous êtes des gros malades sérieux !!!!!! Putainnnnnnnnn !!!!!” Donner de la boue à ces deux là et ils en feront de l’or ! Tellement de mails, de pin, de sms, d’appels ! Tellement sur la même longueur d’ondes ! Ça ne pouvait être que bien mais là c’était plus que ça ! Grâce à votre talent et surtout à l’amour et la passion qui vous unissent <3 PUTAIN MERCI! ST É P HA NI E L A M A R I É E

Pour nous l’aventure du mariage commence en décembre 2013. Très vite le contact avec Monsieur + Madame a été pris et c’est très naturellement que Maëva, une fois une date retenue, nous a confirmée qu’ils seront à nos cotés pour notre mariage. À partir de ce moment nous ne les avons plus quittés même lors de changements de date qui avançait le mariage à quatre mois après le premier contact. C’est sans se démonter que la petite équipe a relevé le défi et avec brio. Nous les avions pour l’Event Design (déco et papeterie), le photographe et le Dj. Au tant dire que sur tout les front ils ont été parfaits. Dès les faire-part lancés, les invités ont été mis au jus. Leurs compliments ne faisaient que commencer car du début jusqu’à la fin c’était un sans faute de la part de nos prestataires chouchous ! Une décoration avec un souci du détail renversant, un reportage photo reflétant la bonne humeur et l’ambiance générale de la journée et une soirée dansante divinement mixée où les plus anciens des invités ont admiré et salué le vrai travail de mixage et les plus jeunes ont reconnu leurs chansons préférées. Pour nous Maëva et Cédric sont deux artistes, deux immenses talents sur courtes pattes, deux magiciens aux dix doigts d’or qui travaillent avec passion et amour (beaucoup d’amour surtout). Au même titre qu’un coup de foudre en amour, la rencontre de ce charmant couple est réellement un coup de cœur artistique et amical ! L’organisation et la préparation ont été un plaisir à chaque rendez-vous via cameras internet interposées où nous voyons notre joli jour prendre forme. Ce joyeux couple est un interlocuteur précieux au milieu de tous ces prestataires « requins » qui grouillent dans le milieu du mariage dont on ne sait qu’en faire. Les deux amoureux ont un don tout particulier pour nous donner l’illusion que nous sommes le seul mariage dont ils s’occupent: des mails répondus rapidement, une disponibilité étonnante, une mémoire infaillible et un enthousiasme à toute épreuve... mais nous ne sommes pas dupe ! Et c’est d’autant plus admirable quand on se rend compte de la masse de travail qu’ils fournissent pour chaque mariage qui s’enchaînent et qui ne se ressemblent pas. Alors futurs petits couples de mariés : MENAGEZ-LES car il est certain que tous ceux qui sont passés par Monsieur+Madame souhaiteront les retrouver pour leurs noces d’anniversaire. Nous les recommandons à tous ceux qui ne veulent pas, ne peuvent pas où ne savent pas créer de toutes pièces (comme nous) une telle journée mais qui ne s’interdisent pas de rêver. Ils réalisent, en mieux, toutes vos idées même les plus farfelues, et font de votre mariage un souvenir inoubliable et agréable à se remémorer plus tard. Une longue déclaration pour un message simple : We love you Mr & Mrs ! MA R I E + W I L L I A M

Nous vous remercions encore très chaleureusement pour le magnifique travail que vous avez accompli pour notre mariage, vous avez largement contribué à le rendre original, beau, chaleureux et accueillant. On vous embrasse. CHAR L OT T E + S Y LVA I N

222


Nick and I just wanted to say the BIGGEST Thank you for everything you did to make our wedding day so amazing! 1) For putting up with our english even when us Aussies speak too quickly :) 2) For doing the most amazing job with decorating the ceremony and dinner area-we completely trusted you which allowed us to relax and enjoy the day and you made everything look so lovely !! 3) For going with the flow when the florist didn’t give us all the flowers we ordered and for still making it look amazing 4) For doing extra bits to help us out on the day like helping with the music and making the drinks. 5) For doing the best set list ever-because we only had a intimate wedding we only expected an hour or so of dancing but Cedric was so great he managed to keep people on the dance floor right up until 2am, this made us so happy as we love to dance. 6) Cedric thanks for putting up with our silliness-you looked slightly scared when Ben came and put a merci stamp on your face but you didn’t freak out! :) You also didn’t mind when people took over the decks :) 7) the photo booth was so much fun !!! Thank you thank you thank you ! You guys are seriously lovely and such a beautiful couple, if you ever come to Australia our door will be open to you! You really went above and beyond and hiring you guys was such a good choice for us !! S A M + NI CK

Des étoiles dans les yeux, des papillons dans le ventre. L’effet est toujours la même 5 mois après notre mariage. Merci à vous de nous avoir accompagnés, guidés, écoutés tout au long de cette aventure. On sait déjà que nous vous souhaitons à nos côtés pour notre prochain grand jour !! Des bisous P&J P R UNE + J O

Maëva et Cédric sont à nos yeux de véritables artisans et artistes avec un réel bagage culturel et artistique; ils ont su décliner notre idée du surf rétro avec une subtilité qui nous a conquise. Quelle agréable surprise de voir tous les éléments fait main le jour J ! À cela s’ajoute la décoration de notre coin cérémonie laïque, toute en douceur, en harmonie avec le coté brut du lieu, qui nous laisse encore rêveurs... encore Merci. Nous leur souhaitons un avenir fait de mariages atypiques pour exprimer leur talent et mettre des étoiles dans les yeux des futurs mariés! J A HR I TA + S T É P HA NE

Nous avons été vraiment super content du travail de Cédric. Il a réellement réussi à créer une super ambiance. À chaque fois que l’on parle avec les invités tous nous disent qu’ils ont adoré la musique. Gros gros succès donc ! Mille merci à vous deux pour nous avoir aider à rendre ce jour encore plus beau. Nous vous souhaitons une bonne continuation ! DOR OT HÉ E + B E NJ A M I N

Un grand merci Cédric pour cette ambiance que tu as su mettre et entretenir jusqu’au bout de la nuit ! C’était une journée parfaite pour nous et la soirée restera mémorable ! Faire danser tout le monde aussi longtemps relève de la magie et c’est avec beaucoup de joie que nous nous remémorons ces instants ! Des mariés comblés. OL I V I A + T HOM A S

Ne pas penser à enlever mes talons de 10 cm et ne pas avoir envie de m’assoir une seconde c’est signe que la soirée était réussie ! Merci au DJ. Z OÉ , UNE I NV I T É E

223


Monsieur + Madame - Saison II  

Un récap' de notre deuxième saison. 2014 - Monsieur + Madame ® www.monsieurplusmadame.fr Photographie : Cédric Dendoune Rédaction : Maëva S...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you